Les Chroniques MTC

Chronique #350

Le magnétisme spirituel chez l'ego en éveil de conscience !

Le plan spirituel est un plan magnétique qui rend captive toute personne en éveil spirituel. Lorsque la conscience de l'ego s'éveille, celle-ci entreprend sa remontée vers le plan de l'éther et pour ce faire, la conscience de l'ego doit traverser le plan spirituel, ce plan est la dernière frontière que l'ego spirituel devra traverser consciemment pour atteindre le plan de l'éther en conscience.

Cette traversée n'est pas sans risques, au contraire elle comporte plusieurs embûches que l'ego devra remonter, car celui-ci se fera magnétiser à coup sûr. Il est impossible pour un ego en éveil de conscience spirituel de ne pas se faire magnétiser par ce plan de conscience spirituel.

Le plan spirituel a énormément de pouvoir sur la conscience de l'ego en éveil. Alors, il faudra que l'ego acquière beaucoup de maturité psychique pour réussir à traverser le plan spirituel. Le plan spirituel est hiérarchisé, celui-ci contient plusieurs paliers et chacun de ceux-ci est attribué à des entités spirituelles qui exercent un pouvoir magnétique sur l'ego en éveil de conscience qui pénètre dans ce lieu mystique.

La haute hiérarchie de ce plan spirituel peut se subtiliser au double éthérique de l'Homme, car elle a un pouvoir d'attraction qui dépasse l'entendement de l'ego en éveil de conscience et beaucoup d'egos spirituels se feront prendre dans les filets magnétiques de ces puissantes entités spirituelles.



Mais pourquoi l'ego se laisse t-il prendre dans ces filets magnétiques sur ce plan spirituel ?

L'ego n'ayant pas été dépolarisé dans son mental, il est soumis à l'iniquité de l'orgueil qui sommeille dans sa conscience, et ce sont les entités spirituelles qui procéderont au réveil de l'orgueil chez l'ego. Les entités spirituelles savent très bien que l'ego est un être primitif et orgueilleux dans sa conscience psychologique, donc elles feront bon usage de l'orgueil de l'ego pour enorgueillir sa conscience.

C'est de cette façon que les entités spirituelles assoient leur domination dans la conscience de l'ego. En fait, l'orgueil durcit la conscience de l'ego dans sa forme spirituelle et l'ego développe une croyance aveugle envers les entités spirituelles. L'ego deviendra le soldat spirituel de ces puissantes entités spirituelles dans la matière.

L'ego une fois enorgueilli de son contact avec une puissante entité spirituelle, celle-ci fera tout pour retenir l'ego sur ce plan spirituel, car son but est d'empêcher la conscience de l'ego d'atteindre le plan de l'éther. Il faut savoir qu'à chaque fois qu'une conscience atteint le plan de l'éther, celle-ci dévoile au grand jour les manipulations que les entités spirituelles exercent dans la conscience de l'ego et cela leur fait beaucoup de tort.

Car une fois dévoilées, ces entités spirituelles doivent recourir à plus de subtilités pour convaincre les nouveaux arrivants sur le plan spirituel.

Le corps spirituel de l'ego est souvent laissé pour compte par l’ego, car celui-ci n’a pas réellement conscience de ce corps subtil et pourtant, c'est à partir de ce corps spirituel que l'ego est manipulé, car ce corps est relié au plan spirituel et plus le corps spirituel va vibrer, plus l'ego sera soumis aux influences de ces entités spirituelles.

Pour qu'un ego soit en équilibre, il faut que ses corps subtils vibrent au même diapason, si l'un des corps subtils vibre plus que les autres corps, il prendra l'ascendance sur les autres corps qui se verront diminués dans l'énergie. C'est pour cette raison qu'il est d'une importance capitale pour l'ego de prendre conscience de ses corps subtils. Ce faisant, l'ego saura si l'un de ses corps vibre plus que les autres corps, ainsi, il pourra réguler le corps subtil en le privant de nourriture spirituelle dans le cas du corps spirituel.

Le fait de ne plus alimenter le corps spirituel, celui-ci s'affaisse au niveau des autres corps subtils. Il est assez facile de détecter les effets de la spiritualité chez un ego sensible à ses corps subtils. Les corps subtils sont des miroirs psychiques qui se réfléchissent à travers la forme de l'ego. Ce faisant, l'ego pourra détecter certains attributs spirituels en produisant une interface avec un ego conscient et si l'ego est en alerte, il pourra déceler les formes spirituelles depuis les mouvements de son ego.



Est-ce que l'ego peut échapper à l'attraction des forces spirituelles ?

L'ego ne peut pas échapper au magnétisme des forces spirituelles, mais cela reste tout de même relatif, car certaines personnes ont pu traverser le plan spirituel en quelques mois à peine, tandis que d'autres peuvent demeurer très longtemps emprisonnées sur le plan spirituel.

Mais qu'est-ce qui fait qu'une personne peut s'extirper de ce plan spirituel plus rapidement qu'une autre personne ? C'est le statut vibratoire de l'individu, voire sa maturité psychique qui permet à celui-ci de s'extraire des griffes de ces entités spirituelles.

Il est très difficile de se démagnétiser seul sur le plan spirituel, c'est lorsqu'un événement impromptu se présente à l'ego que celui-ci peut casser le lien qui le lie à l'entité spirituelle. Lors de ma traversée sur le plan spirituel, j'ai vécu un événement drastique qui m’a fait vivre une très grande humilité et c'est cette vibration d'humilité qui a cassé mon lien avec les forces spirituelles.

Après coup, j'ai aussitôt pris conscience de cette manipulation dans mon mental par les forces spirituelles. Lorsque l'ego pénètre sur le plan spirituel de sa conscience, on lui attribue une sorte de sablier du temps et c'est seulement lorsque le sablier est complètement écoulé que l'ego est retiré de ce plan spirituel, mais cela n’empêche pas la compréhension d’atteindre l’ego afin que celui-ci puisse entamer progressivement son retrait de ce plan spirituel.

Il faut savoir que le corps spirituel de l'ego est relié à ce plan spirituel, il se construit à partir de ce plan et lorsque ce corps a terminé sa gestation, c'est là qu'un événement se présente dans la matière pour créer la coupure du corps spirituel d'avec ce plan de conscience spirituelle.



Combien de temps faut-il à l'ego pour se désenorgueillir de sa spiritualité ?

En fait, il n'y a pas de temps, l'ego peut passer sa vie entière avec cet orgueil spirituel dans sa conscience mentale qui se réfléchit à travers l'ego. La spiritualité fait partie de l'évolution du corps spirituel, et elle parachève le corps spirituel qui ne demande ensuite qu'à vibrer à ce plan spirituel.

Les entités spirituelles, pour maintenir le corps spirituel de l'ego sur leur plan, vont le magnétiser en incitant ce corps à demeurer sur le plan spirituel et pour ce faire, elles vont lui attacher spirituellement une entité ayant un taux vibratoire plus élevé que le corps spirituel de l'ego d'où le magnétisme.

C'est le magnétisme de ces forces spirituelles qui enorgueillit l'ego, car celui-ci lorsqu'il est en contact avec une entité de haut rang sur le plan spirituel, s'octroie une valeur qu'il considère sienne et, de surcroît, développe de l'orgueil spirituel.

Cependant, le désenorgueillement de l'ego spirituel n'est pas sous son contrôle, il est sous le contrôle du double éthérique, c'est précisément celui-ci qui fera fondre l'orgueil spirituel dans le mental de l'ego. Pour s'y prendre, le double éthérique créera un événement dans la matière pour mettre l'ego en échec publiquement. C'est par cette mise en échec que l'ego enorgueilli de spiritualité vivra une grande humilité.

Par la suite, l'ego réalisera que le double éthérique l'a libéré de ce plan spirituel et l'ego se détachera consciemment de toutes formes spirituelles. L’ego mettra fin à ses relations spirituelles puis pour finir, il vivra une longue période de réclusion, et sera très conscient de son retrait du plan spirituel.



Comment l'ego peut-il quitter le plan spirituel définitivement ?

L'humilité sera la première arme qui fera décrocher l’ego du plan spirituel, car l'humilité est un puissant répulsif pour l'orgueil, et annihile l'émotion de l'orgueil qui rattache l'ego à ce plan spirituel.

Mais l'ego devra être conscient qu'il est prisonnier sur le plan spirituel de sa conscience et pour s'en dégager, il sera dans l'obligation de se conscientiser à cet état de fait. Puis lorsque le double matérialisera un mouvement d'humilité pour l'ego, celui-ci devra être en mesure de prendre conscience que ce mouvement d'humilité vient de son double.

C'est par cette prise de conscience que l'ego va se démagnétiser de cette énergie spirituelle. Il ne faut surtout pas oublier que l'orgueil spirituel est un puissant crochet qui fait office de grappin qui fixe l'ego au plan spirituel. Il est presque impossible de faire comprendre à un ego empreint d'orgueil spirituel qu'il est prisonnier sur le plan spirituel, cet ego est tellement enorgueilli qu'il refusera toute compréhension, il préférera poursuivre le contact avec l'entité spirituelle au détriment de la compréhension.

L'orgueil est encore plus puissant lorsque l'ego entre en contact avec le double spirituel, car celui-ci enorgueillit son hôte à l'extrême dans sa conscience mentale. Contrairement au double éthérique, lorsque celui-ci ouvre les centres psychiques chez l'ego, l’ego tente de s'enorgueillir, mais le double éthérique va s'empresser de brûler cet orgueil spirituel chez son hôte.

Les forces spirituelles préfèrent que l'ego se soit enorgueilli, ce faisant, il est manipulable en plus d'être solidement attaché à l'entité spirituelle. Lorsque l'ego démontre des signes d'orgueil, cela indique qu'il y a des entités qui le manipulent à son insu.

Un ego spirituel qui reçoit la compréhension sur l'orgueil pourra se détacher progressivement des chaînes qui le retiennent sur le plan spirituel. 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-09-2022
Fiche: id-00429 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08029 visites + 4 visiteurs