Les Chroniques MTC

Chronique #330

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations concernant le rire.

Je sens venir à moi une idée ces derniers jours sur la puissance du rire au niveau vibratoire et cela me questionne.


Le rire contient-il une puissance vibratoire ?

Le rire psychologique est un rire de façade qui camoufle les émotions de l'ego inconscient. Il faut savoir que dans le rire psychologique, il n'y a pas de déstressage des corps subtils, car l'ego psychologique est un hypocrite dans la forme. Celui-ci ne peut émettre un rire vibratoire, car il fait usage de ces différentes personnalités et l'on sait tous que derrière une personnalité se cachent des ombres qui compressent les émotions de l'ego.

C'est pour cette raison que le rire de l'ego psychologique n'est pas réel en soi, celui-ci est contrôlé par des personnalités qui veulent s’exprimer à travers les émotions. Certes, l'ego psychologique peut rire, mais derrière son rire se cachent des souffrances psychologiques que l'ego conserve dans ses tiroirs psychologiques.

Il faut savoir qu'un ego psychologique est toujours sous tension à cause des forces astrales qui font pression sur le mental psychologique, alors pour dissiper ou faire semblant d'éliminer cette pression, il n'est pas rare de voir des egos s'enivrer ou de faire usage de stupéfiants pour ensuite expulser cette pression par le rire masqué.

Un ego psychologique est comme un clown dans sa tête, il peut se mettre à rire pour tout et pour rien, ce sont des rires enveloppés d'épines de rose, car le rire psychologique procure une certaine douceur chez l'ego, mais cette douceur reste éphémère, car après le rire psychologique, les pétales de rose s'envolent et les épines de la souffrance demeurent présentes dans le mental de l'ego psychologique ou inconscient.



D'où vient cette expression du "rire vibratoire" ?

Lorsque l'ego quitte son mental psychologique pour le mental supérieur, celui-ci devient conscient, car l'ego vibre à sa conscience éthérique. Donc, l'ego vibrant à sa conscience éthérique, il est devenu un être vibratoire.

C'est pour cette raison que lorsque l'ego s'exprime, il le fait à partir de sa conscience éthérique, celui-ci a une parole vibratoire. En fait, l'ego baigne dans la vibration éthérique de sa conscience, alors lorsque celui-ci s'exprime par le rire, cela devient un rire vibratoire.

La profondeur d'un rire vibratoire chez un ego conscient est en quelque sorte le soupir de ses corps subtils, cette action spontanée permet de détresser les corps subtils chez un ego conscient.

Il y a une énorme différence entre le rire psychologique et le rire vibratoire. Le rire psychologique est un rire inférieur, car celui-ci provient des profondeurs de la conscience astrale qui masque la réalité de l'ego par des personnalités qui tentent de se maintenir en place pour faire croire à l'ego que celles-ci sont réelles. C'est pour cette raison que le rire psychologique est un faux rire qui est alimenté par des personnalités qui créent de la souffrance chez l'ego et que celui-ci en riant tente de se libérer des souffrances que ses personnalités créent dans le mental de l’ego.

Le rire vibratoire n'est pas soutenu par la mémoire, il résonne depuis les corps subtils de l'ego lorsque ceux-ci sont en phase. Les corps subtils ont besoin de lâcher du lest pour éliminer certaines tensions dues à l'énergie éthérique.

Voici un fait concret :

Lorsque les centres psychiques se sont ouverts en 1989, j'ai été plusieurs années sans rire, pourquoi ?

Je subissais des viols d'énergies éthériques à répétition dans mon mental. Ce faisant, le système nerveux n'entendait pas à rire, car celui-ci était constamment sous les feux de la rampe, il était stressé et ce stress comprimait les corps subtils.

Après quelques années, le système nerveux s'est acclimaté et le stress a disparu et l'équilibre s'est installé puis le rire est revenu.

Il faut comprendre que lorsque l'on extrait un individu du monde de la mort, celui-ci cherche à y retourner non pas consciemment, c'est le phénomène de l'attraction gravitationnelle qui maintient la conscience de l'ego dans le monde de la mort et lorsque l'on procède à l'extraction d'un ego du monde de la mort, cela demande à l'ego d'intégrer beaucoup d'énergie.

Cela s'apparente au champ gravitationnel de la Terre, car pour quitter le champ gravitationnel de la Terre, la fusée dans laquelle l'astronaute prend place va devoir dépenser énormément de carburant pour sortir du champ gravitationnel de la Terre. C'est en quelque sorte le même principe qui s'applique lors de l'extraction de la conscience de l'ego du monde de la mort.

Ce petit récit démontre bien l'ampleur du stress que l'ego doit subir lors de son extraction du monde de la mort, c'est pour cette raison que le rire s'était éteint en moi.

Les réponses aux questions ci-dessous seront en prévision d'un ego conscient, car maintenant on sait tous d'où provient le rire d'un ego psychologique ou inconscient. Ce faisant, les réponses seront adaptées à l'ego conscient.



Pourquoi l'ego conscient ressent-il le besoin de rire ?

Le rire est propre à l'humain, car celui-ci est composé de différents corps subtils qui, eux aussi, ont besoin de s'exprimer à travers le rire de l'ego pour se soulager de la pression vibratoire créée par l’énergie éthérique.

Le rire est une forme d'expression qui permet la dilatation des corps subtils de l'ego. Les autres formes de vie dans l'univers n'emploient pas cette expression du rire, car celles-ci n'ont pas besoin de pot d'échappement représenté par le rire.

En 2018, lorsque j'ai eu une rencontre avec un contingent d'ovnis à partir d'une fenêtre multidimensionnelle qui s'est ouverte depuis chez moi, ceux-ci formaient un groupe de cinq individus et lors de notre rencontre, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune forme d'expression dans leurs visages, ceux-ci étaient de glace, la communication était télépathique.

Alors, ces formes de vie sont des consciences tandis que l'ego vit dans le monde de la forme, celui-ci n'est pas réel, il est le reflet d'une conscience multicouche qui subit des affluents d'énergies, les sous-couches formant les corps subtils de l'ego ont besoin d'évaporer le stress par le rire chez l'ego conscient.



Quels sont les effets du rire ou sens de l’humour sur nos différents corps ?

Comme décrit ci-haut, les effets du rire chez l'Homme conscient permettent aux corps subtils de se dégager de la pression vibratoire dans lequel ceux-ci baignent. Il faut comprendre que l'ego n'est pas seul, celui-ci est composé de différents corps subtils et lorsqu'il y a des changements vibratoires ou lorsque l'ego doit intégrer certaines énergies, tous les corps subtils composant l'ensemble de l'ego sont mis à contribution.

Alors, ces intégrations créent beaucoup de tensions durant la phase d'absorption des énergies éthériques et ces tensions doivent s'extraire par différents canaux pour ne citer que le rire.

Le rire devient une sorte d'échappement au stress sur les corps subtils ainsi que pour le mental de l'ego. Il serait très difficile pour l'ego en fusion mentale de se maintenir dans un continuum de stress causé par les différentes intégrations d'énergies éthériques.

C'est aussi pour cette raison que l'ego se voit isolé de la masse sociale, car les corps subtils et le mental de l'ego ne peuvent plus se nourrir de l'astrale des egos inconscients ou psychologiques.

Donc, le rire de l'ego conscient n'est pas un rire collectif, c'est plutôt un rire instructif qui donne à l'ego conscient une sorte de tampon vibratoire dans lequel l'ego conscient peut jauger le stress de ses corps subtils.

Le rire psychologique, c'est comme de parler pour ne rien dire, ce type de rire ne comporte aucune structure vibratoire. L'ego rit, mais il ne sait pas pourquoi c'est pour cette raison que le rire psychologique cache des souffrances profondes chez l'humain, c'est un rire qui comporte deux visages, donc, c'est un rire polarisé.

Le rire vibratoire n'est pas polarisé, car celui-ci émet une vibration en provenance des corps subtils de l'ego. 



Quel est le processus qui agit au niveau des corps subtils quand on a un rire ou un fou rire ?

Cette question me rappelle un fait qui s'est produit lorsque ma conjointe et moi ainsi qu'un couple d'amis sommes allés sur une île privée appartenant au groupe Zennor qui était relié à Bernard de Montréal.

En deux mots, nous étions dans la salle à manger et Bernard de Montréal était présent, je me souviens que BdM était venue desservir la table, celui-ci nous avait dit : "Je ne fais pas que des conférences, je peux aussi desservir une table." Ensuite, j'ai remarqué que BdM s'arrêtait à chacun de nous pour faire des mouvements vibratoires avec ses mains dans le dos des personnes, c'est comme si celui-ci travaillait sur les corps subtils.

Lorsque BdM est retourné à sa table, on s'est mis à rire sans arrêt, on était tous dans une sorte d'euphorie, on était incapable d'arrêter de rire. En fait, ce qui s'est produit, c'est que BdM a libéré les tensions dans nos corps subtils qui se sont échappées par le rire.

Le rire n'est pas un phénomène anodin, il a une fonction réelle chez l'humain conscient. Le rire psychologique n'a pas la même fonction, car celui-ci régurgite les émotions de l'ego. Le rire psychologique est comme une laveuse à linge qui ne s'arrête jamais dans le mental psychologique, c'est un brassage d'émotions sans fin.

Le rire vibratoire chez l'Homme conscient est une soupape pour ses corps subtils.



Existe-t-il un rire diffracté ?

Effectivement, il existe bel et bien un rire diffracté et cette diffraction est causée par les personnalités de l'ego inconscient ou psychologique. L'ego inconscient est un être construit de plusieurs personnalités et celles-ci diffractent la lumière de l'Esprit pour maintenir l'ego dans l'illusion.

Les personnalités dans l'ego sont un village en soi, celles-ci ont toutes un rôle qui leur est prescrit par l'intellect dans l'ego. Donc, ces personnalités peuvent toutes émettre un rire différent qui masque leurs présences aux yeux de l'ego.

Les personnalités formant ainsi une sorte de village des valeurs ont besoin de diffracter la lumière de l'Esprit pour nourrir les personnalités que l'intellect prend soin de garder en vie. Autrement dit, l'intellect gère toutes les personnalités de l'ego et les nourrient avec la lumière de l'Esprit qu'il a diffracté via les personnalités.

Il vous est certainement arrivé de rencontrer une personne qui avait un faux rire, vous le saviez au plus profond de vous-même que le rire de cette personne cachait une grande souffrance. Il faut voir dans ce rire masqué, l'influence d'une personnalité chez l'ego qui le fait souffrir à son insu, car l'ego est inconscient.

Il suffit de lire la vibration dans le rire d'une personne pour déceler le ou les masques de ses personnalités qui diffractent la lumière de l'Esprit pour entretenir le village des personnalités dans le mental de l'ego.



Comment le rire ou le sens de l’humour peut nous servir à évoluer en conscience au quotidien ?

Premièrement, le rire psychologique ne fait pas évoluer l'ego en conscience, au contraire, ce type de rire souille la conscience mentale de l'ego, car le rire psychologique n'a pas de teneur vibratoire, ce sont les personnalités de l'ego qui s'expriment par le rire.

En fait, ce sont des rires mesquins des personnalités de l'ego qui prennent leurs réflexions comme étant réelles. Mais dans les faits, toutes ces personnalités sont des sous-couches de l'ego habitées par des entités qui veulent expérimenter la matière en maintenant l'ego éloigné de son Esprit.

Alors, lorsque l'ego psychologique rit, c'est une personnalité de celui-ci qui exprime les émotions refoulées dans le mental de l'ego.

Deuxièmement, chez un ego conscient, il n'y a pas de personnalités, il y a que de la présence vibratoire, c'est l'ego qui est présent à sa conscience éthérique. Partant de ce fait, le rire de l'ego conscient n'est pas relié aux personnalités, mais plutôt aux corps subtils de celui-ci.

Contrairement à l'ego inconscient, l'ego conscient connaît la fonction du rire, il sait que celle-ci sert à dégazer la tension sur les corps subtils.

Le rire psychologique va plutôt générer une sorte de folie collective entre les personnalités de l'ego. Il y a des personnes qui vont rire à propos de tout et de rien, c'est la personnalité de l'ego qui a l'ascendance sur le mental de celles-ci. Alors cette ascendance s'apparente à une sorte de folie mentale produite par une personnalité pour souiller la conscience de l'ego.

Le rire vibratoire est un composé de lumière en provenance des corps subtils de l'ego qui permet à ceux-ci de réguler la tension.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 06-06-2021
Fiche: id-00409 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07262 visites + 9 visiteurs