Les Chroniques MTC

Chronique #334

La mémoire, le moteur de la parole psychologique

Sans la mémoire, l'ego serait dans l'incapacité de parler, il serait muet. Il existe deux méthodes pour verbaliser la parole dans l'ego, il y a la méthode horizontale et la méthode verticale, sans l'une de ces méthodes, l'ego ne pourrait tout simplement pas verbaliser son verbe, celui-ci ne ferait que gazouiller.

La première méthode de communication est la parole psychologique, voire une parole horizontale. Mais comment cette parole psychologique a-t-elle pris naissance dans le mental de l'ego ? C'est une question légitime, car l'ego doit savoir d'où vient la parole psychologique.

L'ego doit se demander comment il se fait qu'il puisse véhiculer des mots et comment cela est-il possible ? C'est la mémoire qui est le siège de la parole psychologique chez l'ego, c'est grâce à la mémoire que l'ego peut ainsi s'exprimer. Mais quelle est la source des mots que l'ego prononce et qui forment la parole chez l'ego.

En fait, les mots sont tous issus des mémoires enregistrées dans le mental psychologique de l'ego. En premier lieu, il faut comprendre la formation de la mémoire, à savoir comment se crée une mémoire. La mémoire tire sa source d'une expérience vécue par l'ego dans la matière.

Il faut savoir que lorsque l'ego vit une expérience dans la matière, il se crée une émotion qui rallie l'ego à l'expérience vécue, ensuite cette émotion est encapsulée dans une mémoire qui est déposée au fin fond du mental psychologique de l'ego. Donc, chacune des expériences vécues se convertit en mémoire. Ainsi, lorsque l'ego s'exprime, il ne fait que véhiculer le contenu de ses mémoires.

Prenons comme exemple un enfant à très bas âge, celui-ci ne fait que gazouiller, car il n'a pas de mémoire enregistrée dans son mental psychologique, c'est au fil des expériences que la banque mémorielle va se constituer chez l’enfant.

Vous remarquerez que lorsque vous discutez avec une personne psychologique, celle-ci va parler de son passé, car elle va véhiculer ses expériences vécues par le biais des mémoires. Certaines personnes vont parler au futur, encore là, ce sont des mémoires que celles-ci ont engendrées à travers diverses émotions.

C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego psychologique est polarisé, il parle au passé ou au futur. L'ego ne parle pas au présent, car celui-ci est absent dans sa tête ou dans son espace mental, il n'a pas accès à la communication verticale, voire éthérique.

Un autre point important, il faut savoir que lorsque l'ego s'est incarné dans la matière, celui-ci s'était déjà constitué une banque de mémoires à partir des vies précédentes. Certes, il n'est pas permis à l'ego de se rappeler des mémoires des vies précédentes, car celui-ci ne pourrait pas supporter ses mémoires depuis son mental psychologique, il serait aussitôt pris de panique par la teneur de certaines mémoires.

Alors, cette banque de mémoires, à quoi peut-elle servir dans l'incarnation dans cette vie-ci ? Cette banque de mémoires appartient aux forces astrales qu'elles utiliseront contre l'ego dans la matière pour forcer celui-ci à se créer du karma, ainsi les forces astrales vont fidéliser l'ego aux liens karmiques. Ce faisant, l'ego sera maintenu dans cette roue karmique à l'infini.

La deuxième méthode de communication est la parole éthérique qui se dit une communication verticale, c'est une communication qui relie le mental de l'ego au mental éthérique sur le plan de l'éther. Il faut savoir que dans cette forme de communication éthérique, il n'y a pas de mémoire, c'est de la communication à l'instant présent. La parole éthérique qui descend dans le mental de l'ego provient de son double éthérique qui est la partie réelle de l'ego, car l'ego n'est qu'une copie de sa réalité.

Mais, pour que l'ego puisse avoir accès à cette communication éthérique, il lui faudra quitter consciemment la communication psychologique. L'ego ne peut pas conserver les deux méthodes de communication, car la communication psychologique utilise des mémoires pour se véhiculer par la parole et ses mémoires sont polarisées par leur contenu émotionnel. C'est pour cette raison que l'ego psychologique rationalise tout, car son mental est polarisé par les mémoires. La mémoire est en quelque sorte une cellule psychique qui contient l’émotion et l’expérience, ces deux composantes forment une mémoire.

Le mode de communication éthérique a besoin que le mental de l'ego soit vidé de son contenu pour que la communication verticale puisse se mettre en place. Pour ce faire, les mémoires devront être dissoutes dans le mental psychologique de l'ego pour que celui-ci puisse transcender le mental psychologique en un mental supérieur.

Il sera très difficile à l'ego de lâcher son biberon psychologique, car ce sont les mémoires qui ont nourri le mental psychologique qui est le berceau de la polarité chez l'ego.

Beaucoup de personnes croient à tort que le fait de se gaver des enregistrements audio de Bernard de Montréal pour ne citer que ce conférencier en conscience supérieure va hausser le taux vibratoire de leur mental. Le gavage des écrits vibratoires ne fait qu'alourdir le mental psychologique de l'ego, car lorsque l'ego devient le prisonnier dans ce gavage mental, celui-ci sans le savoir directement, il tente de mémoriser la vibration éthérique contenue dans les enregistrements audio ou dans les écrits de cet homme en conscience supérieure. C'est pour cette raison que l'ego psychologique n'arrive pas à établir une communication verticale avec le plan de l'éther.

L'ego doit comprendre que le gavage mental, c'est de l'autodestruction, car l'ego essaie de contenir une vibration supérieure dans un mental inférieur. Le résultat de ce gavage convertira la vibration supérieure par de la connaissance psychologique. Cette vibration sera dénudée de son contenu vibratoire.

Plusieurs personnes me disent qu'elles n'arrivent pas à communiquer avec le double éthérique ou à entendre leur petite voix intérieure, elles se demandent pourquoi. Il est évident que ces personnes ont accumulé beaucoup de connaissances par les enregistrements audio et par la lecture des écrits vibratoires, mais ce que ces personnes ne savent pas, c'est qu'elles ne veulent pas inconsciemment quitter leur mental psychologique. En fait, ces personnes veulent posséder leur mental psychologique et la connaissance accumulée par les enregistrements audios et les écrits.

C'est pour cette raison que ces personnes n'arriveront jamais à établir une communication à la verticale ou avec le plan de l'éther, car elles naviguent à l'horizontale dans leur mental psychologique. Toutes les connaissances que l'ego a accumulées, il ne les a pas intégrées, celles-ci demeurent au rang de la connaissance.

Lorsque l'ego aura intégré ces connaissances acquises, celles-ci se convertiront en SAVOIR. Pour ce faire, l'ego devra abandonner consciemment son mental psychologique, il devra vivre le deuil de celui-ci. C'est ainsi que l'ego aura accès à son mental supérieur, il devra mourir à son mental psychologique pour ensuite renaître dans le mental supérieur.

L'ego doit comprendre que le mental psychologique est le socle des mémoires. Pour que le mental psychologique puisse perdurer dans le temps, celui-ci a besoin d'être alimenté en permanence et c'est là que l'intellect de l'ego entre en jeu, celui-ci est en quelque sorte le double astral de l'ego, il règne en maître sur le territoire psychologique de l'ego.

L'intellect dans le mental de l'ego n'est pas seul, celui-ci a une armée de personnalités qui est rattachée à l'ego et chacune des personnalités est habitée par des entités à densité variable. Ces personnalités ont la tâche de maintenir l'ego à l'horizontale, c'est-à-dire dans les mémoires.

L'ego est tellement soudé après son intellect qu'il n'envisage pas de le quitter, car cet intellect a nourri le mental psychologique de l'ego depuis très longtemps, cela a créé une mémoire d'appartenance à l'intellect. En fait, l'ego vit en quelque sorte le syndrome de Stockholm envers son ravisseur que l'on nomme l'intellect. Ce faisant, l'ego ne veut plus quitter son intellect, il en est devenu dépendant, car il se croit en sécurité avec cet intellect.



Comment transmuter la mémoire consciemment ?

Pour transmuter une mémoire, l'ego se doit d'être présent dans sa tête, celui-ci doit comprendre que la mémoire a besoin d'être nourrie sinon elle s'éteint. Lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental ou dans sa tête, celui-ci reçoit une multitude de pensées et n'étant pas présent dans sa tête, l'ego accepte aveuglément les pensées et sans le savoir, il permet à ses mémoires de s'alimenter.

Le manque de présence dans sa tête est l'équivalent d'une frontière sans gardes frontaliers, les individus peuvent entrer et sortir sans en être inquiétés. Il est très important pour l'ego d'avoir une présence dans sa tête, ce faisant, celui-ci sera en mesure de gérer les pensées qui lui sont envoyées.

Lorsque l'ego est présent dans sa tête, il freine l'envahissement des pensées privant ainsi l'alimentation des mémoires. L'ego doit savoir que le fait de ne plus alimenter les mémoires, les influences de celles-ci dans le mental de l'ego s'estomperont et l'ego se rapprochera de plus en plus de la communication avec le plan de l'éther, voire son double.



Pourquoi l'ego obéit aveuglément à la mémoire ?

L'ego psychologique se sécurise dans la mémoire, car celle-ci lui garantit une illusion de contrôle. Ce que l'ego ne sait pas, ce sont ses personnalités qui le dirigent par le biais des mémoires et des pensées qui lui sont insufflées dans son mental psychologique par les entités qui habitent les personnalités de l'ego.

L'ego pense avoir le contrôle dans la matière, mais dans les faits, il se laisse contrôler sans le savoir, l'ego n'imagine même pas les effets de la mémoire sur son mental, il ne sait pas qu'il est rattaché à de multiples personnalités habitées par des entités sur le plan de l'astral.

Ce qui empêche l'ego d'accéder au SAVOIR instantané, c'est l'intellect qui a son assise sur le mental psychologique. Dernièrement, j'ai discuté avec des personnes qui ont suivi des séminaires avec Bernard de Montréal et vingt ans plus tard, ces mêmes personnes n'arrivent toujours pas à communiquer avec le double éthérique, comment c'est possible ?

En fait, ces personnes ayant acquis beaucoup de connaissances croient à tort que ces connaissances leur permettront d'entrer en contact avec le double éthérique. Le problème que ces personnes rencontrent, c'est la peur de perdre, celles-ci ne veulent pas perdre leur identité psychologique qui est une sorte de passeport pour se maintenir en place dans la matière.

Pour se désincarcérer des mémoires, l'ego devra maturer mentalement et pour ce faire, celui-ci devra accepter de tout perdre. Autrement dit, l'ego doit accepter de quitter consciemment son mental psychologique pour pénétrer dans le mental supérieur. L'ego doit donc passer de l'involution à l'évolution dans sa tête, mais cela, il devra le faire consciemment par des prises de conscience à travers la compréhension sur les rouages de l'occulte dans sa conscience mentale. 

 

Comment construire la communication avec le double éthérique ?

Certaines personnes disent qu'il faut construire son double, j'ai dit à ces personnes que l'on ne construit pas son double, on construit la communication avec le double éthérique et pour que cette construction soit possible, l'ego devra appréhender la mécanique psychologique qui le maintient dans une communication horizontale.

La communication avec le double éthérique se fait à la verticale. L'ego doit savoir que son mental psychologique contient plein de résistances qui font barrage à la construction d'une communication avec le double éthérique.

L'ego devra prendre conscience de ses résistances dans son espace mental, les résistances se définissent par l'appartenance à des mémoires, des émotions, de la manipulation par la pensée, à des personnalités enduites d'entités et surtout à l'intellect qui est le maître d'œuvre des résistances dans le mental psychologique de l'ego.

L'autre jour, j'expliquais à une personne que la mise en place d'une communication éthérique commence par la mise à mort des personnalités de l'ego. Celui-ci doit en arriver à ne plus alimenter ses personnalités, mais comment doit-il s'y prendre ?

Premièrement, l'ego doit savoir qu'il est avant toute chose un support pour sa conscience et ce support (l'ego) est supporté par des personnalités qui sont habitées par des entités, celles-ci contrôlent l'ego dans ses moindres faits et gestes dans la matière.

L'ego psychologique n'est pas réel, il se cache derrière des personnalités, celui-ci emprunte la personnalité qui lui convient lors d'un quelconque événement, l'ego ne s'affiche pas tel quel, car il ne sait pas qu'il est dilué à travers ses personnalités.

Il vous est sûrement arrivé d'agir d'une façon dans une réunion et d'agir d'une autre façon lorsque vous êtes de retour à la maison, pourquoi ? En fait, c'est l'ego qui emprunte une personnalité pour chaque événement, celui-ci projette sur autrui une fausse image de son ego, celui-ci veut créer de l'impression pour donner de la virilité à sa fausse image de lui-même.

C'est l’ego qui fait appel à des personnalités. Pour mettre fin à ses personnalités, l'ego devra cesser de les alimenter. Autrement dit, lorsque l'ego n'est pas réel, celui-ci doit prendre conscience qu'il est dans une personnalité et le fait d'en prendre conscience cela lui permet de quitter cette personnalité et de se présenter tel qu'il est, c'est de cette façon que l'ego cessera de nourrir ses personnalités, ce faisant, il se rapproche de sa réalité.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-06-2021
Fiche: id-00413 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs