Les Chroniques MTC

Chronique #353

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur le vaccin concernant la Covid-19.

Voici ce que le lecteur à répondu à la question sur la vaccination !


Celui-ci dit : “De mon côté, je ne suis pas vacciné et j'avoue que pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin.” Sinon, de manière générale, je m'interroge aussi sur cette proposition de solution qu'est le vaccin, mais aussi et surtout, sur la réponse de l'humanité face à cette pandémie.

À mon sens, la Covid est là et continuera à revenir continuellement, c'est d'ailleurs ce que tu avais annoncé, et dans les faits, en prenant en compte le nombre de variants, il est déjà de retour et ne partira pas de si tôt. La Covid est venue pour donner un gros choc à l'Homme involutif et lui faire comprendre que son fonctionnement n'est pas intelligent. Cependant, au lieu de prendre en compte ce qu'on essaye de lui dire, il maintient ses positions retardataires et joue le tout pour le tout en essayant de trouver des solutions psychologiques, comme le vaccin, à cette pandémie qui doit être synonyme de changements majeurs profonds

Le vaccin est une solution conjoncturelle, de court terme, de courte vue, alors que la Covid est venue ici sur Terre pour que l'Homme change structurellement, totalement. Si on prend un point de vue purement systémique, on se rend compte que les causes de la propagation de ce virus, le déséquilibre, la mondialisation acharnée, la polarisation des richesses, la congestion toujours plus intense des humains, bref, tous les facteurs expliquant la rapidité fulgurante de la Covid, n'ont pas changé, tout comme l'Homme.

Le vaccin est à mon sens une politique de l'autruche. L'Homme ne veut pas se réveiller, il ne veut pas voir que tout ce qu'on a fait à présent manque cruellement d'intelligence. En somme, le vaccin est pour moi une tentative de maintenir à tout prix un statu-quo horizontal, psychologique. Tant que l'Homme n'aura pas embrassé la verticalité de sa conscience, et qu'il s'acharnera à vouloir retrouver "la vie d'avant", par l'intermédiaire de vaccins, il fera fausse route.

 



Le Vaccin contre la Covid-19 d'un Point de Vue Psychique !

Google dit : Un vaccin à ARN, ou vaccin à ARN messager, est un type de vaccin activant le système immunitaire adaptatif au moyen d'ARN messagers dont la séquence nucléotidique code une protéine identique ou semblable à un antigène d'agent pathogène ou à un antigène tumoral.


D'un point de vue psychique : Le vaccin à ARN messager contre la covid-19 est un vaccin hybride qui crée une sorte de clone à partir du système immunitaire original, celui-ci agit comme un miroir, il met en avant-plan le reflet du système immunitaire original qui agit comme un barrage au virus de la Covid-19. Ce faisant, le clone ou le reflet miroir remplace en quelque sorte le système immunitaire d'origine.

Le vaccin contre la Covid-19 est un vaccin polarisé. Il faut savoir que lorsque l'Homme crée quelque chose dans la matière, celui-ci crée sans le savoir va créer son contraire, pourquoi ?

Le monde dans lequel nous vivons est un monde qui a été construit à partir de la polarité, c'est-à-dire avec deux versions, le négatif et le positif. La polarité est une division des atomes et ceux-ci cherchent constamment à s'annihiler pour ne faire qu'UN. Ce faisant, chacun cherchera à prendre le dessus sur l’autre et le système immunitaire synthétique créé par le vaccin est un parfait exemple, car celui-ci prend l'ascendance sur le système immunitaire original.

Alors le vaccin contre la Covid-19 n'y échappe pas, celui-ci faisait partie d'une première phase qui sera suive de quatre autres phases. Lorsqu'une personne se fait inoculer le vaccin, celui-ci par effet de clonage du système immunitaire original, il va placer une sorte de mur synthétique pour faire barrage au virus Covid-19.

Ce vaccin avait une certaine efficacité contre le virus Covid-19, mais aujourd'hui, ce vaccin est dépassé par le variant Delta, dit (indien) qui est 66% plus agressif, alors celui-ci traversera les supposées défenses du système immunitaire synthétique produit par le vaccin.

Le problème est le suivant : "Le clonage du système immunitaire d’origine par l'inoculation du vaccin à ARN messager a créé un système immunitaire synthétique, donc la personne se retrouve en quelque sorte avec deux systèmes immunitaires, un vrai et un faux soit un système immunitaire original et un système immunitaire synthétique d'où la polarité, voire une sorte de division par effet miroir."

Cette action de vaccination va donc positionner le système immunitaire synthétique en avant-plan et le système immunitaire original sera mis en sommeil, donc celui-ci demeurera inactif.

