Les Chroniques MTC

Chronique #389

L'individualisation extrême, c'est quoi ?

Google dit : "En sociologie et en psychologie, l’individualisation est un processus d’autonomisation par lequel l’individu devient maître de ses choix, sans avoir à obéir aux prescriptions sociales ou morales d’un groupe sous lequel il se subsumerait : État, caste, religion, corporation…"

Michel dit : "L'individualisation est un phénomène contradictoire, à la fois grisant et terrifiant pour un ego psychologique, car le double éthérique va faire en sorte d'isoler l'ego pour que celui-ci puisse s'individualiser à l'extrême. L'individualisation extrême va rompre tous les liens sociaux de l'ego avec l'extérieur."

L'individualisation extrême permettra à l'ego de sortir des griffes des forces astrales, car plus l'ego va s'individualiser, plus celui-ci intégrera son espace mental. Ce faisant, l'intégration de l'espace mental aura pour effet d'activer le centre de gravité mental. Ce centre de gravité mental est une sorte de protection contre les forces astrales qui insufflent les pensées dans le mental de l’ego.

Il sera impossible pour les forces astrales de s'introduire dans l'espace mental de l'ego par le biais des pensées, celles-ci seront d'office rejetées vers l'extérieur.

Le côté inverse de l'individualisation extrême, c'est que l'ego en vient à préférer la solitude extrême, car dans cette solitude vibratoire, celui-ci n'est pas dans l'obligation de communiquer avec des egos psychologiques ou des egos spirituels qui sont très lourds à supporter pour un ego individualisé à l'extrême.

L'individualisation extrême ne peut perdurer dans le temps, car l'ego s'est incarné dans la matière pour cadrer l'humanité avec les énergies éthériques, ce qui implique que l'ego individualisé à l'extrême devra pénétrer consciemment dans le monde psychologique.

Ce faisant, celui-ci devra supporter consciemment cette vibration astrale pour descendre l'instruction éthérique dans le mental des egos polarisés.

L'autre nuit, j'ai eu la vision suivante, d'où la réalisation de cette chronique.

Bernard de Montréal était dans ma maison, nous avions pris place dans nos véhicules respectifs dans la maison et du coup, Bernard de Montréal a foncé sur mon véhicule pour m'expulser à l'extérieur de la maison.

Cette vision se déchiffre ainsi :

a) Bernard de Montréal représente "Une grosse vibration éthérique."

b) La maison de Michel représente "L'encadrement de l'ego de Michel."

c) Le véhicule de Michel représente "L'ego de celui-ci."

d) BdM fonce sur la voiture de Michel pour l'expulser à l'extérieur : "Il est clair que cette grosse vibration éthérique propulsera l'ego de Michel à l'extérieur de son encadrement."

Ci-dessous, le commentaire d'un ami sur cette vision :

La maison représente l’esprit dans lequel cohabitent les œuvres respectives de Michel et de Bernard. qui sont en réalité une seule et même œuvre psychique.

Tu remarqueras qu’au début, tu as écrit « ma maison » puis après « la maison », quand Bernard et toi prirent place dans vos véhicules respectifs qui représentent ici l’ego.

Le fait que Bernard fonce sur ta voiture qui est ton ego, signifie que Michel a fini sa maturation psychique et qu’il doit maintenant se mettre en mouvement. Bernard a fait son œuvre, son mouvement, et à présent, il fonce sur ton véhicule pour te mettre en mouvement, afin de perpétuer l’éducation psychique anciennement dite Supramentale.

L’expulsion à l’extérieur de la maison signifie ici que L’ego de Michel doit se mettre et va se mettre, en mouvement, à l’extérieur, auprès du monde psychologique. Et cela aura pour effet de créer un choc pour l’ego de Michel. 

 

Qu'est-ce qui empêche l'ego individualisé à l'extrême de quitter son encadrement ?

C'est la solitude vibratoire qui empêche l'ego de sortir de son encadrement, celui-ci en est arrivé à préférer l'isolement conscient, car c'est dans l'isolement que l'ego individualisé maintient le contact en continu avec le plan de l'éther, voire le double éthérique.

L'autre raison, l'ego individualisé à l'extrême sait que le monde horizontal est crucificiel, c'est-à-dire que ce monde est soumis à la polarité. Le monde horizontal est un monde d'émotions et manipulé par les forces astrales, un ego conscient va plutôt opter pour la solitude vibratoire.

Lorsque je rencontre une personne psychologique ou une personne spirituelle, un phénomène étrange se produit chez moi, je suis aussitôt envahi par une toux spontanée qui peut persister une quinzaine de minutes. Ce phénomène est récurrent, il se manifeste à chaque fois que j'entre en contact avec un individu à l'horizontale ou en basse vibration.

Après m'avoir penché sur ce phénomène étrange, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : "En fait, c'est une sorte de choc thermique qui se produit dans l'énergie lorsqu'une personne verticale entre en contact avec un individu à l'horizontale (psychologique)."

Plus concrètement, une personne à la verticale a un taux vibratoire plus élevé qu'un individu à l'horizontale d'où la présence du choc thermique qui engendre ce phénomène de toux spontanée chez l'ego individualisé à l'extrême et à la verticale.

La solution à ce phénomène étrange est la suivante, c'est à l'ego à la verticale de prendre conscience qu'il doit abaisser son taux vibratoire et remonter par surcroît le taux vibratoire de l'individu à l'horizontale (psychologique). Ce faisant, il se produit une sorte d'équilibre dans l'énergie et la toux spontanée cesse instantanément.

Exemple récent : "Ce week-end dernier, ma conjointe était chez ma fille pour garder les enfants, celle-ci a pris soin des enfants sur une durée de deux jours. Lorsque ma conjointe est revenue à la maison, elle m'a raconté son week-end et aussitôt, j'ai été envahi par une toux spontanée qui a duré une quinzaine de minutes, puis l'énergie s'est rééquilibrée et la toux a cessé.

C'est la sensibilité mentale chez l'ego individualisé à l'extrême qui produit ce phénomène sur ma personne. Il faut savoir qu'un ego individualisé à l'extrême est très sensible à la variation vibratoire dans le mental des personnes qui sont en contact avec lui.


L'individualisation extrême représente-t-elle un danger pour l'ego ?

Cela ne représente pas un danger mental, c'est juste que l'ego se bloque dans le mouvement de l'énergie. Si l'ego a un mouvement vibratoire à positionner dans la matière, il est impératif que celui-ci puisse sortir de son encadrement pour mettre en place ce pourquoi il s'est incarné dans la matière.

Même si l'ego individualisé préfère la solitude vibratoire, celui-ci sera forcé de s'exécuter dans la matière par les forces éthériques. L'ego individualisé à l'extrême ne pourra pas contenir cette vibration éthérique à lui seul, celui-ci aura besoin d'expulser cette vibration éthérique dans le monde psychologique pour ensemencer le mental psychologique de cette énergie vibratoire.

L'ego qui a été forcé de s'individualiser, cela lui a servi à développer une sensibilité mentale incluant des ajustements dans son canal vertical. Un ego individualisé est un ego avec un état de conscience modifiée, faisant de lui un être extrêmement sensible.

Pour répondre à la question, le danger réside dans la non-protection de cet ego individualisé et très sensible mentalement et physiquement, celui-ci devra créer des paravents comme système de protection physique. En d'autres mots, l'ego ultra-sensible ne pourra pas être lancé dans la fosse aux lions sans système de protection.

Celui-ci devra être entouré d'individus qui veilleront à sa protection rapprochée dans un cadre public. Cette protection sera une sorte de rempart qui empêchera le public d'envahir la bulle de l'ego ultra-sensible. Il faut savoir que même en public, l'ego ultra-sensible doit conserver son espace vibratoire, cet espace ne doit jamais être transgressé, c'est une question d'équilibre vibratoire, voire une forme de respect dans l'énergie.



Comment définit-on le processus d’individualisation extrême ?

L'ego ne s'individualise pas de son propre chef, c'est le double éthérique qui fait en sorte de créer des mouvements dans la matière dans le but d'isoler l'ego en fusion mentale. Ainsi, le double éthérique va créer un isoloir temporel dans lequel l'ego sera maintenu un certain temps.

C'est à partir de cet isoloir temporel que le processus d'individualisation extrême débutera. Dans la matière, l'ego sera coupé de tous ses liens sociaux avec le monde extérieur. Ensuite, l'ego traversera un long processus d'épuration psychique et physique dans le but de dépolariser le mental psychologique de l'ego.

Ce faisant, plus l'ego s'individualisera, plus celui-ci développera une sensibilité mentale qui le mettra en contact avec le plan de l'éther. Ainsi, l'ego sera à la verticale dans son mental, ce canal vertical aura besoin d'être ajusté au fur et à mesure que l'ego s'individualisera.

À la fin, l'ego sera tellement individualisé que celui-ci ne sera plus intéressé à communiquer avec le monde psychologique et le monde spirituel, pourquoi ?

L'ego individualisé est un ego d'une grande sensibilité mentale, ce faisant, lorsque celui-ci est en présence d'un individu psychologique ou spirituel, il peut ressentir la présence des forces astrales à travers cet individu psychologique ou spirituel.

Donc, pour l'ego doté d'une grande sensibilité mentale, la présence psychologique lui crée une souffrance dans son mental, car l'ego individualisé se voit dans l'obligation de supporter les forces astrales qui habitent le mental de la personne psychologique ou spirituelle. Celui-ci sait que l'ego psychologique ou spirituel est manipulé dans sa conscience mentale, il sait également qu'il ne peut pas créer une interface neuronale avec des individus polarisés.

C'est pour cette raison que l'ego individualisé à l'extrême préfère la solitude vibratoire à la souffrance psychologique imposée par le contact avec le monde psychologique, voire horizontal.

Ce qui crée cette souffrance dans l'ego individualisé, c'est la présence des personnalités des individus psychologiques et spirituels, car l'ego individualisé sait qu'un individu psychologique n'est pas réel, ce sont ses personnalités qui créent l'illusion de la réalité. C'est aussi pour cette raison que l'ego individualisé se retire volontairement et consciemment dans la solitude vibratoire.

La solitude vibratoire, c'est la synthèse entre l'ego individualisé et le plan de l'éther qui ne cesse de communiquer à la verticale. 



Un ego non individualisé est prisonnier de la connaissance, comment celui-ci peut-il s'en sortir ?

Ce sont les sociétés contemporaines qui produisent de la connaissance en encapsulant l'information dans des mémoires. La connaissance appartient au mental inférieur, voire psychologique. L'ego individualisé à l'extrême ne veut plus avoir aucune communication avec le mental inférieur, voire avec des egos psychologiques qui se gavent de connaissances.

Celle-ci est une communication polarisée qui brouille la communication avec l'esprit de l'Homme. Il est très important que l'ego sache qu'un jour, il devra prendre en considération l'individualisation de son être. Un ego qui met à profit l'individualisation, celui-ci gravira l'escalier dans sa conscience mentale.

C'est par l'individualisation que l'ego augmente son taux vibratoire, car celui-ci sort de la masse ou de la collectivité. Quitter la collectivité consciemment demandera à l'ego de se surpasser mentalement, car les forces astrales tenteront de récupérer l'ego pour le remettre dans la collectivité.

Ce qui revient à dire que l'ego qui veut sortir de la collectivité, celui-ci devra mourir psychologiquement. L'ego devra dépasser la peur de perdre, car oui l'ego sera confronté solidement à la peur de perdre ses liens sociaux, ses valeurs en tous genres, ses amis, sa famille, etc.

Il faut savoir que la peur de perdre est la plus grande illusion que l'ego devra traverser consciemment dans son mental. Ce sont les forces astrales dans le mental de l'ego qui créent cette illusion de la peur de perdre afin de maintenir l'ego dans la collectivité, voire dans la masse psychologique.

Lorsque l'ego atteindra la mort de son mental psychologique, celui-ci sera individualisé, car il sera en contact permanent avec son esprit, voire le double de l'Homme.

Pour sortir de la prison de la connaissance, l'ego doit être disposé à tout perdre sans exception. C'est le prix à payer pour avoir accès au SAVOIR instantané.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 04-08-2021
Fiche: id-00468 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07261 visites + 9 visiteurs