Les Chroniques MTC

Chronique #361

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur la difficulté de supporter le mental psychologique de certaines personnes.

L'ego forcé de rompre avec le mental psychologique, pourquoi ?

La séparation entre la conscience involutive et la conscience évolutive s'apparente à la séparation de jumeaux à la naissance. L'ego s'est développé dans une conscience psychologique et lorsqu'un changement vibratoire s'impose dans le mental de l'ego, celui-ci doit subir une opération chirurgicale dans sa psyché afin de le séparer de la conscience involutive pour embrasser la conscience évolutive.

Cette séparation entre une personne psychologique ou inconsciente deviendra un passage obligé pour l'ego conscient, car l'ego conscient constatera que la personne psychologique ne fait que descendre le taux vibratoire de par son langage émotionnel, voire psychologique. Dans les faits, c'est l'astral dans la conscience psychologique de l'ego inconscient qui crée une lourdeur dans l'énergie.

Plus l'ego conscient intégrera l'énergie éthérique dans son mental, plus celui-ci sera inconfortable avec des egos inconscients, pourquoi en est-il ainsi ?

Lorsque l'ego conscient intègre de l'énergie éthérique, le taux vibratoire de celui-ci se modifie à la hausse. Ce faisant, l'ego conscient développe une sensibilité psychique qui lui permet de ressentir les entités astrales dans la conscience mentale de l'ego inconscient.

Il faut savoir que l'ego psychologique ou inconscient vibre à ses émotions, tandis que l'ego conscient vibre à son esprit. De ce fait, plus les énergies éthériques s'intensifieront dans le mental de l'ego inconscient ou psychologique plus celui-ci s'enfoncera dans les émotions et ce sera l'inverse pour l'ego conscient, plus les énergies éthériques pénétreront dans le mental de l'ego conscient, plus celui-ci vibrera à son esprit.

Alors, l'ego conscient ne devrait pas être surpris par cette séparation vibratoire entre lui et ses proches. Cette séparation entre les personnes psychologiques et psychiques ne sera pas faite par ego, mais plutôt par vibration. Un ego conscient ne peut pas côtoyer un ego inconscient ou psychologique, car le taux vibratoire de l'ego conscient est plus élevé que le taux vibratoire de l'ego inconscient. C'est comme essayer de mélanger de l'eau avec de l'huile, le mélange est impossible à cause de la chimie de chacun des éléments, il en est de même pour l'ego conscient et inconscient.

Ce faisant, lorsque le taux vibratoire change dans le mental de l'ego conscient, il devient de plus en plus difficile pour l'ego conscient de côtoyer un ego psychologique ou inconscient. Il faut savoir que l'ego conscient est dépendant de sa sensibilité qui lui permet de détecter les entités astrales dans l'ego inconscient ainsi que la lourdeur vibratoire imposée par ces entités astrales.

L'ego psychologique ou inconscient n'est pas réel, celui-ci utilise des personnalités pour présenter l'image de ses émotions, tandis que l'ego conscient n'utilise pas de personnalités, il est transparent et cette transparence vient du fait que celui-ci est dans son esprit.

Une personne qui subit des changements vibratoires dans son mental va automatiquement ressentir le besoin de créer une distanciation avec un ego psychologique ou inconscient. Certes, la personne consciente pourra supporter un ego psychologique ou inconscient sur une période plus ou moins longue, mais il en arrivera un jour où le taux vibratoire de la personne consciente sera tellement élevé que celle-ci ne sera plus capable de supporter des individus psychologiques ou inconscients.

C'est le taux vibratoire qui crée la distanciation entre les personnes conscientes et inconscientes. 



Quand on évolue en conscience, cela apporte un déséquilibre chez l'ego. Comment faire pour demeurer centré dans sa tête, sachant bien que l'ego est loin de toutes les brûlures qu'il doit subir ?

Le déséquilibre que l'ego ressent est dû à ses résistances, celles-ci sont des refus inconscients de l'ego à intégrer les énergies éthériques dans son mental. En fait, ce sont les entités astrales dans le mental de l'ego qui créent ces résistances, car celles-ci n'acceptent pas le changement vibratoire imposé par l'énergie éthérique.

Ce faisant, les entités astrales vont tenter d'alourdir l'ego afin que celui-ci demeure dans sa psychologie. Les entités astrales vont obliger l'ego à maintenir le contact avec son intellect. C'est un combat entre le chaud (les émotions) et le froid (les énergies éthériques) et l'ego est positionné entre ces deux champs de forces.

Il faut savoir que l'intellect est celui qui fait perdre le centre ou l'équilibre mental dans l'ego. L'intellect ne voulant pas passer au second rang, celui-ci va tenter de créer une distance entre l'ego et son esprit. Pour ce faire, l'intellect va bombarder le mental de l'ego avec toutes sortes de pensées.

Alors, si l'ego accepte une pensée non-intelligente, celui-ci perdra son centre ou son équilibre dans son mental. En fait, l'ego sera récupéré par les entités astrales, ensuite, il se nourrira de son intellect d'où la souffrance de l'ego lorsqu'il se fait parasiter par une pensée que lui-même a accepté inconsciemment.

Donc, pour se maintenir en équilibre, l'ego doit faire taire son intellect, celui-ci doit être présent dans son mental pour pouvoir gérer les pensées qui lui sont envoyées par les entités astrales.



Pourquoi toujours subir une souffrance, que ce soit émotif ou physique à un changement vibratoire ?

La souffrance que l'ego vit suite à un changement vibratoire, elle est psychologique d’une part et physique pour certains. Concernant la souffrance émotive, c'est l'ego qui perd le contrôle sur sa vie psychologique, il se fait une auto évaluation pour tenter de faire un bilan sur les pertes psychologiques qu'il a subies lors d'un changement vibratoire dans son mental.

Lorsque la souffrance est physique suite à une intégration, cela est dû à la mutation cellulaire et à son système nerveux. Car l’énergie éthérique emprunte le chemin du système nerveux pour modifier le taux vibratoire des cellules dans l’organisme. Ce changement vibratoire soudain incite les cellules à la rébellion d’où la souffrance physique de l’ego. Lorsque les cellules ont terminé d’ingérer cette énergie éthérique, celles-ci se rééquilibrent et se mettent en phase avec le mental supérieur.

Il faut savoir que le mental psychologique de l'ego est rempli de FORMES, voire d'émotions et lorsqu'il y a un changement vibratoire, cela implique la destruction de formes émotionnelles dans le mental de l'ego. C'est le double éthérique qui déconstruit petit à petit les formes psychologiques dans le mental de l'ego, c'est pour cette raison que l'ego ressent une souffrance, celui-ci sent qu'il a perdu quelque chose suite à un changement vibratoire.

Donc, pour mettre fin aux souffrances de l'ego, c'est à celui-ci qu'il revient de ne plus traiter avec son intellect qui est la source incontestable des souffrances de l'ego, car cet intellect empêche l'ego de se connecter à son double ou à son esprit pour avoir la compréhension du changement vibratoire qu'il vient de vivre.

L'intellect est la référence involutive, tandis que le changement vibratoire est la référence évolutive. Lorsque l'ego est en changement vibratoire, celui-ci doit prendre conscience de son intellect qui veut faire vivre à l'ego la culpabilité.

L'ego doit comprendre que le changement vibratoire est un nettoyage dans le mental, c'est le double éthérique ou l'esprit qui crée une distanciation entre les entités astrales et l'ego. À chaque intégration d'énergie, il se crée un vide dans le mental de l'ego et plus celui-ci subira des changements vibratoires dans son mental, plus le vide s'agrandira et cela aura pour effet de restreindre l'espace mental occupé par les entités astrales.

 

En étant plus consciente, la peur du jugement viendra vis-à-vis de la famille et des amis, comment supporter cette phase initiatique en étant consciente et vulnérable ?

L'ego conscient ne peut pas être vulnérable, car celui-ci, soit il est conscient, soit il est inconscient et donc vulnérable à ses émotions qui sont manipulées par les entités astrales.

Dans mon cas, j'ai dû me séparer consciemment de ma famille et de la famille de ma conjointe et des amis, car ma conscience ne pouvait plus supporter le poids d'une conscience psychologique ou de son contenu astral qui cherchait constamment à parasiter mon mental.