Ce faisant, lorsque le variant Delta se présentera à la porte du système immunitaire synthétique, il lui suffira d'enfoncer cette porte de défense illusoire pour se propager.



Mais comment c'est possible tout ça ?

Les formes de vie qui régissent notre univers ont créé ce virus planétaire dans un seul but, celui-ci étant d'inverser les pôles dans le mental psychologique des humains. Ces formes de vie savent que le mental psychologique de l'humain est une puissante résistance qui devra être cassée pour que l'humain puisse être décarcéré dans son mental.

Alors, ceux-ci ont créé un virus planétaire pour mettre en place une sorte de carte routière mentale pour diriger l'humanité dans un cul-de-sac afin que celle-ci implose dans sa conscience mentale.

Ce faisant, les gouvernements du monde entier se sont retrouvés à genoux devant les grandes pharmaceutiques qui ont développé un vaccin à la hâte. Mais cela était déjà prévu par les formes de vie, les pharmaceutiques n'ont fait que suivre la carte routière mentale que les formes de vie ont mis en place dans la conscience des humains.

Il ne faut pas oublier que tout est contrôlé sur cette planète, l'humain pense avoir le contrôle, mais cela n'est qu'illusion, car l'humain suit le chemin qui lui est indiqué à partir de la carte routière dans sa conscience mentale.

Les formes de vie ont mis en place une première phase d'inversion des pôles en insérant un virus planétaire. La seconde phase étant la mise en place d'un vaccin permettant le clonage du système immunitaire pour engendrer un système immunitaire synthétique.

Cette action de clonage du système immunitaire chez l'humain était voulue par les formes de vie afin que l'humain entre dans une troisième phase d'inversion des pôles dans son mental. Cette troisième phase démontrera aux humains leur inaction face à des formes de vie qui les dépassent.

Les humains prendront conscience que la vaccination aura mis le système immunitaire d’origine sur pause à cause du clonage qui a créé un système immunitaire synthétique qui sera inefficace face aux nouveaux variants. Ce faisant, le système immunitaire d’origine ne sortira pas de son sommeil et cela engendrera de sérieux problèmes de santé chez les humains vaccinés.

Alors les gouvernements et les pharmaceutiques de ce monde seront largement dépassés lorsque ceux-ci prendront conscience des faits.

Puis viendra une quatrième phase, celle-ci étant le réveil des consciences chez l'humain. Ce réveil de masse sera d'une ampleur inégalée, car la population mondiale commencera à diminuer sur la planète et cela créera au sein des dirigeants de ce monde une incompréhension globale. Ceux-ci chercheront à comprendre ce qui se passe sur la planète, mais avant d'avoir la compréhension sur l'inversion des pôles dans leur conscience mentale, ils devront prendre conscience qu'ils sont tous régis par un gouvernement invisible dans leur conscience.

L'humanité sera forcée de dépasser mentalement la forme matérielle pour avoir la compréhension globale des interactions du monde invisible qui sont présentes dans la matière depuis la création de cet univers.

L'humanité doit savoir que la gestation de leur conscience est terminée, celle-ci sera forcée de casser leur lien involutif pour pénétrer dans l'évolution de la conscience supérieure.

 



Le vaccin est un sujet qui revient plus que jamais dans nos tables que l'on soit avec des amis, des collègues ou autres. Au-delà même de la pandémie, je me posais des questions sur l'intelligence de ce type de traitement en lui-même. Même s'il y a aujourd'hui consensus scientifique autour de la vaccination, est-ce intelligent d'un point de vue psychique de se faire vacciner ?

Cette pandémie fait ressortir l'insécurité, la peur, la controverse chez l'ego psychologique qui a peur de perdre sa virginité psychologique, car celui-ci ne veut pas quitter le monde de l'inconscient, donc il se soumet à la conscience psychologique, tout comme les gouvernements de ce monde.

Une personne psychologique m'a dit : "J'ai reçu mes deux doses de vaccin, je suis maintenant à l'abri de ce virus !" Cette affirmation psychologique démontre bien la peur chez la personne inconsciente. Le monde dans lequel nous vivons est régi par la peur, la manipulation, la spéculation, etc. Ce monde doit rendre l'âme et les humains qui peuplent cette planète seront forcés de quitter leur mental psychologique, les événements qui descendront dans la matière démontreront aux humains qu'ils n'ont aucun contrôle sur celle-ci.

Donc, est-ce intelligent d'un point de vue psychique de se faire vacciner ? Pour les personnes en développement de conscience, celles-ci ne se poseront pas la question, elles sauront d'office ce qu'elles doivent faire. C'est l'esprit dans les personnes qui dictera le chemin que celles-ci doivent emprunter face à la vaccination de masse.

