Les Chroniques MTC

Chronique #393

Ne pas s'exprimer avec la mémoire, pourquoi ?

Les personnes psychologiques ou inconscientes vont s'exprimer à partir de leurs mémoires au lieu de communiquer avec l'esprit, mais pourquoi en est-il ainsi ?

La mémoire pour les personnes psychologiques ou inconscientes, est le siège de la connaissance amplifiée par des expériences émotionnelles. Cet accès à la mémoire se fait à partir de l'intellect. Un ego qui s'exprime par le biais de la mémoire, est un ego astralisé, voire polarisé, car il dynamise son cerveau à l'horizontale à chaque fois qu'il puise dans la mémoire pour exprimer le verbe de l'intellect qui est fondé sur de l'information statique.

L'intellect devient donc le bas-relief du verbe de l'ego, est le roi sur l'échiquier psychologique dans le mental inférieur de l'ego. C'est lui qui périme ou maintient l'ego dans la servitude psychologique, cet intellect est le haut-parleur des forces astrales qui s'expriment par cet avatar qu'elles ont créé pour maintenir l'ego psychologique dans la croyance.

Vous remarquerez que lorsque l'ego reçoit une information qui n'est pas cataloguée dans sa banque de mémoires, il va aussitôt faire opposition, car l'information reçue n'a pas été validée par son expérience émotionnelle dans la matière ou dans sa psyché.

L'intellect devant une information qui n'a pas été validée par l'expérience de l'ego, il tombe entre deux chaises, dans une sorte de vide qu'il ne peut pas supporter, alors l’intellect va créer une forte opposition à cette nouvelle information. L'ego maintenu mentalement dans la croyance à cause des mémoires, il rejettera d'office ce qui le dépasse.

L'intellect a besoin que l'ego soit à l'horizontale pour que celui-ci puisse le nourrir en consommant de la connaissance. La connaissance convertie en mémoire dans le mental de l'ego devient son référent lorsque l'ego s'exprime, il en est ainsi parce que l'ego croit qu'il est dans sa réalité, mais dans les faits, il est dans l'illusion d'un monde de formes qui est composé et saturé par des personnalités diverses.

Celles-ci ne sont que des hologrammes diffusés par les forces astrales qui se cachent derrière l'intellect de l'ego qui est un clone parfait de son esprit.

Un jour, l'Homme découvrira que la mémoire est sa prison et que celle-ci n'est qu'une expression mortuaire de l'intellect qui maintient l'Homme à l'Horizontale dans son mental inférieur. C'est la croyance en l'intellect qui fait en sorte que l'ego s'exprime à partir de la mémoire.

Lorsque l'Homme aura dépassé la croyance, c'est l'éther qui s'exprimera à travers la parole de l'Homme.



Google dit : "La mémoire collective joue un rôle important dans la construction de l'identité d'un groupe dans la mesure où l'histoire racontée la définit et la valorise."

Michel dit : "La mémoire collective ne fait qu'appesantir le mental psychologique des humains qui s'en abreuvent inconsciemment."

Cette mémoire collective, un jour devra être brûlée par le feu de l'éther pour neutraliser l'égrégore qui maintient et manipule la conscience humaine sur la planète.

Vous avez certainement remarqué que les grands orateurs en conscience éthérique parlent de mémoire qui doit être dissoute dans le mental de l'Homme, ces orateurs en conscience supérieure savent de quoi ils parlent pour avoir eux-mêmes vécu la désintégration de leur système de mémoire lors de leur fusion mentale avec le double éthérique.

Le but de la fusion mentale est de libérer la conscience de l'Homme de la mémoire qui le maintient à l'horizontale, voire dans le mental inférieur. Le double de l'Homme a besoin d'espace pour descendre dans la matière, ce faisant, il crée l'effondrement de la mémoire dans le mental afin de créer un vide sidéral.

Le double de l'Homme sait que chacune des mémoires est une petite sphère polarisée qui est manipulée par les forces astrales dans le mental de l'Homme, c'est pour cette raison que la mémoire doit être dissoute dans l'espace mental de l'Homme.

L'Homme sera amené à passer du verbe inférieur au verbe supérieur et pour ce faire, celui-ci vivra l'effondrement du complexe mémoriel qui occupe son mental. L'Homme doit savoir que la mémoire collective fait référence à un cloud, voire un nuage informatique, et les humains sont tous connectés mentalement à ce réseau de mémoire collective.

