Les Chroniques MTC

Chronique #371

Deux lecteurs m'ont fait parvenir leurs interrogations sur la mort et sur les EMI (Expérience de mort Imminente).

Pourquoi la personne décédée se dirige-t-elle vers la lumière blanche dans le tunnel de la mort ?


Le tunnel de la mort est un protocole qui n'a jamais été dévoilé aux humains afin de maintenir le voile astral dans la conscience humaine face au monde la mort. Le monde de la mort est une vaste mise en scène pour détourner la conscience humaine de l'autoroute éthérique.

Lorsqu'une personne décède, celle-ci est aussitôt récupérée par le plan astral ou le monde de la mort. Les mémoires sont la cloche astrale qui se fait entendre dans la conscience du défunt pour le diriger vers cette lumière blanche ou ce réflecteur astral qui éblouit la conscience du défunt.

Que ce soit un parent, un frère, une sœur qui accueille le défunt dans le tunnel de la mort, ceux-ci sont des clones des défunts apparentés à la personne qui vient de décéder.

Voici comment se définit ce protocole mortuaire :

Premièrement, lorsqu'une personne décède, l'astral récupère aussitôt la boîte noire du défunt qui contient l'ensemble des mémoires aussi appelé l'âme dans sa forme spirituelle.

Deuxièmement, la conscience du défunt est aussitôt clonée pour créer une entité.

Troisièmement, la boîte noire (l'âme) du défunt dans laquelle les mémoires sont en juxtaposition sera calquée dans le clone de l'entité.

Quatrièmement, lorsqu'une personne reliée aux mémoires contenues dans la boîte noire de l'entité se présentera en mémoire dans le fameux tunnel de la mort animé par une puissante lumière blanche. Ce sera l'entité ou les entités qui se partageront la même boîte noire qui accueillera le défunt, celles-ci se reconnaîtront en mémoire. L'entité qui contient la boîte noire réfléchira l'un des parents ou frères, sœur ou amis décédés au nouveau défunt. C'est par ce leurre que le défunt pénétrera dans cette fausse lumière blanche pour se retrouver sur le plan de la mort.

C'est ainsi que le défunt est récupéré par le plan de la mort. S’ensuivra par la suite une nouvelle programmation karmique du défunt à partir de la boîte noire de celui-ci.

La mort est un leurre que le plan astral a mis en place pour récupérer la conscience mémorielle des humains. Ce leurre est si bien ancré dans le monde matériel que les humains ont adopté cette croyance depuis que le plan astral masque la conscience aux humains afin que ceux-ci s'appuient sur le corps de carbone au lieu de ladite conscience.

Ce faisant, l'Homme a spiritualisé la forme astrale ou invisible de sa conscience, celui-ci a créé l'âme pour donner un sens spirituel aux humains. En fait, l'âme est la boîte noire qui contient l'ensemble des expériences vécues de l'ego dans le monde matériel.

Le plan astral a créé les institutions religieuses pour maintenir cette croyance en place dans le mental de l'Homme. Le monde de la mort est assis sur une montagne de mémoires, ce monde de la mort berne l'Homme depuis des millénaires.

Le monde de la mort, c'est une boucle sans fin qui permet la rotation des consciences mémorielles à travers les incarnations dans la matière.



Une personne décédée est automatiquement attirée vers cette lumière blanche, pourquoi ?

Le défunt n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci s'identifie à ses mémoires, c'est pour cette raison que le défunt dévie du chemin qui le conduirait au plan de l'éther. Cette foutue lumière blanche n'est pas réelle, c'est une lumière éblouissante qui est réfléchie par des réflecteurs psychiques, cette lumière a été synthétisée par l'action des mémoires mortuaires depuis la conscience des défunts. Donc, celle-ci magnétise la conscience du défunt, car elle émet une fréquence mémorielle que la conscience du défunt va capter et accepter comme étant sienne.

Cette lumière dupe la conscience du défunt, car celui-ci vibra à la même fréquence mémorielle de cette lumière blanche. Un individu en fusion mentale qui décède, la conscience de celui-ci ne s'arrêtera pas à la fréquence mémorielle émise par cette lumière blanche, car la conscience mentale de cet individu en fusion mentale a été nettoyée de ses mémoires.

Lorsque le double éthérique a pénétré la conscience mentale, celui-ci a brûlé l'ossature psychologique de l'ego qui est la base de la conception des mémoires. De ce fait, la banque de mémoires a été dissoute pour créer un vide sidéral dans la conscience mentale de l'ego.

La lumière blanche est donc dirigée sur la boîte noire (banque de mémoires) dans la conscience du défunt, c'est pour cette raison que le défunt se sent attiré vers cette lumière blanche. Une personne en fusion mentale n'a plus de boîte noire (banque de mémoires ou l'âme), ce faisant, celui-ci passera son chemin pour atteindre le plan de l'éther.



Que dire des personnes décédées qui accueillent le nouveau défunt dans le tunnel de la mort ?

Lorsqu'une personne décède, la conscience de celle-ci se retrouve dans une sorte de tunnel dans lequel une lumière blanche éblouit le défunt. Mais le défunt ou sa conscience est tellement attiré par cette fausse lumière blanche que celui-ci tient pour acquise que cette lumière blanche est la lumière divine.

Donc, l'éblouissement de cette lumière blanche a eu raison de la conscience mémorielle du défunt puis des personnes décédées connues par le défunt vont apparaître devant lui, cela peut être un parent, un frère, une sœur, un ami, etc... En fait, là où les personnes qui seront présentes devant le nouveau défunt seront des clones des consciences de ces défunts décédés depuis un certain temps.

Ces clones ou ces entités seront tous revêtus des mémoires qui reliaient le défunt à ces entités. Les entités ou les clones des parents proches du défunt seront des copies miroirs de la conscience proche du défunt. Ces copies miroirs auront toutes été engendrées à partir de la boîte noire (l'âme) dans laquelle les mémoires y sont stockées, ce sont les mémoires qui incitent le défunt à se diriger vers cette fausse lumière blanche.

Les entités ou les clones auront tous pris l'apparence d'un parent, d'un frère, d'une sœur, d'un ami, etc... Ainsi, le défunt ou sa conscience mémorielle sera royalement dupée par cette mise en scène mortuaire, tant qu'au défunt, celui-ci passera à la trappe mortuaire, c'est une façon très subtile de récupérer la boîte noire (la banque de mémoires) dans la conscience du défunt afin de créer des clones qui vidangeront la conscience du défunt.

Les morts dans le tunnel sont des entités clonées qui se nourrissent de mémoires statiques d'où cette fausse lumière blanche qui est composée de fréquences mémorielles. La lumière blanche étant composée de fréquences mémorielles attire vers elle d'autres mémoires. Une personne qui n'aura pas été lessivée des mémoires de son vivant, celle-ci se retrouvera dans le tunnel de la mort, car la fausse lumière blanche agira comme un aimant sur la boîte noire (banque de mémoires) du défunt.

Les personnes décédées qui accueillent le défunt font partie d'une mise en scène mortuaire pour récupérer la banque de mémoires contenue dans la boîte noire (l'âme) du défunt.



Comment éviter de passer par le tunnel de la mort ?

L'ego doit transcender ses émotions, ses mémoires qui le lient à sa famille, à ses amis, etc... Celui-ci doit faire cela le temps de son vivant, mais comment mettre en application cette directive ?

Il faut savoir que la mémoire est l'enjeu principal des entités astrales qui relient l'Homme au monde de la mort, car la mémoire est la nourriture des morts, ces entités qui se sont clonées à partir des boîtes noires des défunts. La mémoire se forge dans la croyance, voire dans l'acceptation d'une pensée par l'ego inconscient ou psychologique.

L'ego doit comprendre la mécanique de la mémoire pour alléger son mental, celui-ci doit en arriver à transcender l'usine de la fabrication des mémoires dans son mental. L'intellect est l'opérateur de cette usine à mémoires que l'on nomme le mental psychologique.

Il est important de savoir que la mémoire est la source de nourriture pour les morts. C'est pour cette raison que l'ego doit vivre consciemment l'effondrement de son mental psychologique pour mettre fin à la croyance, aux intrusions des pensées, des émotions qui engendrent la mémoire via la croyance en celles-ci.

L'ego est tellement structuré dans son mental psychologique que celui-ci refusera d'office l'implosion de son mental psychologique dans lequel il s'est créé une vie polarisée. Le taux vibratoire dans la conscience mentale de l'ego devra être modifié à la hausse pour lancer le processus d'implosion de son mental psychologique et cette mise en vibration se fera par l'émergence du double éthérique dans le mental de l'ego psychologique, pourquoi ?

