Les Chroniques MTC

Chronique #45


La Transparence de l'ego

 

L'opacité de l'ego est reliée à des refoulements émotifs, tels que sa sexualité, la finance, le travail, ses amours, etc. Un jour, l'ego devra se défaire de ses artefacts lunaires pour retrouver sa transparence.

L'ego se cache derrière ses plans émotifs qui un jour le font souffrir et un autre jour le rendent heureux et ainsi de suite.

Il y a quelque chose que l'ego ne comprend pas dans ces jeux émotifs, il cherche à trouver son équilibre de manière rationnelle, l'ego désire contrôler l'accumulation des émotions dans son mental. C'est tout simplement l'émotion contenue dans son mental réflectif dont il désire se libérer par des compensations évasives ; ces jeux vicieux l'affecteront aussi longtemps qu'il n'en prendra pas conscience.

Pour sortir de cette emprise, l'enjeu sera de taille pour l'ego, car il devra s'abaisser devant l'intelligence créatrice de son esprit. Pour ce faire, l'ego devra admettre un jour que ce n'est pas normal de vivre assujetti à des émotions de sexualité pour ne citer que cette émotion.



Pourquoi certains individus commettent des crimes sexuels ? 

La raison de cette barbarie se situe dans l'incapacité de contenir cette émotion. 

Pour citer le second exemple sur l'émotion de la finance, celle-ci domine l'abstrait de l'ego, car celui-ci se trouve piégé dans un système de valeurs non-conformes à celui de l'esprit. L'ego se dit ; ça prend de l'argent pour vivre, mais l'argent ne doit pas être l'élément qui va sauver l'ego. Il n'y a pas d'intelligence dans l'argent, c'est dans l'esprit de l'Homme que l'intelligence se situe. 

L'illusion de l'Homme est de croire qu'il faut travailler à la sueur de son front, cette illusion contribue à l'asphyxier mentalement, jusqu'au jour où il balancera tout par-dessus bord ; souvent pour recommencer le même scénario émotif.

L'ego est aveuglé lorsqu'il regarde les feux de l'amour, il pense pouvoir rejeter ses émotions sur les autres et là encore, il se fait prendre au piège. Si l'émotion de l'amour ne va pas dans le même sens que l'ego le voudrait, il va la subir ou il balance tout parce qu'il ne se respecte pas. En agissant ainsi, l'ego fonctionne uniquement de façon égocentrique.

L'ego conscient verrait tout de suite le piège dans lequel on l'a positionné et il ferait sauter ses chaînes instantanément, il en résulterait de la transparence. Un ego transparent ne vit pas de méfaits mentaux (de l'astral), il vit de l'intelligence, car il a un très grand respect de la conscience d'autrui.

La transparence oblige la démolition systématique de la psychologie de l'ego, car celle-ci est polluée par la polarité de ses émotions. L'ego se doit de dépasser la partie rationnelle en ayant une vision d'esprit, il doit élever sa conscience au rang de l'éther.

Il est très surprenant de voir ce que l'esprit peut faire avec la matière.



D'où vient cette émotivité que l'Homme n'arrive pas à contenir ?

Le point de départ de cette émotivité vient de la pensée insufflée à l'ego par les parasites psychiques qui ont élu domicile dans la conscience mentale de l'ego. Il est important que l'ego puisse remonter la chaîne de commandement qui oblige l'ego à se maintenir dans l'émotivité.

L'ego doit prendre conscience que la pensée est la première arme utilisée par les forces occultes, voire les parasites psychiques dans sa conscience mentale. Pour pénétrer dans la matière, les parasites psychiques utilisent la pensée, ces formes de vie invisibles ou psychiques doivent amener l'ego à croire en la pensée qu’elles insufflent à l’ego.

Lorsque cela se produit, les parasites psychiques ont leur ticket d'entrée pour pénétrer dans le monde matériel. Il faut savoir que la pensée est une onde cérébrale, voire une sorte de véhicule psychique sur lequel les parasites psychiques s'introduisent dans le mental de l'ego.

Une fois la pensée acceptée consciemment ou inconsciemment, celle-ci va se matérialiser sous une forme quelconque qui deviendra par la suite la prison de l'ego, car cette forme-pensée voudra s'accroître. Pour ce faire, la pensée manipulera l'ego afin que celui-ci engendre des émotions qui vont permettre à ces parasites psychiques de s'alimenter.

C'est de cette façon qu'est né le mental psychologique de l'ego. Ce faisant, les émotions sous la forme d'expériences se sont accumulées dans le mental de l'ego et celui-ci a perdu sa transparence. Autrement dit, l'ego s'est déconnecté de son esprit.



Arrivera-t-il un jour où l'Homme ne vivra plus d'émotion ?

L'Homme aura toujours des émotions, car celui-ci a un corps émotionnel et c'est ce corps subtil lorsque mis en vibration, celui-ci crée des émotions. L'Homme inconscient ou psychologique est noyé dans les émotions, car celui-ci ne sait pas que les émotions peuvent être gérées depuis la présence de l'Homme dans son espace psychique ou mental.

L'Homme conscient a des émotions, mais celui-ci est capable de les gérer. Il faut savoir que le déclencheur des émotions, c'est la pensée insufflée dans la psyché de l'Homme. Alors si l'Homme est présent dans sa tête, celui-ci sera en mesure de gérer la pensée et du coup les émotions.

Le corps émotionnel est un corps subtil qui lorsque mit en vibration, celui-ci produit des émotions. C'est pour cette raison que l'Homme conscient fait une saine gestion des pensées qu'il reçoit. Ce faisant, l'Homme conscient bloque à la source le déclencheur ou la mise en vibration du corps émotionnel.

Il suffit simplement qu'une pensée s'infiltre subtilement dans la psyché de l'ego pour que celui-ci se retrouve infecté mentalement dans sa psyché. L'Homme inconscient souffre du manque de gestion des pensées qu'il reçoit dans sa psyché. Car l'ego n'est pas présent dans son mental, c'est l'intellect de l'ego qui par défaut va autoriser les pensées à pénétrer dans le mental de celui-ci. Par la suite, l'ego inconscient se retrouve à vivre toutes sortes d'expériences dans la matière qui engendrent de l'émotion à profusion dans sa psyché.

L'Homme conscient ne vit pas cette manipulation par la pensée parce qu'il est présent dans son mental.



D'une manière générale qu'est-ce qu'un ego transparent ?

Un ego transparent, c'est un ego dans son esprit, c'est aussi un ego qui respecte l'esprit de l'autre, celui-ci est conscient qu'il est dans sa réalité.

Il faut savoir qu'un ego inconscient ne peut pas être transparent, car celui-ci emprunte des personnalités.

Voici un exemple concret de non-transparence :

Dernièrement, j'ai reçu en consultation une personne qui utilisait un faux nom, voire un alias et lorsque la consultation a démarré, le logiciel Skype n'arrêtait pas de lagguer. De ce fait, j'ai offert à cette personne d'utiliser Zoom comme remplacement, donc j'envoie une invitation à cette personne par courriel avec les informations requises pour que celui-ci puisse se connecter à mon salon Zoom.

Lorsque cette personne s'est connectée à Zoom, la caméra de celui-ci ne fonctionnait pas de son côté, je voyais à l'écran un autre nom. J'ai demandé à cette personne pourquoi je voyais un autre nom sur mon écran ? Et c'est là que la personne m'a avoué que c'était son vrai nom qui apparaissait sur mon écran Zoom et que celui-ci utilisait un alias pour ne pas se faire dévoiler dans la consultation.

En fait, ce qui s'est produit, c'est que l'esprit en fait en sorte que la visioconférence bogue pour amener l'ego à se dévoiler dans la consultation. Puis j'ai expliqué à cette personne qu'elle n'était pas transparente et qu'elle utilisait une personnalité, c'est pour cette raison que cette personne n'arrive pas à se connecter avec son esprit.

Bref, ce dévoilement a permis de descendre la compréhension dans le mental de cette personne en consultation pour l'amener à être transparent.

Un ego qui se revêtit de personnalité n'arrivera jamais à vivre la réalité de son esprit, au contraire, celle-ci vivra dans l'illusion d'une fausse réalité créée par les parasites psychiques dans le mental de l'ego.

La transparence de l'ego se situe dans l'esprit de celui-ci.

C'est le dévoilement des parasites psychiques ainsi que la mécanicité de ceux-ci dans le mental de l'Homme qui permettra à celui-ci de retrouver sa transparence.


COMMENTAIRE D'UN LECTEUR

Un lecteur pose la question suivante : "Est-ce que changer de sexe donne une identité à l'ego ?"

[Michel] Le changement de sexe donne une identité psychologique, c'est l'ego qui se crée une nouvelle personnalité. Cette action ne donne pas à l'ego une identité psychique, elle ne fait que renforcer la croyance en son intellect, car cette nouvelle personnalité va obliger l'ego à l'alimenter.

[Michel] Une identité psychologique, c'est une personnalité qui s'enracine dans l'ego. Du coup, elle devient la sous-personnalité primaire qui va dominer l'ego dans ses mouvements psychologiques et matériels.

[Michel] En somme, l'ego demeurera prisonnier du monde de la forme.
 

[Lecteur] Il y a davantage d'hommes et de femmes qui changent de sexe à raison de ne pas être nées dans le bon corps. L’homme psychologique n’a pas d’identité. Est-ce que changer de sexe est une tentative de s’en approprier une ?

► [Michel] L'Homme psychologique a une fausse identité, en fait, il s'identifie à sa personnalité primaire, il réagit aux besoins de son entité primaire, c'est la raison pour laquelle il se transforme physiquement.

► [Michel] Mais cela n'est pas le gage d'une identité psychique, il faut savoir qu'une identité psychique, c'est l'ego qui est unifié à son esprit et non à une personnalité quelconque.
 

[Lecteur] La volonté d’abolir les frontières vestimentaires, corporelles et linguistiques se fait sentir médiatiquement. Ceci amène beaucoup de confusions sociales sur l’identité physique, spécialement chez les plus jeunes. Que doit-on savoir de cette situation ?

[Michel] Si l'Homme veut savoir avec combien de personnalités, il est en lien, il lui suffit d'ouvrir sa penderie. Un vêtement est une forme associée à une personnalité spécifique pour l'Homme psychologique, car le vêtement est la réflexion d'une des personnalités de l'ego.

[Michel] L'Homme a tendance à mettre une valeur sur un vêtement, c'est aussi la raison pour laquelle il achète un tel vêtement. La valeur que l'on donne à un vêtement permet de lier l'ego à la personnalité qui en retour va enrichir l'intellect de l'ego psychologique.

[Michel] Voici une petite anecdote : L'autre jour, j'ai acheté un gilet, j'ai dit à ma conjointe que j'appréciais beaucoup ce vêtement, par la suite, je me suis repris en disant : "Je ne mettrai pas de valeur sur ce vêtement parce que le double va faire en sorte de briser ou tacher le nouveau gilet !" Être dans l’instant présent, c’est d’être dans son esprit et une personne dans son esprit ne met pas de valeur dans rien.
 

[Lecteur] Mon esprit m’a dirigé vers la chronique #45 “La transparence de l’ego” y a-t-il un rapport avec ce sujet ?

[Michel] Effectivement, cette chronique est en lien avec ce sujet. Dans cette chronique, il est question d'émotion qui attache l'Homme à ses personnalités. Les personnalités ont besoin de nourriture et les émotions ne font qu'entretenir la santé des personnalités de l'Homme psychologique.

[Michel] Il est important que l'ego développe ou prend conscience de ce que c'est de la transparence. Être transparent avec soi et envers les autres, cela veut dire que l'ego est conscient des personnalités qu'il a engendrées, il est conscient qu'il ne doit plus utiliser les ressources de ses personnalités pour atteindre la transparence. Du coup, il doit cesser de les nourrir.

[Michel] Un ego transparent, c'est un ego dans son esprit, ce sont les personnalités de l'ego qui le rendent opaque dans son mental, cette opacité empêche l'ego de se rallier à son esprit.
 

[Lecteur] Dans ces changements physiques et cette confusion psychologique, n’y a-t-il pas là un manque de respect de l’ego, influencé par les parasites psychiques, lui fait vivre ?

[Michel] Il devient évident que derrière ce manège de transformation physique chez l'ego, il y a l'aspect occulte lié à la transformation. Les parasites psychiques sont aux manœuvres, ce sont eux qui dictent à l'ego via la pensée appuyée par l'intellect à vouloir modifier la forme de l'ego via la réflexion de ses personnalités.

[Michel] Le manque de respect dont vous faites allusion est due à l'inconscience de l'ego qui se laisse manipuler par les parasites psychiques qui utilisent des personnalités pour se véhiculer et densifier leurs réflexions occultes dans la forme de l'ego.

[Michel] Du coup, l'ego inconscient ou psychologique s'identifie à la personnalité primaire qui ordonne aux sous-personnalités de réfléchir cette transformation chez l'ego.

[Michel] Un ego qui n'est pas relié à son esprit, il est un vase vide comblé par de multiples personnalités.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-08-2022
Fiche: id-0047 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08159 visites + 5 visiteurs