Ce qui lie deux personnes ensemble, c'est l'émotion et celle-ci crée la peur de perdre dans le mental de l'ego. Tant qu'au jugement émis par la famille ou par les amis, l'ego doit savoir que le jugement ne vient pas de l'ego, mais plutôt des entités astrales qui se servent du jugement pour culpabiliser l'ego afin de le récupérer et de le remettre dans son cadre psychologique pour ne pas dire dans la communication avec l'intellect.

La peur du jugement est due à un manque d'identité psychique, c'est l'ego qui se sent entre deux mondes et celui-ci ne veut pas perdre l'un comme l'autre. Mais, un jour, l'ego devra trancher dans sa tête, celui-ci devra se dire : "Je me nourris d'absurdités ou je me nourris de mon esprit ?"

L'ego en changement vibratoire doit regarder les personnes psychologiques comme étant des personnalités qui sont de fausses copies de la personne réelle. Lorsque l'ego émet une critique envers une autre personne, ce n'est pas l'ego qui émet cette critique, mais plutôt l'entité qui habite la personnalité de l'ego.

Il ne faut pas confondre une personne psychologique avec ses personnalités de la personne conscience qui est dans son esprit. Pour dépasser la peur du jugement, l'ego doit regarder au-delà de la FORME qu'il voit devant lui, celui-ci doit comprendre que ce qu'il voit est une personnalité encastrée dans une FORME représentée par l'ego psychologique.

Il est très important que l'ego s'abstienne de mettre une quelconque valeur sur une FORME sinon il en sera dépendant et cette FORME le fera souffrir.

La peur et le jugement face à sa famille et amis n'est qu'une illusion que l'ego devra traverser consciemment. L'ego doit prendre conscience que lorsqu'il discute avec un membre de sa famille que celui-ci est un être psychologique enduit de plusieurs personnalités qui créent la FORME de l'ego.



Tout se bouscule dans ma tête avec ce changement vibratoire, c'est comme un casse-tête que l'on doit remettre en place, sauf que ce n'est pas instantané. Les morceaux manquants ne sont pas tous au rendez-vous pour les emboîter. Alors comment prendre de l'assurance à ce qui est encore inconnu ?

Lorsque l'ego veut prendre de l'assurance face à l'inconnu, c'est que celui-ci n'est pas présent à son esprit, mais plutôt à son intellect, car la peur est générée par l'intellect. Il est important que l'ego se dise dans sa tête ce référent mental : "Elle doit nous savoir !" Ou "Il doit nous savoir !"

L'ego sentira la force de son esprit lorsque celui-ci cessera de communiquer avec son intellect. L'intellect, c'est le double astral de l'ego, celui-ci fait croire à l'ego qu'il est réel, mais il revient à l'ego de faire le discernement dans sa tête.

L'ego doit savoir qu'il est habité par deux forces, il y a l'intellect (double astral) puis il y a l'esprit, l'ego ne peut pas communiquer avec ces deux forces, celui-ci doit faire un choix conscient.

L'ego ne doit pas s'appuyer sur son intellect pour se conforter, celui-ci doit prendre de la hauteur, c'est-à-dire que l'ego doit transcender son intellect pour se connecter à son esprit. L'intellect crée le doute, la peur, l'insécurité, c'est son rôle, car l'intellect doit maintenir l'ego dans la dualité pour que celui-ci ne se connecte pas à son esprit.

L'intellect maintient l'ego dans le passé et le futur, mais jamais dans le moment présent et c'est dans le présent qu'il sera possible pour l'ego de se connecter avec son esprit.

Lorsque vous parlez de l'inconnu, le mot "inconnu" fait référence à l'intellect, car celui-ci fonctionne avec la mémoire. Par contre, lorsque l'ego se connecte à son esprit, le mot "inconnu" est manquant, car l'esprit n'est pas alimenté par les mémoires, celui-ci s’alimente depuis le plan de l’éther.

Pour résumer, l'ego doit savoir que lorsqu'il est en changement vibratoire dans son mental, il se crée un vide qui devient de l'inconnu pour l'intellect et du savoir pour l'esprit. L'ego doit faire allégeance à son esprit pour demeurer en parfait équilibre dans sa tête.

Lorsque l'ego est en équilibre dans sa tête, il n'y a pas d'inconnu, il n'y a que de l'esprit et du savoir.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-07-2021
Fiche: id-00440 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08179 visites + 5 visiteurs