Une lectrice prend conscience de son intellect en voulant soumettre un sujet de chronique.
L'intellect a-t-il un impact sur le fait de soumettre un sujet de chronique à MTC ?
Le but de cette chronique est de conscientiser l'ego sur le fait que celui-ci a un intellect qui lui barre la route vers son Esprit.
Voici l'histoire d'une lectrice qui prend conscience de son intellect en voulant me soumettre un sujet de chronique.
L'autre jour, j'ai rencontré une personne qui voulait me soumettre un sujet de chronique, j'ai demandé à cette personne de me faire parvenir par courriel le sujet de la chronique ainsi que quatre questions en rapport avec le sujet.
Cette personne m'a alors dit "C'est difficile pour moi de trouver des questions !" J'ai répondu à cette lectrice : " Vous venez de me parler avec votre intellect ! "
Étonnée, elle a réagi : "C'est ça de parler avec son intellect !" Puis, elle m’a dit : "C’est la première fois que je prends conscience de mon intellect."
En regardant la lectrice dans les yeux, je lui ai répondu : "Votre intellect veut faire croire à l'ego qu'il est plus intelligent que l'Esprit. C'est pour cette raison qu’il s'interpose entre l'ego et son Esprit, l'intellect ne veut pas se faire mettre de côté, celui-ci a besoin de l'ego pour perdurer dans le temps."
J'ai dit à cette lectrice : " Vous devriez vous asseoir et faire le vide dans votre tête et c'est là que vos questions vont se matérialiser sur papier. " La dame ayant pris conscience de son intellect, elle a pu le tenir à distance, le temps nécessaire pour descendre l'information sans que son intellect s'interpose entre elle et son Esprit.
Finalement, la lectrice à son grand étonnement m'a retourné le sujet de chronique accompagné de sept questions pertinentes.
L'intellect s'apparente au double astral de l'ego, il est le maître incontesté dans la conscience inférieure de l'ego, il est la pierre angulaire du mental psychologique. Ce double astral est très puissant dans le mental de l'ego, car il fait croire à l'ego qu'il est son Esprit.
Mais dans les faits, il en est tout autrement. Il faut savoir que l'intellect est le souverain de la conscience psychologique de l'ego. Tant et aussi longtemps que l'ego donnera son allégeance à l'intellect, celui-ci dictera la vie de l'ego dans la matière par le biais de ses émotions et de ses personnalités.
Le rôle exact de l'intellect est de diviser le verbe de l'Esprit dans le mental de l'ego. Prenons l'exemple de cette lectrice qui m'a soumis un sujet de chronique, l'intellect de cette lectrice lui a insufflé qu’elle ne pourrait créer les questions pour accompagner le sujet qu’elle voulait me soumettre.
En fait, l'intellect étant fondu dans l'ego, il passait inaperçu jusqu'à ce qu'il soit démasqué par une simple prise de conscience chez la lectrice.
L'intellect s'est interposé entre la lectrice et moi, car il voulait se protéger, en effet, il savait que si la lectrice me soumettait un sujet de chronique accompagné de quatre questions, il y aurait un énorme désavantage pour lui, car celui-ci se ferait dévoiler aux yeux de cette lectrice.
Enfin, c'est ce qui est arrivé, l'intellect a été dévoilé, et maintenant cette lectrice sera équipée mentalement pour contraindre l'intellect à se terrer dans son mental psychologique.
Le fait que l'intellect ait été dévoilé a ébranlé le mental psychologique de l'ego, et les jours de ce mental psychologique sont maintenant comptés.
Pourquoi l'intellect s'interpose-t-il entre l'ego et son Esprit ?
Pour demeurer en place, l'intellect se doit de décapiter le verbe de l'Esprit afin d’avoir force de loi psychologique sur l'ego. L'intellect doit maintenir l'ego dans la croyance, c'est comme cela qu'il maintient l'ego enchaîné au mental psychologique.
L'intellect, voire le double astral, est une conscience inférieure et celui-ci n'accepte pas de laisser sa place à une conscience supérieure. Donc, cet intellect va tout faire pour contenir l'ego dans la conscience inférieure en le soudoyant par la pensée.
L'intellect a besoin de distancer l'ego de son Esprit pour garantir sa survie dans la conscience psychologique. Ce faisant, il prive l'ego de la présence de son Esprit dans la matière, forçant ainsi l'ego à s'en remettre à lui.
Avec la descente des énergies éthériques sur la planète, l'ego sera forcé de s'affranchir de son intellect qui lui a faussement servi de sécurité. La croyance en l'intellect a fait en sorte de momifier l'ego à travers une multitude de personnalités que l'ego a empruntées sans en avoir conscience.
L'intellect a rendu l'ego aveugle en lui instaurant des personnalités. C'est ainsi que l'ego a perdu le lien avec sa réalité cosmique. L'ego est devenu esclave, aveuglé par ses personnalités qui sont contrôlées par l'intellect.
Alors, comment l'ego peut-il communiquer avec son Esprit à travers toutes les personnalités que l'intellect a mises en place pour maintenir la distance entre l'ego et son Esprit ? Il est presque impossible à l’ego de communiquer avec son Esprit, sauf s’il développe une présence dans son mental.
C'est pour toutes ces raisons que les personnalités de l'ego doivent mourir pour que l'intellect s'effondre.
L'intellect une fois dévoilé peut-il s'interposer à nouveau entre l'ego et son Esprit ?
Une fois dévoilé à l'ego, il sera très difficile à l’intellect de s'interposer. Cependant, l'ego devra maintenir une présence dans son mental pour gérer le flux de pensées sinon l'ego sera récupéré par l'intellect et retournera à son esclavagisme mental.
Pour faire une saine gestion des pensées, il suffit simplement de prendre conscience des pensées qui nous sont envoyées par les forces astrales. L'ego doit seulement se demander si telle pensée est intelligente, dans le cas contraire, l'ego ne doit pas donner suite à cette pensée. Ce faisant, cette pensée sera refusée et elle retournera d'office à son émetteur.
L'ego doit comprendre que s'il accepte consciemment ou inconsciemment une pensée, celle-ci aura l'autorisation de se matérialiser dans la matière par le biais des personnalités et cela peut engendrer une chaîne d'événements qui ne plairont pas à l'ego. Il ne faut jamais se battre contre une pensée, sinon l'ego lui donnera une valeur émotionnelle et cette pensée pourra continuer de survivre subtilement dans son mental, car elle aura été nourrie à partir d'une valeur émotionnelle. L'ego doit seulement ignorer la pensée non-intelligente, ainsi il ne donnera aucune valeur à la pensée non-intelligente.
L'ego doit avoir une parole responsable et c'est par la présence de l’ego dans son mental que sa parole deviendra vibratoire. Un ego qui n'est pas présent dans son mental laisse les pensées envahir son espace mental et sa parole se polarise, ce faisant, l'ego vit du doute, de la peur, du stress, etc.
Comment mettre à mort l'intellect dans l'ego ?
► Premièrement, l'ego doit avoir pris conscience qu'il a un intellect, celui-ci doit avoir été dévoilé par la compréhension sur la mécanicité psychologique. L'ego doit savoir que l'intellect est la partie représentative de sa psychologie dans le verbe de l'ego.
L'ego doit aussi savoir que l'intellect rationalise la communication, celui-ci cherche à scinder le verbe de l'Esprit. Le rôle de l'intellect est de polariser le verbe de l'ego afin de créer un langage divisé. Ce faisant, l'intellect maintient une coupure psychique entre l'ego et son Esprit, car l'intellect force l'ego à s'arrimer à la matière.
L'intellect va tout faire pour que l'ego demeure un fidèle serviteur psychologique pour les forces astrales. C'est pour cette raison que l'ego a un mental polarisé et cela l’empêche de communiquer avec l'Esprit, voire le double éthérique.
C'est le poids de la polarité qui alourdit la communication avec l'Esprit. C'est aussi pour cette raison que l'Esprit prend un moyen détourné pour correspondre avec l'ego dans la matière, il crée des mouvements dans l'environnement de l'ego pour lui parler à travers un événement spécifique.
Son mental étant polarisé, il devient très difficile pour l’ego de communiquer psychiquement avec l'Esprit. L'ego doit apprendre à lire dans les événements que l'Esprit matérialise dans son environnement. L'ego doit savoir que s’il ignore le message de l'Esprit dans un événement quelconque, le prochain événement sera plus lourd pour lui, c'est-à-dire qu’il sera touché de plein fouet par cet événement. En effet, l’Esprit met des événements en place dans la matière pour tenter de se faire entendre afin d’établir une communication à travers la matière, c’est pour cette raison que l’ego doit apprendre à lire les messages de l’Esprit dans la matière.
► Deuxièmement, l'ego en ouverture de conscience n'est pas sans savoir que la pensée ne vient pas de lui, mais plutôt des forces astrales qui occupent son mental. Donc, l'ego doit en arriver à gérer les pensées qui lui sont insufflées. Pourquoi ?
La pensée, lorsqu'elle est acceptée par l'ego, va alimenter les personnalités de l'ego, car celles-ci créeront une pression mentale dans l'ego pour le forcer à s'exécuter émotionnellement dans la matière. Le fruit de ses émotions va alimenter les personnalités de l'ego.
Donc, pour mettre à mort l'intellect, l'ego devra débuter par la mise à mort de ses personnalités en les privant de nourriture émotionnelle, car une émotion, c'est de l'énergie polarisée, et les personnalités raffolent de cette nourriture. Plus les personnalités se nourrissent, plus celles-ci prennent de l'ampleur sur l’ego.
L'ego doit prendre conscience qu'une personnalité est une sorte de clone, voire un reflet de l'ego, qui s'alimente d'émotions. L'autre jour en consultation, j'expliquais à une dame qui exerce le métier de policière ce qu'est une personnalité.
J'ai dit à cette dame que lorsqu'elle revêtait son habit de policière, elle était systématiquement dans une personnalité et que son uniforme lui conférait une valeur autoritaire. Ensuite, je lui ai mentionné que si l'on faisait une copie d'écran de cette personnalité policière, celle-ci était la réflexion de l'autorité que cette personnalité exerçait sur son ego. Autrement dit, l'image de la personnalité policière démontrait à l'ego qu'il était contrôlé par le pouvoir autoritaire de la personnalité de policière. J'ai aussi mentionné à cette policière qu’elle pouvait revêtir les vêtements de policière dans la mesure où elle s’abstenait de leur donner une valeur, car c'est là qu'elle créait une personnalité.
Les personnalités peuvent aussi bien être des boulangers, des serveurs, des prêtres, des instituteurs, chaque corporation, chaque corps de métier, tant de personnalités sans fond.
Pour résumer, l'ego doit gérer les pensées dès qu'il les reçoit pour ne pas alimenter ses personnalités et lorsque l'ego aura pris conscience qu'il doit cesser d'emprunter une personnalité, celle-ci n'étant plus nourrie va s'éteindre automatiquement. Alors, lorsque toutes les personnalités de l'ego auront été décimées par le manque de nourriture, c'est l'intellect de l'ego qui s'effondrera, suivi du mental psychologique.
L'ego doit concevoir que dans l'énergie tout est interrelié, car la pensée, les entités, les personnalités et l'intellect forment le mental psychologique de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca