Les Chroniques MTC

Chronique #333

Une lectrice ayant des problèmes de santé m'a fait parvenir ses interrogations, celle-ci dit : "J'aimerais bien avoir votre vision quant à cette situation."

Que faut-il savoir sur la santé physique ?

Le corps physique ou ce corps de carbone est relié aux corps subtils de l'ego et lorsqu'il y a une défaillance vibratoire dans l'un des corps subtils, celle-ci se réfléchit dans le corps physique comme pour avertir l'ego d'y apporter des modifications.

Mais qu'est-ce qui peut causer ce dérèglement dans les corps subtils pour affecter la santé du corps physique ? En fait, c'est l'environnement psychique et physique qui dérobe l'énergie de l'ego, un environnement toxique va indubitablement dérégler le système vibratoire des corps subtils pour ensuite atteindre le corps physique.

Les problèmes de santé sont étroitement reliés aux émotions de l’ego. Prenons comme exemple une personne qui subit son couple au lieu de se séparer dans l’harmonie, cette personne pour différentes raisons est attachée émotionnellement à son partenaire. Donc, cette personne subit les influences de ses émotions et ne pouvant s’en extraire, les émotions se traduisent en frustrations qui sont absorbées par les corps subtils qui par la suite vont se réfléchir dans le corps physique. Plus les frustrations seront aggravées, plus le problème de santé sera notoire chez la personne.

Peu importe que le problème de santé que celui-ci soit mineur ou majeur, il est d’office relié aux émotions. Lorsqu’un problème de santé se fait sentir, c’est en fait un récepteur dans le corps physique qui sonne l’alarme pour avertir l’ego d’un dérèglement vibratoire sur ses corps subtils.

Voici un fait concret :

Il y a quelques jours, je rencontre une dame, celle-ci me dit : "J'ai un mal de gorge qui s'amorce !" Puis elle me dit ; cela doit être dû au fait que j'ai pris du soleil puis je suis entré dans mon logement refroidi par l'air climatisé !

Et moi de lui répondre ; d'un point vu psychologique, cela semble être justifié, mais d'un point de vue psychique, il est fort possible que le problème de mal de gorge soit dû à de la frustration entretenue dans le mental de votre ego.

En discutant avec cette dame, celle-ci m'a avoué avoir des problèmes d'ordre financier en plus d'un autre problème personnel et elle disait que ses problèmes lui créaient beaucoup de frustrations. J'ai dit à cette dame que votre mal de gorge vient du fait que vous entretenez de la frustration dans votre mental psychologique et cela crée de l'engorgement dans les corps subtils qui ensuite ceux-ci matérialisent cette frustration en mal de gorge.

Donc, la frustration est une puissante émotion qui enraye la fluidité de l'énergie dans le corps physique de l'ego. J'ai dit à cette dame qu'il serait très sage de prendre conscience de cet état de fait pour dégager les émotions qui font office de barrage ou de résistance au niveau de l'énergie et que cela aurait pour effet de dissiper votre mal de gorge.

Le corps physique est muni de multiples récepteurs qui permet de signaler à l'ego si son énergie est fluide ou si celle-ci circule bien dans ses corps subtils. Les corps subtils communiquent avec les composantes qui forment l'ego, tels que la gorge, le cœur, les poumons, le sang, etc.

Lorsqu'un récepteur dans le corps physique émet un signal, voire un problème dans le corps physique, il serait bien vu que l'ego puisse prendre conscience de ce récepteur qui l'avertit qu'il y a un dérèglement dans l'énergie. Il est important que l'ego puisse relier ce qu'il appelle des problèmes de santé à ses corps subtils et surtout à son mental qui est le centre de communication entre l'ego et les corps subtils.

Un problème de santé n'arrive pas par hasard, lorsqu'il y a une défaillance vibratoire dans les corps subtils, c'est le corps physique qui fait office d'alarme par le biais de ses récepteurs ou de ses capteurs de sensibilité.

Mais un problème de santé peut aussi bien être relié aux intégrations d'énergies chez une personne en fusion mentale.

Voici un fait concret :

En 2019, je me suis rendu aux urgences à l'hôpital, j'avais de fortes douleurs à la mâchoire et à la poitrine, après examen, l'infirmière a pris ma pression artérielle, le relevé indiquait 199/95. J'ai été branché sur un moniteur cardiaque, puis j'ai demandé au double éthérique si ma vie s'arrêtait ici, celui-ci m'a dit : "Au contraire, c'est là que tu vas commencer à vivre !". Après six heures en observation, le médecin a dit :  "Nous n'avons rien trouvé d'anormal.", 
celui-ci a dit que le cœur, les poumons et le sang sont normaux, le médecin ne comprenait pas ce qui m'arrivait et finalement, j'ai reçu mon congé de l'hôpital.

En fait, ce problème de santé n'en était pas un, c'était dû à un changement vibratoire au niveau de l'énergie sur les corps subtils qui ont matérialisé ce changement vibratoire dans le corps physique via les récepteurs tels que la douleur à la mâchoire, la pression sanguine.

L'ego regarde la santé du corps physique à l'horizontale, car celui-ci ignore qu'il a des corps subtils et que ceux-ci peuvent être influencés par les émotions produites dans le mental de l'ego. Celui-ci ne sait pas que les émotions sont créatrices de toxines, ce sont les émotions qui provoquent des dérèglements dans l'énergie et les corps subtils sont au premier plan pour encaisser les effets de ses émotions ou de ses toxines engendrées par les émotions.

Pour régulariser le problème de santé, l'ego aurait tout intérêt à regarder la santé du corps physique au niveau vertical, c'est-à-dire à un niveau psychique. Certes, les corps subtils aux yeux de l'ego psychologique sont invisibles, mais ce n'est pas parce que l'ego ne voit pas les corps subtils que ceux-ci n'existent pas.

L'ego psychologique doit se sensibiliser aux effets de ses émotions sur les corps subtils. L'ego doit savoir que les toxines ne tombent pas du ciel, celles-ci sont engendrées par des émotions refoulées qui ensemencent les corps subtils par des toxines qui ensuite se matérialisent dans le corps physique.



Mais comment l'ego peut-il se défaire de ses toxines dans son corps physique ?

Avant de répondre à la question, revenons au cas de cette lectrice qui a les problèmes de santé suivants : "Celle-ci dit avoir des problèmes avec son œsophage en plus d'avoir une infection urinaire, des crises d'hémorroïdes, des reflux gastriques et un froid excessif au niveau des pieds et des jambes."

Cette lectrice dit que les médecins ne trouvent rien. Alors cette dame ne comprend pas ce qu'elle vit et le pourquoi de ses problèmes de santé.

Il serait de l'intérêt pour cette dame de comprendre que ses corps subtils sont fortement intoxiqués par ses émotions qui produisent des toxines.



Comment décrypter les récepteurs ou les alarmes de santé que le corps physique émet ?

Pour ce faire, il suffit de porter son attention sur les différents récepteurs dans le corps physique afin de décrypter le signal dans chacun d'eux.

Ci-dessous une vision psychique sur le détail de chacun des récepteurs :

L'œsophage représente la porte d’entrée dans le corps physique, les aliments entrent doivent passer par l’œsophage pour atteindre l’estomac. Donc si l'œsophage est cloisonné par des toxines, il est normal que celui-ci émette un signal à l’ego pour l’avertir d’un dérèglement sur l’un de ses corps subtils.

Les hémorroïdes représentent la sortie de l’énergie dans le corps physique. Les hémorroïdes étant reliées au rectum qui est la dernière porte de sortie pour les matières fécales, si celle-ci est obstruée par les toxines, il est normal que le récepteur relié aux hémorroïdes envoie un signal à l’ego pour celui-ci puisse régulariser son énergie dans son mental.

Donc, L'œsophage et les hémorroïdes représentent l'entrée et la sortie de l'énergie dans le corps physique qui sont toutes deux obstruées par l'influence des toxines sur les composantes à l'intérieur du corps physique.

Les reflux gastriques démontrent que l'énergie est à saturation, car celle-ci ne peut plus circuler librement dans le corps physique, cela crée des refoulements. Les reflux gastriques représentent l'énergie qui tente de remonter, car celle-ci ne peut plus emprunter la sortie dans le corps physique. Cela peut s'apparenter à un tuyau dont les deux extrémités sont obstruées, c'est comme si l'énergie était coincée et que celle-ci ne pouvant pas continuer sa descente, elle cherche la sortie par le haut d'où les reflux gastriques.

L'infection urinaire démontre la forte teneur en toxine qui stagne dans la vessie de l'ego. La vessie qui est un récepteur va avertir l’ego par un signal pour que celui-ci puisse remédier à la situation.

La lectrice dit avoir vécu du froid excessif dans ses pieds et au niveau des jambes. Ce froid excessif démontre bien le ralentissement du système sanguin par l'envahissement des toxines sur les globules sanguins. L'apport en oxygène est réduit à son maximum, et cela, stress les artères qui se rétrécissent ce qui crée en retour le ralentissement du système sanguin qui produit ce froid intense. Les toxines affectent considérablement la régulation sanguine.

Tous ces récepteurs dans le corps physique servent à émettre des signaux à l'ego pour le presser de réagir dans l'énergie et lorsque l'ego ignore les signaux produits par les récepteurs dans son corps physique, l'intoxication prend de l'ampleur.



Mais quelle est la cause de cette intoxication sur les corps subtils de cette lectrice ?

Il est évident que cette lectrice baigne dans un environnement toxique, que cet environnement soit physique ou psychique, celui-ci est très toxique et cet environnement affecte les corps subtils de cette dame. Ce faisant, les corps subtils réfléchissent les toxines dans le corps physique en les matérialisant.

Lorsqu'il y a des problèmes de santé, c'est que l'esprit n'est pas en phase avec l'ego, les corps subtils ne sont plus en synchronisme avec le corps physique et le mental de l'ego.

Certes, il ne faut pas oublier la programmation de l'ego, il est certain que si l'ego doit passer par une quelconque maladie, celui-ci ne pourra pas s'en extraire, il devra le vivre jusqu'au bout.

Prenons comme exemple une personne qui est atteinte d’un cancer incurable au niveau des intestins, il est évident que le récepteur va émettre un très fort signal à l’ego. Ce signal dira à l’ego qu’il est rendu à la fin de son mandat sur cette planète et que celui-ci le veuille ou non, il devra digérer ce signal émis par le récepteur.

Il est important de comprendre les récepteurs dans le corps physique de l'ego pour que celui-ci puisse régulariser les énergies et se mettre en synthèse vibratoire avec ses corps subtils. L'ego est le miroir de ses corps subtils, ce faisant, il devient évident pour l'ego ayant une ouverture d'esprit de se repositionner mentalement lorsque l'un de ses récepteurs sonne l'alarme ou qu'il émet un signal de défaillance.

L'ego ne doit jamais oublier que les émotions en stagnation dans le corps physique produisent des toxines.



Comment cette dame peut-elle recouvrer la santé ?

Les corps subtils de cette dame lui réfléchissent le niveau de contamination de ses corps subtils à travers les récepteurs de son corps physique.

Alors, les récepteurs de cette dame lui indiquent que celle-ci vit un mouvement toxique dans lequel elle s'empoisonne, il y a quelque chose dans ce mouvement qui produit des toxines pour que celle-ci n'arrive pas à se sortir de cette impasse.

La cause de ce problème de santé est liée à un environnement physique ou psychique. Alors, la dame doit se demander dans son for intérieur ce qui la fait souffrir le plus dans sa vie. Celle-ci doit découvrir par elle-même sa plus grande frustration ou ce qui la maintient dans cet état de frustration.

La frustration est reliée aux émotions et lorsqu'il y a frustration chez l'ego, il se crée des barrages dans l'énergie et lorsque l'énergie ne circule plus, celle-ci se convertit en toxines.

Pour résumer, la dame devrait se découvrir la source de sa plus grande préoccupation en ce moment. C’est ainsi que cette dame recouvrera la santé en mettant fin à ce qui encombre son mental au quotidien.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-06-2021
Fiche: id-00412 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08169 visites + 6 visiteurs