Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #390

L'esprit a besoin d'ajuster l'ego en permanence. Pourquoi ?

L'ego est un être de mémoires, celui-ci s'est nourri de mémoires depuis même avant sa naissance. En fait, lorsque l'ego s'incarne dans la matière, il arrive sur Terre avec son bagage mémoriel. Saviez-vous que c'est la mémoire qui crée un flou entre l'ego et son esprit ?

La mémoire est une expérience vécue qui ramène l'ego à son postulat vibratoire d’antan, voire dans son mental psychologique. La mémoire force l'ego à se soumettre à la partie psychologique de son mental inférieur, c'est pour cette raison que l'ego s'appuie sur de la connaissance, il remplace la partie de l'esprit par de la connaissance.

L'ego n'a pas de fondement réel dans son mental, car celui-ci est tellement pollué par les émotions que la structure mentale de l’ego a besoin d'être ajustée en permanence par l'esprit sinon l'ego ne serait qu'un amas de chair rempli de virus du monde astral.

L'esprit présent dans la conscience mentale de l'ego ajuste en permanence la conscience de l’ego à son insu, car l’ego n'est pas présent dans son espace mental. De ce fait, l'esprit ajuste l'ego à travers les mouvements qu'il crée dans l'environnement matériel de l'ego.

Lorsque l'on dit que le hasard n'existe pas, c'est parce que l'esprit agit dans la matière à l'insu de l'ego. Lorsque l'ego vit un mouvement quelconque dans la matière, c'est son esprit qui est à la source de ce mouvement. Certes, les mouvements de l'esprit dans la matière ne sont pas toujours acceptés par l'ego, il arrive souvent que celui-ci se dise : « Pourquoi est-ce que cela m'arrive ? Pourtant, je n'ai rien fait pour mériter ça ! »

En fait, c'est l'esprit qui ajuste l'ego dans la matière. Lorsque l'ego vit dans une conscience psychologique, son esprit l’ajuste à travers différents mouvements dans la matière, c’est une façon pour l’esprit de forcer la communication avec l’ego.

Lorsqu'un ego est en fusion mentale, l'esprit ajuste l'ego directement dans son mental. Alors, l'ego en fusion mentale n'a pas besoin de vivre des mouvements dans la matière pour se faire ajuster, car il est en contact avec son esprit, voire le double de l'Homme.

Saviez-vous que la parole d'un ego en fusion mentale est ajustée avant même que celle-ci ne sorte de la bouche de l'ego en fusion mentale ?

Un ego en fusion mentale est connecté à son esprit et c'est celui-ci qui ajuste le verbe de l'ego en permanence dans son mental. Ce faisant, l’ego ne peut plus se gargariser avec de la connaissance, c’est le double qui s’occupe du verbe que l’ego expulsera vers l’extérieur.

Par exemple, lorsque je discute avec un ami et que je m'apprête à lui dire quelque chose, les paroles que je m'apprête à éjecter de ma bouche sont aussitôt scannées par l'esprit, voire le double, pour y être ajustées à l'instant présent. L'ajustement de la parole dans le mental de l'ego en fusion mentale est plus rapide que la lumière.

Donc, ayant conscience du contact avec le double, il m'arrive de dire à mon ami que je m'apprêtais à lui dire quelque chose, mais mes paroles dans ma tête ont été reverbalisées au niveau de l'esprit. Alors, le verbe que je voulais lui exprimer a été totalement révisé par le double et c'est à cet instant que j'exprime la parole ajustée par le double à mon ami.

Contrairement à l'ego psychologique, l'ego en fusion mentale est perpétuellement ajusté dans son mental, le moindre mot est remanié dans le mental de l'ego en fusion.

Il vous est sûrement arrivé de discuter avec un ego psychologique qui vous dit quelque chose et le lendemain, il fait le contraire de ce qu'il a dit. Mais pourquoi l'ego agit-il ainsi ?

C'est tout simplement que l'ego n'est pas ajusté dans son mental psychologique. Ce sont ses émotions qui disloquent le verbe de l'ego, en fait, elles polarisent la parole de l'ego psychologique, d'où le manque d'ajustement dans le mental de l'ego.

Dans un autre cas de figure, une personne vous dit : "Je vais passer te prendre à telle heure demain matin !" Mais cette personne arrive trente minutes plus tard. Et pour masquer son ajustement mental, elle va sortir un charabia psychologique comme si cela n'avait pas d'importance. Cet état de fait démontre bien que cette personne psychologique n'est pas ajustée dans son mental. C’est de l’inconscience pure et simple, une sorte de non-respect de l’esprit de l’autre.

Alors, l'ego psychologique ne doit pas être surpris de vivre des mouvements dans la matière qui vont à l'encontre de ce qu'il avait projeté. Les mouvements que l'esprit crée dans l'environnement de l'ego vont le forger mentalement, c'est-à-dire que les mouvements de l'esprit vont redresser l'ego à la verticale dans son mental.

Certains egos auront besoin de vivre des mouvements très désagréables, tels que perdre une jambe, un bras, la vue, etc.

Tous ces mouvements sont créés pour ajuster l'ego en permanence afin que celui-ci s'aligne sur sa conscience mentale. Il convient de dire que les ajustements de l'ego peuvent s'échelonner sur plusieurs vies. Mais d'une manière ou d'une autre, la conscience mentale de l'ego sera récupérée par le double, soit dans cette vie-ci, soit dans une autre vie ; ce n'est pas important, car le temps n'existe pas.



Pourquoi l'esprit doit-il ajuster l'ego ?

C'est très désagréable pour un ego conscient de côtoyer un ego inconscient ou un ego qui n'est pas ajusté dans son mental. Lorsqu'un ego conscient ou en fusion mentale rencontre un ego inconscient ou psychologique, c'est l'ego conscient qui sera forcé par son esprit d’ajuster l'ego inconscient dans le but de hausser le taux vibratoire de celui-ci.

Il faut savoir que l'ego conscient n'accepte pas d'échanger avec les forces astrales dans le mental de l'ego inconscient ou psychologique. L'ego conscient sait très bien que lorsqu'il rencontre un ego inconscient, ce sont les forces astrales qu'il rencontre, donc il ne s'arrête pas à la forme de l'ego, mais plutôt à ce qui habite le mental de l'ego inconscient.

C'est la différence entre un ego conscient et un ego inconscient, l'ajustement n'est pas toujours permis, surtout chez un gros ego avec un mental noirci par l'astral. L'ego conscient va préférer se distancier d'un gros ego, car il sait d'office que l'ajustement sera impossible dans le mental d'un gros ego, donc au lieu de perdre son énergie, l'ego conscient mettra fin à la discussion rapidement.

L'ajustement chez un ego inconscient n'est pas de tout repos, cela dépend du taux vibratoire de l'ego, si celui-ci a une ouverture d'esprit, l'ajustement se fera sans problème, dans le cas contraire, l'ego inconscient se mortifiera dans la frustration, celui-ci se sentira blessé. Mais dans les faits, ce sont les forces astrales qui auront réussi à bloquer l'ajustement dans le mental de l'ego inconscient afin d'en empêcher la hausse vibratoire.

Donc, l'ego a besoin d'être ajusté par l'esprit pour permettre la hausse vibratoire dans son mental d’ego inconscient ou psychologique. Plus l'ego sera ajusté dans son mental, plus il se rapprochera de son esprit, voire du double éthérique.



Que faire si l'ego refuse les ajustements dans son mental ?

Il n'y a rien à faire, c'est son esprit qui se chargera de brûler l'entêtement de l'ego à travers les mouvements qu'il mettra en place dans la matière pour piéger l'ego afin de le libérer de la croyance envers son intellect qui est le porte-parole des forces astrales dans la matière.

Il faut savoir qu'un ego psychologique ou inconscient, c'est un ego qui n'est pas présent dans son espace mental, d'où l'intérêt de l'esprit de forcer l’ego à pénétrer dans son espace mental. Ce qui empêche l'ego d'avoir accès à son espace mental, c'est l'intellect qui fait croire à l'ego qu'il est son esprit.

L'intellect dans le mental de l'ego est un clone de l'esprit, c'est un faussaire psychique qui a usurpé l'identité psychique de l'esprit. Ce faisant, celui-ci manipule le mental de l'ego à son insu, c'est pour cette raison qu'un ego fortement enraciné mentalement à son intellect refusera les ajustements de l'esprit.

Mais qu'arrive-t-il à l'ego qui se retrouve prisonnier de son intellect ? Il souffrira énormément dans la matière, car l'esprit à travers les mouvements qu'il va mettre en place dans la matière fera en sorte d'extirper la conscience mentale de l'ego de son intellect. Cela peut s'apparenter à une personne qui va se faire arracher une grosse dent chez le dentiste sans avoir reçu d'anesthésie locale.

Cette souffrance peut être mentale ou physique, voire les deux en même temps. La descente des énergies éthériques dans la matière va faire en sorte de forcer chaque ego à quitter son intellect et cette guerre d'usure va engendrer de la maladie mentale chez les egos enracinés dans leur intellect.

La maladie mentale va se développer comme un virus à cause de la résistance de l'intellect appuyé par les forces astrales dans le mental de l'ego qui refusent les ajustements de l'esprit dans sa psyché.



Les ajustements de l'esprit peuvent-ils être contraignants pour l'ego ?

Les ajustements de l'esprit peuvent être très contraignants pour un ego entêté. Au départ, il faut savoir d'où provient cet entêtement de l'ego, celui-ci doit être perçu comme de la résistance par les forces astrales dans le mental de l'ego. L'esprit a besoin d'ajuster le mental de l'ego afin que les énergies éthériques pénètrent son mental sans que les forces astrales  s'interposent pour rejeter ces ajustements éthériques.

La vie mentale de l'ego est une suite d'ajustements. Lorsque je regarde le début de mon réveil mental en 1989, je ne peux que constater que la vie mentale est une suite d'ajustements au quotidien dans le mental de l'ego réveillé d'entre les morts.

Donc, oui, les ajustements sont contraignants pour l'ego, mais ceux-ci sont nécessaires pour que l'ego puisse se rapprocher de son esprit. Plus l'ego se rapprochera de son esprit, plus il s'éloignera des forces astrales dans son espace mental.

La contrainte des ajustements dans le mental de l'ego ne vient pas de l'ego, mais plutôt des forces astrales qui habitent la conscience mentale de l'ego. Ce sont elles qui refusent de céder cet espace mental qu'elles occupent depuis que l'ego a accepté une première pensée.

L’acceptation par l’ego d’une première pensée, que les forces astrales lui ont insufflée, a ouvert la porte aux forces astrales qui ont pris possession des lieux et ont jeté l'ego à l'extérieur de son espace mental, et depuis, l'ego ère dans une conscience psychologique enfumée de mémoires.

Ce faisant, l'ego a perdu la notoriété psychique dans son mental, alors il a désormais besoin de beaucoup d’ajustements pour retrouver le siège psychique qui lui revient dans son espace mental. Peu importe les contraintes que l'ego rencontrera dans les ajustements par son esprit, il doit savoir que la source de toutes ces contraintes se trouve au niveau des forces astrales et non de l'esprit.



Qu’est-ce qu’un ego ajusté dans son mental ?

Un ego ajusté dans son mental, c'est un ego en étroite collaboration avec son esprit. Il n'y a pas plus intelligent que l'esprit, la forme de l'esprit est une vibration éthérique qui permet à l'ego d'avoir une association psychique avec de l'intelligence.

Un ego sans esprit est un ego laissé à lui-même dans la souffrance générée par le mental psychologique. Cette souffrance mentale est traduite par l'incompréhension de l'ego face à son esprit et des forces occultes qui occupent son espace mental.

L'Homme se demande pourquoi il souffre mentalement et physiquement ? Celui-ci ne sait pas que plus il s'éloigne de son esprit, plus il va souffrir du manque d'intelligence de son esprit. Lorsque l'ego s'éloigne de son esprit, il se voit contraint d'être désajusté par les forces occultes qui prennent le relais du manque de l'esprit par l'inconscience de l'ego. L’ego doit savoir que lorsqu’il s’éloigne de son esprit, il pénètre dans un monde polarisé qui réfléchit cette polarité dans son propre mental afin de nourrir les forces astrales dans sa conscience mentale.

Il devient évident que l'ego doit se SAVOIR, celui-ci doit implicitement revenir vers l'esprit et accepter consciemment les ajustements de son esprit dans son mental et dans la matière à travers les mouvements mis en place par l'esprit.

L'ego sera intelligent lorsqu’il sera ajusté dans son mental, c'est l'ajustement qui permettra à l'ego d'être dans son esprit. Sans ces ajustements de l'esprit sur le mental de l'ego, l’ego demeurera sous la contrainte des forces astrales dans son espace mental.

Les ajustements de l'esprit dirigeront l'Homme vers la fusion mentale avec le plan de l'éther ; c'est ainsi que l'Homme passera d'un monde inférieur à un monde supérieur dans sa conscience mentale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 08-01-2024
Fiche: id-00469 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  00236 visites + 6 visiteurs