Les énergies éthériques qui descendent sur la planète vont en quelque sorte brouiller ce réseau de mémoire collective pour priver l'égrégore planétaire de cette manne de mémoires qui le maintient en vie. La fin de la mémoire collective obligera l'Homme à s'individualiser dans son mental, ce faisant, il transcendera l'intellect pour se connecter à l'esprit qui ensuite pulvérisera la mémoire dans le mental de l'ego. 



À quoi sont dus les « trous de mémoire » ?

Chez l'Homme psychologique, les trous de mémoire sont dus à l'absence de synchronisation de l'ego avec l'intellect, car c'est l'intellect qui puise l'information contenue dans le mémoriel de l'ego. Un ego qui est très bien ancré à son intellect, il n'a pas d'absence ou de trous de mémoire, car il est très présent dans son mental psychologique.

Chez l'ego conscient, il n'existe pas de trous de mémoire, car celui-ci ne stocke pas de connaissances dans sa psyché. L'ego conscient ayant transcendé son mental psychologique, n'est plus dans la communication horizontale, mais plutôt dans la communication verticale.

Donc, chez l'ego conscient, c'est le double qui s'exprime depuis le plan de l'éther à travers la parole de l'ego qui en retour n'enregistre pas l'information sous forme de connaissance pour ensuite être convertie en mémoire. Le verbe du double ne contient pas de contaminants ou de parasites psychiques, ce faisant, une fois l'information verbalisée, celle-ci se dissipe aussitôt dans le mental de l'ego.

C'est pour cette raison que l'ego conscient ne se rappelle pas ce qui a été verbalisé par le double à travers sa parole. Le verbe du double ne peut pas être mémorisé, car il est trop vibrant pour être contenu dans une mémoire.



Quel est le pire ennemi de la mémoire ?

Le pire ennemi de la mémoire chez un ego psychologique ou inconscient, c'est le contact avec l'esprit,  car celui-ci tente de dissoudre la mémoire dans le mental de l'ego, en effet, l'esprit sait que c'est la mémoire qui maintient l'ego connecté à son intellect qui est le clone de l'esprit, voire un imposteur psychique.

Cet imposteur psychique que l'on nomme intellect, est un sérieux frein pour la communication entre l'ego et l'esprit. L'intellect est le pire ennemi de l'Homme psychologique tout comme l'esprit est le pire ennemi de l'intellect. Il faut savoir que la mémoire est une information statique qui ne vibre pas, car l'information convertie en mémoire devient de la connaissance.

De la connaissance, c'est de l'information polarisée que les forces astrales utilisent contre l'Homme pour le forcer à vivre à l'horizontale dans son mental. La connaissance est à l'Homme inconscient ce que le SAVOIR est à l'Homme conscient !

La connaissance peut s'apparenter à une brique de construction. Lorsque l'ego, par l'action de la croyance, crée une mémoire, celle-ci, pour donner une image, se transforme en brique, et plus l'ego emmagasine de la mémoire, plus il appesantit son mental avec ces briques de mémoires. Au fil du temps, l'ego a tellement alourdi son mental de mémoires (briques) que la lourdeur de son mental l'empêche d'entrer en contact avec son esprit. La mémoire sature l’antenne psychique dans le mental de l’ego.

Ce faisant, l'ego est devenu un être psychologique à cause du poids des mémoires dans son mental. Alors le pire ennemi de la mémoire est la conscience supérieure qui supplantera la conscience inférieure pour libérer l'Homme de l'emprise des mémoires dans son mental.



Qu'est-ce que la mémoire collective ?

D'un point de vue psychique, la mémoire collective est l'égrégore planétaire qui se nourrit des émotions encapsulées dans les mémoires de chacun des humains. Cette mémoire collective est le chien de berger qui garde le troupeau solidement ancré dans la psychologie ou dans la bergerie psychologique de l'Homme inconscient. Cette mémoire collective agit en tant que phare psychologique pour donner la direction à l'Homme inconscient dans le sens où celui-ci doit s'alimenter de cette mémoire collective.

La mémoire collective maintient les humains connectés à l'égrégore planétaire pour ne faire qu'UN avec elle. Ce faisant, l'égrégore planétaire contient en son centre l'ensemble des mémoires de l'humanité, d'où la mémoire collective.

Le rôle majeur de la mémoire collective est de créer des postulats psychiques dans la conscience humaine. Autrement dit, la mémoire collective unifie la conscience des humains pour former une conscience collective dans laquelle chaque humain est interconnecté avec cette conscience collective.

La mémoire collective n'est ni plus ni moins qu'un réseau psychique que les forces astrales ont mis en place pour contenir la conscience mémorielle des humains dans une sorte de cloud mémoriel. Les forces astrales contrôlent les humains par la pensée qui une fois acceptée se matérialise pour ensuite créer une expérience qui va par la suite générer une émotion qui sera convertie en mémoire.

Donc, pour contrôler ou assujettir les humains, il est indispensable que ceux-ci soient connectés les uns aux autres via la mémoire collective. Ainsi, les forces astrales s'assurent de maintenir leur pouvoir sur la conscience humaine.



Peut-on améliorer notre mémoire ?

Chez une personne psychologique, plus celle-ci vieillit plus la mémoire est lourde à supporter, car les mémoires chez une personne psychologique ne font pas juste contenir de la connaissance, ces mémoires sont à l'origine des toxines qui se développent dans le cerveau d'une personne ayant atteint l'âge de la vieillesse.

Ce sont les toxines qui empêchent les synapses de bien fonctionner entre elles, car les toxines produisent une sorte de corrosion psychique, ce faisant, l'ego a de la difficulté à accéder pleinement à la connaissance contenue dans chacune des mémoires.

Un ego conscient, n'a pas besoin d'améliorer sa mémoire, car son système de mémoires a été neutralisé lorsque le double éthérique a pénétré dans son mental. Celui-ci a brûlé la structure psychologique dans le mental de l'ego et du coup, le système des mémoires.

Un ego conscient ne se réfère pas à la mémoire lorsque celui-ci communique, il est en connexion directe avec l'esprit, voire le double éthérique. L'information que l'ego conscient diffuse, provient de la connexion de celui-ci avec le plan de l'éther.

La mémoire et la connaissance appartiennent à l'ego psychologique ou inconscient et le SAVOIR appartient à l'ego conscient, voire à l'ego connecté à son esprit ou à sa conscience éthérique.



La mémoire est-elle limitée ?

La mémoire est extrêmement limitée dans la conscience mentale de l'ego psychologique ou inconscient, car plus celui-ci emmagasine de la connaissance, plus il alourdit son mental et plus le mental s'alourdit, plus celui-ci va se contracter pour tenter de conserver une sorte de viabilité dans le mental psychologique de l'ego afin de permettre une référence à la mémoire depuis l'intellect.

Chez un ego conscient ou en fusion mentale, il n'y a pas de mémoire, c'est le vide sidéral qui fait place à la mémoire, ce faisant, l'ego conscient a un accès illimité à l'information depuis le plan de l'éther. Il n'est pas soumis à une restriction psychologique due au stockage abusif de la connaissance.

La différence entre l'ego inconscient et l'ego conscient, c'est la parité entre les deux consciences. Le mental inférieur de l'ego inconscient est fondé sur un système de mémoire tandis que le mental supérieur de l'ego conscient est assis sur le SAVOIR.

Pour résumer, la mémoire a restreint l'Homme dans son évolution, elle empêche l'expansion de sa conscience vers une conscience supérieure. La mémoire retient l'Homme dans les abysses des mondes inférieurs.



Pourquoi les mémoires sont-elles associées à des émotions ?

La mémoire est une enveloppe psychique qui contient l'information d'une expérience vécue à partir d'une émotion. C'est pour cette raison que la mémoire est liée à l'émotion. Tout ce que l'ego a vécu au long de sa vie est encapsulé dans des mémoires. Cette banque de mémoires contient toutes les vies passées de l'Homme sur le plan matériel.

Une mémoire, c'est une pensée qui a été acceptée par l'ego inconscient et qui s'est matérialisée pour créer un événement dans lequel l'ego inconscient a joué le rôle principal. Cet événement a fait en sorte de générer une émotion due à l'expérience vécue, ensuite, cette expérience ou cette émotion a été encapsulée dans une mémoire.

À chaque fois que l'ego accepte une pensée, celle-ci doit se matérialiser, ce faisant, la matérialisation de la pensée va engendrer une expérience de vie pour l'ego. On sait tous que dans une expérience, il y a de l'émotion qui jaillit et c'est à partir de cette expérience que l'émotion sera enregistrée dans les annales mémorielles de l'ego sous la forme de mémoire.


La pensée est la maîtresse, voire l'architecte de l'émotion, et avec la contribution de l'intellect, elle permet à l'ego de vivre des expériences polarisées dans la matière et chaque expérience génère son flot d'émotions qui se convertissent en mémoires.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-08-2022
Fiche: id-00472 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08168 visites + 6 visiteurs