Les Chroniques MTC

Chronique #355

Un lecteur m'a fait parvenir ses questionnements sur un fait inusité ou bizarre.

Faut-il prendre en compte un fait inusité (bizarre) ?

Inusité, voire bizarre se dit de quelque chose qui n'est pas habituellement utilisé, qui n'est pas habituel.

Voici un fait inusité (bizarre) : "Ma petite fille âgée de dix ans est venue prendre le repas à la maison, celle-ci me demande quand j'ai vu la dernière fois mon ami (Mr.X ?)"

Je lui réponds que je l'ai rencontré pas plus tard qu'hier puis ma petite fille qui connaissait bien l'ami en question, celle-ci se tourne vers ma conjointe, elle demande soudainement à ma conjointe si (Mr.X) âgé de soixante-dix ans est mort ?

Ma conjointe me regarde puis elle demande à sa petite fille : "Pourquoi cette question ?" Celle-ci répond : "Je ne le sais pas !"

Cette affirmation de ma petite fille fut une surprise pour moi et ma conjointe, car on ne s'y attendait pas du tout. J'ai aussitôt relevé la vibration dans cette affirmation. En fait, cette affirmation venait de confirmer une vision que j'avais eue quelques jours auparavant sur mon ami (Mr.X).

Alors, cette affirmation de ma petite fille venait de mettre les bases sur ce qui descend pour cet ami dans la matière. Depuis que j'ai eu cette vision sur mon ami, je savais que quelque chose se préparait pour lui, mais je demeurais passif devant cette vision et le fait que ma petite fille ait verbalisé une telle affirmation, cela me pousse à réagir physiquement dans le sens que l'ego sait que bientôt, il va se matérialiser un événement en rapport avec cet ami de longue date.

Donc, en ce qui me concerne, je ne devrais pas me surprendre qu'un événement précipité se matérialise à l'improviste en relation avec cet ami.

Cette fois-ci, l'esprit est passé par ma petite fille pour m'avertir de ce qui descend dans la matière pour mon ami. Il faut comprendre que l'esprit peut aussi bien utiliser une enfant faire passer le message ou celui-ci peut matérialiser un événement inusité (bizarre) dans l'environnement de l'ego.

C'est à l'ego d'être constamment en alerte vibratoire afin de saisir les différentes formes de communication de son esprit dans la matière. C'est aussi une façon d'être présent dans son mental ou dans sa tête. Pour saisir le message de l'esprit avant l'intellect, l'ego doit être aussi rapide qu'une allumette avant que celle-ci ne puisse s’enflammer. L'ego doit capter le message de l'esprit dans l'instantanéité du moment présent dans la matière.



Alors, que faut-il comprendre dans cette affirmation de cette petite fille ou de ce fait inusité, voire bizarre ?

Il faut savoir qu'un enfant à bas âge n'est pas encore absorbé par son intellect, celui-ci est plus près de son esprit que de son intellect, l'enfant n'hésitera pas à communiquer le verbe de son esprit pour faire passer un message. C'est pour cette raison qu'un enfant projette directement le verbe de son esprit sans l'analyser, car celui-ci n'est pas intercepté par l'intellect pour être décapité par celui-ci.

Dans ce fait inusité (bizarre) cité ci-haut, il est clair que l'esprit voulait nous confirmer qu’un événement s'apprête à se matérialiser dans notre environnement. D'autant plus, il y a quelques jours, j'ai eu une vision sur cette affirmation de ma petite fille, ce qui appuie fortement l'affirmation inusitée de celle-ci.

Il devient donc évident que l'esprit venait de confirmer les faits pour mon ami (Mr.X). Celui-ci m'a demandé d'écrire une chronique sur ce fait inusité, voire bizarre. Celui-ci me disait que ce fait inusité permettrait à certaines personnes de prêter attention lorsqu'un fait inusité ou bizarre se présenterait à eux.

L'ego conscient se doit de prêter attention à un fait inusité ou bizarre qui se présente à lui. Les faits inusités peuvent aussi bien se présenter à un ego en fusion mentale, car l'esprit ou le double n'hésitera pas à emprunter d'autres canaux de communication par le biais de la matière pour sensibiliser l'ego à demeurer présent à son esprit en tout temps.

La communication de l'esprit à l'ego n'a pas de frontière, celle-ci peut prendre différents vaisseaux pour se rendre à l'ego. C'est pour cette raison que l'ego ne doit pas avoir de restriction dans son mental, il doit demeurer un canal ouvert et c'est par la présence de celui-ci dans son espace mental que cela sera possible.



Est-ce que le double peut passer par un enfant pour me livrer un message ?

Certainement que le double éthérique peut passer par un enfant pour livrer un message à l'ego. J'ai déjà dialogué avec ma petite fille qui était âgée de six mois seulement, son esprit est soudainement entré en contact avec mon esprit et nous nous regardions droit dans les yeux et avons dialogué par télépathie environ trente secondes. Cet enfant de six mois d'âge m'a délivré un message très important qui m'a permis un grand ajustement dans mon ego.

Le concept de l'esprit dans la lecture vibratoire est méconnu, l'ego ne s'arrête pas face à un événement inusité ou bizarre, il préfère passer son chemin et se maintenir en phase avec son intellect, voire son double astral.

L'ego qui ignore ou ne veut pas prêter attention aux messages que le double lui envoie à travers différents événements dans la matière, la prochaine fois, l'événement sera plus violent, car celui-ci aura pour fonction de briser la résistance astrale dans le mental de l'ego afin que celui-ci puisse se connecter à son esprit ou à son double.

Dans la conscience, il n'y a pas d'âge, c'est pour cette raison que l'ego ne doit pas s'arrêter à l'âge, car celui-ci crée un barrage entre l'ego et son esprit. Il faut savoir que l'âge est un concept psychologique pour dater et rationaliser la forme de l'ego dans la matière.

Vous remarquerez que lorsqu'il y a un anniversaire, la plupart des gens vont s'empresser de souhaiter un très bon anniversaire à la personne qui vient de franchir une année. Cette pratique n'est pas anodine, car celle-ci rappelle à l'ego qu'il doit prêter attention à sa forme égocentrique, c'est une façon subtile de cimenter l'ego à l'intellect.

Il faut se demander "où est l'intelligence dans cette pratique astrale ?" Mise à part de maintenir l'ego attaché à son intellect. Les forces astrales sont très subtiles dans la matière, celles-ci peuvent aisément créer une aversion face à l'esprit en incitant l'ego à adopter une fête qui semble anodine pour plusieurs, mais qui a pour but de lier l'ego à son intellect.

Donc, afin de saisir le message que le double éthérique envoie à l'ego via un enfant par exemple, l'ego devra être présent dans son mental ou dans sa tête et pour ce faire, celui-ci devra outrepasser son intellect. 



Une expression d’une personne ou d’un enfant qui "me résonne ou me crée un étonnement" dois-je en prendre note ?

Il faut savoir que lorsqu'un enfant dévoile une affirmation dite inusitée, voire bizarre, celle-ci ne vient pas de l'intellect de l'enfant, car c'est une affirmation non structurée par l'intellect. Donc, celle-ci est le verbe de l'esprit qui s'exprime soudainement sans raison apparente, cette affirmation arrive comme un cheveu sur la soupe d’où la forme inusitée.

Il est clair que cette affirmation révélée par l'enfant, ne peut pas être ignorée par les personnes concernées. Cette affirmation que ma petite fille nous a délivrée était pour ma conjointe et moi ainsi que mon ami (Mr.X). On peut considérer cette affirmation comme étant un prélude à ce qui s'apprête à descendre dans la matière.

Dans un fait inusité ou bizarre, on peut y voir un petit bout de programmation qui vient d'être dévoilée à l'ego afin que celui-ci puisse se préparer mentalement à ce changement vibratoire.

C'est l'esprit qui dit à l'ego : "Prépare-toi, car ta conscience s'apprête à se détacher de son socle (l'ego) !" Ainsi, l'ego pourra entrer dans une phase préparatoire intelligente, car l'ego sachant ce qui se prépare, celui-ci ne laissera pas l'astral l'envahir.

Il faut savoir qu'un ego en phase de séparation de sa conscience, celui-ci devient vulnérable, car les forces astrales vont tenter d'envahir le mental de l'ego pour l'appesantir le plus possible afin de nuire au retrait de la conscience de l'ego pour la faire dériver vers le plan astral.



Un fait inusité ou bizarre est-il une communication de l'esprit ?

Un fait inusité est une affirmation dite bizarre qui apparaît soudainement et qui n'est pas appuyée par l'intellect est une communication de l'esprit à l'ego. Celui-ci ne doit jamais se laisser distraire par son intellect sinon le message de l'esprit sera enterré ou coloré par l'intellect.

Dans la tête de l'ego, il y a deux plates-formes, il y a l'espace mental qui est le centre de communications avec l'esprit et l'intellect qui fait office de double astral.

Alors, si l'ego n'est pas présent dans son espace mental, il est clair que celui-ci est présent à son intellect. Ce faisant, il sera impossible à l'ego de capter le message de son esprit, car celui-ci aura été intercepté par l'intellect qui s'empressera de déchiqueter ou de complexifier le message afin de le rendre illisible mentalement pour l'ego.

Pour capter sur le vif le message de son esprit, l'ego doit prendre conscience des deux plates-formes dans sa tête, soit son espace mental et l’intellect. La présence dans le mental est une question de prise de conscience, c'est l'ego qui doit se réveiller dans sa tête pour s'arrimer à son espace mental qui le mettra en communication avec son esprit.

Donc, deux choix s'offrent à l'ego, il communique avec son esprit ou il se fait soudoyer par l'intellect. C'est la prise de conscience qui permettra à l'ego de se détacher de l'intellect pour que celui-ci puisse réintégrer son espace mental afin de se lier à son esprit par la communication.



Être témoin ou impliqué dans un événement grave ou anodin, est-il un message pour l'ego ?

Prenons comme exemple l'affirmation de ma petite fille : "Le ou les témoins d'une affirmation de ce genre sont d'office impliqués ainsi que la personne dont le nom a été évoqué." Peu importe le type d'événements, il faut savoir que l'esprit est présent dans la matière en tout temps et pour se démarquer dans la forme matérielle, l'esprit a besoin de créer des événements graves ou anodins pour frapper l'ego de plein fouet dans son mental.

La matière est communication, celle-ci est manipulée par les formes invisibles qui nous côtoient depuis que cette planète existe.

Voici un fait concret :

Vers l'âge de huit ans, je marchais avec mes amis dans la rue et je leur expliquais que des formes de vie invisibles nous accompagnaient présentement, car je les voyais, celles-ci étaient translucides et très grandes. Ce petit récit confirme bien que l’invisible est parmi nous, c’est nous qui ne sommes pas présents à l’invisible.

Donc, tout ce qui se matérialise dans la matière est sujet à communication. Lorsque l'on dit que l'esprit est partout en même temps, cela veut dire que les formes de vie invisibles sont parmi nous dans la matière.

La seule différence entre elles et nous, c'est le taux vibratoire. L'ego ayant un taux vibratoire inférieur, il ne peut voir l'invisible parmi nous. Dans l'énergie, tout est une question de fréquence vibratoire, l'énergie est fréquentielle, celle-ci peut être captée par syntonisation mentale, tout comme un poste de radio, il suffit de syntoniser le signal pour être en communication avec le monde de l'invisible.

Alors peu importent les événements qui se présentent à l'ego, ceux-ci sont tous des messages dédiés à l'ego et à son entourage.



Comment déchiffrer un fait inusité ou bizarre ?

Pour déchiffrer un fait inusité, il faut faire taire l'intellect. C'est la partie sensible de l'ego qui doit s'exprimer. Autrement dit, c'est la petite voix intérieure qui doit se faire entendre.

Le problème avec l'intellect, c'est que celui-ci rationalise l'information, il la dissèque pour la compartimenter dans le mental psychologique. L'ego doit dépasser consciemment sa partie psychologique pour avoir la teneur du message sur un fait inusité ou qui lui semble bizarre.

Le rôle de l'intellect est d'empêcher toute communication entre l'ego et son esprit. L'intellect est le faux double de l'ego, celui-ci fait croire à l'ego qu'il est réel, mais dans les faits, il est un imposteur psychique qui maintient l'ego emprisonné dans la forme matérielle.

L'intellect est l'ennemi numéro UN de l'esprit, il revient à l'ego de prendre conscience de cet état de fait. L'ego doit savoir que la souffrance est générée par son intellect, car celui-ci force sa conscience à demeurer dans les filets de la polarité.

C'est l'intellect qui divise l'ego dans son mental pour mieux le contrôler, l'intellect en compartimentant l'information, celui-ci a la main mise sur l'ego, car il devient impossible pour un ego segmenté dans son mental d'entrer en communication avec son esprit.

En fait, dans un ego segmenté ou compartimenté, il ne lui reste que sa petite voix intérieure, voire le fil d’Ariane qui peut encore l'arracher des mains de l'intellect.

Pour déchiffrer un fait inusité, l'ego doit créer une distance entre lui et l'intellect, c'est ainsi qu'il pourra pénétrer dans son espace mental et rétablir le contact avec son esprit.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-06-2021
Fiche: id-00434 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08031 visites + 5 visiteurs