Il y a quelque temps, ma conjointe a eu une vision sur comment l'ego peut être ficelé par le monde de la mort dans sa conscience mentale. Celle-ci disait, voire l'ego avec plein de toiles d'araignée dans le mental, elle disait qu'il était impossible pour l'ego de s'en sortir seul d'où l'intervention du double éthérique dans la conscience mentale de l'ego.

Pour outrepasser le tunnel de la mort, la conscience mentale de l'ego devra être épurée de son vivant. L'épuration du mental de l'ego s'apparente à un village paisible dans lequel on y met le feu pour incendier toutes les formes afin de créer un vide sidéral dans la conscience mentale.

En fait, c'est le monde psychologique de l'ego qui devra être incendié pour le libérer des mémoires qui le relient au monde de la mort. Le double éthérique va mettre l'ego à nu dans sa conscience mentale et dans la matière, l'ego sera dépouillé entièrement et c'est après ce dépouillement que celui-ci sera libéré des mémoires, des émotions, etc.



Beaucoup de personnes qui ont subi des EMI (Expérience de mort Imminente) rapportent le fait d'avoir eu l'impression d'être à l'intérieur d'un tunnel. Ce qui est le plus intrigant, c'est le fait que ces mêmes personnes, ayant pourtant des origines très variées, rapportent en général toute cette même sensation de tunnel. Alors pourquoi un tunnel et pas autre chose ?

Le tunnel représente le pont qui relie la conscience astrale de l'ego au monde de la mort. Ce tunnel, noirci par la mémoire des défunts, est alimenté à son extrémité par une fausse lumière blanche dans laquelle les fréquences mémorielles incitent la personne qui vit une EMI à avancer vers cette lumière blanche.

Le tunnel de la mort peut aussi s'apparenter à une sorte de trou de verre qui relie la conscience de l'ego au plan astral de la mort. Certes, toutes les personnes qui vivent une EMI parlent de tunnel, mais celui-ci demeure un passage vers le plan de la mort. Le tunnel peut être considéré comme une carte astrale dans la conscience de l'ego qui vit une EMI pour solidifier son lien mental avec le plan de la mort.

Un ego en fusion mentale ne vivrait pas d'EMI, car le taux vibratoire de l'ego en fusion est plus élevé que le taux vibratoire dans le monde de la mort. Lorsqu'une personne vit une EMI, elle emprunte le trou de verre qui la mène directement à la porte d'entrée du plan de la mort, c'est la mémoire qui appelle la mémoire d'où cette attirance vers cette lumière blanche qui émet des fréquences mémorielles chez la personne qui vit une EMI.



Les personnes ayant eu des EMI, rapportent en général qu'elles avaient au début peur, car il n'y avait rien autour d'elles, le noir absolu. Pourquoi cette sorte de néant noir après la mort ?

Premièrement, il est fréquent qu'une personne qui vit une EMI rencontre des proches décédés.

Deuxièmement, la noirceur dans le tunnel de la mort est représentée par la réflexion des mémoires mortes qui sont émises par cette fausse lumière blanche.

La couleur noire est la représentation de la conscience astrale d'une personne qui vit une EMI, la noirceur représente la polarité qui masque la lumière de l'esprit dans une conscience polarisée. L'Homme psychologique ou inconscient vit dans la noirceur de son mental, car celui-ci est polarisé par les mémoires, les émotions, etc.

Il est donc normal que celui-ci se retrouve dans le noir de sa conscience tutélaire. La conscience mentale de l'ego est liée au monde de la mort, soit le plan astral, alors le tunnel de la mort devient le réseau qui maintient l'embranchement entre le plan de la mort et le plan matériel.



Par la suite, à la vue de cette lumière blanche, les personnes se ruent vers elle, car cela leur semble être le seul point auquel se raccrocher dans ce néant. Pourquoi la couleur blanche et pas une autre ?

La couleur blanche de cette lumière masque la noirceur des fréquences mémorielles que cette lumière diffuse dans la conscience d'un défunt ou d'une personne qui vit une EMI. Le fait que ces personnes se ruent vers cette lumière est dû aux fréquences des mémoires.

Le monde de la mort est un monde de mémoires et les entités qui peuplent ce plan de la mort font usage de cannibalisme, car ils se nourrissent des mémoires des défunts pour ensuite les recopier à l'identique sur ce plan de la mort. Alors, les personnes défuntes ou une personne qui vit une EMI sont aussitôt attirées vers cette lumière blanche, car celle-ci émet la même fréquence mémorielle que le défunt ou la personne qui vit une EMI.

