Les Chroniques MTC

Chronique #363

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur les centres d'énergie des genoux.

À l’âge de 19 ans, j’ai vécu l’implosion du centre des genoux durant une instruction militaire. Celle-ci n’a pas pu être achevée et le retour à la vie civile fut obligatoire. Cette implosion était tel un feu volcanique, me faisant perdre tous moyens de mouvement dans la matière. "Se faire mettre à genoux"

D'un point de vue psychique, les genoux sont liés à la flexibilité et le fait que vous étiez militaire, cela indique que l'ego a besoin de se faire redresser dans l'énergie. C'est l'esprit qui dicte à l'ego que sa formation militaire ne doit pas se faire à l'extérieur, mais à l'intérieur de son mental.

Le retour à celle-ci fut un gros choc qui dura plusieurs années. Ce n’est pas la vie civile en elle-même, mais l’incendie de ce centre d'énergie qui a provoqué une descente aux enfers quant à l’ouverture de celui-ci, je n’étais conscient de rien mis à part une sensibilité face à l’invisible depuis petit. Après ce retour, les nuits furent horribles et les chevauchements se succédèrent "Alcool, perversion mentale, attaques nocturnes, paralysies du sommeil."

D'un point de vue psychique, c'est une façon pour l'esprit de récupérer l'ego. Il faut savoir qu'un ego, c'est très entêté et orgueilleux et comme rien n'arrive par hasard dans la vie, cette souffrance vécue a permis de briser certaines résistances dans le mental pour donner plus de flexibilité à celui-ci.

Le militaire dans l'ego sait maintenant qu'il doit être flexible à son esprit pour combattre non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de son mental psychologique.


Plus ou moins, un an avant cette ouverture, j’ai eu la manifestation d’un être lumineux qui s’est matérialisé sur un objectif à détection de mouvement durant un essai caméra. Je savais en ce temps qu’un chemin spécifique m’attendait et alors un savoir d’une force présente, d’une vie qui commencerait vers les 29-30 ans."

D'un point de vue psychique, il est clair que l'ego est dans une ouverture de conscience et le fait que cette action s'est produite durant un essai caméra, cela présage que l'ego aura une très forte activité mentale, voire une connexion très développée avec l'invisible.

Quelques années plus tard, un soir d’hiver, je suis passé à côté de la mort. Je me suis réveillé emporté dans le courant d’une rivière. J’ai vécu une réanimation en pleine noyade par cette force afin que je rejoigne la rive et que je sois mis en sécurité dans l’attente des secours.

D'un point de vue psychique, le fait d'être emporté dans le courant d'une rivière, cela indique que c'est l'esprit qui voulait préciser à l'ego qu'il devra dépasser le monde de la mort dans son mental. Pour résumer ce fait, le courant de la rivière représente le mouvement de l'esprit qui dit à l'ego qu'il devra suivre le courant de son esprit à la vie à la mort.

Cette force, qui a réanimé l’ego, était son esprit. On veut vraiment réanimer l’ego dans son mental psychologique.

 

Quand l'esprit veut faire plier l'ego pour le rendre plus flexible à son énergie !

Peu importe les événements que l'ego peut vivre dans la matière, c'est l'esprit, voire le double qui communique à travers les sens de l'ego, car celui-ci n'étant pas présent à l'esprit, c'est l'esprit qui parle à l'ego par les mouvements qu’il crée dans l’environnement de l’ego.

Peu importe le nom que l'on attribue à sa partie psychique, qu'il s'agisse de l'esprit, du double, de sa partie psychique, un fait demeure, c'est qu'il y a une présence invisible qui veut se synthétiser avec le mental de l'ego. Il est important de ne pas donner une valeur à tous ces noms, car cela engendrerait de la croyance et lorsqu'il y a croyance, il y a polarité.

Dans ce cas de figure, je vais utiliser le mot esprit qui représente bien l'invisible de l'Homme. L'ego est une forme dans le monde de la forme et l'esprit veut communiquer avec l'ego derrière la forme. Pour ce faire, l'esprit se voit obligé de manipuler la forme de l'ego pour faire ressortir la réalité qui se cache derrière la forme, c'est-à-dire le lien cosmique, voire le fil d'Ariane.

C'est précisément ce fil d'Ariane que l'esprit cherche à faire vibrer derrière la forme de l'ego. La forme de l'ego, c'est quoi ?

Ce sont toutes les personnalités qui enveloppent l'ego de leurs voiles ténébreux afin de maintenir l'ego dans l'ombre de lui-même, voire dans sa réflexion. Donc, chez certains individus qui sont très voilés, il est tout à fait normal pour l'esprit de défaire la membrane qui recouvre le fil d'Ariane qui le relie à son esprit.

Pour ce faire, l'esprit va créer dans la matière des points de sondage dans le corps humain. Dans le cas présent, l’implosion des genoux de ce lecteur est un parfait exemple de point de sondage. Ce point de sondage atteint profondément le système nerveux de l'ego, il sonorise le mental de l'ego par cette mise en vibration physique.

Le point de sondage va générer une déstabilisation sur le point d'ancrage de l'ego, voire l'entêtement inconscient de l'ego à vouloir se maintenir à tout prix sur son socle astral. L'ego est inconscient face à ce réveil brutal, car celui-ci sans le savoir, il est enchaîné par les résistances astrales dans son mental.

C'est pour cette raison que l'esprit agresse la forme physique de l'ego. Cela s'apparente en quelque sorte aux forces de l'ordre lorsque ceux-ci veulent s'introduire dans une maison, elles ne prennent pas la peine de sonner, elles défoncent la porte sans prévenir.

Donc, l'esprit agit de cette façon sur l'ego, il ne le prévient pas, car il sait que les résistances vont s'opposer à la pénétration des énergies éthériques. Alors, l'esprit attaque la forme de l'ego comme un chien pitbull qui attaque sans avertissement.

Ici, dans ce cas, les genoux de ce lecteur qui ont implosé est un exemple concret parmi tant d'autres que l'esprit adopte le mouvement aux résistances de l'ego.



Quel est l’occulte derrière ce centre d'énergie et son ouverture par le double ?

L'esprit ou le double est l'occulte qui est à l'origine des déboires sur la santé de l'ego. L'esprit comprend très bien l'ego, mais inversement, l'ego ne peut pas en dire autant. Alors, c'est à l'ego de prendre conscience de ce qu'il vit à travers la mésaventure orchestrée par l'esprit, voire le double.

Voici un exemple concret :

Lorsque le double m'a dit que j'étais pour uriner du sang, je me suis dit dans ma tête : "On verra bien !" Puis quelques jours plus tard, j'ai effectivement commencé à uriner du sang sur une période d'environ onze jours consécutifs, l’urine avait la couleur du vin rouge. J'ai demandé au double ce qui se passait, mais celui-ci n'a pas daigné à me répondre, il faisait la sourde oreille.

De cet état de fait, mon ego a dû dépasser ce problème de santé en demeurant centré dans son mental pour ne pas se faire astraliser. Car on sait tous qu'uriner du sang signifie un problème grave de santé. Alors, l'ego faiblissait de jour en jour à cause de la perte sanguine puis le neuvième jour environ, j'étais sous la douche et le double m'a dit : "Je vais te dire ce que tu vis, celui-ci a mentionné que je vivais une purge sanguine et que celle-ci est maintenant terminée !"

Effectivement, deux jours plus tard, il n'y avait plus de sang dans les urines, cette phase était bien terminée.

Tout ça pour dire que le double ou l'esprit à travers les problèmes de santé, si on peut appeler cela un problème, car pour l'esprit, ce n'est qu'une mise en vibration sur le corps physique depuis les corps subtils de l’ego. Bref, l'esprit ou le double de par cette expérience venait de préparer le mental de l'ego à le réceptionner dans la matière.

L'esprit frappe l'ego dans son physique pour augmenter la sensibilité de celui-ci à la vibration de l'esprit.



Certains ajustements passant par la boîte crânienne, les genoux sont sollicités et un léger feu peut s’allumer. Quelle est la relation entre le cerveau, le système nerveux et ceux-ci ?

Grossièrement, disons que la boîte crânienne est la porte verticale de l'esprit, lorsque l'énergie de l'esprit ou du double pénètre dans le mental de l'ego, celle-ci va emprunter l'autoroute que l'on identifie comme étant le système nerveux de l'ego.

Ensuite, cette énergie éthérique va se répandre pour fusionner avec les cellules du corps physique afin d'en augmenter le taux vibratoire qui aura pour effet de dépolariser les cellules, c'est comme une mini-fusion dans chacune des cellules pour en arriver à une fusion cellulaire complète.

Cette fusion cellulaire permet de supporter le convoi de l'énergie éthérique dans le mental de l'ego. En fait, lorsque le taux vibratoire augmente dans le mental de l'ego par l'intégration des énergies éthérique, c'est l'ensemble du corps physique qui se modifie pour s'adapter au changement vibratoire.

Le pompier est un bon exemple à prendre en compte, car lorsque celui-ci se présente devant un feu, il est revêtu d'un vêtement approprié à cet événement. Il en est de même pour l'ego, lorsque celui-ci est en changement vibratoire, le statut vibratoire de l'ego se modifie pour supporter le feu de l'esprit.

