Les Chroniques MTC

Chronique #395

Suivre le mouvement de l'ego ou celui de l'esprit ?

Un mouvement est une sorte d'autoroute vibratoire sur laquelle la programmation de l'ego se déroule à chacun de ses pas. Ce mouvement vibratoire, l'ego ne peut le devancer ou l'arrêter, celui-ci est écrit dans un programme psychique qui n'est pas accessible à l'ego.

Seules les autorités psychiques compétentes en la matière peuvent y avoir accès, il arrive que certains individus conscients puissent voir la source de ces formes de vie qui ont procédé à leur programmation. Ce fut mon cas, à l'époque, j'étais âgé de cinquante-trois ans.

 
Voici une vision d'une expérience de programmation consciente :

J'étais couché sur une table en acier inoxydable et je voyais des êtres semi-transparents en blanc qui me regardait et l'un d'eux me dit dans ma tête : "On t'a reprogrammé pour les vingt prochaines années."

Après cela, cet être semi-transparent se penche vers moi et me dit : “Maintenant ferme les yeux et aussitôt que j'ai fermé mes yeux depuis ce plan, je me retrouve dans mon lit avec les yeux ouverts et je me rappelais tout ce qui venait de se passer.”
Certes, cela dépasse l'entendement de l'ego, il n'en demeure pas moins que celui-ci a été reconfiguré dans son mental pour les vingt prochaines années.

Il existe donc des forces de vie dans l'univers qui veillent à la bonne marche à suivre des humains. Rien n'est fait au hasard, tout est régenté dans les univers et les humains n'échapperont pas à cette régence, car des êtres éthériques ont déjà pris position sur la planète pour mener à bien l'évolution de la conscience humaine.

Comme décrit dans une autre chronique, la conscience humaine est arrivée à maturité. Celle-ci se devait d'évoluer dans une conscience ayant un faible taux vibratoire pour en arriver à supporter par la suite une conscience supérieure. Ainsi, l'heure est venue pour l'humanité de passer d'une conscience inférieure à une conscience supérieure d'où la matérialisation de certains êtres éthériques dans la matière qui feront en sorte de créer un pont psychique qui permettra la transition de la conscience.

 

Pour suivre le mouvement de l'esprit, l'ego conscient doit se désengager complètement, c'est-à-dire que celui-ci doit contenir dans son mental la vision de son esprit jusqu'au jour où le mouvement se matérialisera. Si l'ego par engagement personnel tente de devancer le mouvement de l'esprit parce que celui-ci n'est pas en mesure de contenir le mouvement de l'énergie dans son mental, celui-ci se mettra en initiation, c'est-à-dire que l'ego vivra une grande déception où il se placera dans une situation peu enviable.

Lorsque l'esprit envoie une vision à l'ego conscient, celui-ci signale à l'ego la descente d'un mouvement dans la matière. L'esprit veut en quelque sorte préparer l'ego, c'est à l'ego de réagir consciemment à cette voyance par l'intermédiaire de son esprit, celui-ci doit prendre conscience qu'il doit respecter le mouvement de l'énergie.

C'est-à-dire que l'ego ne peut pas exécuter un mouvement par émotion ou parce que celui-ci n'arrive pas à supporter la vision du mouvement de son esprit.

Par expérience, il m'est arrivé à plusieurs reprises de devancer le mouvement de l'énergie suite à une vision et cela m'a mis dans des situations inconfortables. Certes, cela faisait partie des ajustements de l'ego dans son mental.

Il m'est aussi arrivé de ne pas vouloir suivre le mouvement de l'esprit, car l'ego avait tout bêtement rationalisé le mouvement de son esprit. Ce faisant, l'intellect de l'ego s'est senti en danger s'il exécutait le mouvement de l'esprit, mais comme l'esprit a préséance sur la matière, donc sur l'ego, celui-ci a fait en sorte d'augmenter la pression psychique dans le mental de l'ego jusqu'à ce que celui-ci accepte d'exécuter le mouvement de l'esprit.

En fait, le refus de l'ego s'est transformé en acceptation et aussitôt, la pression psychique dans le mental de l'ego s'est dissipée comme par magie. Une fois le mouvement exécuté, l'esprit, voire le double éthérique a expliqué à l'ego le pourquoi celui-ci ne voulait pas exécuter le mouvement dans la matière.

Le double éthérique a donné la compréhension suivante à l'ego : "Celui-ci disait que l'ego était prisonnier dans une forme et que le mouvement qu'il devait exécuter dans la matière servirait à casser la forme pour libérer de l’espace dans le mental de l'ego." Et c'est ce qui s'est produit suite à l'exécution du mouvement de l'esprit dans la matière. J'ai senti une grande libération dans le mental.

L'ego est emprisonné dans différentes formes créées par les forces astrales manipulant les émotions de l'ego. Prenons comme exemple le mariage ou une union entre deux personnes, ce qui lie deux personnes ensemble, ce sont les émotions qui se déversent dans le mental de l'un vers l'autre. Cette fusion psychologique entre deux personnes crée une forme qui devient la prison du couple.

Le problème d'une union psychologique est que celle-ci est à l'horizontale, ce faisant, ce type d'union psychologique fait en sorte de créer une distance entre les egos et leurs esprits respectifs.

Tandis que l'union consciente permet à deux egos de vivre en parallèle, c'est-à-dire que chacun des egos est en relation avec son esprit tout en respectant l'esprit de l'autre. Ce type d'union ne crée pas de forme, elle n'emprisonne pas les egos dans des boîtes psychologiques. Il n'y a pas de souffrance dans une union parallèle, car c'est une union de l'ego avec son esprit et de l'esprit, c'est de l'intelligence.



Est-ce que l'ego peut craindre de suivre le mouvement de son esprit ?

Il est tout à fait possible que l'ego vive des craintes dans son mental suite à un mouvement qu’il doit exécuter. Le problème vient du fait que l'ego manque d'ajustements dans son mental. Le double fera en sorte d'ajuster le mental l'ego en matérialisant différents mouvements dans l'environnement de celui-ci pour brûler les dernières résistances dans le mental de l'ego.

Une crainte, c'est une émotion qui fait barrage à l'esprit, ce faisant, la crainte, ou cette émotion de crainte, maintient l'ego dans une forme et cela empêche l'ego de suivre le mouvement de son esprit.

L'autre jour, je discutais avec une personne qui disait vouloir évoluer, celui-ci disait que son esprit ne lui parle pas et qu'il n'avait pas accès à la communication. J'ai donc expliqué à cette personne la base de la communication avec l'esprit, j'ai précisé à cette personne que ce sont les émotions dans le mental qui créent des résistances.

Ces résistances dans le mental empêchent la connexion entre l'ego et son esprit ou le double. Les résistances dans le mental de l'ego le fixent à son intellect qui par la suite, celui-ci force l'ego à rationaliser la pensée qu'il reçoit dans son mental par les forces astrales.

Pour établir une communication entre l'ego et l'esprit, les résistances doivent être brûlées dans le mental de l'ego et c'est par la prise de conscience que celles-ci seront broyées.

L'ego doit prendre conscience des résistances dans son mental qui le prive d'une communication avec l'esprit. L'ego doit se réveiller dans sa tête, il doit savoir qu'il doit s'individualiser, c'est-à-dire que l'ego doit s'abstenir de s'inoculer des émotions dans son mental.


Mais comment peut-on empêcher l'inoculation des émotions dans son mental ?

C'est une question de prise de conscience, lorsqu'une personne vit une situation émotionnelle qu'elle veut partager avec une amie ou à son conjoint, conjointe, c'est à la personne confidente de prendre ses responsabilités mentales, celle-ci ne doit pas permettre à l'émotion de cette personne de pénétrer dans son espace mental.

Pour ce faire, la personne confidente se doit de refroidir ou de ne pas entrer dans la situation émotionnelle évoquée par cette personne. Si la personne confidente se laisse corrompre par la situation émotionnelle, celle-ci laisse entrer les émotions de la personne émettrice dans son espace mental qui sera ensuite contaminée.

C'est par l'individualisation que la personne évitera d'être contaminée mentalement par les émotions.



Vous dites que l'ego ne peut pas devancer le mouvement de l'esprit, pourquoi ?

Il faut savoir que l'ego est un module psychique qui est programmé par des forces qui le dépassent, alors celui-ci est dans l'obligation de se soumettre à la programmation qui lui a été inoculée par ces forces de vie qui veillent à l'évolution des consciences.

Ce faisant, l'ego n'a pas d'autres alternatives, même si celui-ci s'opposerait à la programmation d'un mouvement qu'il doit exécuter dans la matière, il n'y arrivera pas, car la programmation est une directive première dans la conscience de l'ego. Celle-ci s'exécutera avec ou sans l'accord de l'ego psychologique.

Par contre, pour l'ego conscient, il en est tout autrement, car celui-ci sait qu'il doit respecter son lien entre lui et son esprit. Alors, l'ego conscient ne cherchera pas à se dévier de sa programmation, certes, celui-ci devra dépasser consciemment les interdits ou certaines résistances dans son mental, mais cela n'empêchera pas l'ego conscient de s'exécuter dans la matière en marchant sur l'autoroute de sa programmation.

L'ego conscient saura reconnaître le mouvement de son esprit, il le sentira très profondément dans son mental, c'est pour cette raison que celui-ci s'appliquera à suivre le mouvement de l'énergie.

Pour résumer, si l'ego tente de devancer le mouvement de son esprit, celui-ci vivra des situations très difficiles dans la matière, car les composantes faisant partie du mouvement ne seront pas en place pour lui dans la matière. C'est pour cette raison que l'ego en devançant le mouvement, c'est comme si celui-ci donnait un coup d'épée dans l'eau.

