Les Chroniques MTC

Chronique #386

La Terre d'un point de vue psychique !

La Terre est une copie miroir de la conscience collective !

La Terre représente la sphère mentale psychologique de l'Homme, cette sphère polarisée et son contenu identifient l'ensemble des formes du vivant dans le mental de l'Homme qui se réfléchit dans la matière. Ce que celui-ci voit dans la matière, c'est la partie miroir de sa conscience psychologique.

L'Homme psychologique est un animal, celui-ci a les mêmes caractéristiques que le vivant qui peuple cette planète. Il y a des Hommes qui agissent semblables à des animaux, car l'Homme est dans une conscience animale, voire psychologique. L'Homme reproduit tel un miroir ses émotions dans la matière.

Prenons comme exemple, le serpent, il y a des Hommes qui agissent comme des serpents, ceux-ci vont traquer leurs victimes jusqu'à la mort, ils s'infiltrent doucement dans le mental psychologique des personnes pour les vampiriser. Le vivant est la partie miroir du mental psychologique de l'Homme qui réfléchit ses émotions sur la planète pour créer des formes psychologiques dans lesquelles l'Homme s'emprisonne.

La symbolique matérielle est la chimère de l'Homme inconscient dans la matière. Tout ce que l'Homme voit dans la matière est la réflexion spontanée de son mental psychologique. Ce sont les forces astrales dans le mental psychologique de l'Homme qui reproduisent les formes du vivant dans sa tête.

La Terre est une sphère qui a été attaquée par la pensée, l'Homme a accepté inconsciemment la pensée qui lui a été insufflée et celui-ci reproduit sur la Terre ces formes pensées en la saccageant égoïquement, voire psychologiquement. L'Homme inconscient n'a pas idée de la puissance des forces astrales dans son mental psychologique, celles-ci saccagent son mental et en retour, l’Homme saccage la Terre.

L'Homme a besoin de se regarder devant un miroir pour voir son ego afin de le sentir réel dans la matière. La Terre est le miroir de l'Homme inconscient ou psychologique, celle-ci lui réfléchit l'état de son mental psychologique. Les émotions des Hommes telles que la cupidité, l'avarice, la manipulation, le contrôle, etc... sont toutes des émotions qui saturent le mental de l'Homme en oxygène, voire en énergie. Ce faisant, l'Homme respire l'air vicié des forces astrales dans son mental inférieur par effet miroir, cette partie de lui est réfléchie dans la matière, ainsi, l'air que l’Homme respire sur la planète est pollué. Les océans qui représentent la conscience collective sont pollués.

La reproduction miroir de la Terre représente très bien la partie réfléchie du mental psychologique de l'Homme.



La Terre représente-t-elle la sphère psychologique de l'ego ?

La Terre est le miroir du mental psychologique de l'ego, celle-ci est le reflet de la pollution dans le mental psychologique de l'ego qui se réfléchit dans la matière. L'ego est un être matériel et celui-ci est fortement pollué dans sa tête tout comme la Terre peut l'être.

L'Homme inconscient est immature dans sa tête, car celui-ci reproduit sur Terre ce qu'il vit dans sa conscience psychologique. L'Homme ne sait pas que ce sont les forces astrales qui dominent sa conscience mentale. Celui-ci accepte toutes les pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales et il les exécute aveuglément dans la matière sous différentes formes.

L'Homme aurait tout intérêt à étudier la Terre non pas psychologiquement, mais plutôt psychiquement, celui-ci comprendrait l'état de son mental psychologique, il saurait que ce qui cultive dans son mental psychologique se réfléchit dans la matière.

D'un point de vue psychique, la Terre est la représentation du mental psychologique de l'Homme. Les forces astrales défrichent la conscience psychologique de l'Homme, tout comme celui-ci défriche la planète dans son inconscience. Il faut savoir que dans l'énergie tout est lié, rien n'est fait au hasard.

Lorsque vous jetez une pierre dans le lac, celle-ci en touchant l'eau, elle produit des minies vagues qui ne cessent de se reproduire. C'est ce qui se passe dans le mental psychologique ou inconscient de l'Homme, les forces astrales représentent la pierre, voire le mouvement de ces forces astrales dans la conscience qui produit ces minies vagues qui vont ensuite se réfléchir dans la matière sous des formes destructrices.

Prenons comme exemple les navires qui font le dégazage en pleine mer, les rejets des résidus d’huiles et d’hydrocarbures impropres à la propulsion représentent la majeure partie des rejets volontaires. Cette pollution dans les océans, d'un point de vue psychique, représente le dégazage des forces astrales dans la conscience collective des humains, car l’océan par réflexion représente la conscience.

La Terre représente à elle seule la conscience collective de l'humanité, il suffit de regarder la pollution sur la Terre pour constater par effet miroir la pollution dans la conscience collective des humains.



L'Homme inconscient aurait-il terraformé la Terre avec ses émotions ?

Avant que l'Homme n'arrive sur la Terre, celle-ci était vierge et en parfait équilibre. Lorsque l'Homme a accepté la pensée qui lui a été insufflée dans son mental, celui-ci a permis aux forces astrales de descendre dans la matière. Les forces astrales ont conquis le mental de l'Homme par la pensée insufflée, ensuite l'Homme est devenu inconscient, il s'est endormi dans sa psychologie involutive.

Depuis des millénaires, l'Homme cultive la planète Terre avec ses émotions, celui-ci a polarisé l'ensemble du globe avec ses émotions. Aujourd'hui, cette planète est gérée par des Hommes inconscients dans lesquels les forces astrales continuent de dégrader la conscience psychologique de l'Homme qui se réfléchit sur la planète.

La dégradation planétaire est le reflet exact de la conscience psychologique des Hommes inconscients. Ce que l'Homme vit dans la matière est le miroir de sa conscience lunaire qui réfléchit avec exactitude les émotions de ces Hommes inconscients sur le plan matériel.

L'Homme ne sait pas qu'il reproduit sur Terre ses émotions. L'Homme est un être inconscient, il est sous le contrôle des forces astrales dans sa conscience mentale. Alors, lorsque les forces astrales insufflent à l'ego une pensée, telle que le dégazage d'un navire en mer, l'ego exécute cette pensée même si celle-ci n'est pas intelligente, car un ego psychologique ce n'est pas intelligent, il est privé de son autonomie mentale.

Ainsi, l'ego inconscient exécute le dégazage du navire en mer sans se préoccuper des dégâts que cela cause à la faune marine. C'est l'acceptation de la pensée qui pollue le mental des Hommes inconscients et par réflexion, ceux-ci polluent la Terre.

L'Homme ne comprend pas que lorsqu'il accepte une pensée, celle-ci doit prendre forme dans la matière, elle doit se matérialiser et peu importe que la pensée soit intelligente ou pas. Les bouleversements climatiques sur la planète sont l'équivalent des bouleversements psychiques dans la conscience des Hommes inconscients.

L'Homme est un être de réflexion, celui-ci a besoin de regarder son reflet et la Terre est le grand miroir dans lequel les Hommes peuvent regarder leurs propres reflets. Plus la Terre se dégradera, plus l'Homme sera confronté à son reflet.

Pour renverser les pôles dans le mental de l'Homme, celui-ci devra vivre de grands bouleversements dans sa conscience psychologique et ces bouleversements vont se réfléchir sur la Terre, cet effet de réflexion permettra à l'Homme de prendre conscience des forces astrales dans son mental inférieur.



Les continents ont-ils une signification avec le mental psychologique ?

Chaque continent représente les différents paliers de la conscience psychologique de l'Homme. Il faut savoir que l'Homme est divisé dans sa conscience mentale et les continents représentent à eux seuls l'effet miroir de cette division dans le mental de l'Homme inconscient.

Les six continents de la Terre représentent la copie miroir des six paliers psychologiques dans la conscience de l'Homme. Chacun de ces paliers à son propre taux vibratoire dans la conscience mentale de l'Homme inconscient et chacun d'eux est régi par différentes factions depuis le plan astral.

L'Homme inconscient ne sait rien du pouvoir de l'astral dans sa conscience mentale, celui-ci croit à tort qu'il suffit de résister aux forces astrales pour les neutraliser, mais il n'en est rien, car les forces astrales pour contenir la résistance de l'Homme dans son mental psychologique, celles-ci vont tout simplement récupérer l'Homme depuis l'un des six paliers dans sa conscience psychologique.

Les continents sont à la matière ce que les paliers sont à la conscience psychologique de l'Homme inconscient. Les continents bougent, ils sont soumis à la force du noyau interne de la Terre tout comme l'Homme est soumis à l'esprit. Les continents représentent les différents paliers de la conscience psychologique de l'Homme, ceux-ci sont réfléchis par le miroir interne dans le mental psychologique.

Ce qui se produit sur un continent dans la matière est une réflexion exacte d'un palier dans la conscience psychologique de l'Homme.

Les six paliers de la conscience psychologique de l'Homme inconscient représentent les six continents dans la forme miroir de la conscience psychologique. Ceux-ci représentent les différents paliers de divisions dans la conscience psychologique de l'Homme inconscient, tels que le palier de la mort, le palier psychologique, le palier de la mémoire, le palier astral, le palier de l'inconscience et le palier de l'usurpation mentale par les forces astrales.

Donc, il est facile pour les forces astrales de récupérer un ego qui offrirait de la résistance, celles-ci ont la capacité de récupérer l'ego rebelle en le positionnant sur l'un des six paliers de sa conscience astrale.



Que représente le noyau interne de la Terre d'un point de vue psychique ?

Le noyau interne de la Terre représente l'esprit, le feu de la créativité, la source intégrale de la manifestation vibratoire dans la conscience. Le noyau interne de la Terre est le miroir de l'esprit qui réfléchit en son centre la puissance vibratoire de l'esprit.

Lorsque l'on dit que l'esprit peut soulever des montagnes, on fait allusion au noyau interne de la Terre qui crée des mouvements telluriques qui dépassent largement la compréhension de l'Homme inconscient qui est paralysé par les forces astrales dans sa conscience mentale.

L'esprit de l'Homme est le noyau interne dans sa conscience mentale et ce noyau par sa gravité, il peut déplacer des continents entiers sur le globe. Le noyau interne de la Terre est la copie conforme de l'esprit de l'Homme, celui-ci peut déplacer la conscience de l'Homme dans une conscience supérieure.

L'esprit est le noyau interne dans le mental de l'Homme, celui-ci est très puissant tout comme le noyau interne de la Terre. Il faut savoir que l'Homme vit dans la réflexion, c'est pour cette raison que le noyau interne de la Terre représente la réflexion de l'esprit qui se réfléchit au centre de cette sphère terrestre.

L'Homme inconscient n'a pas idée de la représentativité de la réflexion de son esprit dans la matière, car le mental de celui-ci n'a pas atteint le stade de maturité psychique pour appréhender les effets miroir de son esprit dans la matière.

Lorsqu'il survient un événement dans la matière, celui-ci n'arrive pas par hasard, il faut être complètement inconscient pour croire que le hasard existe. Le moindre déplacement de la matière est contrôlé par l'esprit de l'Homme tout comme la construction d'un enfant dans l'utérus de la femme. Tout est régi par des forces qui dépassent l'entendement des humains qui se vautrent dans les émotions, ceux-ci continuent de polluer leur mental qui renvoie cette réflexion dans la matière pour démontrer à l'Homme la pollution dans sa tête.

Le noyau interne de la Terre va bientôt se réveiller dans le sens où celui-ci va engendrer le renouvellement de la surface de la Terre tout comme l'esprit est en train de réveiller l'Homme dans son mental pour lui faire transcender son mental psychologique. L’Homme devra faire face aux bouleversements sur la Terre tout comme dans sa conscience psychologique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 17-08-2021
Fiche: id-00465 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08023 visites + 12 visiteurs