Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #336

Le plan astral, le fumoir des consciences !

Le plan astral est comme un fumoir à viande dans lequel les consciences sont enfumées afin de les maintenir dans une sorte de brouillage psychique continu. Les forces astrales ne veulent pas que l'Homme communique avec son esprit, c'est pour cette raison que celles-ci mitraillent la conscience mentale de l'ego en pensées de toutes sortes.

Il faut savoir que si le mental de l'ego était vide de son contenu, l’ego se connecterait directement avec le plan de l'éther ou avec le double de l'Homme. C'est pour cette raison que les forces astrales insufflent des pensées dans le mental de l'ego pour éviter que ce dernier ne se retrouve dans le vide de sa conscience.

Les forces astrales savent très bien que si le mental de l'ego se vide de ses pensées astrales, c'en est terminé pour elles, car une fois l'ego connecté avec le plan de l'éther, cette connexion sera permanente et les forces astrales ne pourront plus intervenir dans la conscience mentale de l'ego.

Plusieurs personnes me disent qu'elles n'arrivent pas à se connecter avec leur Esprit. Pourquoi ? Ces personnes doivent comprendre que le contact avec l'Esprit, le double éthérique ou le plan de l'éther sera possible à la seule condition qu’elles prennent conscience que leur mental est saturé par les pensées, les émotions que les forces astrales leur envoient.

Donc, le mental de l'ego étant saturé, il est impossible pour l'ego d'établir une connexion éthérique ou de communiquer avec son Esprit. Certes, il y aura une connexion, mais celle-ci sera astralisée, ce sera une connexion dérivée avec une entité, un clone du double éthérique, etc.

Pour résumer, le fumoir à viande représente le plan astral et les pensées représentent la fumée qui enfume la conscience mentale de l'ego. Tant et aussi longtemps que l'ego acceptera les pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales, sa conscience mentale demeurera suspendue dans le fumoir astral des consciences.

Voici un fait concret :

Il y a quelques jours, une dame m’a sollicité pour une consultation ; elle avait vécu un incident qui  l’avait blessée à un pied. Cette dame voulait avoir la compréhension de ce qu'elle venait de vivre.

La dame en question disait avoir suivi le conférencier Bernard de Montréal sur une période de vingt-cinq ans. Pour revenir aux faits, la dame me racontait qu'elle avait mis une boîte de notes qu'elle avait prises lors des conférences de Bernard de Montréal dans le coffre arrière de son automobile.

Une fois arrivée à la maison, la dame avait décidé de transporter cette boîte remplie de notes pour la ranger dans la remise. Lorsque la dame avait pénétré dans la remise avec cette boîte de notes entre ses mains, elle avait posé le pied sur une pelle et s’était blessée à un pied.

Après cinq semaines, cette douleur à son pied persistait malgré les thérapies, alors cette dame avait pris conscience qu'elle devait comprendre ce qui lui était arrivé. Cette dame ne comprenait pas le message que l'Esprit lui avait envoyé, et c'est suite à la consultation que le message lui a été décrypté à travers certaines compréhensions.

La boîte de notes sur le suivi des conférences de BdM représentait la somme de ses connaissances sur la conscience supérieure.

La remise signifiait que cette dame ne voulait plus accéder à ses notes en rapport avec la conscience supérieure.

La blessure à son pied représentait le déséquilibre dans le mental de cette dame.

La pelle était un indicatif disant que la dame se devait de creuser à nouveau dans ses notes pour retrouver son équilibre dans son mental.

Cette dame racontait qu'elle était envahie par toutes sortes de pensées qui faisaient office de dégradation dans son mental. La dame disait qu'elle sentait l'énergie sortir de son corps, elle vivait de l'épuisement au niveau du mental et de son ego, elle avait dû prendre un congé à son travail pour un certain temps, mais l'épuisement était toujours là.

J'ai expliqué à cette dame qu'elle avait acquis beaucoup de connaissances au fil des années à travers les conférences de Bernard de Montréal et que toutes ses connaissances étaient rangées dans ses mémoires, cependant elles n'étaient pas intégrées dans le mental de l'ego. Pourquoi ?

La dame préférait s'en tenir inconsciemment à son intellect qui lui donnait une fausse sécurité tout en la maintenant éloignée de son Esprit, donc de la communication mentale.

La dame devait comprendre qu'elle acceptait inconsciemment les pensées que les forces astrales lui insufflaient dans son mental. J'ai expliqué à la dame qu'elle pouvait contrôler les pensées tout comme un garde frontalier contrôle une frontière. Pour contrôler une frontière, il est impératif que le garde frontalier soit présent à la frontière ; il en est de même pour les pensées, et si l'ego n'est pas présent dans son espace mental, les pensées vont et viennent dans sa tête sans que les auteurs de celles-ci en soient inquiétés.

Donc, pour recouvrer l'équilibre dans le mental, l'ego doit faire acte de présence dans son espace mental, c'est ainsi qu'il pourra gérer les pensées que les forces astrales lui insufflent dans le mental.



Lors de la consultation, j'ai expliqué les points énumérés ci-dessous à la dame

Voici comment cela fonctionne :

Lorsqu'une pensée est acceptée consciemment ou inconsciemment, celle-ci a l'autorisation de se matérialiser dans la matière. Donc, si l'ego reçoit une pensée d'insécurité financière, par exemple, c'est ce qu'il va vivre dans la matière, car son mental va vibrer à cette pensée et cela aura pour effet de diminuer le taux vibratoire dans le mental de la personne.

Lorsque l'ego accepte une pensée, c'est comme si celui-ci acceptait de donner cinq pour cent de son énergie aux forces astrales et si l'ego dans son inconscience accepte toutes sortes pensées dérivées, le réservoir de son énergie vitale diminuera à la hauteur des pensées que l'ego aura acceptées, d'où par la suite l'épuisement de l'ego dans la matière.

Appréhender la mécanique de la pensée acceptée par l'ego inconscient !

Lorsqu'une pensée erronée est acceptée par l'ego inconscient, il y a cinq pour cent de l'énergie de l'ego qui est déversé sur le plan astral de sa conscience pour alimenter les composantes suivantes :

a) L'intellect est une fausse copie du double de l'ego, il fait croire à l'ego qu'il est réel et que la pensée vient de l'ego. L'intellect maintient cette illusion dans le mental de l'ego, c'est ainsi qu'il peut contrôler et faire accepter les pensées que les forces astrales insufflent à l'ego dans son mental.

b) Les personnalités de l'ego sont des sous-copies de son intellect, ce sont des véhicules psychiques que les entités empruntent pour côtoyer l'ego dans la matière. L'ego peut avoir une multitude de personnalités qui seront utilisées pour différents événements. Une personnalité, c'est le reflet de l'ego réel, c'est pour cette raison que l'on dit que l'ego vit à travers les images réfléchies de son moi, en plus de projeter les impressions de ses reflets sur ses congénères.

C'est aussi pour cette raison que l'ego n'est pas réel, il vit sur des copies fossilisées par le biais des personnalités qui ne sont que des reflets imagés de sous-copie de son Esprit.

c) La hiérarchie des forces astrales représente la somme de toutes les entités qui occupent la conscience mentale de l'ego. Cette hiérarchie astrale s'alimente des pensées qui ont été acceptées par l'ego inconscient. Il est donc normal que l'ego puisse ressentir de l'épuisement, car son énergie vitale est dérivée pour alimenter les forces astrales dans sa conscience mentale.

Il faut comprendre que lorsqu'une pensée est acceptée, celle-ci se matérialise et oblige l'ego à générer des émotions qui par la suite engendreront des événements polarisés dans la matière, ce qui aura pour effet de cloîtrer l'ego dans une boucle karmique.

Une simple pensée acceptée par un ego inconscient peut engendrer un fléau mondial sur la planète. Il suffit de regarder les mouvements qu’Adolf Hitler a matérialisés dans la matière par l’ego pour se rendre compte des effets de la pensée lorsque celle-ci est acceptée dans l'inconscience de l'ego.

Comment revitaliser son mental ?

1. L'ego doit être présent dans son espace mental. Il doit se responsabiliser dans son mental et cette responsabilisation s'appelle avoir de la maturité psychique. L'ego étant présent dans son espace mental, il pourra gérer les pensées qu'il reçoit en refusant les pensées non-intelligentes. Être présent dans son espace mental, c'est une question de prise de conscience. Avoir une présence dans son mental, ce n'est pas un travail ardu, au contraire, il suffit de faire le tri des pensées.

2. L'ego par sa présence développera une identité psychique dans son mental. L'identité psychique est une présence consciente dans l'espace mental, c'est l'ego qui prend réellement conscience qu'il doit être présent dans sa tête. Plus l'ego sera présent dans son espace mental, plus l'identité psychique va se renforcer et ainsi de suite.

3. Lorsque l'identité psychique aura atteint son point culminant par la présence constante de l'ego dans son espace mental, celui-ci mettra en marche le centre de gravité mental. Pour faire simple, il faut voir le centre de gravité mental comme une assiette qui tourne sur elle-même. Lorsque l’ego est au centre de cette assiette, il est dans son centre de gravité mental.

4. Le centre de gravité mental expulse les pensées astrales du mental de l'ego.

Par exemple, essayez de déposer une olive sur une assiette qui tourne rapidement sur elle-même !

L'olive qui sera déposée sur l'assiette en rotation sera automatiquement rejetée vers l'extérieur. C'est le même principe qui s'applique lorsque le centre de gravité mental est en mouvement, il sera impossible pour une pensée de se fixer dans le mental de l'ego, elle sera d'office expulsée vers l'extérieur.

L'intégration des quatre mouvements cités plus haut permettra à l'ego d'établir un centre de communication mental avec son Esprit et le double éthérique. C'est ainsi que l'ego mettra fin aux abus des forces astrales dans son espace mental.

Enfin, la dame m’a demandé si la blessure à son pied allait guérir. Je lui ai répondu : "Lorsque vous serez présente dans votre mental pour gérer les pensées qui vous sont envoyées par les forces astrales, vous recouvrerez votre énergie à cent pour cent et c'est à ce moment précis que la blessure à votre pied se dissipera."

Ensuite, j'ai dit à la dame que c'était son Esprit qui avait créé cet événement pour remettre l'ego en selle dans son mental.

Il est important que l'ego puisse apprendre à lire les mouvements de son Esprit dans la matière pour se maintenir en équilibre dans son mental. La lecture vibratoire dans la matière permettra l'accélération de l'intégration de la conscience supérieure.



Y a-t-il de l'intelligence dans une entité ?

Les entités sur le plan astral ne savent pas ce qu'est l'intelligence, car celles-ci n'ont pas accès sur le plan de l'éther. Une entité n'a pas de double éthérique, c'est pour cette raison que les forces astrales ont créé l'intellect dans le mental de l'ego, cet intellect est représenté par le double astral. En fait, ce double astral est une sorte de clone du double éthérique.

Peu importe le niveau hiérarchique d'une entité, celle-ci n'a pas accès à l'intelligence. L'intelligence d'une entité est dans la manipulation, car l'entité n'ayant pas de centre mental, elle navigue dans les pôles négatifs et positifs dans la conscience de l'ego.

L'entité cherchera toujours à diviser l'ego dans son espace mental par la polarité pour se maintenir supérieure à l'ego. C'est pour cette raison que l'ego croit en quelque chose de supérieur à lui-même.

Cette polarité de supériorité se fait sentir chez certaines personnes qui tentent d’intimider d’autres personnes pour se prouver qu'elles leur sont supérieures.

En résumé, les entités du monde astral sont dépourvues d'intelligence ; elles ne cherchent pas à hausser le taux vibratoire dans la conscience, au contraire, elles abaissent le taux vibratoire dans la conscience, en plus de la diviser pour l'asservir.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 07-01-2024
Fiche: id-00415 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02558 visites + 3 visiteurs