Les Chroniques MTC

Chronique #331

Pourquoi l'ego cherche à comparer son évolution avec autrui ?

Les humains sont tous des miroirs ambulants qui se réfléchissent à travers des personnalités. Les humains ne sont pas réels, c'est une race hybride qui transporte des hôtes dans un corps de carbone. Les hôtes sont des formes de vie psychiques que les humains appellent des entités, celles-ci se rivalisent entre elles pour démontrer une sorte de notoriété dans le corps de carbone de l'humain ainsi que dans l’espace mental.

Vous remarquez que l'être humain vit dans la comparaison, pourquoi ? Celui-ci étant un être miroir dans le monde de la forme, il ressent le besoin de se comparer à ses semblables pour se donner une valeur dans laquelle il peut se réfléchir. Pour ce faire, les humains vont porter des critiques, des jugements chez autrui et ceux-ci sont représentatifs, car les humains ont besoin de se jauger. Ce faisant, les humains se donnent une valeur comparative qui va donner un sens à la vie de l’ego parmi ses personnalités.

Il n'est pas rare de constater que l'ego porte des critiques à l'encontre d’autres egos, cela est normal chez l'ego, car il est un être réfléchi dans la matière et les critiques lui permettent de comparer la valeur de la forme miroir de son ego par rapport à un autre ego. C'est pour cette raison que les humains se critiquent les uns par rapport aux autres.

L'ego est la réflexion miroir de ses personnalités, il n'est pas réel, il est le fruit d'une réflexion, mais celui-ci se croit réel dans la matière, il ne peut concevoir qu'il est la réflexion de ses personnalités. En fait, c'est l'intellect dans l'ego qui maintient cette illusion, celui-ci pousse l'ego dans la réflexion via la polarité.

Les personnalités de l'ego sont un petit fragment de sa partie réelle qui a été décomposée par la réflexion. La somme des personnalités forme l'ego enorgueilli de sa propre réflexion. Pour saisir la réflexion de l'ego dans le monde de la forme matérielle, placez un ego dans une pièce remplie de miroirs, celui-ci sera réfléchi en plusieurs copies de lui-même, il sera tellement réfléchi qu'il perdra son identité psychique.

En fait, la forme de l'ego sera décuplée à un point tel qui ne sera plus qu'il a été subdivisé dans la réflexion à travers les multiples miroirs et tous ces miroirs représentent représente des sièges vacants et c'est pour cette raison que les entités ont pu s'infiltrer dans ses corps réfléchis, celles-ci ont élu domicile dans chacune des réflexions de l'ego et cela a formé ce que l'on appelle des personnalités.

Toutes ces personnalités s'alimentent à partir des émotions de l'ego et chacune d'elles a son rôle à jouer pour maintenir l'illusion qu'elles sont réelles dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison qu'il est difficile pour l'ego de communiquer avec son Esprit, car celui-ci est divisé en de multiples copies de son être réel. Ce faisant, la teneur vibratoire de l'ego réel a été fortement diminuée par la division de son être réel.

L'ego doit savoir que lorsqu'il critique ou porte un jugement sur autrui, c'est que sa personnalité a besoin de se renforcer pour se maintenir en place ou pour démontrer à l'ego qu'elle est réelle. La personnalité en portant des critiques chez autrui, celle-ci renforce son socle dans l'espace mental de l'ego, elle ajoute du poids à ce fragment de réflexion de l'ego.

Si un ego a trente personnalités, cela indique que la réalité de l'ego est divisée par trente personnalités et pour reconquérir sa réalité, l'ego devra faire mourir toutes ses personnalités.



On dit que la critique est constructive, qu'en est-elle ?

Il faut savoir que la critique ou le jugement est une polarité, ce faisant celle-ci a deux composantes bien distinctes, il y a la critique négative et la critique positive, ces deux composantes vont toujours chercher à s'annihiler pour retrouver le point zéro, car le négatif et le positif sont tous deux des neutrons psychiques qui veulent s'unir pour former l'unicité sans jamais y arriver.

Donc, l'ego étant polarisé dans son mental, il va faire usage de la critique négative et positive, mais dans les faits, ce sont les entités qui habitent la personnalité de l'ego qui pousse celui-ci à critiquer ses semblables pour se comparer. Ce faisant, c'est comme si l'ego s'auto-évaluait dans le miroir des critiques ou des jugements pour se donner une valeur.

Lorsque l'ego critique ou porte un jugement quelconque chez un autre ego, il rebondit sa propre réflexion sur l'autre ego pour que celui-ci lui retourne une image de sa propre réflexion. On appelle ça un écho-radar psychique, c'est un peu le même principe que la chauve-souris qui envoie un signal qui se réfléchit sur une forme quelconque pour ensuite revenir à la chauve-souris qui peut décoder l'information contenue dans le signal.

D'un point de vue psychique, lorsqu'une femme ou un homme critique une autre femme ou un autre homme qui fait de l'embonpoint par exemple, cela renvoi l'image ou un signal à l'ego qui a émis cette crique que le mental de celui-ci fait de l'embonpoint. Autrement dit, cette scène de critique qui est renvoyée à l'ego est pour lui dire que son mental est en surpoids dans sa tête, c'est-à-dire que le mental de l'ego qui critique se nourrit trop de ses émotions. C’est une façon déguisée pour l’esprit d’atteindre le centre mental de l’ego pour lui donner une directive.

L'ego aurait intérêt à lire vibratoirement ses critiques pour y apporter des correctifs dans son propre mental.



Pourquoi les egos vivent dans la comparaison ?

La comparaison est une sorte de miroir psychique dans lequel la personnalité de l'ego peut se réfléchir afin de valider sa présence dans le mental de l'ego. Chacune des personnalités de l'ego a besoin de s'auto-évaluer en permanence et pour ce faire, celles-ci vont utiliser différents stratèges pour évaluer leur présence dans la matière afin de donner du poids à la personnalité ou de la rendre encore plus réelle pour l’ego aveuglé.

Certaines personnalités vont par exemple se réfléchir dans des autos luxueuses pour ensuite se comparer à d'autres personnalités de même rang social et ainsi de suite. Ce sont tous des attributs de réflexions dans lesquels la conscience de l'ego est utilisée et manipulée par ces entités qui habitent les différentes personnalités de l'ego.

La comparaison devient donc le miroir des personnalités qui se réfléchissent entre elles pour démontrer ou pour affirmer leur fausse réalité à travers l'ego. Il ne faut pas se leurrer, c'est l'intellect qui donne le pouvoir de la parole aux personnalités de l'ego, cet intellect permet aux personnalités de l'ego de s'exprimer par la réflexion dans la matière.

L'ego est un être réfléchi et ce sont ses personnalités qui maintiennent en place cette réflexion de lui-même dans son espace mental. Cela donne l’illusion à l’ego qu’il est réel dans la matière.

Le jour viendra où l'ego devra reconnaître qu'il vit dans des personnalités qui sont des réflexions de son ego fragmenté.



Les personnalités sont-elles la source de souffrance mentale chez l'ego ?

La souffrance mentale peut s'exprimer en de multiples facettes. Il y a des personnes qui cherchent à comparer leur évolution mentale vis-à-vis d'autres personnes, mais pourquoi agissent-elles ainsi ?

Concernant l'évolution de la conscience mentale, il y a des individus qui ont besoin de crier haut et fort qu'ils sont en contact avec des formes de vie sur les plans de la conscience. Ceux-ci doivent savoir que tous les êtres humains sont en contact avec différentes formes de vie dans l'invisible, nul besoin de le crier sur les toits, c'est un fait.

Le cerveau de l'ego est un centre de communications avec les formes de vie invisibles sur les plans de la conscience. Alors si un ego crie haut et fort qu'il est connecté, c'est que celui-ci est vraiment connecté, mais pas avec la connexion de ce qu'il croit être. En fait, si l'ego crie sa connexion haut et fort, c'est que sa personnalité veut se comparer ou se réfléchir parmi d'autres egos pour s'auto-évaluer et ainsi se donner l'impression que sa connectivité cérébrale avec un plan de conscience supérieur est réelle.

Il faut savoir qu'un ego connecté avec sa réalité est maintenu dans l'isoloir de sa conscience mentale pendant très longtemps, celui-ci ne cherchera pas à s'autoproclamer comme étant un élu de la conscience supérieure. Au contraire, il fera le moins de bruit possible, car il le saura dans son for intérieur, celui-ci ne ressentira pas le besoin de se comparer avec d'autres egos dans la même situation. En fait, cet ego connecté avec le plan de l'éther fera profil bas jusqu'au jour où il devra se dévoiler pour des raisons spécifiques à son statut vibratoire.

L'ego doit comprendre que ce sont ses personnalités qui le poussent à se comparer avec d'autres egos, celles-ci ont besoin que l'ego puisse se réfléchir par la comparaison pour affirmer la valider de ses personnalités dans son espace mental.



Comment l'ego peut-il se reconquérir ou sortir de cette réflexion miroir qui le pousse à se comparer ?

L'ego doit se savoir mentalement pour se soustraire psychiquement des effets miroir des comparaisons que ses personnalités lui font subir à son insu. L'ego doit apprendre à se décomposer mentalement pour étudier la conception mentale de son ego.

Premièrement, l'ego doit savoir qu'il est un être réfléchi, c'est-à-dire qu'il a été subdivisé en de multiples facettes de lui-même et celles-ci sont représentées par des personnalités qui sont des réservoirs d'entités qui peuplent l'espace mental de l'ego.

Deuxièmement, l'ego doit prendre conscience qu'il possède un intellect qui le soumet à ses personnalités qui diffractent la lumière de l'Esprit pour s'auto-alimenter afin de se maintenir en place dans l'espace mental de l'ego.

Troisièmement, après que l'ego ait pris connaissance des composantes qui le forme en tant qu'ego réfléchi dans le monde de la forme, celui-ci devra neutraliser chacune de ses personnalités et pour ce faire, l'ego devra cesser de les alimenter dans son aveuglement involontaire.

L'ego devra étudier chacune de ses personnalités et prendre conscience de ce que la personnalité exige de lui par la manipulation émotionnelle. L'ego devra se demander pourquoi aurait-il besoin de se comparer à d'autres egos ? C'est en se posant la question qu'il reconnaîtra la personnalité qui le maintient dans la comparaison, ainsi l'ego en privant la personnalité de sa nourriture, celle-ci finira par mourir.

L'ego devra faire de même avec chacune de ses personnalités. C'est ainsi qu'il pourra remonter jusqu'à l'intellect et celui-ci n'étant plus nourri par les personnalités qui ont été neutralisées par l'ego, c'est à cet instant que l'ego pourra donner le coup de grâce à son intellect, celui-ci s'effondrera et laissera le chemin libre à l'ego afin que celui-ci puisse se connecter librement à son Esprit.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 05-06-2021
Fiche: id-00410 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs