Les Chroniques MTC

Chronique #338

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le sommeil, car celle-ci fait beaucoup d'insomnie.

L'insomnie et l'énergie éthérique sont-elles liées ?

L'insomnie est due au réveil de la conscience chez l'ego, celle-ci est fortement liée à l'énergie éthérique qui descend sur la planète. Le mental inférieur de l'ego se fait stigmatiser par les invasions d'énergies dans le mental, celui-ci est pris pour cible, car le rôle de l'énergie éthérique est de hausser le taux vibratoire de la conscience inférieure chez l'humain.

L'ego croit à tort qu'il est obligé de dormir, en fait, c'est la conscience astrale de l'ego qui le rappelle à tous les soirs de venir se ressourcer dans sa conscience inférieure sur le plan astral. Le plan astral est comme un énorme réservoir d'énergie polarisée qui agit en tant que distributeur planétaire de polarité pour la conscience inférieure des egos.

Cette énergie polarisée a pour fonction de nourrir la conscience mentale de l'ego afin d'empêcher celle-ci de croître dans une conscience supérieure. L'alimentation polarisée à travers le sommeil est une gangrène généralisée pour la conscience psychologique de l'ego, cette forme d'alimentation par le biais du sommeil maintient l'ego dans une conscience inférieure. En fait, cette gangrène abaisse le taux vibratoire de la conscience.

Cette forme d'alimentation polarisée dans la conscience de l'ego a pour incidence de rappeler chacune des consciences sur la planète qu'elles doivent impérativement se ressourcer sur le plan astral via le sommeil. Le sommeil joue un rôle déterminant dans la conscience de l'ego, car la nourriture psychique que cette conscience reçoit dans le sommeil affecte le mental de l'ego. En fait, cette forme de nourriture polarisée envahit la conscience de l'ego pour ensuite pénétrer dans le mental psychologique de l'ego pour ensuite redistribuer cette nourriture polarisée à l'intellect.

L'intellect agit en tant que superpuissance dans la relation étroite avec l'ego, car celui-ci fait croire à l'ego qu'il est le double de son Esprit, sauf que l'intellect ne dit pas à l'ego qu'il est le double astral de son moi réel sur le plan de l'éther. L'intellect berne l'ego depuis des lustres, il se maintient au pouvoir grâce à la croyance de l'ego sur celui-ci. La croyance est un outil qui assoit la conscience mentale de l'ego sur son socle psychologique.

Donc, pour répondre à la question, l'insomnie et l'énergie éthérique qui descendent sur la planète sont étroitement liées. Il faut savoir que c'est l'énergie éthérique qui pénètre la conscience inférieure de l'ego pour l'ensemencer afin de réveiller subtilement l'ego dans sa conscience astralisée.

Il faut comprendre que l'ego est dans un profond sommeil dans sa conscience inférieure, car celle-ci est manipulée par les forces astrales qui font de l'ego un zombi sur la planète, voire un mort-vivant. Lorsque l'ego sort de son sommeil le matin, celui-ci croit qu'il est réveillé, cette croyance est une illusion, car l'ego réel est toujours profondément endormi dans sa conscience inférieure qui lui sert de lit pour l'instant.

Les énergies éthériques qui descendent sur la planète pénètrent doucement dans la conscience inférieure de l'ego pour la titiller afin que celle-ci puisse s'éveiller et prendre conscience de cette monarchie astrale et des effets que celle-ci a sur la conscience.

L'insomnie permet à l'ego de prendre conscience de ces énergies éthériques qui le maintiennent éveillé dans la matière et dans sa conscience mentale. C'est à cet instant que l'ego commence à se questionner sur cet état de fait, l'ego cherche des réponses à ses questions sur le pourquoi il vit de l'insomnie.

Cette quête de réponses va forcer l'ego à s'alimenter différemment dans sa tête, l'ego cherchera des réponses sur les différents sites Web puis celui-ci comprendra que le mental psychologique associé à l'intellect font partie d'une mise en scène des forces astrales pour maintenir l'ego dans une conscience psychologique. Le réveil de l'ego dans sa conscience inférieure fera comprendre à celui-ci qu'il ne doit plus s'alimenter à partir de son mental psychologique.

Même l'entourage de l'ego qui vit de l'insomnie se rendra compte du changement vibratoire de la personne en éveille, celles-ci se poseront des questions et elles tenteront de comprendre ce qui se passe. Ce faisant, elles seront toutes amenées à recevoir de la compréhension sur le phénomène de l'insomnie.

