Les Chroniques MTC

Chronique #379

Ce que les forces astrales ne comprennent pas, leur fait peur !

Ce que les forces astrales ne comprennent pas, leur fait peur et ce qui leur fait peur, elles veulent le repousser. Cette peur que l'ego peut ressentir face au changement vibratoire, c'est la peur des entités astrales qui se réfléchissent dans le mental psychologique de l'ego, car l’ego est un être astralisé, celui-ci est la forme représentative des forces astrales dans la matière.

La non-compréhension de cette peur vient du fait que les forces astrales exercent un contrôle absolu dans le mental psychologique de l'ego et c'est ce contrôle qui provoque cette peur, car les forces astrales ne veulent pas perdre ce pouvoir décisionnel qu'elles ont sur les humains.

Il faut savoir que l'ego psychologique est le miroir des forces astrales qui habitent sa conscience psychologique. Lorsque l'on parle d'un ego psychologique ou inconscient, il est question des forces astrales qui se sont matérialisées dans l'enveloppe de carbone ou du corps physique.

Cette enveloppe ou ce corps de carbone sert de transporteur pour que les forces astrales puissent se matérialiser dans la matière afin de ressentir la forme sur le plan matériel.

Les forces astrales ne veulent pas que l'ego se réveille et pour ce faire, celles-ci maintiennent la peur dans le mental de l'ego afin d'empêcher celui-ci de transcender son mental psychologique ou inférieur vers le mental supérieur. Mais cette peur se voit amplifiée lorsque le double éthérique entreprend sa descente vibratoire dans le mental de l'ego.

Les forces astrales qui occupent le territoire psychique de l'ego sont déstabilisées à chaque fois que le taux vibratoire dans la conscience de l'ego se modifie à la hausse. Ce faisant, la peur augmente de plus en plus chez les forces astrales, car celles-ci savent que toute la structure psychologique sur laquelle elles reposent est sur le point d'imploser ou de s’effondrer.

Les forces astrales étant déstabilisées, elles génèrent énormément de peur dans le mental de l'ego afin que celui-ci demeure sur ses positions psychologiques. C'est pour cette raison que l'ego ne veut pas quitter cette sphère psychologique dans laquelle sa conscience est maintenue prisonnière.

Les forces astrales créent des illusions dans le mental de l'ego afin que celui-ci absorbe la peur des forces astrales et cette peur crée des résistances dans le mental de l'ego que le double devra faire sauter lors de sa descente dans la psyché de l'ego.

La perception de l'ego face au changement vibratoire est faussée par les forces astrales qui projettent en miroir des illusions psychiques que l'ego sera forcé de les transcender à chaque changement vibratoire dans son mental. Les forces astrales s'apparentent à une grosse dent pourrie de l'intérieur que le double éthérique devra retirer avec ses pinces vibratoires. C'est à la suite du retrait des forces astrales dans le mental que l'ego recouvrira sa liberté mentale.

Une fois les forces astrales retirées dans le mental de l'ego, la peur qui sévissait disparaîtra instantanément. Ce sera le signe que les forces astrales se seront retirées dans la psyché de l'ego.



Mais l'ego est-il conscient de la provenance de cette peur ?

Lorsque le double prépare l'ego à un changement vibratoire intense dans la matière, les forces astrales se retrouvent dans une impasse psychique, car celles-ci savent qu'elles ne pourront pas lutter contre la lumière du double éthérique. La lumière émise par le double éthérique ne peut être absorbée par les forces astrales, car celle-ci vibre au-delà de la lumière astrale.

Pour répondre à la question, il convient de dire que dépendamment de l'intégration des énergies éthériques, l'ego est à mi-chemin de prendre conscience de la source de sa peur, car celui-ci à ce stade, il sait que son ego vit une transition ou une mutation psychique dans son mental, donc l’ego est en survie dans son mental.

L'ego oscille entre les deux consciences, c'est comme si l'ego avait un pied dans la conscience psychologique et un pied dans la conscience éthérique. Ce faisant, celui-ci sait que les forces astrales luttent pour leur survie, mais l'ego résiste toujours à quitter cet espace mental dans lequel il a évolué à travers les forces astrales.

Les forces astrales étant le miroir de l'ego, celui-ci reçoit la réflexion de la peur émise par les forces astrales dans sa psyché, c'est l'une des raisons pour laquelle l'ego vit de la peur. C'est cette peur qui agit en tant que colle psychique force l'ego à s'agglutiner à son mental psychologique.

Le double est au fait des résistances émises par la peur générée par les forces astrales dans la psyché de l'ego. Afin de désincarcérer l'ego de sa conscience psychologique, le double va augmenter la pression par sa descente vibratoire dans la psyché de l'ego pour engendrer l'implosion de cette structure psychologique dans la psyché de l'ego.

C'est l'effondrement psychologique dans la psyché de l'ego qui mettra fin à la peur qui n'est qu'une illusion produite par les forces astrales.



Est-il possible pour l'ego de s'affranchir de cette peur générée par les forces astrales dans son mental psychologique ?

Il est possible pour l'ego de s'affranchir de cette peur, mais celui-ci devra être conscient qu'il devra mourir mentalement à sa psychologie. Mais que veut dire mourir mentalement à sa psychologie ?

Mourir mentalement à sa psychologie veut dire que l'ego s'affranchit consciemment de son mental psychologique, celui-ci regarde froidement l'effondrement de sa psychologie. L'ego est conscient de son extraction mentale par le double éthérique qui le téléporte dans une conscience éthérique. Ainsi, l'ego s'affranchit de son intellect et de toutes ses personnalités qui lui faisaient office de barrage psychologique pour empêcher l'ego de s'affranchir de cette prison mentale.

