Les Chroniques MTC

Chronique #372

L'incidence des mots vibratoires incite l'ego à la croyance !

Le poids des mots a une incidence sur le mental de l'ego.

Les mots tels que : "Supramental, initié, fusionné, fusion mentale, mental supérieur, supraconscience, etc." que l'Homme utilise aujourd'hui ont tous été spiritualisés parce que l'Homme est avide de reconnaissance et de pouvoir spirituel.

Lorsqu'un ego donne une valeur à un mot créé et utilisé par l’un des conférenciers en instruction de conscience éthérique, il ajoute inconsciemment un poids à ce mot qui devient polarisé. Cette polarité sur ce mot est masterisée par une vibration spirituelle.

Ce qu'il faut comprendre sur le choix des mots utilisés par ces grands conférenciers en instruction de conscience éthérique, c’est que ces mots sont utilisés par un ego en éveil de conscience et que celui-ci doit être conscient de la valeur qu'il attribue à ces mots qu’il utilise de ces grands conférenciers en instruction de conscience éthérique pour ne pas sombrer sous le poids des mots qui ont été dépravés par l'orgueil spirituel de l'ego en éveil de conscience.

L'ego en éveil de conscience doit savoir que lorsqu'il donne une valeur à un mot, il soudoie instantanément sa conscience mentale dans le sens que l'ego s'enorgueillit, il durcit ses émotions dans son mental. Ce faisant, l'ego, en donnant une valeur à un mot ayant une portée vibratoire, va délibérément inciter son mental à la croyance.

La croyance fait appel à l'intellect, elle divise l'ego dans sa communication. Les mots suivants : "Supramental, initié, fusionné, fusion mentale, mental supérieur, supraconscience, etc." ont été utilisés par certains conférenciers qui étaient en contact avec leur conscience éthérique.

À une certaine époque, les mots de ces conférenciers avaient une teneur vibratoire qui n'est plus là aujourd'hui à cause de la vampirisation spirituelle qui a déformé ces mots qui donnaient un sens vibratoire à l'instruction de la conscience éthérique.

Aujourd'hui, ces mots sont utilisés à toutes les sauces spirituelles pour enorgueillir l'ego en éveil de conscience. L'ego en éveil de conscience utilise ces mots sans avoir intégré le principe vibratoire fondamental contenu dans ces mots des conférenciers en contact avec leur conscience éthérique.

L'ego qui utilise ces mots qui définissent la conscience éthérique de l'Homme doit être conscient de la portée vibratoire de ces mots que certains conférenciers utilisaient pour répandre la vibration éthérique à travers ces mots.

Le fait d'utiliser ces mots vibratoires pour se donner une étiquette psychologique ne fait qu'alourdir le mental de l'ego en éveil de conscience, car lorsque ces mots à consonance vibratoire sont utilisés pour l'étiquetage psychologique, ils se convertissent en poids spirituels qui appesantissent la conscience mentale de l'ego en éveil de conscience.



Pourquoi l'ego donne-t-il une valeur à un mot vibratoire ?

C'est l'ego qui veut s'approprier le pouvoir vibratoire relié à ce mot pour s'identifier frauduleusement à cette vibration contenue dans ce mot vibratoire ayant été utilisé par certains conférenciers lors de leur passage sur Terre. L'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, celui-ci n'a que des identités psychologiques, donc l'ego en éveil de conscience est la recherche de son identité psychique.

Ce faisant, l'ego donne une valeur spirituelle à ces mots vibratoires créés et utilisés par des orateurs en conscience éthérique. L'ego en éveil de conscience est loin de savoir la portance vibratoire contenue dans ces mots qui définissent la conscience éthérique. L'ego en éveil de conscience ne sait pas qu'il est lui-même utilisé par les entités spirituelles qui se permettent d’insuffler dans le mental de l'ego l’idée d'utiliser ces mots de ces grands orateurs de conscience éthérique pour enorgueillir le mental de l'ego en éveil de conscience.

L'ego doit savoir que pour instruire les personnes en éveil de conscience, il doit avoir préalablement intégré la contenance vibratoire de ces mots qui définissent la conscience éthérique. Lorsque l'ego en éveil de conscience utilise les mots de ces grands conférenciers sans avoir lui-même intégré cette vibration éthérique dans sa conscience mentale, cet ego orgueilleux ne fait que diffuser de la désinformation.

Un ego qui n'a pas intégré le savoir éthérique est dans la connaissance, mais cette connaissance est très subtile, car elle est forgée de demi-vérité. Cette demi-vérité prend forme à travers les mots de ces grands conférenciers en instruction de conscience éthérique.

Les forces spirituelles mentalisent le mental de l'ego afin que celui-ci enregistre ces mots créés et utilisés par ces grands conférenciers sous la forme de connaissances. L'ego qui utilise ces mots vibratoires peut ignorer les forces spirituelles en lui, mais cela ne change en rien au fait que l'ego est tout de même utilisé par les entités spirituelles qui enorgueillissent son mental.

Il est dit que l'ego n'a rien d'autre à faire dans la matière que de condenser l'énergie éthérique dans son mental. L'ego doit savoir que ce sont les forces spirituelles dans sa conscience qui le forcent à diffuser son énergie à travers les mots de ces grands conférenciers en conscience éthérique. 



Quelle incidence le mot vibratoire accompagné d'une valeur peut-il avoir dans le mental de l'ego ?

Lorsque l'ego en éveil de conscience donne une valeur spirituelle à un mot à consonance vibratoire qui identifie un grand conférencier en instruction de conscience éthérique, cet ego en éveil de conscience engendre de la croyance, pourquoi ?