L'insomnie est un réveil planétaire de la conscience, petit à petit le réveil de l'ego va s'accentuer et celui-ci réalisera qu'il devra quitter sa conscience inférieure pour une conscience supérieure.



Le sommeil n'est plus au rendez-vous, est-ce un changement vibratoire et pourquoi ?

Effectivement, l'insomnie est un prélude au changement vibratoire dans la conscience inférieure de l'ego. Celui-ci doit savoir que son cycle astral dans sa conscience est terminé, l'ego est appelé à sortir de son long sommeil dans sa conscience inférieure.

L'ego a été placé dans une conscience inférieure qui était une sorte d'incubateur pour une conscience nouvellement créée, c'est le principe d'un nouveau-né qui naît prématurément, celui-ci doit être placé dans un incubateur pour garantir sa survie et lorsque le nouveau-né a terminé sa gestation dans l'incubateur, celui-ci est retiré et placé dans un nouvel environnement dans lequel il va continuer son évolution.

Donc, la conscience inférieure qui faisait office d'incubateur psychique dans lequel l'ego sommeillait a maintenant atteint la fin de sa gestation. C'est pour cette raison que l'ego doit sortir de long sommeil dans cette conscience inférieure pour s'éveiller à la conscience supérieure.

L'insomnie est la représentation imagée d'une réflexion de l'ego qui se réveille dans sa conscience inférieure. Ainsi, lorsque l'ego se réveille dans sa conscience astrale, il fait de l'insomnie dans la matière, car tout est lié dans l'énergie. Pour comprendre le phénomène, il suffit de se regarder dans un miroir, l'ego peut voir son reflet dans le miroir et lorsqu'il bouge son corps, le reflet dans le miroir bouge en même temps, car l'ego est lié à son reflet.

C'est le même phénomène qui se produit lorsque l'ego se réveille dans sa conscience astrale, cette conscience transmet à l'ego cette réflexion, c'est pour cette raison que l'ego fait de l'insomnie. Celui-ci doit savoir que sa conscience est en changement vibratoire, on prépare la conscience inférieure de l'ego à une mutation de celle-ci vers une conscience supérieure. 



Est-ce que l'intégration des énergies remplace le sommeil ?

Effectivement, vous remarquerez que lorsque l'ego vit de l'insomnie la nuit, celui-ci n'est pas affecté par le manque de sommeil durant la journée, car la conscience de celui-ci est soutenue par l'énergie éthérique dans son mental.

Il m'est souvent arrivé de faire de l'insomnie pendant plusieurs jours, je savais que cela était dû à des intégrations d'énergies, voire une mutation de la conscience. Je n'étais nullement affecté par le manque de sommeil, l'énergie éthérique qui envahissait ma conscience me soutenait amplement toute la journée, et même plus.

Alors, on peut affirmer sans le moindre doute que l'intégration des énergies éthériques ou le changement vibratoire dans la conscience de l'ego remplace le sommeil astral. Le sommeil astral s'apparente à la prise de somnifère pour forcer le sommeil, en fait, les forces astrales obligent la conscience de l'ego à consommer cette polarité dans sa conscience astrale pour la maintenir divisée.

Pour que l'ego puisse se réveiller dans sa conscience inférieure ou astralisée, celui-ci devra être unifié à l'énergie éthérique qui expulsera la polarité qui servait de somnifère pour maintenir l'ego en sommeil dans sa conscience inférieure.



La pandémie Covid-19 peut-elle jouer un rôle sur le sommeil ?

Cette pandémie a effectivement joué un rôle sur les insomnies de l'ego, mais ce rôle est psychologique, car la pandémie a généré du stress, de la peur, de l'anxiété chez les personnes non-conscientes. En fait, ce sont les forces astrales dans la conscience de l'ego qui ont alimenté tous ses attributs psychologiques que l'ego a acceptés inconsciemment par le biais de la pensée.

Le but des forces astrales étant de contrecarrer les intégrations des énergies éthériques dans la conscience de ces personnes non-conscientes.

Il faut savoir que sur les plans de la conscience, il y a une lutte à finir entre les forces astrales qui refusent le changement vibratoire et le plan de l'éther qui descend dans la matière à travers les émissaires éthériques, voire les initiés qui se matérialisent dans la matière.

La conscience de l'ego est l'enjeu principal. Il faut voir la pandémie comme un outil pour faire prendre conscience à l'ego de ses priorités psychiques. La pandémie a forcé les habitants de cette planète à se confiner, ce faisant, cela a obligé les humains à s'intérioriser. Autrement dit, certains egos ont été interpellés par leur conscience à pénétrer dans leur espace mental afin de reprendre possession de leur communication par la prise de contact avec l'Esprit.



La population ne dort plus comme avant, est-ce que cela affecte le mental de l'ego ?

Ce qui affecte le mental de l'ego, ce n'est pas l'insomnie, c'est le mental psychologique qui tente de comprendre par l'entremise de l'intellect ce qui se passe. L'intellect rationalise l'insomnie, celui-ci ouvre toute grande les portes de sa conscience psychologique aux forces astrales qui se permettent d'insuffler toutes sortes de pensées mortuaires pour inciter l'ego à abaisser son taux vibratoire.

Il ne faut pas oublier que les forces astrales savent très bien ce qui se passe en ce moment, celles-ci sont au fait des énergies éthériques qui pénètrent la conscience de l'ego, elles savent que le réveil de l'ego dans sa conscience est éminent et celles-ci font tout en leur pouvoir pour empêcher que l'ego se réveille dans sa conscience.

Pour ce faire, les forces astrales envahissent le mental de l'ego plus intensément pour camoufler ce réveil par des pensées désordonnées comme pour embrouiller le mental de l'ego afin que celui-ci puisse se rabattre sur sa psychologie rationnelle.

Les forces astrales savent déjà leurs jours comptés, celles-ci useront de leur pouvoir illusionniste pour maintenir de la brume dans la conscience de l'ego pour retarder son réveil.

Donc, il revient à l'ego de prendre conscience de ce combat entre les forces astrales et l'invasion des énergies éthériques qui envahissent la conscience de l'ego pour procéder à son réveil. Partant de ce fait, l'ego devra développer une présence dans sa tête pour refuser l'envahissement des pensées par les forces astrales dans son mental.



Est-ce-que l'intellect fait obstruction au sommeil ?

L'intellect dans le mental de l'ego joue le rôle de la statue de la liberté, mais dans les faits, celui-ci est imposteur qui s'est cloné à partir de la réflexion du moi réel dans la matière. Cet intellect est en quelque sorte le double astral de l'ego, celui-ci fait croire à l'ego qu'il est la représentation du moi éthérique dans le mental de l'ego.

C'est le mental psychologique qui se maintient en place via la croyance que l'ego a développée en l'intellect. Aussitôt que l'ego aura transcendé son mental psychologique, son intellect s'effondrera comme un château de cartes.

L'intellect est donc le vase communicant avec les forces astrales dans la conscience mentale de l'ego, celui-ci est l'agent de liaison entre l'ego et les forces astrales.

Le sommeil, l'intellect et les énergies éthériques sont tous interalliés de par chacune de leurs interactions. Par exemple, les énergies éthériques vont influencer la conscience astrale de l'ego pour la préparer à un changement vibratoire.

Tandis que l'intellect fera tout en son possible pour bloquer ce changement vibratoire, celui-ci fera en sorte de surcharger le mental de l'ego de pensées diverses afin de l’alourdir encore plus.

Le sommeil est la contrepartie réfléchie qui suppose à l'ego que celui-ci doit s'alimenter sur le plan astral.



Quel est l'impact du sommeil versus la conscience ?

Le sommeil est une illusion psychologique maintenue par les forces astrales pour faire croire à l'ego qu'il a besoin de s'alimenter sur le plan astral pour recharger ses batteries. L'ego est composé de deux batteries, celles-ci sont représentées par le mental psychologique et par l'intellect.

L'ego est divisé dans sa conscience psychologique, il est donc normal pour celui-ci de recouvrir au sommeil astral. Lorsque l'ego sera totalement unifié à sa conscience supérieure, le sommeil sera pour lui non pas une nourriture astrale, mais plutôt un état de conscience permanent qui relie l'ego aux formes de vie sur le plan de l'éther.

Le sommeil est un mouvement relatif dans la conscience de l'ego, car celui-ci peut être un sommeil inconscient tout comme une fois l'ego réveillé dans sa conscience, le sommeil sera un sommeil conscient dans lequel, il sera permis à l'ego d'entrer en contact avec son double éthérique ainsi que d'autres consciences éthériques.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 14-06-2021
Fiche: id-00417 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07637 visites + 4 visiteurs