Les Chroniques MTC

Chronique #367

Comment créer une membrane de protection mentale ?

La membrane protectrice dans le mental est la clé de voûte qui permet à l'ego de contenir le verbe éthérique en son centre sans que celui-ci ne puisse être synthétisé par l'astrale de la pensée.

La condensation vibratoire est la seule et unique clé pour la création d'une membrane de protection mentale. La condensation vibratoire est l'action de contenir l'énergie éthérique dans le mental et cette action sera très difficile à exécuter chez l'ego spirituel.

L'ego en ouverture de conscience, qu'il le veuille ou non, doit considérer qu’il a un mental spirituel qui est troué de toutes parts. En fait, le mental de l'ego spirituel est comme une passoire, ce faisant, l'énergie s'écoule du mental de l'ego comme une plaie béante.

De ce fait, l'ego est épuisé de contenir l'énergie éthérique dans son mental, celle-ci est expulsée par l'ego spirituel sous toutes sortes de formes spirituelles. Lorsque l'énergie éthérique pénètre dans le mental de l'ego spirituel, cette énergie se dilue automatiquement chez l'ego spirituel, elle est colorée par osmose. Donc, le verbe éthérique étant dilué, l'ego sans le savoir diffuse de la désinformation. C'est pour cette raison que l'ego doit condenser l'énergie éthérique qui envahit son mental.

Ce qui empêche l'ego de contenir cette énergie, c'est son orgueil, car l'ego spirituel cherchera à s'enorgueillir pour s'élever au-dessus de la masse afin d'obtenir de la reconnaissance.

Certaines personnes se disent ne pas être spirituelles, en fait, ces personnes ne font que nier leur spiritualité. Lorsqu'une personne sera capable de contenir l'énergie éthérique dans son mental, ce sera un signe que celui-ci aura transmuté sa conscience spirituelle.

Il faut savoir que la membrane protectrice mentale a pour but de protéger le mental de l'ego des intrusions de pensées afin que celles-ci ne puissent colorer le verbe de l'esprit.



Quel est le rôle de la membrane protectrice mentale ?

La membrane protectrice mentale est une couche d'énergie éthérique condensée qui a pour fonction d'empêcher la fuite des énergies éthériques à l'extérieur du mental. Il est important de savoir que sans cette couche protectrice, le mental de l'ego ne pourrait pas transcender son état spirituel qui colore ou dilue l'énergie éthérique.

L'ego doit en arriver à condenser cette énergie éthérique afin d'inverser la catalysation de l'énergie spirituelle dans son espace mental. Lorsque l'ego prend conscience qu'il doit à tout prix condenser l'énergie éthérique dans son mental, c'est à cet instant précis qu'une conversion vibratoire se met en place dans le mental de l'ego.

En fait, ce qui se produit, c'est que la condensation des énergies éthériques augmente la teneur vibratoire de celles-ci. Par la suite, c'est l'énergie éthérique qui va supplanter l'énergie spirituelle dans le mental et plus l'ego condensera cette énergie éthérique dans son mental, plus la teneur vibratoire de l'énergie éthérique se stabilisera dans le mental.

Une fois l'énergie éthérique condensée à son maximum, l'ego aura transcendé son mental spirituel en un mental éthérique. Ce faisant, lorsque l'ego communiquera, sa parole sera vibratoire, ce sera une parole ajustée sans coloration spirituelle.

La spiritualité chez l'Homme doit être transcendée pour que celui-ci puisse se connecter à son mental supérieur et cela passe par la condensation vibratoire de l'énergie éthérique. L'ego doit prendre conscience que lors de ses intégrations, cette énergie éthérique doit être condensée ou contenue sous peine de nourrir les formes spirituelles lorsque celle-ci est projetée à l’extérieur du mental.

Un ego avec un mental spirituel ne peut pas diffuser une parole ajustée, car celle-ci est contaminée par les entités spirituelles et peu importe le contact spirituel, que celui-ci soit du plus haut niveau sur le plan spirituel de la conscience, elle demeure une parole contrefaite par la manipulation qui s'exerce sur le plan spirituel de la conscience.

Pour que l'ego puisse avoir une parole ajustée, il est impératif que celui-ci ait transcendé le mental spirituel. L'ego doit savoir que le plan spirituel est la dernière frontière psychique qu'il devra traverser consciemment pour atteindre le plan de l'éther.

Pour ce faire, l'ego devra condenser cette énergie éthérique qui permettra la création d'une membrane protectrice mentale. Une fois que cette membrane protectrice aura recouvert l'ensemble du mental de l'ego, celui-ci sera imperméable aux entités astrales qui insufflent les pensées dans le mental de l'ego. Ce faisant, les pensées insufflées par les entités spirituelles pour colorer le mental de l'ego rebondiront sur la membrane protectrice pour être retournées à son expéditeur.

Cette membrane protectrice mentale, elle est capitale pour permettre de refroidir le mental spirituel de l'ego et d'avoir une identité psychique. 



Qu'est-ce qui empêche la création d'une membrane protectrice dans le mental ?

Ce sont les forces spirituelles dans la conscience mentale de l'ego qui empêchent la création de cette membrane protectrice mentale, car celles-ci savent que si l'ego commence à condenser ou à contenir les énergies éthériques dans son espace mental, le taux vibratoire augmentera considérablement et deviendra incompatible avec ces forces spirituelles qui vibrent à un taux inférieur.

Donc, les forces spirituelles pour empêcher l'ego de condenser les énergies éthériques qui descendent dans son espace mental, elles vont augmenter l'orgueil chez l'ego en lui attribuant certaines fonctions spirituelles, telles que la reconnaissance, la supériorité, la domination, la manipulation spirituelle, etc.

