Les Chroniques MTC

Chronique #381

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur la censure qu'elle vit.

Je constate qu'il m'arrive souvent d'être censurée.

C'est-à-dire, que lorsque j'ai quelque chose à dire ou à exprimer, si c'est en message écrit le message ne passera pas ou ne pourra pas être lu. Surtout si c'est quelque chose que j'estime être important. À l'oral, on ne m'entend pas, et si on m'entend, la personne oublie que ça vient de moi et pense que l'idée ou l'avis vient d'elle-même.

 

Comment l'ego peut-il s'autocensurer lui-même ?

Google dit ceci sur la censure : "La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des publications, des pièces de théâtre, des films ou diverses œuvres d'art, avant d'en permettre la production et la diffusion au public."

Michel dit ceci sur la censure : "Il existe deux sortes de censure, il y a la censure psychologique et la censure psychique." La censure psychologique se fait entre des egos sur une base horizontale, c'est un conflit entre les personnalités de l'ego versus les personnalités d'autres egos.

La censure psychique, elle est à la verticale en plus d’être subtile pour l’ego, celle-ci offusque l'ego lorsque celui-ci ne comprend pas la ramure entre l'ego, l'esprit et les évènements de censure qui se présentent à lui. Lorsque l'ego vit de la censure verticale, c'est l'esprit de celui-ci qui renvoie à l'ego l'image miroir de la censure verticale à travers l'entourage de l'ego.

Il faut savoir que l'esprit est toujours présent dans l'ego, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit, car celui-ci préfère errer à l'extérieur de son mental pour vivre des expériences afin de ressentir des émotions à travers celles-ci.

Pour contrer cette errance extérieure, l'esprit va matérialiser des événements pour tenter de rejoindre l'ego à l'extérieur de son espace mental afin de capter son attention. Par exemple, dans le cas de cette lectrice qui vit de la censure, l'esprit a délibérément atteint cette lectrice afin de la remettre sur le chemin qui mène à la conscientisation de celle-ci avec son esprit.

Le récit de cette lectrice est un très bel exemple de manifestation de son esprit qui demande à l'ego d'être présent dans son espace mental. Dans ce récit, la lectrice est censurée, celle-ci n'est pas entendue par son entourage, la communication de celle-ci est refoulée, voire ignorée à l'horizontale.

En fait, c'est l'esprit de cette personne qui a créé cette censure dans l'environnement de l'ego pour empêcher celui-ci de communiquer à l'horizontale. C'est une façon très intelligente de ramener l'ego dans son centre mental en lui faisant vivre de la censure dans la matière.

Il faut savoir que la censure est un miroir pour l’ego, cela permet à l’ego de se regarder dans la matière à travers le miroir de la censure afin de prendre conscience de son esprit.

 

Ci-dessous la compréhension sur le récit de la lectrice :

La lectrice dit : "Je constate qu'il m'arrive souvent d'être censurée." C'est-à-dire, que lorsque j'ai quelque chose à dire ou à exprimer, si c'est en message écrit le message ne passera pas ou ne pourra pas être lu. Surtout si c'est quelque chose que j'estime être important.

À l'oral, on ne m'entend pas, et si on m'entend, la personne oublie que ça vient de moi et pense que l'idée ou l'avis vient d'elle-même.


Michel répond :

Il n’y a pas de hasard dans la vie, alors si vous vivez de la censure, vous ne devez pas vous en offusquer. Au contraire, c’est la vie, voire votre esprit qui vous livre un message en se servant de votre entourage immédiat pour créer un miroir pour votre ego.

La censure que vous vivez est le reflet de votre propre miroir, c’est-à-dire que les autres personnes sont un miroir qui permet d’ajuster l’ego dans son mental psychologique. En fait, les personnes devant vous sont toutes des miroirs qui réfléchissent l'absence de votre présence dans votre espace mental.

Exemple :

Ce que vous ressentez chez les autres, c’est que votre esprit ressent lorsqu’il tente d’établir une communication avec votre ego. Posez-vous les questions suivantes : “Est-ce que je suis à l’écoute de mon esprit ou de mon intellect ?

Lorsque l’esprit parle à l’ego, celui-ci préfère-t-il ignorer cette communication verticale (l’esprit) au détriment d'une communication horizontale (l'intellect) ?

En fait, le message à comprendre, c’est que vous vous censurez vous-même face à votre esprit. Vous vous privez d'une communication verticale avec votre esprit.

Dans d’autres cas de figure, il peut arriver que l’ego parle un langage trop élevé en vibration qui sera ignoré par les personnes. Ce faisant, l'ego s'autocensure, car le langage vertical (psychique) ne peut se mélanger avec le langage horizontal (psychologique). Un ego dans son esprit ou dans son centre mental s'abstiendrait d'agir ainsi, l'ego conscient va plutôt créer une distance entre lui et des egos psychologiques (inconscients), car celui-ci sait que la communication verticale serait impossible à établir avec des egos cloîtrés dans leur mental psychologique.

 

J'aimerais en savoir plus, car ça me donne l'impression que ça ne sert à rien de parler. Alors qu'on n’arrête pas de dire que c'est la parole qui doit être révélée, en soi, je suis quelqu'un qui n'aime déjà pas parler, les débats, etc... Ça me saoule au plus haut point, ce que j'aime, c'est savoir les gens, ce qui les anime, ce qu'ils ont vécu, etc... Et j'ai une très bonne oreille et présence.

Michel répond :

Vous dites qu'on n’arrête pas de dire que c'est la parole qui doit être révélée. Effectivement, la parole doit être révélée, mais la parole se doit d’être celle de l’esprit et non celle de l’intellect.

Vous dites ne pas aimer parler, cela est un signe que l’ego ne s’affirme pas dans l’énergie. La parole ne doit pas venir de l’ego, mais plutôt de son esprit à travers l’ego. Sinon l’ego vivra de la frustration.

Pour ce faire, il est important que l'ego soit présent à son esprit !

Pour avoir de la présence dans son mental, l'ego doit se distancier de son intellect qui représente le faux esprit dans le mental de l'ego. L'intellect est une substitution erronée de l'esprit qui force l'ego à communiquer sur une base horizontale.

 

Mais lorsqu'il s'agit de me faire entendre, c'est le néant. J'insiste sur le fait que ce n'est pas que de l'ignorance des personnes envers moi, c'est vraiment de l'incapacité à accéder à ce que je dis. J'ai eu droit à des situations hallucinantes de censure.

Michel répond :

Vous devez adapter votre parole à la vibration des personnes. Il est évident que si vous côtoyez des personnes psychologiques, il sera très difficile, voire impossible pour votre ego de se faire entendre à la verticale. Les egos psychologiques n’entendent que la parole horizontale, voire polarisée.

Personnellement, lorsque je rencontre des personnes psychologiques, je m’ajuste à leur taux vibratoire sur une très courte période de temps, car cela me crée une souffrance mentale.

Dans ce cas de figure que vous vivez, la censure est provoquée par votre esprit, voire le double. Il est très facile pour l'esprit de créer une voûte dans l'environnement de l'ego pour le placer dans le néant, c'est-à-dire d'isoler l'ego même lorsque celui-ci est entouré de ses amis.

L'esprit a préséance sur le mental psychologique des personnes présentes dans votre environnement, celui-ci crée des portes psychiques qu'il ferme à double tour dans le mental des personnes présentes devant votre ego pour créer une censure.

Cette censure de l’esprit face à votre ego, elle permet à celui-ci de se reconnecter à l'esprit afin que l'ego puisse communiquer le verbe de son esprit dans la matière.

Alors, pour casser cette censure, l'ego doit se connecter à son esprit, voire être présent dans son mental.

 

Je sens que cela me bloque moi-même, car ça me renferme et m'isole vu que je me dis que ça ne sert à rien que je me manifeste alors que dans le fond, j'ai beaucoup à dire.

Cette situation me fait bouillonner l'intellect, car je ne sais pas si c’est de la farce astrale, ou de l'ajusteur, etc.... Donc je me suis dit qu'il valait mieux demander votre avis.


Michel répond :

D’une certaine façon, ce sont les forces astrales qui empêchent l’ego de révéler la réalité de son esprit à travers la parole. Les forces astrales se manifestent à l'ego par son intellect, ce sont celles-ci qui bloquent la communication entre l'ego et son esprit.

Vous dites que cette situation fait bouillonner votre intellect, cela prouve que votre lien avec cet intellect est toujours présent. Il ne devrait pas en être ainsi, car l’intellect est celui qui fait barrage entre l’ego et l’esprit.

 

Comment sait-on ce qu’on peut dire ou ne pas dire ?

C'est une question d'évaluation vibratoire, l'ego conscient évalue le taux vibratoire de la personne devant lui, il sait automatiquement par le biais de sa sensibilité le niveau vibratoire de la personne.

Par exemple, l'ego conscient va reconnaître rapidement le taux vibratoire d'une personne psychologique, donc celui-ci ajustera son verbe au taux vibratoire de la personne psychologique ou inconsciente.

Par contre, lorsque l'ego conscient rencontre une personne spirituelle, il saura que celle-ci a un taux vibratoire plus élevé. Ce faisant, l'ego conscient cherchera à casser cette vibration spirituelle en la fracassant avec le verbe éthérique, ce qui aura pour effet de dissiper la brume spirituelle dans le mental de l'ego spirituel afin de créer un passage vers la conscience éthérique.

Donc, pour savoir ce que l'ego doit dire où ne pas dire, celui-ci doit se SAVOIR psychiquement, il doit être présent dans son mental, c'est ainsi que l'ego conscient respecte le taux vibratoire des individus qu’il rencontre.



Comment faire quand on ne pense pas comme tout le monde ?

Un ego en éveil de conscience n'est plus comme tout le monde, celui-ci se réveille dans son mental psychologique. Ce faisant, cet ego en éveil de conscience va automatiquement être classé hors normes par les egos psychologiques qui le rejetteront par ignorance.

L'ego en éveil de conscience sera sur un autre palier de conscience, celui-ci sera à mi-chemin entre la conscience psychologique et la conscience spirituelle. Cet ego en éveil de conscience saura qu'il est différent des autres egos psychologiques, il saura faire la différence entre un ego inconscient ou psychologique et un ego spirituel qui tend vers le monde invisible dans sa conscience spirituelle.

C'est à cet instant que l'ego en éveil de conscience se démarquera des egos psychologiques ou inconscients de par sa conscience spirituelle, il se créera automatiquement une séparation entre la conscience psychologique et la conscience spirituelle.

Ce faisant, les egos psychologiques continueront d'évoluer à l'horizontale et l'ego en éveil de conscience s'élèvera à la verticale d'où la séparation des consciences. Avec le temps, l'ego en éveil de conscience sera amené à s'individualiser à l'extrême pour ensuite quitter cette conscience spirituelle vers une conscience éthérique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 24-07-2021
Fiche: id-00460 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08164 visites + 6 visiteurs