Les Chroniques MTC

Chronique #360

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur la pensée persistante.

Celle-ci raconte : "Je suis encore à l'écoute de mes fausses pensées même si c'est évident que ce n'est pas vrai."

Exemple : "Je barre la porte de ma maison puis je vérifie une fois si tout est ok." Ça me dit : "Vérifie au cas où." Je sais que c'est barré, mais je vérifie encore 3 ou 4 fois. Je perds beaucoup d'énergie dans le processus. On m'envoie des images de vol possible.

Lors de la consultation, vous m'aviez dit quelque chose comme "Qu'elle mange de la merde cette foutue porte". On dirait qu'il me manque juste un peu de force psychique pour faire cela. Qu'avez-vous à suggérer pour faire ce pas ?

Michel répond : "L’intellect est votre pire ennemi, vous devez cesser de vous nourrir de votre intellect pour pouvoir transiter vers l'esprit."

 

Les fausses pensées persistent et me perturbent, pourquoi ?

La pensée est un outil d'influence très subtile, car la pensée peut s'infiltrer aussi bien dans un mental chaud que dans un mental refroidi par la prise de conscience. Autrement dit, personne n'est à l'abri de la pensée psychique, que l'ego soit conscient ou inconscient, il sera percuté par la pensée.

Les forces astrales savent comment manier la pensée, chez un ego inconscient, la pensée fera beaucoup de ravage, car celle-ci transportera l'ego dans des mouvements mentaux désordonnés. Par contre, chez un ego conscient, les forces astrales useront de subtilité, car celles-ci savent que l'ego conscient est au fait de leur présence dans le mental.

Ce faisant, les forces astrales chapeauteront des convergences d'une très grande subtilité pour s'infiltrer dans le mental de l'ego conscient. Il faut savoir que les forces astrales doivent avoir l'autorisation de l'ego pour pénétrer dans son mental. Et cette autorisation leur est possible seulement si l'ego accepte la pensée qui lui a été insufflée par l'entité.

Lorsque la pensée est acceptée par l'ego, celle-ci a l'autorisation de se matérialiser dans la matière à travers la manipulation de l'entité qui est dans son droit d'exercer cette manipulation dans le mental de l'ego, car c'est l'ego qui a accepté consciemment ou inconsciemment que la pensée pénètre dans sa psyché.

Par contre, chez l'ego inconscient, les pensées fusent de toutes parts, car il n'y a aucune gestion à la frontière dans le mental de l’ego inconscient. Les entités sont libres de bombarder l'ego par toutes sortes de pensées afin de l'assujettir à celles-ci.

Chez l'ego conscient, dépendamment de sa progression vers la fusion mentale, les pensées seront gérées de manière constante, car l'ego conscient sera présent dans son mental. Mais cela n'empêche pas l'intrusion d'une pensée très subtile de pénétrer dans le mental de l'ego conscient pour abaisser le taux vibratoire dans le mental de l'ego conscient.

Le but des forces astrales étant de récupérer l'ego conscient en le manipulant par la pensée qui s'est infiltrée par la subtilité afin de faire perdre pied à l’ego conscient dans son espace mental.

Un ego en fusion mentale avancée sera protégé par son centre de gravité mental qui expulsera d'office toutes les intrusions de pensées. Le centre de gravité mental chez l'ego en fusion mentale agit comme un disque rotatif qui tourne très vite et aussitôt qu'une pensée tente de prendre assise sur le disque rotatif, celle-ci est expulsée automatiquement.

Pour neutraliser la pensée persistante dans le mental de l'ego, celui-ci se doit de faire une sérieuse prise de conscience sur la mécanique d'intrusion des pensées qui sont insufflées dans le mental de l'ego par une entité astrale. C'est à l'ego de se réveiller dans sa tête face aux intrusions des pensées qui lui sont insufflées.

L'ego doit comprendre que c'est lui qui donne son accord à la pensée qui lui est insufflée de se loger dans son espace mental. Ce faisant, l'ego autorise ou il refuse la pensée qui lui est insufflée par l'entité astrale. Que l'ego soit conscient ou inconscient, cela ne change pas la réglementation sur l'autorisation de pénétrer le mental de l'ego.

C'est à l'ego d'être présent dans son espace mental pour gérer le trafic des pensées qui lui sont insufflées dans sa psyché.

 

Dans ce cas de figure, les pensées qui assaillent l'ego à savoir si l'ego a bien barré la porte de sa maison, on peut utiliser cette figure, on peut traduire cet assaillement  comme suit : "L'ego doit se demander dans sa tête s'il a bien verrouillé la porte dans son mental !"

À l'évidence, cette porte mentale dans l'ego reste ouverte et laisse le chemin libre aux entités astrales. L'ego aurait intérêt de s'assurer qu'il a bien verrouillé la porte dans son mental psychologique pour empêcher les entités d'alimenter son intellect. C'est une question de prise de conscience.

En ce qui est de revérifier à plusieurs reprises si la porte est barrée, l'ego doit dépasser LA PEUR DE PERDRE, c'est cela qui mettra fin à cet acharnement astral dans le mental de l’ego.

Lorsque l’ego prend conscience qu'il a bien verrouillé la porte de sa maison, celui-ci doit prendre conscience de son action, alors, si l'entité astrale vous met dans le doute, vous devez prendre conscience que c'est l'entité qui envoie cette pensée à l'intellect pour vous déstabiliser dans votre mental. Alors, pour parer à cette intrusion, il suffit à l’ego d'ignorer mentalement cette pensée pour ne pas la nourrir.

L'ego doit dépasser consciemment le doute que l'intellect a déposé dans sa tête et pour transcender le doute, l'ego doit être disposé mentalement à dépasser la peur de perdre et pour outrepasser cette peur de perdre, l’ego doit trancher radicalement en adoptant une position ferme dans sa tête.

L'ego qui vit un tel cas de figure, celui-ci doit comprendre que tant et aussi longtemps qu'il nourrira cette entité astrale en acceptant le doute que celui-ci lui transmet dans le mental, l'ego continuera à jouer le jeu de l'entité.

Pour sortir de cette impasse mentale, l'ego doit vraiment s'en détacher consciemment.



Comment mettre en échec le doute, ou la peur de perdre par un effort de volonté ?

Ce n'est pas une question de volonté, mais plutôt une question de prise de conscience, car de la volonté, c'est psychologique. C'est comme si l'ego se disait : "J'aimerais bien faire ceci ou cela", il n'y a pas de force vibratoire dans la volonté, il n'y a que de l'émotion.

Le doute conduit inexorablement à la peur de perdre, c'est de l'insécurité pure et simple. Lorsque l'ego est dans le doute, cela lui indique qu'il accepte de communiquer avec son intellect. L'ego doit savoir que le rôle de l'intellect est de maintenir la division dans le mental de l'ego, celui-ci étant divisé dans son mental, il est soumis à la polarité d'où la présence du doute dans le mental.

La peur de perdre est une phase psychologique créée par l'intellect de l'ego. Il est très important de comprendre que l'intellect représente le double astral de l'ego. Celui-ci veut faire croire à l'ego qu'il est réel, c'est pour cette raison que l'intellect est si puissant dans le mental de l'ego, car cet intellect ne cesse de communiquer à l'horizontale avec l'ego.

L'intellect qui fait office de double astral maintient l'ego dans la croyance d'une fausse réalité dans la psyché de l’ego et pour imposer cette croyance dans le mental de son hôte, le double astral utilise la polarité pour maintenir l'ego divisé, alors l'ego est maintenu dans le pôle négatif et le pôle positif, celui-ci se débat comme un chat dans l’eau bouillante.

Le double astral communique avec l'ego via l'intellect, cette communication polarisée se fait à l'horizontale. Le double éthérique communique directement avec l'ego, car lors de la fusion mentale, l'intellect de l'ego a été brûlé lorsque la conscience éthérique s'est assise sur la conscience psychologique. Ce faisant, l'ego communique avec le plan de l'éther à la verticale. 



Comment faire la différence entre une information juste venant de notre esprit et une désinformation astrale ?

L'ego doit se demander si la pensée qu'il reçoit est une pensée intelligente. Par exemple, est-ce intelligent de vérifier à plus de quatre reprises si la porte de la maison est bien verrouillée ?

Il est évident que cette pensée qui pousse l'ego à vérifier à plusieurs reprises si la porte est bien verrouillée n'est pas une pensée intelligente.

Alors, pour faire la différence entre les pensées intelligentes de celles qui ne sont pas intelligentes, l'ego se doit d'être présent dans son mental ou de prendre conscience de la pensée qu'il reçoit afin d'en faire le tri. C'est en ayant une présence dans le mental que l'ego va maturer dans sa psyché.

L'ego doit éviter d'être pris pour cible, car lorsque celui-ci accepte une pensée, c'est comme si l’ego se mettait une cible dans le dos, c'est alors qu'il devient une proie pour les entités astrales. L'ego doit faire profil bas en triant les pensées qui lui sont envoyées dans sa psych.

Il est important que l'ego cesse de converser avec son intellect, car c'est par l'intellect que la pensée pénètre dans le mental de l'ego. L'intellect est en quelque sorte le gardien du mental psychologique de l'ego, c'est lui qui donne les accréditations aux entités afin que celles-ci manipulent la psyché de l'ego.



Avons-nous besoin de perdre le plaisir de vivre pour vivre le travail de transformation mentale, car on dirait que les entités astrales ne nous lâchent jamais ?

Le plaisir est une émotion et l'émotion est la nourriture de l'astrale. L'émotion est composée de polarité, c'est une division de la pensée astralisée qui tente de faire croire à l'ego que la matière est réelle et qu'il doit s'y accrocher fermement.

Mais dans les faits, la matière est un monde de FORME tout comme l'ego est une FORME empruntée à l'esprit. La FORME appartient à l'astral, celle-ci a été engendrée par la manipulation des entités astrales dans la psyché de l'ego. Car lorsque l'ego accepte une pensée, celle-ci se matérialise en créant une FORME quelconque dans l'environnement de l'ego.

Pour se libérer des entités astrales, l'ego doit s'élever mentalement au-delà du monde de la FORME, le piège de l'ego est lorsque celui-ci met une valeur dans la FORME.

Pour reprendre l'exemple de cette lectrice qui vérifie à plusieurs reprises si la porte est bien verrouillée, c'est que celle-ci met une valeur dans la FORME de sa maison. Si cette lectrice n'avait pas mis de valeur dans la FORME de sa maison, l'entité qui l'assaille constamment aurait rompu son lien avec l'ego, car celle-ci ne serait plus nourrie par la valeur de la FORME que l'ego entretenait envers sa maison et son contenu. Ce faisant, la peur de perdre se dissiperait aussitôt dans la psyché de l'ego.

Alors, tant et aussi longtemps que l'ego accordera une valeur à une quelconque FORME, il sera convoité par les entités astrales. Le travail de transformation mentale est pour désenclaver la psyché de l'ego du monde de la FORME. Il est donc normal que les entités ne veuillent pas lâcher prise dans le mental de l'ego, car si l'ego quitte consciemment le monde de la FORME, les entités auront perdu leurs gagnes-pain, celles-ci ne pourront plus s'alimenter des émotions de l'ego dans son mental.



Avons-nous besoin d'un certain mouvement dans notre vie pour ne pas être parasité par des pensées statiques qui nous bombardent et qu'on oublie quand on se met en action ?

Effectivement, l'ego a besoin d'être en mouvement dans sa tête pour ne plus subir le parasitage des entités astrales. Et ce mouvement est d'être PRÉSENT dans son mental ou dans sa psyché. L'ego doit comprendre que le parasitage est le fruit des pensées que l'ego a acceptées consciemment ou inconsciemment.

Pour empêcher ce parasitage, l'ego doit créer un filtre psychique dans sa psyché. Pour ce faire, l'ego se doit d'être présent dans sa psyché pour pouvoir gérer le filtre dans lequel les pensées sont emprisonnées. Autrement dit, l'ego en étant présent dans son mental, celui-ci pourra retirer les pensées non-intelligentes du filtre qui fait office de présence dans le mental de l'ego.

Il devient évident que si l'ego est présent dans son mental, il pourra faire le tri des pensées qu'il reçoit de manière continue, celui-ci sera en mesure d'accepter uniquement les pensées intelligentes qu'il reçoit. L'ego doit savoir que même dans une pensée intelligente, il peut se cacher une sous-pensée pour amener l'ego à quitter sa présence dans son mental.

Une sous-pensée est comme un cheval de Troie, cette sous-pensée se déploiera lorsque l'ego manquera de vigilance dans sa psyché, c'est-à-dire lorsque l'ego sera attiré par une FORME à l'extérieur de sa psyché.

Pour répondre à la question, si l'ego est présent dans sa tête ou dans son mental, il sera toujours en action, c'est lorsque l'ego manque de présence dans sa psyché qu'il devient vulnérable.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 04-07-2021
Fiche: id-00439 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07273 visites + 6 visiteurs