Les Chroniques MTC

Chronique #341

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le fait que celle-ci a été réveillée dans sa conscience et qu'elle ne se sent plus à sa place au sein de sa famille.

La séparation des consciences peut-elle engendrer un malaise ?

Dans ce monde physique, il y a deux sortes de conscience, soit la conscience inférieure (psychologique) et la conscience supérieure (éthérique). La conscience psychologique se traduit par des egos non-conscients et la conscience supérieure se traduit par des egos conscients.

Avec l'accélération des énergies éthériques sur la planète, il y aura une effervescence de réveil dans la conscience des humains. C'est-à-dire que les personnes non-conscientes ou psychologiques qui se réveillent dans leur conscience prendront conscience qu'il se produit un changement dans leur mental.

Ce changement sera perceptible par la personne en réveil et par son entourage immédiat. La personne qui se réveille dans sa conscience, lorsque celle-ci rencontrera sa famille, ses amis, elle aura une autre Vision du Monde psychologique qui l'entoure.

Donc, cette personne en réveil prendra conscience du changement vibratoire qu'elle a subi dans sa conscience mentale. Ce faisant, cette personne aura une sensibilité accrue et celle-ci révélera à l'ego en réveille la non-intelligence d'une conscience psychologique.

Il faut savoir que la personne en réveil dans sa conscience, c'est le taux vibratoire de celle-ci qui est modifié à la hausse, donc ce changement vibratoire aura une très grande incidence dans le mental de l'ego, car celui-ci ressentira un décalage vibratoire entre sa conscience et la conscience de sa famille, ses amis.

C'est le décalage vibratoire qui fera office de séparation entre la conscience inférieure et la conscience supérieure. L'ego en réveil dans sa conscience pourra voir l'astral dans la personne psychologique, celle-ci saura que ce sont des entités qui transigent par les personnalités de l'ego pour s'exprimer dans la matière.

Alors la personne qui se réveille dans sa conscience ne pourra pas s'adapter mentalement aux personnes psychologiques à moins que celle-ci modifie consciemment le taux vibratoire des personnes psychologiques en contournant leur ego. Alors il deviendra plus facile pour l'ego en réveil dans sa conscience de côtoyer ces personnes psychologiques, mais cela ne sera pas de tout repos, car l'ego conscient devra supporter les egos non-conscients, pourquoi ?

En fait, ce sont les forces astrales dans la conscience de l'ego non-conscient, voire inconscient qui tenteront d'abaisser le taux vibratoire des egos inconscients afin de les maintenir arrimés à la conscience inférieure. Mais l'ego conscient pourra côtoyer ces personnes inconscientes sur un court laps de temps, car la conscience des personnes psychologiques ou inconscientes épuisera le mental de l'ego conscient.



Est-ce que le sevrage de l'astral met en questionnement l'entourage de l'ego en réveil dans sa conscience ?

Une personne proche de moi est en réveil dans sa conscience, ce qui implique des changements vibratoires majeurs dans sa conscience. Ce faisant, cette personne est de plus en plus consciente de l'astral lorsque celle-ci côtoie sa famille psychologique.

Auparavant, cette personne accompagnait les autres membres de sa famille en prenant un verre de vin, donc sans le savoir, celle-ci se mettait en phase vibratoire avec tous les membres de sa famille. Après avoir été réveillée dans sa conscience, cette personne a arrêté de consommer de l'alcool, car elle savait que l'alcool était un outil astral qui descendait le taux vibratoire chez l'ego.

Maintenant, lorsque cette personne va dans sa famille, elle s'abstient de prendre un verre de vin ou toutes autres formes d'alcool et les membres de sa famille se questionnent sur ce changement soudain. Ceux-ci ne comprennent pas ce changement radical, alors eux, ils continuent de consommer du vin par exemple et la personne consciente prend conscience de l'affaissement du taux vibratoire chez ces personnes qui consomment de l'alcool. C’est ainsi qu’il se crée un écart vibratoire entre les personnes.

Alors dans cette cellule familiale, comportent deux types de conscience, une personne consciente et le reste de la cellule familiale demeure inconsciente. Cette forme de transition dans les consciences crée une distanciation permanente entre les personnes.

La personne consciente ne ressent plus le besoin de côtoyer sa famille inconsciente, car la conscience de celle-ci ne cadre plus avec le reste de la famille. Certes, les membres de cette famille ne comprennent pas ce qui se passe, mais la personne consciente est très au fait des changements vibratoires. La personne consciente ne peut pas expliquer ce changement vibratoire chez les personnes inconscientes, car ces personnes n'ont pas la maturité mentale requise pour comprendre ce qu'est un changement vibratoire. 



Pourquoi il se crée une lassitude entre la personne consciente et les personnes inconscientes ?

C'est le taux vibratoire qui crée cette lassitude que l'ego conscient peut vivre face à une ou des personnes inconscientes. Le taux vibratoire de la personne consciente développe une sensibilité qui permet à la personne de détecter l'absence d'intelligence dans la personne psychologique ou inconsciente.

La personne consciente à un taux vibratoire plus élevé dans sa conscience mentale que la personne psychologique qui ne fait que vibrer à ses émotions, ce faisant, cette personne psychologique a un taux vibratoire très bas qui est incompatible avec le taux vibratoire d'une personne consciente.

