Les Chroniques MTC

Chronique #352

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur la guérison par l'imposition des mains.

Ayant grandi dans un climat chrétien, j'ai pu expérimenter dans le passé, une forme de guérison, dans mon propre corps et le corps des autres. Le simple fait d'imposer les mains en posant une intention d'amour, de bienveillance à vue se manifester des réajustements au niveau du dos, du bassin, des douleurs qui disparaissent, toutes sortes de guérisons.

J'ai pu évaluer plusieurs dangers majeurs, celui de se prendre pour un super-héros, vouloir sauver ou guérir tout le monde. L'orgueil que cela peut générer chez l'individu. Ainsi que la couche énorme de culpabilité qui peut être engendrée par le fait de n'avoir pas imposé les mains à quelqu'un qui est malade.

 

La guérison par l'imposition des mains !

Google dit que : "L'imposition des mains est l'action de poser, d'étendre les mains sur quelqu'un ou sur quelque chose pour le bénir, le guérir, lui conférer un pouvoir."

Michel dit que : "L'imposition des mains pour guérir ou soigner quelqu'un relève plutôt de la magie blanche." Mais qu'est-ce que la magie blanche ? Celle-ci est une sorte de pacte conscient ou inconscient avec des forces spirituelles qui tend à faire le bien en utilisant l'ego spirituel comme un canal pour pénétrer la matière. La polarité de la magie blanche est la magie noire, celle-ci est l'action de traiter avec des entités belliqueuses dans le bas astral de la conscience.

Dans ces deux cas de figure, que la magie soit blanche ou noire, celle-ci relève de la manipulation polarisée que les entités exercent dans la conscience mentale de l'ego. Il faut savoir que les entités spirituelles se nourrissent de polarité, alors celles-ci ne font pas la différence entre le bien et le mal, car pour elles, tout ce qui importe, c'est de maintenir l'ego lié au plan spirituel par la division dans le mental.

L'imposition des mains aussi appelée le toucher thérapeutique relève de la spiritualité. L'ego seul n'a aucun pouvoir vibratoire, car celui-ci agit en tant que support à la conscience. Un ego ça ne pense pas, c'est un être qui sert de véhicule pour permettre aux entités de se véhiculer dans l'énergie densifiée (la matière). Ce faisant, l'ego est soit relié à la conscience spirituelle ou à la conscience éthérique.

Donc, si l'ego pratique l'imposition des mains, celui-ci est lié avec une entité sur le plan spirituel de sa conscience.

Voici un fait vécu :

À l'époque, lors de la traversée du plan spirituel, une entité spirituelle s'est présentée à moi, elle s'était fixée à ma conscience, celle-ci m'a entraînée dans la guérison spirituelle. Puis la nouvelle du guérisseur en moi s'est répandue, un jour, une personne me téléphone, celle-ci disait souffrir d'un mal de dos extrême, cette personne m'a demandé si je pouvais l'aider.

J'ai donc invité cette personne à venir me rencontrer chez moi, celle-ci s'est étendue par terre puis j’ai regardé le dos de cette personne en ayant les yeux fermés, j'utilisais le troisième œil pour regarder à l'intérieur du corps astral de cette personne puis par l'imposition des mains, il m'était possible de voir le travail de guérison que l'entité spirituelle accomplissait à travers ma conscience sur cette personne qui s'est totalement remise de son mal de dos qui durait depuis plus de six mois.

Après coup, l'ego spirituel s’est enorgueilli de cette guérison pour en arriver un jour à avoir un gros ego spirituel enorgueilli. Puis le jour arriva où cette entité a brusquement quitté ma conscience mentale, celle-ci en avait terminé avec moi.

J'ai développé une énorme colère envers le plan spirituel pour m'avoir fait berner de la sorte. Je venais de prendre conscience que ces entités sur le plan spirituel nous manipulaient. La colère mentale a nettoyé mon mental ainsi que mon environnement physique de tous les éléments spirituels qui ont été mis au rebut. Ce fut la fin de ma traversée sur le plan spirituel.

 

Après avoir vécu cette épopée spirituelle, il m'est possible de détecter toute source de spiritualité aussi minime que celle-ci puisse être. Alors, si une personne est connectée à son double spirituel, celui-ci émettra un signal qui me sera perceptible.

Alors, il est vrai que l'imposition des mains peut soigner, guérir certaines personnes, mais cela reste de la manipulation spirituelle pour enorgueillir l'ego, voire le manipuler par l'orgueil spirituel.

