Les Chroniques MTC

Chronique #373

Débarrasse-toi de ton Moi et tu te reconnaîtras !

Le Moi est la partie externe de l'esprit, c'est le reflet de celui-ci que l'ego prend pour acquis qu'il est réel. Cette perception est faussée par la croyance de l'ego sur son propre reflet. Le reflet est le faux moi de l'esprit qui s'identifie à la forme dans la matière et c'est le reflet de cette forme dont l'ego doit se débarrasser pour se reconnaître à travers son esprit, là où réside le savoir de son authenticité.

C'est le Moi ou la forme du reflet de l’esprit qui persécute l'ego dans son mental, car le Moi de l'ego force les corps subtils à maintenir cette réflexion dans la matière. C'est ainsi que l'ego s'est emprisonné dans la forme de sa propre réflexion, il est inconcevable pour l'ego de se maintenir dans cette illusion de cette réflexion de son faux Moi extérieur.

La prison est à l'extérieur de l'ego, car la forme de cette réflexion insiste considérablement pour ventouser cette illusion en incitant l'ego à la croyance de celle-ci. Comme toutes autres formes dans la matière, la forme ventousée du reflet de l'ego a besoin de points d'ancrage pour se fixer dans le monde de la forme qu'est la matière et pour ce faire, le faux Moi va appesantir le mental de l'ego en acceptant les formes pensées dans son espace mental.

Ces formes pensées dans le mental feront office de points d'ancrage pour maintenir le faux Moi dans la forme réfléchie par les corps subtils. Ce sont les pensées dans le mental du faux Moi qui dictent la forme du reflet de l'esprit dans la matière, Le Moi ou le reflet de l'esprit a besoin de ces pensées qui lui sont réfléchies pour maintenir sa viabilité dans ce monde de formes.

Aujourd'hui, le Moi est devenu le faux esprit de l'ego, celui-ci confond le Moi à son esprit, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive plus à communiquer avec son esprit, car celui-ci communique avec la partie réfléchie de son esprit pour ne pas dire le Moi extérieur.

L'ego doit se savoir pour se libérer de la forme ou de son faux Moi qui lui est réfléchi par ses corps subtils. Pour ce faire, l'ego devra reconnaître qu'il est dépendant de la forme de son faux Moi qui est entretenu par les pensées qui lui sont insufflées. L'ego a tout de même un point de réalité dans la forme de son faux Moi, si celui-ci prend conscience de la forme du Moi, il pourra s'en libérer en contrôlant les accès des pensées qui lui sont insufflées.

L'ego doit savoir que plus il contrôlera les pensées, plus le faux Moi s'affaiblira, c'est-à-dire que la teneur vibratoire du faux Moi se dissipera, car le faux Moi n'étant plus nourri par les pensées contrôlées par la présence de l'ego dans son mental, la forme de ce Moi deviendra de plus en plus translucide jusqu'au jour où cette forme sera effacée dans le mental de l'ego.

Il faut savoir que la perception d'une forme prend naissance dans la croyance de celle-ci et plus la croyance est renforcée dans le mental de l'ego, plus la forme va se solidifier dans la matière. Cette croyance dans la forme du faux Moi sera tellement puissante que celle-ci inversera la forme miroir de l'esprit.

Prenons l'exemple suivant, un ego qui se regarde dans un miroir, celui-ci aperçoit son reflet, mais si l'ego développe à l'extrême une croyance dans le reflet qu'il perçoit, celui-ci s'inversera. Autrement dit, aux yeux de l'ego, le reflet deviendra l'esprit, c'est ainsi que l'ego s'est fait duper par le reflet de son esprit dans la matière qui a engendré le faux Moi.



Mais comment l'ego peut-il croire que le reflet est son esprit ?

La réponse est dans la question, c'est par le renforcement de la croyance appuyée par les pensées que l'ego s'est travesti dans son mental. Pourquoi l'ego n'a-t-il plus accès au savoir de son esprit ? C'est tout simplement que le reflet a pris la place de l'esprit dans l'espace mental de l'ego.

Un ego dans son esprit, celui-ci communique avec le plan de l'éther, mais un ego dans le reflet de son esprit n'est pas en mesure de se connecter avec son esprit, car celui-ci est dans la réflexion de son esprit qui crée une sorte de bulle illusoire.

Pourquoi l'ego communique-t-il à l'horizontale ? C'est parce que celui-ci est en communication avec le faux Moi qui fait office de remplacement de l'esprit dans le mental de l'ego. Le faux Moi n'ayant pas accès au savoir, celui-ci a engendré une base de connaissances dans laquelle les mémoires de l'ego ont été référencées dans le cas où l'ego aurait besoin de se référencer pour prendre une décision ou pour tout autre point de vue.

Bernard de Montréal a descendu cette vibration éthérique dans la matière en 1969 afin de révéler la tromperie dans le mental des humains. Cette vibration éthérique a été inculquée dans le mental de plusieurs personnes qui ont été en contact psychique avec cet individu.

Aujourd'hui, cette vibration éthérique ensemencée dans le mental de ces personnes va continuer d'ensemencer le mental d'autres individus et ainsi de suite. Cette vibration éthérique n'est pas près de s'éteindre, au contraire, celle-ci va prendre de l'ampleur au fil des ans. Elle se perpétuera à travers les âges pour en arriver un jour à renverser le reflet miroir du faux Moi de l'esprit dans le mental de l’ego, c’est ainsi que l’ego se reconnaîtra.



Comment certaines personnes ont réussi à renverser l'effet miroir du faux Moi ?

On sait tous que le faux Moi est la partie réfléchie de l'esprit, on sait aussi que cette partie réfléchie est une forme et que cette forme a été densifiée par les pensées insufflées par le monde astral qui influent sur la dynamique des corps subtils qui à leur tour réfléchissent la forme de l'ego ou le faux Moi de l'esprit dans la matière.

Pour casser la forme du faux Moi de l'esprit dans le mental des humains, des ambassadeurs sur le plan de l'éther se sont incarnés sur le plan matériel pour descendre leur propre matériel éthérique dans le mental de certaines personnes afin de déstructurer le mental psychologique du faux Moi qui compose l’ego.

Cette déstructuration psychologique, dont certains appellent la fusion mentale, n'est nulle autre qu'un effondrement de la conscience psychologique dans le mental de l'ego. En fait, c'est l'implosion du faux Moi dans le mental de l'ego, ces ambassadeurs éthériques vont mettre en place une régence planétaire dans la conscience mentale de certains individus pour former cette régence planétaire.

Celle-ci une fois créée, elle va régenter le mental des dirigeants sur la planète Terre pour casser le faux Moi universel dans la conscience des humains.



Est-ce qu'il sera difficile pour l'ego de se débarrasser du faux Moi de l'esprit ?

Voici un fait vécu :

Je fais un suivi constant d'une personne près de moi depuis quelques années. En fait, c'est une liaison karmique et pour me libérer de ce karma, cette personne doit en arriver à transcender son faux Moi pour établir la connexion avec son esprit. Mais pourquoi en est-il ainsi ? Serait-il préférable de passer mon chemin ?

L'ego ne peut pas passer à côté de sa programmation, celui-ci, surtout s'il est conscient de ce karma, il le réglera à partir de son esprit.

Ce faisant, après de multiples conversations avec cette personne, celle-ci s'accroche toujours à son faux Moi, mais depuis quelque temps, je me suis rendu compte que la forme de son faux Moi a commencé à se désagréger. Cela m'indique que la vibration éthérique fait son œuvre dans le mental de cette personne.

La difficulté de cette personne vient du fait que la perception de celle-ci sur le faux Moi a beaucoup de résistance. Néanmoins, les événements que cette personne traverse au fil du temps lui créent des souffrances psychologiques et c'est à partir de ces souffrances que la compréhension pénètre dans son mental.

Il faut savoir que lorsqu'une personne souffre, celle-ci veut savoir le pourquoi de cette souffrance, donc, la personne ouvre toute grande la porte de son espace mental pour accueillir la compréhension qui fait en sorte de hausser le taux vibratoire dans le mental de cette personne. Cette hausse vibratoire contribue à désagréger la forme du faux Moi de l'esprit dans l’espace mental.

Chez certaines personnes, se débarrasser du faux Moi de l'esprit peut prendre plusieurs années de compréhension, cela dépend de la programmation karmique.



Cette programmation karmique est-elle valable pour l'incarnation des ambassadeurs éthériques dans la matière ?

Effectivement, ceux-ci n'échappent pas à la programmation karmique, car ces ambassadeurs éthériques ont besoin d'un corps de carbone pour s'incarner et se véhiculer dans le monde de la forme. Ce faisant, ceux-ci vont emprunter un corps de carbone relié à un système de mémoires qu'ils devront épurer dans leur mental avant de descendre leur propre matériel éthérique dans leur mental.

L'épuration des mémoires karmiques chez certains ambassadeurs éthériques peut s'échelonner sur plusieurs années dépendamment de la programmation de chacun. Il ne faut pas se le cacher, la conscience de l'ego est polluée par les mémoires et tant que celles-ci ne seront pas brûlées par le matériel éthérique de l'ambassadeur qui a pris possession de ce corps de carbone, le matériel psychique en provenance de l'éther ne pourra descendre dans le mental de l'ego.

Cet ambassadeur éthérique incarné dans la matière sera d'une extrême sensibilité mentale qui se révélera à l'ego petit à petit pour en arriver un jour à la descente complète de ce matériel éthérique dans la conscience mentale de l'ego, C'est à cet instant que l'ambassadeur éthérique dans le mental de l'ego se reconnaîtra.

Le karma étant régulé dans la vie consciente de cet ambassadeur éthérique dans la matière, celui-ci se mettra en marche pour accomplir le mandat pour lequel il s'est incarné sur le plan matériel. Cet ambassadeur éthérique saura d'office qu'il n'appartient pas à ce plan matériel, il sera conscient des mouvements qu'il mettra en place dans la matière, celui-ci sera immunisé du plasma émotionnel qui nourrit le mental des humains sur cette planète.

Cet ambassadeur éthérique sera en communication permanente avec le plan de l'éther auquel il appartient, il sera parfaitement conscient que sa présence sur le plan matériel aura des conséquences vibratoires qui feront exploser chez certains individus les ancrages psychologiques du faux Moi dans le mental de ces individus qui ensuite, ceux-ci prendront le relais lorsque cet ambassadeur sera retiré de ce plan matériel.

Il est très intéressant de prendre conscience de l'évolution des consciences entre le plan de l'éther et le plan matériel et de prendre conscience des actions de ces ambassadeurs éthériques qui descendent sur le plan matériel pour propulser l'évolution dans la conscience des humains.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-07-2021
Fiche: id-00452 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08161 visites + 6 visiteurs