Donc, cette lassitude est la résultante du fait que la personne consciente doit supporter un taux vibratoire très bas. C'est comme si la personne consciente supporterait une personne inconsciente sur ses épaules, cela devient un poids pour la personne consciente.

Il n'y a pas d'intelligence dans une personne psychologique ou inconsciente, car celle-ci est absente dans son espace mental, ce sont les personnalités de la personne inconsciente ou psychologique qui font force de loi. C'est l'ego qui obéit aveuglément à ses personnalités qui sont tributaires des entités en son centre.

Une personne psychologique ou inconsciente lors d'une discussion va avoir tendance à tirer la conversation vers le bas afin de la ramener au taux vibratoire des personnalités et c'est cela qui devient souffrant pour la personne consciente qui elle va chercher à hausser le taux vibratoire dans une discussion.

Pour résumer, la personne consciente et la personne inconsciente, ce sont deux mondes incompatibles, car la personne consciente va tirer la personne inconsciente vers le haut et la personne inconsciente va tirer la personne consciente vers le bas. C'est comme si l'on tenterait de faire cohabiter l'involution avec l'évolution.

Les personnes psychologiques ou inconscientes sont comme des morts-vivants qui se nourrissent de mémoire et d'émotions pour combler l'appétit de leurs personnalités.

Il est donc normal de ressentir une lassitude en présence de personnes psychologiques ou inconscientes.



Doit-on se séparer de notre famille en changement vibratoire pour ne pas nuire ?

L'ego conscient n'a rien à faire, c'est le taux vibratoire qui créera automatiquement cette séparation entre les personnes. Il arrivera un moment où l'ego conscient ne sera plus capable de supporter les personnes inconscientes, il s'en lassera très rapidement, car son mental ne pourra plus supporter la partie astrale des personnes psychologiques ou inconscientes.

Un ego conscient, c'est un ego en relation avec son esprit, celui-ci devient le ou la conjointe de l'ego. L'intelligence dans l'ego conscient refusera sur-le-champ la platonique des personnalités de l'ego inconscient, car pour l'ego conscient, ça sera une perte d'énergie d'entendre déblatérer les personnalités de l'ego inconscient.

Donc, la séparation entre les ego conscients et inconscients se fera sans intervention de l'ego, c'est la vibration qui créera une distanciation entre les egos conscients et inconscients.

Écouter parler un ego psychologique revient à écouter une émission de télévision remplie d'annonces publicitaires, c'est très souffrant pour l'ego conscient. Le mental de l'ego psychologique peut s'apparenter à un téléviseur, c'est du grand n'importe quoi qui est diffusé dans le mental psychologique de l'ego inconscient.

Il peut arriver chez certains egos psychologiques d'accepter le taux vibratoire de l'ego conscient, dans un cas semblable, l'ego psychologique va monter dans l'énergie pour une certaine durée, mais il sera très difficile à l'ego inconscient de supporter cette hausse vibratoire, car l'attraction de son mental psychologique va le tirer vers le bas. C'est pour cette raison que l'ego inconscient vivra un épuisement dans son mental, partant de ce fait, l'ego inconscient aura eu droit qu'à un court laps de temps en hausse vibratoire pour ensuite être récupéré par le mental psychologique.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'ego conscient parle avec son esprit et l'ego inconscient parle avec son intellect. Il n'y a pas d'intelligence dans un intellect, il n'y a que des mémoires et des émotions.



Pourquoi vie-t-on la peur de perdre en lien avec notre famille ?

La peur de perdre est une illusion, celle-ci a été construite à partir d'un lien émotionnel et lorsque le lien émotionnel se dissout, la peur de perdre s'effondre d'où l'illusion de celle-ci.

La peur de perdre est une formation psychologique pour manipuler l'ego. Il faut, voir dans la peur de perdre que celle-ci est contrôlée par les forces astrales dans la conscience de la personne.

Il faut se poser la question : "L'ego a peur de perdre quoi ?" Mise à part son lien émotionnel avec les autres membres de sa famille.

L'ego conscient doit savoir que plus le taux vibratoire dans son mental sera en hausse, plus l'émotion contenue dans le mental va se dissoudre. L'ego conscient doit savoir qu'il n'y a pas d'émotion dans l'intelligence, car les émotions appartiennent aux personnalités de l'ego inconscient ou psychologique.

L'ego conscient doit savoir que lorsqu'il se produit une rupture avec un ego inconscient ou psychologique, c'est le lien émotif qui se rompt avec les personnalités de l'ego inconscient.

La peur de perdre est un outil émotionnel qui permet aux forces astrales de manipuler le mental des egos inconscients ou psychologiques pour les maintenir dans l'involution. C'est ainsi que les forces astrales obligent les humains à se créer des liens émotionnels entre eux pour assouvir les personnalités de part et d'autre.

L'ego conscient sera forcé par son esprit de se défaire de l'illusion de la peur de perdre. L'ego doit donc quitter le monde de l'involution consciemment pour pénétrer dans une conscience évolutive, voire supérieure.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-06-2021
Fiche: id-00420 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs