Les Chroniques MTC

Chronique #357

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur le trouble dissociatif de l’identité (TDI).

J'aimerais comprendre une situation complexe dans mon étude d'un cas un peu particulier concernant le TDI.

 

Le trouble dissociatif de l’identité (TDI)

Google dit : "Les troubles dissociatifs sont un ensemble de troubles psychiatriques caractérisés par la survenue d'une perturbation touchant des fonctions normalement intégrées, comme la mémoire, la conscience et l'identité."

Michel dit : "Le trouble dissociatif de l'identité est méconnu par les penseurs psychologiques, car ceux-ci vont traiter cette pathologie mentale d'un point de vue psychologique. L'Homme, qu'il le veuille ou non, celui-ci est lié au monde de l'invisible, c'est-à-dire à des formes de vie qui ne sont pas perceptibles par l'Homme, pourquoi ?"

Les entités dans ces mondes invisibles ont une fréquence vibratoire qui diffère de celle de l'Homme, donc celles-ci sont imperceptibles par les sens de l'Homme dû à la fréquence vibratoire qui sépare le monde de l'invisible du monde de la matière.

Pour identifier, soigner, guérir le trouble dissociatif de l'identité (TDI) chez le patient, le soigneur devra dépasser les méthodes de guérisons dites psychologiques qui sont des assises reliées à des connaissances archaïques. Le soigneur doit avant toute chose transcender sa propre psychologie pour pénétrer dans ces mondes invisibles, sinon celui-ci ne fera qu'effleurer le sujet de cette pathologie mentale.

Le monde de l'invisible est parmi nous depuis la nuit des temps, c'est l'Homme qui n'est pas présent à l'invisible à cause de son opacité mental due à la croyance de celui-ci au monde de la forme (le matériel).

Alors, le trouble dissociatif de l'identité chez un individu est relié au monde de l'invisible qui est habité par des entités sur les différents paliers de la conscience astrale de l'individu. Cette relation entre la personne atteinte de cette pathologie mentale est réelle pour cette personne et pour l'humanité tout entière, car les entités habitent la conscience des humains à leur insu.

Ce faisant, les humains obéissent aveuglément aux entités présentes dans leur conscience mentale. Certes, l'humain croit que la pensée vient de lui, mais celui-ci à tort, car la pensée est une fréquence vibratoire qui est insufflée dans le mental de l'individu par l’entité et si cette pensée est acceptée par l'hôte, celle-ci se matérialisera dans l'environnement de la personne qui a approuvé inconsciemment cette pensée via son intellect.



Il est permis d'affirmer que tous les humains sont aux prises avec le trouble dissociatif de l’identité (TDI), pourquoi ?

L'être humain n'a pas d'identité psychique, car son espace mental est occupé par des formes occultes, voire des entités. Alors, l'humain n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci devient un support pour les entités, c'est-à-dire une plateforme mentale sur laquelle les entités évoluent dans l'espace mental de l'ego.

Ces entités pour se véhiculer dans la matière, celles-ci ont besoin de prendre une forme. Elles ont donc créé des personnalités à partir de l'ego, en d'autres mots, elles se sont clonées en plusieurs copies à partir de la forme de l’ego.

Ce faisant, les personnalités sont devenues des véhicules psychiques qui ont le pouvoir absolu sur le genre humain. Tous les humains sur la planète ont des personnalités multiples et chacune d'elles est utilisée dans différents scénarios. Les personnalités font mouvoir l'ego dans la matière à travers les pensées qu'elles insufflent à celui-ci.

Lorsqu'un individu est aux prises avec de trouble dissociatif de l'identité (TDI), c'est que cette personne a une certaine sensibilité mentale qui lui permet de séquencer la fréquence de ses entités dans sa conscience mentale. Alors, cette personne a pour ainsi dire une vision panoramique de son espace mental, cette vision lui permet de prendre conscience de son association avec les entités qui occupent son espace mental.

Mais cette personne n'est pas en mesure de contrôler son espace mental parce que celle-ci n'a pas d'identité psychique, ce sont donc les entités qui ont le plein contrôle de cet espace mental.

Ce qui produit le trouble de dissociatif de l'identité (TDI) dans l'individu, c'est qu'une entité veut avoir l'ascendant sur toutes les autres entités pour créer une hiérarchie dans cet espace mental qu'elles occupent. Tant et aussi longtemps que cette hiérarchie ne sera pas créée, chacune des entités va tenter d'occuper le poste central dans le mental de l'individu d'où le trouble de dissociatif de l'identité dans le mental de la personne.

Lorsque la hiérarchie sera mise en place dans le mental de l'individu, il y aura une entité primaire de créée, c'est-à-dire que celle-ci aura l'ascendance sur toutes les entités dans cet espace mental, elle sera reconnue comme telle et le trouble de dissociatif prendra fin dans le mental de l'individu.

Alors, cet individu fonctionnera normalement, tout comme chaque humain demeurera sous l'emprise de l'entité primaire et de ses subalternes qui sont soumis à l'entité primaire.

C'est comme cela que se crée un gouvernement invisible dans l'espace mental d'un humain. Ce gouvernement invisible forme la plate-forme psychologique de l'ego que l'on appelle le mental psychologique. Ce mental psychologique est représenté par un avatar aussi appelé l'intellect, le rôle de celui-ci est de maintenir l'ego dans la polarité, voire dans la division afin de maintenir l'ego éloigné de son esprit pour empêcher la connexion avec celui-ci.

Ce sont les personnalités de l'ego qui alimentent en permanence l'intellect à partir des émotions de l'ego, toute cette énergie émotionnelle est ensuite dérivée pour la subsistance des entités qui occupent l'espace mental de l'ego. Il faut savoir qu'une personnalité est occupée par une entité soumise à l'entité primaire et cela est valable pour toutes les personnalités de l'ego.

Pour mettre fin à ce règne occulte dans l’espace mental, l'ego devra prendre conscience de son mental psychologique pour le transcender vers un mental supérieur.

Mais auparavant, l'ego devra remonter la chaîne de commandement occulte en ne nourrissant plus ses personnalités. Il faut savoir que lorsqu'une personnalité meurt, l'intellect diminue en puissance et lorsque toutes les personnalités de l'ego auront été dissoutes, ce sera la fin pour l'intellect. Ce faisant, l'ego pourra transcender son mental psychologique , il pourra ainsi pénétrer dans son espace mental et les entités qui occupaient cet espace mental en l'absence involontaire de l'ego devront libérer l'espace mental immédiatement.

Le fait que l'ego soit présent dans son espace mental, lui conférera son identité psychique.

 

Ci-dessous les questions du lecteur :

Que peut-on dire d'une personne qui souffre d'un TDI (Trouble dissociatif de l'identité) et qui "vit" avec ce qu'on appelle plusieurs alters ou entités suite à un traumatisme ?

D'un point de vue psychique, cela fait partie de la programmation de l'ego. Il faut savoir que l'espace mental de l'ego est occupé par des entités et que celui-ci est lié par un karma avec ces entités. Certes, lorsque l'ego vit un traumatisme quelconque, ce sont les personnalités de l'ego qui forcent celui-ci à s'authentifier à travers l'une de ses personnalités ou entités. En d'autres mots, l'ego vit l'élection de l'entité primaire dans son espace mental et toutes les entités veulent occuper le poste d'entité primaire, car cela leur confère un pouvoir absolu dans l'espace mental de l'ego.


Le TDI est-il causé par l'influence de morts, de l'astral, d'entités, de l'âme ?

Il est évident que les entités de l'astral sont derrière cette perte d'identité psychologique. La dominance des forces astrales dans le mental de l'ego, oblige celui-ci à la résilience. C'est-à-dire que l'ego doit se soumettre à l'entité primaire dans sa conscience mentale.

Il faut savoir que les morts, l'astral, les entités et l'âme ne font qu'UN dans la conscience astrale de l'ego. Toutes ces composantes psychiques sont interalliées les unes aux autres.



Le lecteur affirme ceci : "D'après mes études sur le sujet, il est dit que l'individu est capable de se guérir par lui-même en trois phases :"

1) Identifier et guérir les angoisses.

Michel répond : "Les angoisses sont liées à l'insécurité qui est générée par les entités. Donc, il est important d'identifier la racine de l'angoisse. Il faut dépasser la psychologie rationnelle pour pouvoir pénétrer dans le monde occulte des entités qui crée cette subduction d'angoisse dans l'espace mental de l'ego."

2) Intégrer ses traumas.

Michel répond : "Les traumas sont liés aux mémoires. Celles-ci sont manipulées par les entités. Ainsi, lorsque l'ego vit un trauma, celui-ci cherche une référence dans son mémoriel pour tenter d'atténuer la souffrance. Mais la référence mémorielle ne fera qu'amplifier le trauma chez l'ego, car cette référence mémorielle est polarisée et cette polarité ajoutera un poids supplémentaire dans le mental psychologique de l'ego. Alors, l'ego devra être conscient pour pouvoir transcender ses traumas, c'est-à-dire que l'ego devra outrepasser son mental psychologique."

3) Réintégrer et unifier les asters au système / alter shell.

Description psychologique produite par le lecteur : "Les asters au système / alter shell désignent l'individu dans son entier avec tous les alters "le système", et l'alter shell serait donc la personne principale, l'identité de base qui se serait ensuite fractionnée en plusieurs alters selon les traumatismes. Il y a souvent l'alter sexuel, qui apparaît donc après une agression sexuelle, l'alter protecteur qui protège le système et qui "front" selon les situations de danger, l'alter qu'on appelle (little) car c'est un alter (enfant)."

Cette question psychologique a le mérite d'être convertie par une réponse psychique.

D'un point de vue psychique, l'ego étant maintenu en dehors de son espace mental par les entités, voire les personnalités, celui-ci se doit de réintégrer son centre mental pour retrouver son autonomie psychique.

En d'autres mots, ce sont les personnalités de l'ego qui empêchent celui-ci de se libérer de son TDI. L'ego doit sortir des dogmes psychologiques sur la composition d'un TDI. Les personnalités de l'ego sont des vaisseaux psychiques qui sont habités par des entités. Par la suite, une personnalité se crée suite à une expérience négative ou positive, c'est à cet instant que la personnalité prend forme, car celle-ci est automatiquement intégrée par l'entité qui a été l'instigatrice de l'événement.

Prenons comme exemple, une personne qui vit une agression sexuelle, il est clair que c'est l'entité à travers l'agresseur qui se manifeste dans la matière et cela engendre chez la personne agressée une personnalité qui sera liée à la mémoire de cette expérience.

Bref, dépendamment de la puissance du TDI ou de la possession mentale, l’ego peut en arriver à se guérir lui-même par la compréhension psychique sur cette pathologie mentale qu'est le TDI.



Ces trois phases sont-elles réellement une bonne marche à suivre ?

Il faut dépasser le mental psychologique pour en arriver à la guérison du sujet en question.

Premièrement, l'ego de la personne n'a pas d'identité psychique. Les seules identités que cette personne peut avoir sont celles qui se réfèrent à ses personnalités. Il faut comprendre que chacune des personnalités de l'ego abrite en son sein des entités. Partant de ce fait, l'ego a plusieurs identités psychologiques, chacune de ses entités sera utilisée par l'ego selon l'événement requis.

Deuxièmement, l'ego psychologique ou inconscient n'ayant pas d'identité psychique, il n'a pas d'autonomie mentale. Ce sont ses entités qui dirigent la gouvernance de l'ego psychologique. Il serait justiciable pour la personne soignante d'instrumentaliser psychiquement la personne soignée. En d'autres mots, la personne qui prodigue les soins doit le faire à partir du mental supérieur.

Troisièmement, l'ego aura besoin d'une prise de conscience majeure pour retrouver son identité psychique. L'aide-soignant devra être au fait de la mécanique mentale de ces entités qui occupent l'espace mental de la personne souffrant de TDI. Le soignant doit prendre de la hauteur mentale, c'est-à-dire qu'il doit s'élever en conscience pour outrepasser les connaissances psychologiques sur le TDI.



Les alters peuvent-ils évoluer individuellement ? Être détruits ?

Ce qui se passe présentement avec cet individu, c'est que l'une de ses personnalités a pris énormément d'espace, ce qui a causé la perte des identités psychologiques chez cet individu. Car celui-ci n'ayant pas d'identité psychique, il se tourne vers les personnalités qui elles ont chacune une identité psychologique. L'ego doit en arriver à se soustraire de toutes ses identités psychologiques pour avoir une seule et unique identité psychique qui fait partie de sa réalité cosmique.

Les personnalités sont des copies miroir de l'intellect de l'ego et ces copies doivent toutes être détruites pour que l'ego puisse retrouver son identité psychique. L'ego doit prendre conscience qu'il doit cesser d'alimenter ses personnalités, c'est ainsi qu'il recouvrira son identité psychique.



Serait-ce une programmation, une domination ? Une altération des mémoires ?

Dans ce cas de figure, il y a la programmation qui est en cause, ce faisant, cette programmation a permis le développement des personnalités de l'ego qui sont de fausses copies du propre reflet de l'ego. La mémoire étant gérée par les entités, l'ego est soumis à la domination.

Le TDI est une possession pour une lutte de pouvoir entre les entités dans l'espace mental de l'ego. Comme décrit ci-haut, c'est une lutte d'ascension pour conquérir le Titre d'entité primaire qui aura une ascendance sur les autres entités.



Le TDI est-il un moyen de l'astral pour emprisonner l'hôte dans des mémoires inconnues de lui-même, qui plus est en le rendant amnésique durant l'intervention des alters ?

Il faut savoir que toute personne psychologique est emprisonnée dans ses mémoires. L'ego psychologique est un être inconscient et mémoriel, car il n'a pas d'identité psychique, celui-ci vit dans le passé sombre de ses mémoires.

Donc, tant et aussi longtemps que la personne psychologique n'aura pas transmuté son mental psychologique, elle demeurera l'instrument des forces astrales.

Donc, le TDI est la représentation concrète d'une lutte de pouvoir pour l'élection d'une entité primaire dans le mental de l'ego souffrant de cette pathologie mentale.

 
Ci-dessous le commentaire d'un lecteur

Les personnes victimes de TDI et qui sont repérables par nos approches psychologiques, sont quelque part plus sensibles et "conscientes" que les médecins qui se pensent sains d'esprit. En effet, les personnes en proie aux TDI expérimentent le panorama de toutes leurs personnalités, ce qui dépasse complètement l'entendement des egos endormis.

Être confronté à ce genre de patients subissant des TDI sévères, c'est être confronté à nos propres irréalités. Ils ne sont que le sommet de l'iceberg d'une inconscience humaine généralisée, c'est-à-dire , d'un manque de présence globalisé.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-07-2021
Fiche: id-00436 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08031 visites + 5 visiteurs