C'est ainsi que le mental spirituel chez l'ego va se durcir, voire s'enorgueillir. Ce faisant, l'ego laissera fuiter ces énergies éthériques diluées par la spiritualité. Cette fuite d'énergie enorgueillie d'un mélange d'énergies spirituelles et d'énergies éthériques sera convertie en connaissances pour être ensuite verbalisée dans une parole non ajustée.

Cette parole non ajustée produira chez l'ego spirituel de la désinformation mentale à cause de la fragmentation des énergies éthériques. Certaines personnes se disant non-spirituelles peuvent avoir un langage trompeur, mais elles, elles ne le savent pas, car elles sont sous la domination des forces spirituelles. Ces egos avec un langage trompeur vont déployer de long discours pour expliquer la conscience éthérique, mais dans les faits, ceux-ci déploieront un langage intellectualisé, car c'est l'orgueil dans le mental spirituel qui demandera de la reconnaissance.

La condensation mentale des énergies éthériques peut s'apparenter à un ego qui aurait gagné cent millions d'euros à la loterie, mais que celui-ci n'aurait pas l'autorisation de dévoiler son gain. Cet ego multimillionnaire n'aurait pas le droit de dépenser tout cet argent, il devra seulement la contenir, c'est là que la difficulté réside, c'est dans l'art de contenir une grosse vibration pour la condenser à l'extrême afin que celle-ci se cristallise dans le mental pour former la membrane protectrice dans le mental.

Pour permettre de contenir ou de condenser les énergies éthériques, l'ego doit en arriver à être avare de ses énergies éthériques qui envahissent son mental, le temps que la membrane protectrice puisse se créer dans le mental.



Quand la membrane protectrice doit être créée ?

Lorsque les intégrations d'énergies éthériques envahissent le mental de l'ego, c'est là que celui-ci doit prendre conscience qu'il doit contenir ou condenser ces énergies dans son mental au lieu de les disperser pour mettre l'ego spirituel en valeur.

Un ego conscient n'a pas besoin d'être valorisé, celui-ci sait que la valeur est une condition spirituelle pour manipuler l'ego dans son énergie. Alors, lorsque l'ego se rend compte qu'il est envahi par l'énergie éthérique dans son espace mental, celui-ci doit aussitôt prendre conscience qu'il doit commencer à contenir ou à condenser les énergies éthériques dans son mental pour pouvoir transcender le mental spirituel.

Pour que l'ego en arrive à transcender son mental spirituel, celui-ci devra se désengager envers les forces spirituelles dans sa conscience mentale. L'ego doit sortir de l'impression magnétique que ces forces spirituelles exercent dans sa conscience mentale.

Il faut savoir que les forces spirituelles sont très magnétisantes pour l'ego en éveil de conscience, celui-ci est dominé et manipulé à son insu par ces forces spirituelles, ce sont elles qui dictent à l'ego sa vie spirituelle dans la matière. L'ego doit en arriver à déchiffrer le langage spirituel pour démagnétiser son mental afin de lancer consciemment le processus de condensation ou de contenance vibratoire des énergies éthériques dans son espace mental.

Pour que l'ego puisse condenser ou contenir les énergies éthériques dans son mental, celui-ci devra passer par l'humiliation, c'est-à-dire de reconnaître publiquement qu'il était sous le magnétisme des forces spirituelles dans son espace mental. L'humilité permettra à l'ego d'estomper l'orgueil dans son mental. Certes, cet orgueil s'effacera graduellement au fil de la condensation vibratoire des énergies éthériques et libérera l'ego du magnétisme des forces spirituelles.

Par la suite, la membrane protectrice mentale s'étendra au fur et à mesure que l'ego condensera ou contiendra consciemment les énergies éthériques dans son espace mental.



Une fois la membrane protectrice créée, que se passera-t-il ?

Lorsque cette membrane protectrice sera mise en place, l'ego sera d'office connecté avec le plan de l'éther, voire le double éthérique. L'ego sera dans le SAVOIR contrairement à l'ego spirituel qui est dans la CONNAISSANCE. Une fois la membrane protectrice en place, l'ego prendra conscience qu'il fait partie de l'éther, l'ego sera dans sa conscience éthérique.

La membrane protectrice mise en place dans le mental, celle-ci permettra à l'ego la diffusion du verbe éthérique sans que celui-ci ne soit diffracté par les forces spirituelles. Ce sera une avancée majeure pour l'ego, car celui-ci sera en communication distincte avec sa partie réelle sur le plan de l'éther.

Cette communication éthérique sera guidée par le double de l'ego sur le plan matériel. À ce stade, l'ego sait qu'il se doit de suivre le mouvement de son esprit matérialisé dans cette conscience éthérique. Lorsque le temps sera venu pour l'ego de diffuser le verbe éthérique, celui-ci le fera sans contrainte, car le verbe éthérique sera protégé par cette membrane protectrice dans le mental de l'ego.

Donc, la verbalisation éthérique sera projetée dans la conscience d'autres personnes afin d'ajuster les circuits psychiques dans le mental des individus en contact avec cet être éthérique.

Pour résumer, cette membrane protectrice dans le mental de l'ego aura été générée par la contenance vibratoire de celui-ci pour ensuite maintenir les forces spirituelles hors de portée du mental de l'ego afin que le contact avec l'être éthérique puisse s'établir pour que le SAVOIR puisse descendre sur le plan matériel.

Une fois le SAVOIR descendu dans la matière, celui-ci court-circuitera l'astral dans la conscience d'autres egos pour rétablir les circuits psychiques dans la conscience des egos afin que ceux-ci puissent se raccorder avec leur conscience éthérique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-10-2021
Fiche: id-00446 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07643 visites + 5 visiteurs