C'est le double éthérique qui amènera l'ego à s'individualiser à l'extrême, ce qui aura pour effet de dissiper l'illusion de peur créée par les forces astrales. La peur est une illusion et lorsque l'ego donne une valeur à cette illusion, celle-ci se matérialise dans la psyché de l'ego et produit des toxines dans le mental pour soudoyer les connexions psychiques afin de créer une distanciation entre l'ego et son esprit.

Pour s'affranchir de la peur, l'ego devra reconnaître que c'est la croyance en celle-ci qui maintient cette illusion en place dans sa psyché. L'ego devra lever consciemment le voile de l'illusion pour se reconnecter à son esprit, voire le double. En fait, ce sera pour l'ego le test ultime de son affranchissement du mental inférieur (psychologique) pour le mental supérieur (éthérique).

L'ego doit savoir qu'il doit trépasser son intellect qui sature son mental de polarité via les personnalités qui sont gérées par cet intellect qui est la voix des forces astrales dans la psyché de l'ego.

Il est facile de quitter le mental inférieur (psychologique) pour le mental supérieur (éthérique), il suffit que l'ego prenne conscience qu'il doit cesser de CROIRE, car c'est par la croyance que les forces astrales peuvent s'imposer dans la psyché de l'ego.

Alors, si l'ego cesse de CROIRE, celui-ci aura accès instantanément au SAVOIR !



La compréhension de la peur sera-t-elle révélée aux forces astrales ?

Effectivement, la compréhension de la peur émise par les forces astrales leur sera révélée, mais celles-ci, la refuseront, car pour les forces astrales, la conscience supérieure devra être sous leur contrôle et cela n'arrivera pas, car celles-ci préféreront quitter la conscience mentale inférieure de l'ego en mutation psychique.

La plus grande peur des forces astrales est de perdre le contrôle de la conscience psychologique de l'ego. Ce contrôle que les forces astrales ont acquis leur a été autorisé par les régisseurs des univers afin de faire évoluer cette conscience psychologique de l'ego pour le préparer au réveil cosmique de la réalité de sa conscience.

Il faut savoir que les forces astrales sont, elles aussi, en évolution. Les changements vibratoires qui sont en cours sur la planète forcent l'évolution à pénétrer sur le plan astral pour en modifier le taux vibratoire. Mais les forces astrales ne veulent pas de ce changement vibratoire, elles désirent un statu quo, elles veulent demeurer dans une vibration statistique pour perpétuer leur contrôle.

La vie est évolution et lorsque le taux vibratoire est modifié dans les univers, toutes les formes de vie sont dans l'obligation d'intégrer ce changement vibratoire universel. Ce faisant, le plan astral sera secoué par le changement vibratoire que les forces éthériques génèrent dans les plans et les sous-plans de la conscience, tout comme l'ego, les forces astrales devront intégrer ces énergies éthériques.

C'est ainsi que la compréhension à travers ce changement vibratoire descendra sur le plan astral de la conscience. Les forces astrales devront reconnaître l'intelligence des forces éthériques à travers ce changement vibratoire sur leur plan de conscience.



Que se passe-t-il dans le mental de l'ego lorsque celui-ci meurt consciemment à son mental psychologique ?

En fait, la mort du mental psychologique est créée par l'implosion de celui-ci. Lorsque l'effondrement du mental ou de la structure psychologique s'affaisse dans la psyché de l'ego, celui-ci se retrouve instantanément dans le vide sidéral de la conscience éthérique.

C'est à cet instant que l'ego prend conscience d'une autre réalité, celui-ci se retrouve en contact avec sa partie réelle, soit le double éthérique, c'est un moment de grande révélation pour l'ego, car il voit clair pour la première fois depuis des millénaires. Celui-ci prend conscience qu'il existe dans sa propre conscience d'autres réalités, voire d'autres dimensions dans sa conscience réelle.

Cela s'apparente à un prisonnier lorsque celui-ci a terminé de purger sa peine envers la société. Du coup, ce prisonnier a accès à la liberté, celui-ci prend conscience de la liberté qu'il vit. C'est à peu près le même phénomène qui s'applique lorsque l'ego est libéré de sa conscience psychologique, la vie de celui-ci passe instantanément d'une conscience inférieure à une conscience supérieure.

Une fois la conscience de l'ego déparasitée, celle-ci est prise en charge par le plan de l'éther et cette conscience entre dans une phase d'instruction et d'éducation éthérique. En fait, c'est la science de l'éther qui pénètre la conscience de cet ego déparasité.

Ainsi, l'ego dans sa conscience éthérique sera amené à travers l'assimilation de la science de l'éther à travailler à l'évolution des consciences sur les différents plans de la conscience universelle. L'ego rencontrera en conscience des formes de vie éthérique qui le propulseront aux confins de sa propre réalité dans le but d'ascensionner la conscience de celui-ci dans les trépas d'une réalité qui le conduira à la lumière pure, voire l'origine de sa propre conscience.

L'évolution ne s'arrête pas au double éthérique, il y a autre chose au-delà de la conscience du double éthérique, il y a la lumière pure qui a engendré le double éthérique et c'est dans cette lumière pure que la conscience de l'ego une fois la fusion complétée devra retourner à son point d'origine qu'est la lumière pure.

La lumière pure n'est pas la finalité de la conscience éthérique, au contraire, ce qui existe au-delà de la lumière pure n'est pas une conscience, elle dépasse de loin la lumière pure, c'est la voie de l'absolue que seul le double éthérique connaîtra lorsque celui-ci aura transcendé cette lumière pure.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 23-07-2021
Fiche: id-00458 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08161 visites + 6 visiteurs