Le principe du mouvement s'apparente à un rendez-vous avec quelqu'un. Si vous avez un rendez-vous à quinze heures avec une personne et que vous devanciez le rendez-vous à cause d'un empressement émotionnel, vous seriez dans l'attente, car la personne sera absente, c’est-à-dire qu’il manquera une composante principale.

Il faut savoir que tout est régi dans l'énergie et rien n'est laissé au hasard. La programmation d'un mouvement peut être signalée à un ego conscient, mais celui-ci devra patienter mentalement jusqu'à la matérialisation du mouvement de l'esprit.



Comment sait-on si c'est le mouvement de l'esprit ?

En fait, lorsque c'est l'ego qui provoque un mouvement, ce n'est pas un mouvement de l'esprit, mais plutôt des forces astrales qui tentent de mettre l'ego en mouvement dans la matière afin que celui-ci puisse générer des émotions pour construire une forme dans laquelle il sera maintenu prisonnier.

Lorsque c'est un mouvement de l'esprit, l'ego le sait dans son for intérieur, et même si l'ego ne voudrait pas suivre le mouvement, celui-ci sentira une tractopelle le pousser vers le mouvement. L'énergie derrière le mouvement poussera l'ego à s'exécuter, c'est-à-dire à suivre le mouvement de son esprit.

L'ego conscient qui ne met pas de valeur dans un mouvement qui ne le lâche pas, il sait que ce mouvement vient de l'esprit et non des forces astrales, car les forces astrales pour générer du mouvement, celles-ci ont besoin des émotions de l'ego qui sert de carburant à la création de la forme astrale dans la matière.

L'esprit n'utilise pas d'émotions pour mettre l'ego sur une orbite mentale, car il est le créateur du mouvement. Il faut savoir que le mouvement de l'esprit, c'est de l'intelligence pure tandis que le mouvement de l'astral, c'est de la polarité. Donc, un ego psychologique s'empressera de vivre les plaisirs de l'astral, celui-ci ne se posera pas la question, il s'exécutera inconsciemment dans le mouvement créé par les forces astrales.

Lorsque l'on dit que l'ego est conscient, c'est que celui-ci est en phase avec son esprit, il est conscient de sa connexion avec l'esprit, ainsi, l'ego peut sciemment identifier si le mouvement est intelligent ou astral.

C'est par la prise de conscience que l'ego pourra identifier le mouvement de l'esprit.



Comment l'ego peut-il connaître la précision du mouvement qui vient vers lui ?

Pour préciser le mouvement de l'énergie, l'esprit chez l'ego conscient va lui envoyer des visions pour lui préciser l'approche de l'exécution du mouvement qui descend dans le mental de l'ego. C'est à l'ego d'être présent à son esprit et surtout de ne pas tenter de manipuler le mouvement de l'esprit en le rationalisant ou par manque de condensation.

Une vision, c'est une onde fréquentielle qui a son point de départ depuis le plan de l'éther, cette onde génère des fréquences que l'ego conscient peut décoder dans son mental et cela donne une précision du mouvement qui descend dans l'environnement de l'ego.

Il y a plusieurs années, j'ai eu des visions sur ma présence sur le territoire français puis au fil des années, les visions sont devenues plus précises, celles-ci me présentent une sorte de compte à rebours sur la matérialisation prochaine de la présence de mon ego sur le territoire français.

Les visions sur la précision du mouvement de l'énergie qui me sont présentées, elles ne sont pas prises personnellement, c'est-à-dire que l'ego ne s'empare pas de ses visions, celui-ci ne met pas de valeur dans les visions, il ne fait que les regarder sans s'y attacher personnellement.

Ce faisant, l'ego peut contenir le mouvement de ses visions dans son mental tout en étant conscient que lorsque le mouvement frappera à sa porte, celui-ci l'ouvrira et exécutera le mouvement de son esprit dans la matière.

Il faut savoir que lorsque l'ego met une valeur quelconque sur une vision ou sur le mouvement de l'esprit, celui-ci s'emprisonne dans une forme.

L'ego doit savoir qu'il n'a rien à faire dans la matière sauf que de suivre le mouvement de son esprit et suivre le mouvement de l'esprit, ça demande de la présence et de la condensation, l'ego doit contenir dans son mental le mouvement de son esprit. Celui-ci doit savoir que s'il tente de devancer le mouvement de l'esprit, c'est qu'il est manipulé par les forces astrales dans son mental, c'est un référent que l'ego doit prendre en compte.

Le mouvement de l'esprit, c'est comme un cheveu qui tombe sur la soupe, le mouvement de l'esprit est instantané. C'est lorsque le mouvement de l'esprit frappe à la porte de l'ego que celui-ci doit faire acte de présence et exécuter le mouvement de l'énergie sans se poser de questions. L'ego doit SAVOIR l'esprit en lui pour exécuter le mouvement de l'énergie.


 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-09-2021
Fiche: id-00474 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08026 visites + 9 visiteurs