C'est tout simplement que l'ego en éveil de conscience qui donne une valeur spirituelle à ce mot créé par un conférencier en conscience éthérique engendre une croyance dans ce mot, car cet ego n'a pas intégré la notion vibratoire de ce mot dans son mental, alors cette croyance convertit ce mot en connaissance et la connaissance est une forme spirituelle qui crée de la désinformation.

Prenons comme exemple une femme enceinte qui accouche, celle-ci peut parler de son accouchement, car elle a intégré cet accouchement dans la matière tandis que si l'homme tentait de parler de l'accouchement, il lui serait impossible de décrire cet accouchement, car il n'a pas intégré cet accouchement dans la matière.

C'est le même principe qui s'applique lorsqu'un ego en éveil de conscience attribue des valeurs à ces mots utilisés par ces grands orateurs en conscience éthérique. L'ego n'ayant pas intégré dans son mental cette notion vibratoire contenue dans ces mots, il spiritualise inconsciemment son mental.

Les forces spirituelles sont très subtiles et pour les débusquer à travers l'ego en éveil de conscience, il suffit de regarder si l'ego est en mesure de condenser les énergies éthériques dans son mental. Lorsqu'un ego en éveil de conscience cherche à instruire ses congénères, c'est qu’il est manipulé par les forces spirituelles qui empêchent l’ego de contenir ses intégrations vibratoires en le forçant à diffuser de la désinformation.

Avant que l'ego ne puisse donner de l'instruction éthérique, celui-ci doit d'abord avoir intégré sa conscience éthérique dans la matière et pour ce faire, l'ego doit condenser, voire contenir dans son mental l'énergie éthérique qui le pénètre. Sans cette contenance vibratoire, l'ego devient subtilement un semeur de conscience spirituelle.



Pourquoi l'ego en éveil de conscience s'appuie-t-il sur des mots à forte teneur vibratoire ?

C'est l'ego qui se cherche une identité, ainsi il va s'approprier par exemple le terme supramental pour s'identifier à la teneur vibratoire de ce mot. Mais dans les faits, l'ego à travers cette manipulation illusoire, va plutôt spiritualiser le mot supramental qui perdra sa teneur vibratoire.

L'ego en éveil de conscience aura beau se persuader qu'il est un être supramental, dans les faits, il sera utilisé par les forces spirituelles pour enorgueillir sa conscience en éveil. L'ego en éveil de conscience a besoin de se créer une identité pour pouvoir s'évaluer mentalement. Pour ce faire, cet ego peut se cloner ou utiliser les textes de ces grands conférenciers en conscience éthérique pour se forger une fausse identité.

Cette fausse identité relève de la croyance, car l'ego en éveil de conscience est en processus d'intégration des énergies éthériques dans son mental et c'est lorsque l'ego est en processus d'intégration qu'il devient vulnérable dans son mental, car il n'a pas intégré l'ensemble de ses énergies éthériques, il est en processus d’intégration.

Alors les forces spirituelles s'acharneront chez cet ego en éveil de conscience pour le soudoyer afin que celui-ci puisse se créer une fausse identité. Ce faisant, l'ego en éveil de conscience sans le savoir, se sera cloné dans une forme spectrale qui sera ensuite manipulée par les forces spirituelles dans sa conscience mentale.

Pour que l'ego en éveil de conscience retrouve son identité, il doit apprendre à condenser ou à contenir les intégrations des énergies éthériques dans son mental, et cela, il doit le faire consciemment. C'est ainsi que l'ego en éveil de conscience développera sa propre identité psychique qui lui permettra par la suite d'être en contact avec le plan de l'éther.



Pourquoi dire qu'un tel individu est un initié ou un fusionné ?

Une personne en fusion mentale est simplement une personne que l'on a réveillée d'entre les morts, c'est-à-dire que cette personne a transcendé son mental psychologique pour pénétrer dans la conscience éthérique. Mais cette personne en fusion mentale demeure tout de même un simple humain à la seule différence que celui-ci peut avoir accès au SAVOIR dans sa conscience éthérique.

L'accès au SAVOIR ne fait pas d'une personne un être supérieur, cette personne a juste accès à de l'information à partir de sa conscience éthérique. Une personne dans sa conscience éthérique n'est pas attirée par des egos spirituels, car elle sait que tous ces egos spirituels sont manipulés par les forces spirituelles dans leur conscience mentale.

L’ego dans sa conscience éthérique sait que ces egos spirituels vont donner une valeur à la personne qui a intégré sa conscience éthérique. Ces egos spirituels vont donner une valeur d'initié ou de fusionné à une simple personne qui est dans sa conscience éthérique.

Prenons comme exemple les films de super-héros, les personnes apprécient ce genre de film, car elles peuvent s'identifier psychologiquement à l'un de ces super-héros, ce qui leur procure momentanément une fausse identité psychologique.

Il en est de même pour certains egos qui vouent un culte à des individus qui ont transcendé leur mental psychologique pour un mental supérieur en intégrant leur conscience éthérique. Les egos spirituels attribuent la valeur d'initié ou de fusionné à ces individus qui sont dans leur conscience éthérique parce que ces egos spirituels sont sous l'effet de l'impression qui génère un puissant magnétisme dans leur mental.

C'est pour cette raison que les individus qui ont intégré leur conscience éthérique vont créer une distanciation entre les egos spirituels et eux-mêmes.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-09-2022
Fiche: id-00451 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07631 visites + 1 visiteur