La conscience mentale de l'ego en est une des mémoires, donc lorsqu'une personne vit une EMI, sa conscience mémorielle se met en diapason avec cette fausse lumière blanche qui émet des fréquences mémorielles qui font vibrer les mémoires dans la conscience de la personne qui vit une EMI et c'est pour cette raison que ces personnes sont attirées vers cette lumière blanche.

Cette lumière blanche dégage un fort courant magnétique qui appelle les mémoires de la personne qui vit une EMI à traverser cette lumière blanche. Le même principe s'applique lorsqu'une femme et un homme sont sur la même fréquence vibratoire, ceux-ci sont attirés l'un vers l'autre sans trop savoir pourquoi.



Certaines personnes évoquent le fait que de se diriger vers cette lumière blanche est une sorte de piège du monde astral, qu'en est-il vraiment ?

Il est évident que cette lumière blanche est la porte d'entrée sur le plan de la mort. Cette lumière blanche n'est pas réelle, elle est issue d'un réflecteur de mémoires qui diffusent en continu des fréquences mémorielles pour inciter les défunts à pénétrer dans le monde de la mort.

Comme décrit ci-haut, l'enjeu sur le plan de la mort, ce sont les mémoires, car les morts se nourrissent de mémoires pour maintenir la viabilité de ce plan mortuaire. Il faut savoir que lorsque l'ego se réincarne dans la matière, celui-ci vit toutes sortes d'expériences, ce faisant, il crée des mémoires qui sont ensuite enregistrées dans sa boîte noire que certain appelle l'âme.

Bref, lorsque cette personne décède, celle-ci se retrouve dans le tunnel de la mort avec sa boîte noire ou sa banque de mémoires qui font la convoitise des entités sur ce plan mortuaire. Afin de récupérer cette boîte noire remplie de mémoire, le défunt doit traverser cette lumière blanche, le défunt traverse cette lumière blanche parce qu'il est magnétisé par celle-ci. La force centrifuge dans cette lumière blanche est la fréquence mémorielle que celle-ci émet dans la conscience du défunt. Cette lumière blanche met en quelque sorte la boîte noire ou la banque de mémoires de la conscience en vibration pour inciter le défunt à pénétrer sur le plan de la mort.



S'il ne faut pas suivre cette lumière blanche, alors que faire lorsque nous mourrons ? Il y a-t-il quelque chose à faire, ou un "endroit" où aller ? Puis-je faire appel à mon Double par exemple ?

Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas été épuré de ses mémoires dans sa conscience mentale, celui-ci retournera incessamment sur le plan de la mort, car ce sont ses mémoires qui le relient au plan de la mort.

Il n'appartient pas à l'ego de décider si celui-ci prend le chemin de la mort ou le chemin de l'éther, tout simplement parce que l'ego n'est pas conscient de sa conscience. L'ego a remplacé depuis longtemps sa conscience par la forme de son ego, la conscience de celui-ci a été remplacée par l'intellect.

Cet intellect a le plein contrôle sur la conscience mentale de l'ego. Pour preuve, l'humanité est toujours engluée dans le monde de la mort, elle n'arrive pas à quitter ce plan mortuaire, car la conscience des humains est liée au monde de la mort par les mémoires.

Le plan de la mort se nourrit de mémoires et la conscience mentale de l'ego en est pleine de mémoires. C'est l'intellect qui est à l'origine des déboires chez les humains. Pour le monde de la mort, chaque humain est une usine à mémoires.

Il faut se demander pourquoi l'Homme meurt ? L'Homme doit mourir pour livrer son butin mémoriel au plan de la mort.

Le monde de l'incarnation est un cycle qui est très bien rodé par le plan de la mort et cela dure depuis des millénaires. Pour sortir de ce cycle mortuaire, l'ego devra mourir consciemment à sa psychologie pour ensuite renaître dans une conscience supérieure, voire une conscience éthérique.

L'Homme ne peut pas s'en sortir seul, car celui-ci a un mental polarisé et une structure psychologique qu'il ne tient pas à perdre, car il craint la mort.

Pour sortir l'Homme de cette impasse mortuaire, il faudra l'intervention de sa contrepartie psychique ou le double éthérique qui sera dans l'obligation de déconstruire la conscience mentale de l'ego par le feu éthérique. C'est ainsi que l'Homme pourra être libéré des chaînes mémorielles qui le rattachent au plan de la mort.

En complément, lire la chronique sur : Le passage d'âmes, c'est quoi ?

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 05-08-2021
Fiche: id-00450 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07631 visites + 7 visiteurs