Les Chroniques MTC

Chronique #340

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur l'effet miroir de nos failles via une rencontre fortuite.

Puis une seconde lectrice venait de prendre conscience qu'elle se sentait comme exclue du monde psychologique.


Voici le récit de la première lectrice :

J'ai fait la connaissance d'une personne il y a cinq ans, le temps d'un été on discutait des épreuves que nous vivions de nos familles, travaille, ect. Bref de tout ce qu'il y a de plus platonique, nous nous sommes perdus de vue pendant les quatre ans qui ont suivi ce qui fut un soulagement, car son énergie était lourde, ça ne vibrait pas.

Ensuite, on s'est revus par (hasard) dans mon quartier cette semaine et avons eu une brève discussion et sans faire preuve de condescendance, j'ai compris tout le chemin que j'avais fait, car mon écoute et ma compréhension était d'un autre niveau contrairement à cet homme dont il m'a semblé parasité et astralisé au maximum, il est resté au même niveau inconscient, sinon pire.

J’ai reconnu certains de mes comportements lorsque j'ai écouté cet homme. Maintenant plus consciente de ce qui se trame dans l'astral et dans la pensée, je comprends la résultante de certaines expériences négatives du fait que je n'étais pas présente dans mon mental et du jeu de l'astral.

 

Peut-on considérer une rencontre inopinée de simple hasard ?

Il n'y a pas de rencontre au hasard, tout est coordonné dans l'univers. Si vous rencontrez une personne que vous n'avez pas vue depuis plusieurs années, cela n'est pas le fruit du hasard, car la personne que vous rencontrez est votre ancien ego, c'est vous sur un autre plan de conscience.

La conscience de l'ego est multidimensionnelle, c'est une conscience miroir qui se réfléchit simultanément sur différents plans de conscience. C'est le principe miroir qui s'applique tout comme lorsque vous pénétrez dans une pièce remplie de miroir, votre reflet se réfléchit instantanément sur tous les miroirs. Tous ces miroirs sont des plans de consciences alternatifs dans lesquels la conscience de l'ego se réfléchit.


Mais pourquoi en est-il ainsi ?

La conscience n'est pas une énergie statique dans l'univers, celle-ci peut être présente sur plusieurs plans en même temps. Ce faisant, la conscience est multidimensionnelle, elle permet aux formes de vie dans les univers d'évoluer au sein d'une souche en conscience supérieure.

L'ego croit qu'il est une seule copie de sa propre conscience, celui-ci n'est pas au fait de sa réelle appartenance à la conscience supérieure. Il n'y a pas de compréhension rationnelle pour ce phénomène, car celui-ci dépasse l'entendement de l'ego, c'est à l'ego de monter en conscience pour appréhender sa multiplication en conscience dans les différents univers.



Une rencontre fortuite peut-elle être un miroir de nos failles, voire une boussole ?

Effectivement, une rencontre inopinée peut prendre l'effet d'un miroir, c'est en quelque sorte une jauge mentale pour l'ego. Celui-ci peut utiliser le mental de l'autre personne en vibration basse pour prendre conscience de la hausse vibratoire de son propre mental.

C'est une mesure dynamique qui donne à l'ego conscient la réflexion d'un mental inférieur par rapport à un mental supérieur. Cette rencontre inopinée ne peut pas servir de boussole vibratoire, mais plutôt d'une mesure psychique, c'est un peu comme prendre la température de chaque mental pour pouvoir les jauger consciemment.

L'ego a besoin d'une mesure psychique pour continuer son évolution, celui-ci doit savoir où il en est dans ses intégrations d'énergies pour conserver son équilibre mental. Il y a beaucoup d'egos qui sont déséquilibrés dans leur mental, car ceux-ci non pas de mesure sur leur évolution, ils sont comme des feuilles qui volent au vent, ils se déambulent aléatoirement sans avoir de prise dans la matière.

L'ego doit savoir qu'il est un être réfléchi dans la matière, il a besoin de réfléchir sa conscience mentale pour la faire vivoter dans tous les sens, c'est pour cela que des rencontres inopinées se produisent. Il faut comprendre qu'à travers une rencontre fortuite, la personne en face de vous sert de miroir et peu importe le type d'individu, que celui-ci soit en basse ou en haute vibration, il faut dépasser la forme de cette rencontre fortuite pour en récolter les bienfaits vibratoires.

L'individu en face de vous sert d'interface, lorsque vous décelez une faille chez l'autre, c'est que cette faille est le miroir de l'un des corps subtils de l'ego qui demande à être ajusté dans l'énergie.



Est-ce un hasard provoqué par l'astral cette rencontre avec cet homme qui est resté à un niveau très bas vibratoirement parlant pour m'envahir ?

Cette rencontre inopinée peut aussi bien être présentée pour solder un karma, pour une mise à jour entre deux individus ou pour toutes raisons. En fait, cette rencontre n'est pas faite au hasard, celle-ci relève de la programmation des deux egos qui se rencontrent.

Il ne faut jamais présumer qu'un événement dans la matière est le fruit du hasard. Les personnes qui abondent dans ce sens vivent de l'illusion, celles-ci sont très éloignées de leur Esprit. En général, ce genre de personne est très enfoncé dans la matière, celles-ci sont tellement fondues dans la forme matérielle qu'elles n'ont plus conscience qu'elles ont un Esprit. Ces personnes sont des aphrodites de la matière, celles-ci ne vivent que de désirs et de plaisirs, elles vont parfaire leur développement émotionnel par le biais des corps subtils qu'elles mettent en vibration pour en récolter le nectar émotionnel dans la matière.

Donc, le hasard n'existe pas, ce mot devrait être remplacé par le mot "programmation", car c'est vraiment le cas. La respiration chez l'ego n'est pas le fruit d'un hasard, l'ego respire parce qu'il a été programmé ainsi pour apporter l'oxygène aux cellules sanguines, il en est de même pour tout l'intérieur du corps.

Ce qui est à l'extérieur du corps physique de l'ego n'échappe pas à la programmation, c'est juste que celle-ci peut dépasser le stade de la programmation lorsque des formes de vie s'appliquent à créer un mouvement dans l'environnement de l'ego pour le replacer sur la route de sa programmation lorsque celui-ci a tendance à dévier de son hexagone mental.

La voie de l'ego dans la matière est pavée avant même que celui-ci soit incarné dans la matière. L'ego doit savoir que dans le processus de programmation de son incarnation, celui-ci sera lié à une multitude de consciences avec lesquelles il devra régler les anomalies vibratoires des vies passées afin de rétablir l'ordre entre les consciences qu'il rencontrera au fil de sa programmation planétaire.

Une rencontre inopinée peut être reliée à une finalité karmique, à une vision miroir de ses propres failles ou à une nouvelle liaison entre deux personnes, cette liaison peut-être seulement amicale, voire plus, cela dépend de la programmation des individus.

Tant qu'à l'astral, celui-ci est toujours présent dans le quotidien de l'ego, car l'astral habite la conscience de l'ego. Un ego psychologique ou non-conscient, c'est de l'astral matérialisé dans la matière. Un ego conscient ne s'empêtrerait jamais dans des conflits psychologiques, car celui-ci sait qu'un conflit, c'est de la division, ce sont des forces polarisées qui s'affrontent dans la matière pour se dominer l'une vers l'autre.

L'ego conscient sait qu'un ego psychologique n'a pas accès à l'intelligence vibratoire, celui-ci a accès à de la connaissance ou à des mémoires qui ont été créés à partir d'un mouvement polarisé.



Une rencontre inopinée avec une personne, est-elle un effet miroir pour m'éclairer sur certaines de mes failles ?

Cette rencontre peut servir de tremplin à l'ego dans le sens de l'inciter à être plus présent dans son mental pour éviter d'être récupéré par les forces astrales. Lorsque ceci se produit, il y a toujours une créativité à retirer dans ce type de rencontre inopinée. C'est l'esprit qui veut passer un message à l'ego et celui-ci doit dépasser la forme de cette rencontre pour en retirer le message de son esprit.

Il est évident que l'ego est rempli de failles, celui-ci a un mental comme une passoire et chacun de ces petits trous devra être colmaté à mesure que l'ego progressera dans sa programmation. Chez certains individus, il peut arriver qu'une descente vibratoire dans le mental puisse colmater l'ensemble de ses failles, mais il demeurera tout de même de mini-failles qui devront, elles aussi, être colmatées lors de futures intégrations d’énergies éthériques.

Que l'ego soit un initié ou pas, celui-ci a des petites fissures dans son mental qui vont se colmater au fil des intégrations d'énergies dans son espace mental. Il faut comprendre que l'ego est amené vers le chemin de la fusion mentale avec sa partie réelle, voire le double éthérique et plus celui-ci progressera sur le chemin de la fusion mentale, plus les failles dans son mental diminueront pour en arriver à disparaître complètement.

C'est ainsi que l'ego deviendra le vase communicant de son double éthérique dans la matière.

Donc, dans une rencontre inopinée, il y a toujours une manifestation de l'esprit. L'ego ne doit pas s'arrêter à la forme de la rencontre, celui-ci doit la dépasser pour atteindre le miroir de la créativité qui réfléchira certains aspects de sa propre réflexion afin d'y apporter des ajustements au niveau de l'ego.


Cette lectrice dit : "Ce qui est positif, c'est de constater que nos efforts du point de vue gymnastique du mental portent ses fruits, je reste au point zéro plus facilement et si je m'en éloigne, j'y reviens assez illico. Je ne veux pas de cette personne dans mon environnement, il y a une armée de morts de l'astrale qui l'habite lol !"

Il faut comprendre qu'un constat vibratoire n'est pas un jugement, au contraire, c'est une mise en perspective sur des mouvements d'évolution gravitationnelle que l'esprit envoie à l'ego. L'esprit veut démontrer à l'ego conscient la créativité dans une conscience en évolution.

 

Voici le récit de la seconde lectrice :

Cette lectrice lors d'une consultation me disait qu'il ne se passe rien dans son mental !

Je lui ai expliqué que c'était son ego qui posait problème, car celui-ci désirait évoluer plus rapidement vers une conscience supérieure. Ensuite, j'ai fait comprendre à cette lectrice qu'elle n'avait rien à faire en tant qu'ego dans son évolution mentale, car tout se joue dans l'énergie et lorsque les corps subtils auront été ajustés à l'énergie éthérique, ceux-ci réfléchiraient cet ajustement dans le mental de l'ego.

Après quelques mois, cette lectrice fut stupéfaite de prendre conscience des bouleversements dans son mental. Le niveau de sensibilité avait grimpé en flèche, cette lectrice devenue consciente pouvait se rendre compte de la différence du taux vibratoire chez les personnes qu'elles côtoyaient.

Même les amis de cette lectrice se sont rendu compte d’un changement qui s'est opéré sur cette lectrice, ceux-ci ont pu remarquer que la lectrice ne riait plus à leur blague stupide, voire psychologique.

Cette lectrice m'a avoué que le fait de côtoyer ses amis était devenu platonique. Dans une autre rencontre, j'ai expliqué à cette lectrice que ce qu'elle vivait était parfaitement normal, à cause, du changement vibratoire qui s'est opéré dans son mental.

J'ai expliqué à cette lectrice que la conscience inférieure ou psychologique ne peut pas côtoyer une conscience supérieure. Donc, l'ego de cette lectrice se devait de rencontrer ses amis psychologiques pour pouvoir prendre conscience du taux vibratoire entre les deux états de conscience.

Cette rencontre avec ses amis lui a donné une mesure de sa conscience face à la conscience psychologique de ses amis. L'ego en conscience supérieure peut comprendre les personnes non-conscientes, mais l'inverse n'est pas possible, car le taux vibratoire de la conscience psychologique est trop bas.

À partir de ce constat vibratoire, cette lectrice par la compréhension se maintient en équilibre dans son mental. J’ai dit à cette lectrice que c’est à elle de hausser le taux vibratoire de ses amis non pas en attaquant l’ego, mais en le contournant par des paroles vibratoires. Ainsi, l’ego ne se sentira pas agressé dans son mental et la parole vibratoire pourra pénétrer le mental psychologique des autres personnes et cela aura pour effet de hausser le taux vibratoire dans la conscience de chacune des personnes.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-06-2021
Fiche: id-00419 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08026 visites + 9 visiteurs