Les Chroniques MTC

Chronique #382

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur le dévoilement de soi à une autre personne.

Vois-tu, quand je rencontre des personnes que je ne connais pas du tout, il arrive très souvent que celles-ci se mettent à me raconter toute leur vie, leur sentiment, leur état d'âme, etc.

Plus loin, et alors même que la conversation n'a pas duré trop longtemps, c'est comme s’ils se livraient complètement, c'est-à-dire qu'ils me font part de ressentis, et de visions, qu'ils ne partageraient pas "avec d'autres personnes", il arrive même des situations où ils me disent : "Je ne sais pas pourquoi je t'ai dit tout ça, on ne se connaît pas, mais j'ai comme confiance en toi, et je sais que tu me comprendras sans me juger".

L'exemple concret fut au travail. Une collègue que j'ai vue très rarement vient me parler boulot. Puis, au hasard de la conversation, elle me demande mon avis sur la vaccination, et sans même attendre que j'ai fini de lui expliquer ma vision, elle me déballe tout comme quoi elle n'a pas du tout envie de le faire, qu'elle se sent comme obligée et mise sous pression au travail concernant ce point, et qu'elle pensait qu'elle était toute seule à n'avoir pas envie de le faire et qu'elle est contente d'en avoir parlé à quelqu'un.

 
Commentaire du lecteur

J'ai vraiment l'impression que les masques tombent quand les personnes me parlent, et qu'au fur et à mesure de la discussion, ils montrent leur véritable ressenti, je trouve ça très intéressant, c'est comme si petit à petit leur déguisement tombait, car ils ne ressentent plus le besoin de se cacher derrière leurs masques.

 

Qu'est-ce qui pousse une personne, qu'elle soit une connaissance ou non, à se dévoiler auprès de soi ?

Le dévoilement de soi face à une autre personne demande d'avoir de la prestance vibratoire, c'est-à-dire que la personne émettrice doit être en phase avec l'esprit de la personne réceptive. Ce qui revient à une sorte de communion entre les esprits, ainsi, les egos n'ont pas besoin de masque pour communiquer entre eux.

Lorsqu'une personne psychologique ne se sent pas en sécurité, celle-ci va mettre un masque, elle va revêtir une personnalité pour projeter une image positive de soi. En fait, la personnalité de cette personne crée un mur d'illusion derrière lequel l'ego se cache pour ne pas se faire dévoiler.

Maintenant, le fait que celle-ci se dévoile face à une autre personne, cela fait office de miroir chez la personne qui reçoit les confidences de l'autre personne. Cet effet miroir permet à la personne réceptive de valider son ressenti ou la vibration de la personne qui émet les confidences.

Il devient évident que les confidences représentent le dévoilement chez la personne émettrice. Mais pourquoi celle-ci se dévoile subitement devant l'autre personne qui est une connaissance ?

La personne qui dévoile ses confidences possède une certaine sensibilité qui lui permet de déceler la transparence chez la personne en face d'elle. Celle-ci sait au fond d'elle-même qu'elle peut se dévoiler à l'autre, certes, cette personne n'est pas consciente de son geste, mais celle-ci agit au niveau de l'esprit.

L'esprit chez la personne qui fait des confidences connaît l'esprit de la personne face à elle. Ce faisant, cette union entre les deux esprits mutualisés crée un environnement propice à une communication transparente.

Il vous est sûrement arrivé de rencontrer une personne qui vous est inconnue et de lui donner votre confiance, car votre feeling ou votre ressenti intérieur vous disait que cette personne était transparente. C'est le même phénomène qui s'applique lorsque deux esprits se rencontrent, les deux personnes ressentent la transparence chez l'autre.

Il faut savoir que la transparence, c'est de l'esprit !



Pourquoi même les personnes que je ne connais pas du tout se retrouvent souvent "à me vider leur sac" ? Les egos psychologiques, sont-ils quand même en mesure de "ressentir" inconsciemment ou consciemment les personnes plus "ouvertes/sensibles"

En fait, ce n'est pas l'ego qui vide son sac, mais plutôt l'esprit de la personne qui ressent la transparence chez l'autre individu. Ce faisant, l’esprit de la personne qui vide son sac crée chez l'autre personne un miroir qui réfléchit la transparence de la personne qui reçoit les confidences.

La personne qui vide son sac se libère en quelque sorte d'un fardeau et en retour, cette personne reçoit un ajustement de la personne qui reçoit les confidences.

Il faut savoir que lorsque deux personnes se rencontrent, la communication n'est pas à sens unique, les deux parties ont besoin de capter le mouvement vibratoire de l’esprit de chacune des parties pour permettre l'ajustement chez chacune d'elles.

La personne émettrice, c'est-à-dire celle qui fait ses confidences, crée à son insu un miroir pour la personne qui reçoit ses confidences. Il n'y a pas de hasard dans la vie, chacune des parties concernées doit apprendre de l'autre pour pouvoir elle-même s'ajuster au mouvement de son esprit.

Pour répondre à la question sur le pourquoi, les gens vident leur sac devant ma personne ? C'est que la personne qui reçoit les confidences est une personne très près de son esprit et l'esprit de la personne émettrice le sait, l'ego psychologique n'est pas au fait de ce phénomène entre les esprits, mais celui-ci suit aveuglément les mouvements de son esprit afin que l'esprit de l'autre puisse ajuster l'ego de la personne émettrice.

Il faut comprendre qu'un ego psychologique ou inconscient a un esprit, même si l'ego n'est pas conscient de son esprit, celui-ci est conscient de son ego et lorsque l'esprit de cet ego rencontre un esprit ouvert, celui-ci se met en phase avec l'esprit de la personne ouverte.

Une fois, les esprits en phase, l'esprit de l'ego psychologique force celui-ci à délivrer ses confidences à l'autre ego qui a un esprit ouvert. Deux esprits en phase, ce sont deux egos transparents dans lesquels les esprits adoptent une communication verbale transparente.

La communication transparente, ou entre esprits, est créée pour permettre des ajustements vibratoires chez les deux parties.



Si oui, est-ce l'esprit des personnes qui ressent une affinité vibratoire et se met à communiquer ?

Les esprits se reconnaissent, c'est-à-dire que les egos ont dépassé leurs personnalités. En fait, ce qui se produit, c'est que les egos étant en phase avec leurs esprits, ceux-ci laissent tomber leurs résistances mentales. C'est pour cette raison que la communication transparente peut s'établir entre les parties.

Les parties concernées parlent non pas à travers leurs personnalités respectives, mais plutôt à travers leur esprit. Ce type de communication ne peut se faire qu'entre esprits et pour que cela soit possible, l'esprit de chacun des individus doit ressentir la transparence chez l'autre.

La transparence n'est pas possible lorsque l'ego emprunte une personnalité, car la personnalité se connecte avec l'intellect tandis que la transparence de l'ego se connecte avec l'esprit.

L'ego psychologique n'est pas conscient des mouvements de son esprit, mais celui-ci est tout de même capable de ressentir son esprit sans pour autant en être conscient dans le sens où l'ego va plutôt ressentir une sorte de feeling intérieur qui lui dit qu'il peut faire confiance à l'autre personne devant elle.

L'ego conscient ou ouvert à son esprit, celui-ci étant près de son esprit va faire usage de respect envers l'esprit de l'autre personne, ce qui permettra d'établir le contact entre les deux esprits. Chez la personne psychologique, il se produit une sorte de communication verticale dans laquelle l'esprit de cette personne dirige l'ego dans l'expression de ses confidences.

L'ego conscient ou ouvert à son esprit a tout de même des responsabilités envers la personne qui émet ses confidences. Cette responsabilité est d'ordre psychique, c'est-à-dire que l'ego ouvert à son esprit se doit de hausser le taux vibratoire de la personne psychologique en lui donnant la compréhension sur les confidences de celui-ci.

Chacune des personnes est forcément liée par un karma et celui-ci peut se résoudre par une simple compréhension sur l'expression des confidences de la personne psychologique. Peu importe le karma, celui-ci peut être minimaliste, mais néanmoins cela reste un karma.

Donc, cette rencontre et ce dévoilement entre les deux individus ne s'arrête pas uniquement au niveau de l'esprit, c'est à l'ego conscient ou ouvert à son esprit d'établir les bases de la transparence dans cette communication afin de s'acquitter intelligemment de son karma avec l'autre personne.



Après m'avoir tout dit, les personnes me disent "Je ne sais pas pourquoi je t'ai raconté tout ça, on ne se connaît pas, mais j'ai comme eu confiance en toi, et je savais que tu ne me jugeras pas". Les personnes semblent être ici un peu comme dépassées par ce qui vient de se passer, est-ce l'esprit qui a pris le dessus dans la conversation ?

L'ego ne sait pas, mais l'esprit de celui-ci sait. Alors lorsque l'ego psychologique fait des confidences, c'est assurément un lien d'esprit à esprit qui s'est établi entre les parties. Les egos peuvent ne pas se reconnaître, mais il en est tout autrement pour l'esprit, car ceux-ci savent se reconnaître en eux.

De l'ego, c'est opaque à cause des personnalités qui revêtent et de l'esprit, c'est transparent, car il n'y a pas de personnalité. Lorsqu'il y a une communication entre deux esprits, c'est que cette communication se passe au-delà de la forme de l'ego, c'est une communication entre esprits qui descend dans l'ego.

C'est à l'ego conscient ou ouvert à son esprit d'instruire l'ego psychologique pour contribuer à la hausse vibratoire de celui-ci. C'est la compréhension qui permet d'augmenter le taux vibratoire chez un individu psychologique, cette hausse vibratoire peut se définir par des ajustements dans le mental de l'individu psychologique.

Ce sont les ajustements dans le mental qui permettent de faire sauter les résistances chez l'ego psychologique d'où la hausse vibratoire dans le mental de celui-ci. La communication entre esprits n'est pas à sens unique, celle-ci apporte des ajustements dans le mental des deux parties concernées.

C'est pour cette raison que l'ego conscient ou près de son esprit doit interagir consciemment dans cet échange entre esprits, l'ego près de son esprit doit être responsable dans l'énergie, celui-ci doit prendre acte des confidences de l'ego psychologique pour lui donner la compréhension de ses confidences.

Une communication entre esprits, c'est une forme de respect mutuel entre deux consciences.



Parfois, après avoir écouté une personne, celle-ci a un peu honte de tout ce qu'elle a dit, c'est comme si elle remettait vite son masque pour se cacher de nouveau derrière ses ou sa personnalité. Comment bien réagir dans ces cas-là ?

La personne qui a honte de ses confidences, c'est que celle-ci s'est coupée de son esprit pour se reconnecter avec son intellect qui rationalise les confidences pour les polariser. Évidemment, l'ego psychologique qui se reconnecte avec son intellect va revêtir une personnalité pour masquer son esprit.

Un ego qui n'a pas d'intellect, c'est un ego qui est dans son esprit. Alors, l'ego qui se reconnecte à son intellect, il va de soi que celui-ci n'est plus transparent, celui-ci va même développer de la culpabilité qui est une forme de contraction pour mettre en cage ses confidences.

Ce que l'ego conscient ou ouvert à son esprit doit comprendre, c'est que celui-ci doit continuer de verbaliser le verbe de son esprit envers la personne psychologique, même si cette personne s'est reconnectée avec son intellect.

La compréhension sera refusée par l'intellect de la personne psychologique, mais celle-ci sera acceptée par l'esprit de la personne psychologique. Cette compréhension continuera d'agir dans le mental de la personne psychologique dans les jours suivants les confidences.

La compréhension agira comme un compte-gouttes dans le mental de la personne psychologique et chaque gouttelette qui se détachera de cette compréhension fera en sorte d'augmenter le taux vibratoire dans le mental de la personne psychologique.

L'ego conscient ou ouvert à son esprit n'a pas besoin de connaître les aboutissants de la compréhension dans le mental de l'ego psychologique, celui-ci doit seulement suivre le mouvement de son esprit qui matérialise cette compréhension dans le mental de l'ego psychologique.



Autrement, parfois, après avoir discuté avec une ou plusieurs personnes, et avoir constaté le même phénomène, je me sens comme usé d'avoir parlé avec elles, et je cherche à mettre un terme à la conversation. Il y a-t-il une sorte de vampirisation énergétique pour laquelle être vigilant ?

La communication d'esprit à esprit ne vampirise pas l'ego, c'est seulement lorsque l'ego psychologique se reconnecte à son intellect que le phénomène de vampirisation se fait sentir chez l'ego conscient ou ouvert à son esprit.

Lorsque cela se produit, c'est à l'ego conscient de mettre fin à la communication, mais l'ego conscient doit être présent dans son mental pour ressentir la connexion qui s'est rompue lorsque l'ego psychologique s'est détaché de son esprit pour se reconnecter à son intellect.

Un ego près de son esprit saura reconnaître la coupure vibratoire chez l'ego psychologique et c'est à ce moment précis que celui-ci devra mettre fin à cette communication pour ne pas se faire vampiriser par l'intellect de l'ego psychologique.

L'ego conscient ou ouvert à son esprit se doit de comprendre une règle élémentaire qui dit : "Tant et aussi longtemps que l'ego inconscient n'aura pas transcendé son mental psychologique, celui-ci sera dangereux pour un ego conscient ou ouvert à son esprit."

Le danger vient du fait que l'ego psychologique, lorsque celui-ci est en communication temporaire avec son esprit et l'esprit d'un ego conscient ou ouvert à son esprit, c'est que l'ego psychologique peut rompre à tout moment cette communication entre esprits. C'est là que le danger réside, car l'intellect de l'ego psychologique prend le dessus sur l'esprit et va rompre la communication avec l'esprit de l'ego conscient.

L'ego conscient a donc tout intérêt à être présent à son esprit pour pouvoir détecter l'usurpation de l'intellect de l'ego psychologique dans la communication. Cette coupure par l'intellect peut se faire en l'espace d'une seconde et c'est à cet instant précis que l'ego conscient ou ouvert à son esprit d'intervenir aussitôt pour mettre fin à la communication afin de ne pas perdre son énergie.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-08-2021
Fiche: id-00461 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08023 visites + 12 visiteurs