L'ego doit savoir que même si celui-ci guérit une personne par l'imposition des mains, il n'aide pas cette personne, il ne fait qu'effacer le message que l'esprit a envoyé à cette personne à travers ce problème de santé.

Il faut savoir que lorsqu'une personne vit un problème de santé, cela n'est pas le fruit du hasard, c'est l'esprit qui communique avec l'ego par ce problème de santé qu'il a engendré. L'ego doit en arriver à déchiffrer le message de l'esprit à travers son problème de santé.

Peu importe la gradation d'un problème de santé, celui-ci sera toujours lié à la communication avec l'esprit qui tend la perche à l'ego. L'ego a besoin de maturer psychiquement et pour ce faire, il doit se relever à la verticale dans sa tête.

L'autre jour, je rencontre une dame qui dit avoir un vilain mal de gorge, j'ai dit à cette dame que cela était dû à vos frustrations que vous ravaliez jour après jour, il vous suffit de libérer vos frustrations pour dissiper votre mal de gorge. Donc, cette personne a dévoilé ses frustrations et quelques heures, plus tard, elle allait de mieux en mieux.

L'imposition des mains est une aberration des forces spirituelles pour enorgueillir l'ego. L'imposition des mains est une pratique ancestrale qui devrait être remplacée par la compréhension.

Vous remarquerez que la souffrance humaine est due à l'incompréhension des mouvements de la vie. Lorsque l'ego ne comprend pas ce qui lui arrive, il vit une souffrance, car son énergie est en perte de fluidité et lorsque celui-ci reçoit la compréhension, son énergie se remet à circuler.



Quel impact il y a dans l'énergie quand un individu impose les mains à un autre ?

Cela dépend de la connexion psychique avec l'entité spirituelle de celui qui impose les mains. Mais chose certaine, il y a un impact, car l'ego qui fait l'imposition des mains est inconscient dans l'énergie, il ne sait pas qu'il est en train d'effacer le message de l'esprit qui est écrit sur le tableau de la vie de la personne qui se fait soigner.

La personne qui pratique l'imposition des mains doit savoir qu'elle se fait elle-même manipuler dans l'énergie. Ce faisant, cette personne travaille inconsciemment pour les entités spirituelles, car l’ego efface inconsciemment le message de l'esprit destiné à la personne qui se fait soigner.

Une personne qui a un problème de santé, c'est que celle-ci a quelque chose à comprendre à partir de son problème de santé. Cette personne, qui vit un problème de santé, doit comprendre qu'elle doit apporter concrètement des ajustements à son ego, les ajustements peuvent être d'ordre psychique ou physique, voire les deux en même temps.

Prenons comme exemple une personne qui souffre d'arthrite aux mains, celle-ci doit se demander "pourquoi elle a cette pathologie tandis que d'autres ne l'ont pas ?"

Peu importe la pathologie, celle-ci est liée à une résistance mentale, c'est l'ego qui refuse la connexion avec son esprit, donc celui-ci durcit le message par le biais de la pathologie et l'ego en souffre, car la résistance que celui-ci émet par inconscience à son esprit le fait souffrir dans son corps de carbone.

Une femme se demandait pourquoi elle avait cette arthrite aux mains, je lui ai répondu que les mains font office de manipulation. Ce faisant, c'est votre esprit qui vous envoie cette pathologie pour indiquer à l'ego de cesser toute manipulation, que celle-ci soit mentale ou physique. Le but de cette pathologie étant de faire sauter les résistances dans le mental de l'ego.

Rien n'arrive par hasard, l'esprit est partout en même temps, celui-ci sonde l'ego dans ses moindres recoins. L'esprit ne cesse de communiquer avec l'ego à travers la santé, les événements, c'est à l'ego d'être présent à son esprit pour pouvoir relever les messages de son esprit par la lecture vibratoire.



Y a-t-il un retour de balancier dans l'énergie ?

Effectivement, il y a un retour de balancier et celui-ci est l'orgueil, car plus l'ego pratiquera l'imposition des mains pour soigner, guérir plus l'orgueil spirituel se développera dans son mental. Cet orgueil spirituel peut varier dans sa gradation, mais celui-ci s'intensifiera dans le mental de l'ego qui pratique l'imposition des mains.

Comme mentionné ci-haut, l'ego qui pratique l'imposition des mains, celui-ci travaille contre l'esprit de la personne qui demande à être soignée. Lorsque l'ego par l'imposition des mains efface le message de l'esprit, celui-ci prive la personne qui demande à être soignée de se redresser mentalement. Il faut comprendre que si le soigneur guérit la personne, celle-ci n'aura jamais compris le pourquoi de son problème de santé.

L'esprit force le contact avec l'ego via la santé de celui-ci, alors le soigneur doit comprendre qu'il se doit de laisser le chemin libre à l'esprit de cette personne. Le soigneur doit faire abstraction de ses émotions pour permettre à l'esprit de faire maturer mentalement l'ego qui a un problème de santé.

Mais attention, si le soigneur grâce à la compréhension ne désire plus faire de soins, les forces spirituelles feront vivre de la culpabilité au soigneur afin que celui-ci se remette en selle.

Pour répondre à la question, le retour du balancier sera forcément lié à un karma entre le soigneur et la personne qui a demandé d'être soignée.

Le soigneur par l'imposition des mains doit comprendre que s'il fait de l'interférence entre l'esprit et la personne qui demande à être soignée, il empêche l'ascension vibratoire de la personne qu'il soigne, car le soigneur prive cette personne d'atteindre son esprit.

C'est la compréhension qui doit être priorisée autant pour la personne qui soigne que pour la personne qui demande à être soignée.



Ces manifestations sont-elles les résultantes des aptitudes de l'Homme nouveau ?

Cette pratique de l'imposition des mains appartient à l'ego spirituel. L'Homme conscient ne s'adonne pas à cette pratique, car il sait que celle-ci c'est de la dérivation d'énergie qui nourrit le plan spirituel en plus de maintenir l'ego dans une sorte d'orgueil spirituel.

Vous remarquerez que plus l'ego se conscientisera ou s'individualisera, celui-ci s'éloignera de cette pratique de soins par les mains. Cela est valable pour toute forme de thérapie.

Un ego qui est impressionnable, est un ego spirituel, cela est dû à un manque de maturité psychique. Plus l'ego s'individualisera plus il va maturer dans sa psyché, ce faisant, celui-ci grandira en conscience.

L'Homme conscient n'a pas besoin de pouvoirs pour se valoriser, car celui-ci n'a plus d'ego. D'ici à ce que l'Homme soit complètement conscient, l'ego devra composer avec ses résistances dans son mental. Celles-ci devront être épurées avec le temps, c'est une question d'individualisation, l'ego doit en arriver à s'affranchir de son mental psychologique pour pouvoir pénétrer dans une conscience supérieure.

Lorsqu'un ego se valorise à travers des aptitudes quelconques, c'est que celui-ci vit de l'orgueil spirituel, l'ego est donc vulnérable et manipulable par les entités spirituelles.

Contrairement à l'Homme inconscient, l'Homme conscient n'a rien à prouver à personne, il demeure en unicité avec sa partie réelle et tout le reste n'est qu'illusion pour lui.



Quels sont les dangers s'il y en a ?

Le danger de cette pratique par l'imposition des mains renforce le lien entre l'ego et l'entité spirituelle. L'entité spirituelle n'est pas dupe, celle-ci sait que l'ego va s'enorgueillir de ce lien privilégié qu'il a avec cette entité spirituelle. Une fois l'ego enorgueilli, l'entité spirituelle fera de lui son jouet dans la matière.

Alors le danger de cette pratique est de se faire aspirer mentalement par le plan spirituel et d'avoir une conscience enorgueillie. Le plan spirituel est une prison qui prive l'ego de son contact avec l'esprit, ainsi l'ego est forcé de communiquer des entités spirituelles qui le manipuleront dans sa conscience.

L'ego doit savoir que tout ce qui est extérieur à lui est source d'illusions et donc de manipulation par des entités qui s'abreuvent de l'énergie de l'esprit de l'ego.

Il est important que l'ego sache que son mental psychologique, son intellect sont des réservoirs psychiques qui abritent des entités de différents rangs dans l'astral de sa conscience. Ces entités vont tout faire pour maintenir l'ego à l'extérieur de son mental afin que celui-ci s'illusionne par cette pratique d'imposition des mains pour ne citer que celle-ci.

 

En complément : Doit-on s'inquiéter des énergies dans les lieux de grand passage ?
 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 22-08-2021
Fiche: id-00431 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08175 visites + 4 visiteurs