Les ajustements vibratoires sont nécessaires pour acclimater l'ego à la fusion mentale. En quelque sorte, l'esprit force l'ego à être présent à son énergie.



Comment les forces occultes agissent-elles sur ce centre ?

Les centres d'énergies dans l'ego sont reliés aux corps subtils et lorsque l'esprit modifie tant soit peu le taux vibratoire sur un corps subtil, celui-ci par effet miroir se réfléchit dans la forme de l'ego qui se retrouve ensuite avec un problème de santé quelconque.

Le problème avec l'ego, c'est que celui-ci a développé une croyance dans la forme de son ego, mais dans les faits, l'ego n'est que le reflet de ses corps subtils. C'est comme si l'ego se regardait dans un miroir et que celui-ci développerait une croyance dans le reflet qu'il aperçoit dans le miroir.

Le reflet de l'ego est sa vulnérabilité psychique, les forces astrales utilisent le reflet de l'ego pour l'appâter dans le monde de la forme. Les forces astrales veulent faire croire à l'ego que la FORME est réelle, mais celle-ci n'est qu'illusion.

Si l'ego était dans sa réalité, celui-ci serait en communication instantanée avec l'esprit ou le plan de l'éther. Le fait que l'ego n'arrive pas à communiquer avec son esprit, cela démontre bien qu'il est prisonnier de son propre reflet.

L'occulte est un séminaire de miroirs dans lesquels les forces astrales réfléchissent les émotions de l'ego pour faire sentir à l'ego la présence matérielle à travers la forme de son corps physique.

L'ego est tellement enfoncé dans la croyance de son reflet qu'il n'arrive plus à retrouver la voie de l'esprit, il est pour ainsi dire pris dans les méandres de sa conscience astrale.



Quelle est la relation entre les corps d’énergies et les genoux, ainsi que l’impact engendré dans la vie de l’individu ?

Les corps d'énergies sont des commutateurs vibratoires qui permettent à l'esprit de modifier la réceptivité de l'ego face à son énergie. Prenons comme exemple, les genoux de ce lecteur, celui-ci doit dépasser la FORME de ses genoux physiques pour permettre d'accéder à une modélisation vibratoire de ses genoux pour appréhender la flexibilité dans l'énergie.

L'ego est avant tout un être d'énergie, celui-ci est soumis à la variation vibratoire de ses corps subtils. Donc, l'ego en dépassant la FORME de ses genoux qui crée une souffrance, verra celle-ci s'atténuer lorsque l'ego aura transcendé la FORME de son ego.

Comme décrit-ci haut, les genoux représentent la flexibilité de l'ego, donc si les genoux sont défectueux, c'est que l'ego est trop rigide dans l'énergie, celui-ci préfère la matière à l'énergie, car la matière est tangible pour l'ego et cela renforce d'autant plus la croyance de l'ego dans la FORME de son reflet.

Donc, l'impact dans la vie de l'individu sera proportionnel à la sensibilité que l'ego peut avoir face à l'esprit. En gros, si l'ego demeure dans son entêtement à savoir que la matière est réelle, l'esprit lui fera supporter le poids de cette croyance et l'ego en souffrira toute sa vie.

Voici un exemple concret :

En 1998, je suis allé en France rencontrer un couple d'amis, une fois sur les lieux, le double m'a demandé de créer un mouvement vibratoire pour modifier la structure mentale de ce couple d'amis. J'ai refusé d'obtempérer à cette demande puis une très forte pression s'ensuivit dans ma tête, cette pression vibratoire augmentait de jour en jour, cela devenait insupportable.

Après quelques jours d’entêtement, j'ai finalement acquiescé à la demande du double en lui disant : “C'est d'accord, je vais le faire” Puis soudainement la pression s'est envolée comme par magie.

Mais comment cette pression a-t-elle pu s'envoler aussi rapidement ? L'esprit a tout simplement modifié le taux vibratoire dans les corps subtils, et par la suite, ceux-ci ont réfléchi cette modification 
dans le reflet de l'ego. Le fait que cette pression vibratoire ait été dissoute est le résultat d'une seconde modification sur les corps subtils.

Cette expérience avait été créée pour briser une FORME dans laquelle j'étais cloîtrée et dans un même temps modifier le taux vibratoire dans le mental de ce couple. Pour casser cette FORME, il fallait un contexte spécial d'où ma présence en France cette année-là.

Cette expérience m'a libéré d'une FORME et elle a permis d'augmenter considérablement la présence de l'ego dans son mental. Cette expérience fut très créative pour les trois personnes.

Pour résumer, l'ego doit prendre conscience qu'il est dans une FORME qu'il se doit de dépasser consciemment pour pouvoir être en synchrone avec son esprit.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 07-07-2021
Fiche: id-00442 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08038 visites + 9 visiteurs