Les humains psychologiques ou inconscients n'ont pas d'identité, ceux-ci sont comme des moutons que l'on dirige tout droit à l'abattoir, car ils obéissent aveuglément à leur conscience psychologique. Ainsi, les grandes pharmaceutiques deviennent les bergers de ce troupeau qu'est l'humanité.

Il faut savoir que derrière la pandémie, se cache une phase en quatre étapes de décontamination mondiale au niveau de la conscience humaine par les forces de vie invisible à l’homme inconscient.

 



Pour ce qui est des solutions évoquées pour venir à bout de la Covid-19, la vaccination globale de la population semble avoir la préférence de l'OMS (Organisation Mondial de la Santé). L'argument présenté est l'efficacité de la vaccination pour éviter les formes graves, mais surtout, la disparition de la maladie par l'intermédiaire d'une immunité collective obtenue, non pas naturellement, mais par cette voie qui est celle du vaccin. L'objectif : revenir à "la vie d'avant".

L'humanité fait-elle bonne route en voulant à tout prix vacciner la population mondiale ?

D'un point de vue psychique, l'humanité suit inlassablement la route cartographiée dans la conscience de celle-ci par les formes de vie qui ont créé cette pandémie. Car le but ultime étant la mutation de masse dans la conscience des humains.

Il faut impérativement prendre de la hauteur pour avoir la compréhension sur cette vaccination de masse. Le bateau de l'humanité est en train de couler et les humains cherchent un gilet de sauvetage par la vaccination. Mais ceux-ci ne savent pas que la mer est comme la conscience supérieure, c'est-à-dire qu'un humain dans une eau très froide même avec un gilet de sauvetage ne pourra pas survivre. Il en est de même pour la conscience psychologique qui sert de gilet de sauvetage à l'humain, celle-ci ne survivra pas à la conscience supérieure, car celle-ci est très froide comparativement à la conscience psychologique qui dégage une chaleur émotive intense dans le mental de l’ego.

Donc, l'humanité ne fait que suivre la route qui lui a été imposée par les formes de vie qui gèrent la conscience planétaire.

 



Le vaccin est-il vraiment la meilleure réponse possible à cette crise ? Plus loin, est-ce pertinent de vouloir retrouver "la vie d'avant" absolument ? N'est-ce pas involutif de regarder vers le passé ?

La réponse à toutes ces questions est l'involution. Les humains vivent dans une conscience psychologique, ceux-ci baignent dans la polarité, ce faisant le mental de l'humain est divisé. C'est pour cette raison que l'humain ne veut pas quitter son monde psychologique, celui-ci se sent en sécurité dans ce monde, car il croit qu'il a le contrôle sur la matière, ce qui est une grande illusion.

Il faut comprendre que derrière le vaccin, il y a les formes de vie qui régissent la conscience des humains et celles-ci sont en train de diriger l'humanité vers l'abattoir planétaire de la conscience psychologique. L'Homme en fusion mentale a subi plusieurs chocs dans son mental pour intégrer la partie éthérique en provenance de l'éther, mais cette fois-ci, le choc sera collectif.

En 1989, j'ai dit à ma conjointe que des personnes étaient en train d'intégrer seules la conscience du double éthérique et que dans un futur proche, cette intégration se ferait en collectivité et qu’elle était déjà en train de se produire sur la planète à travers plusieurs événements qui se matérialiseront.

Les formes de vie qui régissent cette planète ont créé plusieurs mouvements qui vont descendre sur la planète pour inverser les pôles dans la conscience mentale des humains afin que ceux-ci quittent l'involution de leur conscience psychologique pour l'évolution vers une conscience supérieure.



La covid et la vaccination sont des sujets clivants pour ne pas dire très polarisants. Sur la vaccination, le sujet est encore plus sensible, car deux positions exacerbées semblent émerger au niveau mondial : si vous ne vous faites pas vacciner, vous êtes un complotiste qui ne pense pas à l'intérêt collectif, et si vous vous faites vacciner, vous êtes l'idiot utile du gouvernement qui se sert de vous comme cobaye.

Comment sortir de cette vision polarisée ?

En fait, c'est une question de prise de conscience. Il y a deux manières pour l'humain de prendre position dans sa tête, celui-ci peut en faire un constat à la verticale ou à l'horizontale. Un ego conscient prendra de la hauteur mentale en regardant à la verticale l'enjeu global de la vaccination, ainsi, l'ego conscient n'entrera pas dans la polarité de la vaccination.

Il faut comprendre que nous sommes gouvernés par des morts-vivants, c'est-à-dire par des individus psychologiques, voire inconscients. Ces individus ont un mental polarisé, ils sont divisés dans leur mental, ceux-ci gouvernent avec une moitié de leur conscience originale, ils ne sont pas dans l'unicité.

Alors les individus psychologiques ou inconscients vont tout simplement jouer le jeu de la polarité. Ceux-ci accepteront inconsciemment d'être des cobayes polarisés.



Quelle serait l'approche d'un être fusionné ?

Une personne en fusion mentale se gardera bien d'entrer dans la polarité des dirigeants de ce monde. Car elle aura une vision globale de ce qui est en train de se produire sur la planète. La personne en fusion mentale aura la compréhension sur les enjeux planétaire, car, à partir de son contact avec le plan de l'éther, elle aura une vision éthérique des mouvements planétaires face à l'invasion des énergies éthérique pour faire évoluer les consciences.

L'ego en fusion mentale ne s'arrête pas à la conscience psychologique des humains, car celui-ci ayant transcendé cet état de conscience va plutôt suivre le processus en étant en retrait avec la psychologie des humains.

Ma conscience éthérique me dit de ne pas embarquer dans cette vaccination de masse, car celle-ci fait partie d'une procédure qui se fera en quatre phases. Les formes de vie ont programmé ce changement vibratoire sur la planète depuis très longtemps. L'humain ne sait pas que ses jours psychologiques sont comptés, celui-ci est en train d'agoniser de son mental psychologique et les mouvements qui s'apprêtent à descendre sur la planète feront en sorte de clouer le couvercle sur le cercueil psychologique dans le mental de l'ego afin que celui-ci passe de l'involution à l'évolution. 



Pour finir, tu évoques avec justesse qu'il ne faut pas entrer dans une sorte de spiritualité, et de se laisser "mourir sur la croix", de ce fait, si une personne est à risque (plusieurs pathologies) et/ou déjà malade, est-ce pertinent pour elle de peser le pour et le contre et d'aller se faire vacciner si l'approche "Bénéfice / Risque" lui est favorable ? Ou bien, ce calcul est-il déjà de base de la polarisation ?

Pour répondre à cette question, rien de mieux qu'un fait concret.

Je connais une personne consciente dans mon entourage proche qui justement est aux prises avec cette décision, à savoir si elle allait se faire vacciner ou pas ! Car celle-ci a une pathologie qui incommode son système immunitaire, cette personne fait de l'arthrite sévère, elle est très médicamentée et cette médication a fait en sorte d'atténuer considérablement son système immunitaire. Donc, celle-ci se sentait poussée vers la vaccination, non pas par insécurité, mais par son esprit, cette personne consciente résistait à la vaccination. Du coup, pour enlever cette pression que l'esprit exerçait dans son mental, elle a pris rendez-vous pour se faire vacciner.


Mais que faut-il comprendre par la vaccination de cette personne ?

Premièrement, cette personne consciente a subi deux crises cardiaques dans le passé, de cet état de fait, une partie de son cœur est nécrosée.

Deuxièmement, cette personne est atteinte d'arthrite sévère.

Troisièmement, cette personne est fortement médicamentée.

Quatrièmement, le système immunitaire de cette personne est très faible, à cause, de la médication.

Donc, dans un tel contexte, même si cette personne consciente résistait à la vaccination, son esprit la poussait à se faire vacciner. Son esprit en a convenu qu'il était préférable pour cette personne d'avoir un système immunitaire synthétique que d'avoir un système immunitaire très faible.

 



Dans ce cas, comment séparer le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire, comment procéder à une approche psychique de tout cela et de prendre une décision vibratoirement intelligente concernant la covid et la vaccination?

L'autre jour, je vous ai fait part d'une vision dans laquelle je débarquais en France et lorsque j'ai foulé le sol français, il s'est produit un tremblement de terre. Alors cela présume que je ferai mon entrée sur le sol français dans un temps ordonné.

La question à se poser face à cette vision est : "Est-ce que je devrais me faire vacciner pour entrer sur le sol Français ?"

Pour le moment, ma partie psychique me dit de ne pas me faire inoculer ce vaccin. Alors, lorsque le temps sera venu pour moi de me rendre en France, je me ferai vacciner, mais d'ici là la composition chimique du vaccin aura été modifiée, on ne parlera plus du même vaccin.

Tout ça pour dire qu'il faut suivre la voie de son esprit.

Pour prendre une décision éclairée concernant la vaccination, il est important que l'ego puisse le faire à partir de son esprit et pour ce faire, celui-ci devra s'abstenir de communiquer avec son intellect. 

 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-09-2022
Fiche: id-00432 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07273 visites + 6 visiteurs