Les Chroniques MTC

Chronique #329

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations concernant les ovnis.

La lectrice dit : "Il vient d'arriver un truc qui peut paraitre banal... j'entre dans ma cour arrivant d'aller chercher mon conjoint au travail et avant d'être en arrêt, mon conjoint était à côté, mais ne l'a pas vu, il n'avait pas les yeux au ciel, et moi une chose a attiré mon attention, en quelques fractions de seconde dans le ciel un objet blanc, qui est passé derrière un petit nuage et qui n'est jamais réapparu. Vite fait, j'ai su que ce n'était pas un avion, ni un satellite et ça a sonné objet volant non identifié dans ma tête.
 



Le phénomène OVNI est-ce une manipulation astrale ou mentale ?

La lectrice s'interroge, elle demande si cela m'est déjà arrivé ? Est-ce que les ovnis ont un lien avec l'astral pour essayer de nous déstabiliser ?

Il faut savoir que l'ego devrait plutôt se méfier de sa conscience psychologique au lieu des ovnis, car cette conscience est largement inférieure à la conscience des ovnis. Le phénomène ovnis est avant tout relié à la conscience.

Pour répondre à la question, oui, cela m'est arrivé à plusieurs reprises. Le phénomène ovni touche des millions de personnes de par le monde, les ovnis ont toujours été présents, et surveillent l'Homme dans son évolution. Les ovnis sont des généticiens galactiques, ceux-ci ensemencent les planètes dans différents univers. Les ovnis ou les extraterrestres sont des formes de vie très évoluées qui ont créé le corps physique de l'Homme pour servir de support à la conscience.

Les ovnis se manifesteront de plus en plus aux humains, car ceux-ci sont entrés dans un cycle d'inversion de la conscience. Les ovnis ont conscience de l'inversion de la conscience chez l'humain, ceux-ci ont reçu le mandat de forcer l'inversion de la conscience chez les humains.

Ce faisant, il y aura plus de contacts entre les humains et les ovnis. Bernard de Montréal a émis une mise en garde dans son livre contre les ovnis, celui-ci disait que l'Homme souffrirait de ce contact avec les ovnis.

Maintenant, il faut se demander pourquoi les humains en souffriraient, quelle serait l'origine de cette souffrance ?

Présentement, il y a l'Homme évolutif et l'Homme involutif et c'est l'Homme involutif qui souffrira lors d'un contact avec les ovnis, car la conscience de celui-ci est très inférieure à la conscience des ovnis, donc l'Homme involutif sera magnétisable et impressionnable face à un contact avec un ovni.

La conscience de l'Homme évolutif sera supérieure à la conscience de l'ovni, car contrairement à l'homme involutif, l’homme évolutif ne sera pas soumis à l'impression et au magnétisme qu'un ovni peut dégager. L'Homme conscient traitera d'égal à égal avec les ovnis tandis que l'Homme inconscient souffrira de la présence des ovnis à cause du décalage vibratoire entre l'Homme inconscient et les ovnis.

Le problème avec les personnes qui entreront en contact physique ou psychique avec les ovnis, c'est que celles-ci auront un taux vibratoire inférieur aux ovnis, ce faisant, elles seront magnétisables de par leur mental inférieur et ces personnes souffriront énormément de ce contact avec les ovnis, car celles-ci auront l'impression d'être manipulées dans leur mental.

Seules les personnes en fusion mentale avancée seront en mesure de rivaliser avec les ovnis, car ces fusionnés seront rattachés au plan de l'éther. De ce fait, ces personnes fusionnées ne seront pas magnétisables, elles seront autonomes mentalement et surtout elles ne seront pas impressionnées par les ovnis. Celles-ci seront en mesure de traiter d'égal à égal avec les ovnis.

Voici un fait concret :

En 1987, je voyais beaucoup d'ovnis à la campagne d'où j'habitais, il n'était pas rare de voir un ou deux vaisseaux durant ma promenade avec mes deux chiens. J'étais presque habitué de leur présence jusqu'au jour en 1988, un ovni s'est approché d'environ sept mètres de la maison.

J'ai ouvert la porte vitrée pour savoir si l'engin émettait un bruit, il n'y avait rien, l'engin n'avait pas de hublots, il y avait seulement des lumières dans le haut et le bas de l'appareil, jusque-là tout allait bien et c'est lorsque l'ovni s'est mis à me parler dans ma tête que j'ai été pris de panique, celui-ci m'a dit : "On t'a fait peur, mais on va revenir."

Puis au fil des années, il y a eu quelques apparitions en conscience, ce qui m'a permis d'assimiler la compréhension sur le phénomène ovni.

En 2018, Ce soir-là, je pénétrais dans ma chambre à coucher pour me mettre au lit pour la nuit et en refermant la porte de la chambre, je me dirigeais vers la lampe pour l'éteindre et dans la noirceur de la chambre, il y a eu une sorte de fenêtre multidimensionnelle qui s'est ouverte, je vis des êtres extraterrestres, ils étaient environ cinq individus en formation triangulaire et l'un d'eux me regarda droit dans les yeux et me dit "Nous allons agrandir ta conscience afin de te sensibiliser un peu plus face à nous pour que tu puisses entreprendre ta marche dans la matière."

Ces êtres avaient une grosse tête dénudée de cheveux, je voyais qu'ils avaient de gros yeux en amande d'un bleu très foncé, l’un d’eux me communiquait par télépathie.

J'ai remarqué que l'individu qui me parlait portait une chaîne or au cou, cette chaîne était munie d'une clé avec un trou de ver pour franchir des dimensions temporelles, il me disait qu'il allait agrandir ma conscience afin que je puisse les côtoyer.

L'être qui discutait avec moi était vêtu d'un ensemble de couleurs noir et le haut du corps était de couleur rouge foncé avec des motifs noirs.

En le fixant dans les yeux, j'ai remarqué que l'enveloppe bleu foncé qui recouvrait son œil s'était légèrement ouverte et j'ai pu entrevoir son œil qui était blanc et bleu.

Un fait très étrange s'est produit, j'étais conscient et je n'avais aucune peur, c'était comme si tout ça était normal pour moi, car j'avais l'impression de les connaître depuis toujours. Lorsque l'entretien fut terminé, je sortis de la chambre à coucher pour raconter ce qui venait de se produire à ma conjointe puis je suis retourné me coucher comme si rien ne s'était passé.



Autre fait concret :

C'est lorsque j'ai rencontré Marc de Lasalle en conscience que celui-ci m'a fait comprendre que ma conscience éthérique était au-dessus des formes de vie extraterrestre et que je ne devais pas mettre l’accent sur les extraterrestres, mais sur la lumière pure que Marc de Lasalle m'a montrée en focus.

Finalement, j'ai compris que les ovnis sont des formes de vie très évoluées et que ceux-ci sont à la solde du plan de l'éther. Donc le contact avec les ovnis doit avoir la même teneur vibratoire que le contact avec le plan de l’éther. En fait, la conversation avec ces formes de vie doit être sur le même palier vibratoire que lorsque l'on discute avec un ami. Lorsque vous rencontrez un ami, vous n'êtes pas sur le coup de l'impression et cela doit être ainsi en ce qui concerne les ovnis.



1- On classe souvent le phénomène ovni dans la section paranormale. Sachant que les gens attribuent souvent au paranormal des phénomènes tels que l’apparition de fantômes, d’entités quelconques, d’objets qui bougent, poltergeist, etc. Bref, des phénomènes liés à la mort ou est-ce qu’on doit faire la distinction entre ces deux phénomènes ? Les ovnis viennent-ils du plan astral ?

L'humain fait l'étude des ovnis à partir d'une conscience psychologique, c'est-à-dire que cette étude est basée sur le rationnel, elle est donc polarisée et n'a pas de teneur vibratoire. De ce fait, l'étude sur les ovnis est basée sur l'imagerie mentale, c'est de l'observation psychologique qui construit une peur dans le mental psychologique de l'humain, car celui-ci n'ayant aucun contrôle sur le phénomène, il préfère spéculer toutes sortes de théories dans le but de coller une étiquette psychologique au phénomène ovni.

Au contraire, le phénomène ovni n'est pas lié à la mort, mais plutôt à la vie, pourquoi ? Ce sont eux qui ont créé le corps de carbone dans lequel la conscience est assise pour se véhiculer dans la matière. Les ovnis sont des généticiens, ils ensemencent des planètes, font évoluer les consciences, ce sont les gardiens de la vie dans les univers.

Les ovnis ne sont pas gérés par l'attraction d'une planète, ils en sont les créateurs. Ceux-ci sont multidimensionnels, ils empruntent des couloirs énergétiques qui dépassent de loin l'entendement chez l'humain.



2- Sachant que l’astral utilise plusieurs outils pour essayer de nous décentrer de nous-même, je me suis demandé si le phénomène ovni se présentant à nous, est un produit de l’astral pour tenter de nous déstabiliser dans notre psychologie ?

L'humain n'a pas besoin des ovnis pour se déstabiliser, il est déjà très instable dans son mental psychologique. Il faut faire une distinction entre le phénomène ovni et les forces astrales qui sont des entités grégaires. Les forces astrales sont en quelque sorte des outils de forgeron qui forgent la conscience mentale de l'humain par la manipulation mentale et par diverses expériences.

Un jour, une personne me racontait qu’elle marchait dans un champ avec son chien puis elle dit avoir vu passer un ovni au-dessus d’elle. J'ai alors dit à cette personne : "Attends-toi à ce que ta conscience se réveille." Ce n'est pas le fruit du hasard si un ovni fait une apparition soudaine. Puis au bout d'une année, la conscience de cet homme a subi un changement majeur, du coup, cette personne s'est mise à voir dans l'invisible, elle visitait des planètes, etc. Certes, pour l'instant cette personne est déstabilisée par cette ouverture de conscience, mais dans un temps ordonné sa conscience se stabilisera.

La présence d'ovnis est liée à l'élévation de la conscience humaine. Pour des raisons spécifiques la présence d'ovnis peut s'effectuer sur une base individuelle ou collective dépendamment de l'éveil de la conscience chez les sujets.

Il devient évident que la présence d'ovnis crée une déstabilisation chez un individu psychologique ou inconscient, car celui-ci vit dans une conscience inférieure et lorsque l’individu rencontre une conscience supérieure, il se produit un choc thermique au niveau de la conscience inférieure de l'ego psychologique. C'est de là que la déstabilisation survient chez une personne psychologique.

Par contre, il en est tout autrement avec une personne en fusion mentale avancée, car la conscience de celui-ci est supérieure à la conscience de l'ovni, donc la personne en fusion mentale pourra gérer aisément le contact avec des ovnis.



Pourquoi la conscience en fusion est-elle supérieure à la conscience de l'ovni ?

La conscience supérieure fait référence à la conscience éthérique soit le plan de l'éther. L'éther a préséance sur la conscience des ovnis, car la conscience est née dans l'éther tandis que le corps de carbone a été créé depuis l'univers des ovnis. L'évolution est une échelle de vie que les consciences devront toutes gravir pour atteindre la lumière pure.

Une conscience, c'est une cellule de la lumière pure qui est descendue à travers les différents plans qui forment les univers. Celle-ci a l'obligation de se reconnecter et de rejoindre la source originelle, c'est-à-dire la lumière pure.



Plus loin, quand on dépasse l'approche polarisée et hiérarchique propre au mental psychologique, pouvons-nous encore parler de conscience "supérieure" ou "inférieure" ?

Il devient évident que lorsque l'ego a transcendé sa conscience psychologique, la partie inférieure de sa conscience n'a plus sa raison d'être, car celle-ci a été mutée dans une conscience supérieure. Par contre, lorsque l'Homme en fusion avancé entre en contact avec des ovnis les deux consciences se synchronisent, il n'est plus question de conscience supérieure, mais de conscience éthérisée.

Ce faisant, la conscience éthérisée devient UN avec l'éther et le plan de l'éther a préséance sur la conscience des ovnis non pas dans le sens supérieur, mais plutôt dans le sens évolutif du terme. Dans ces niveaux de conscience, la comparaison n'existe plus, c'est la notion d'évolution qui fait force de loi dans les univers.

On pourrait dire que c'est une forme de respect évolutif entre les consciences. 



3- Encore là m’est venue la question, à savoir si c’est une manipulation de l’astral, ou y a-t-il des manipulations mentales ? D’un autre niveau, d’un niveau plus intelligent et non pour nous assujettir ?

Il faut savoir que les ovnis ne sont pas associés au plan de l'astral, car celui-ci manipule le mental psychologique de l'humain tandis que les ovnis travaillent au niveau de la conscience.

Le mental inférieur est relié aux forces astrales et le mental supérieur est affilié au phénomène des ovnis qui eux ont pour mandat d'élever la conscience humaine tout en maintenant l'équilibre dans la conscience.

Pour l'avoir personnellement vécu, j'ai pu me rendre compte de la subtilité des ovnis pour préparer un individu à la préouverture vers sa conscience supérieure. Ceux-ci s'introduisent subtilement dans la vie d'un individu par de simples apparitions qui semblent aléatoires puis ils augmentent de plus en plus leur présence chez l'individu afin de le sensibiliser à eux tout en maintenant l'équilibre dans leur approche subtile avec l'individu en question.

Et lorsque la conscience de cet individu est à point, c'est là que l'ovni fait acte de présence, il force l'ego à entrevoir qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers. Par la suite, l'ovni va entreprendre une communication télépathique avec son hôte pour le sensibiliser au réveil de sa conscience.

Certes, l'individu qui vit ce processus d'éveil de la conscience devient déstabilisé puis petit à petit il s'en remet mais le grand coup final fait son apparition lorsque le double éthérique entre en scène par l'ouverture des centres psychiques chez l'individu, encore-là, l'ego devient très déstabilisé, ensuite celui-ci s'en remet par la compréhension de son contact avec le double éthérique.

Ce récit démontre bien le processus subtil de la préouverture de la conscience supérieure jusqu'à l'ouverture des centres psychiques par le double éthérique. Les ovnis travaillent de concert avec le plan de l'éther, ceux-ci ne sont pas des manipulateurs de la conscience, au contraire, ils procèdent subtilement à la préouverture de la conscience chez certaines personnes pour ne pas les déséquilibrer. 



4- Pourquoi certaines personnes seront très ébranlées par des apparitions d'OVNIS et d'autres moins, ou pas du tout ? Et dans quel but ce genre de phénomène est-il présenté à ces types de personnes ?

Les ovnis fascinent l'humain depuis des millénaires par leurs apparitions légendaires. Ces apparitions sont maintenues depuis la présence de l'humain sur Terre, le but étant de maintenir le contact subtil avec l'humain.

Pourquoi certaines personnes sont plus ébranlées que d'autres, cela relève du statut vibratoire de chacune des personnes. Il faut savoir que chaque personne a son propre taux vibratoire et ce taux vibratoire est affecté par le mental psychologique de l'ego qui est un lieu de stockage pour les émotions chez l'humain. Alors lorsqu'il y a apparition d'ovni, le mental psychologique chez certaines personnes tombe en ébullition, c'est-à-dire que la personne a beaucoup de difficultés à gérer cette apparition d'ovni avec ses émotions.

Ce n'est pas pour rien que les ovnis n'entrent pas en contact avec l'humain, car ils savent que celui-ci vit dans une conscience inférieure et qu'il est très vulnérable à un taux vibratoire supérieur, d'où la déstabilisation chez certaines personnes lorsqu'il y a apparition d'ovnis.

Il y a des initiés qui se sont incarnés dans la matière pour un travail spécifique et ces initiés dorment dans leur conscience et selon la programmation de chacun, les ovnis vont procéder au réveil de ces initiés dans la conscience. 



5- Quelle est la différence entre le phénomène ovni et le phénomène extraterrestre ? N’y a-t-il pas une distinction à faire ? Un objet volant non identifié ne veut pas nécessairement dire que ça provient de l’extérieur de la Terre, non ? Il y a eu plein de reportages, témoignages d'objets volants non identifiés, des images, des vidéos, pourtant, on ne voit pas que ces objets ‘’entrent’’ dans l’atmosphère de la planète, mais qu’ils s’y trouvent déjà.

Les termes utilisés par les humains ne sont que spéculatifs dans le sens psychologique des mots empruntés pour décrire des phénomènes qui n'existent pas sur Terre.

Il y a deux façons de regarder le phénomène ovni, la première étant à partir d'une conscience inférieure et la seconde étant à partir d'une conscience supérieure.

Une personne qui étudie le phénomène ovni à partir d'une conscience inférieure, voire psychologique, n'aura jamais la compréhension sur les ovnis, elle ne fera que spéculer sur ce qu'elle voit, car la conscience inférieure ne permet pas d'accéder à la compréhension sur le phénomène ovni. Une conscience inférieure, c'est cloisonnée et très limitative dans la conceptualisation d'un phénomène qui dépasse l'entendement de la personne qui étudie le phénomène ovni.

Une personne en conscience supérieure n'étudie pas le phénomène ovni, elle le sait et ne vit pas d'impression sur le phénomène ovni, car la personne consciente a la conscience supérieure pour communiquer avec les ovnis si besoin il y a. Une personne en conscience supérieure a la compréhension mentale sur la longitude et la latitude de la conscience des ovnis.

Pour répondre à la question, il faut savoir que les ovnis empruntent des canaux multivers pour voyager entre les univers.



6- Quand en arrive-t-on à savoir que ces apparitions ne sont pas d’origine humaine ? Ou du moins, de fabrication humaine ?

Les humains dans une conscience inférieure feront de la spéculation sur le phénomène ovni tandis que des humains dans une conscience supérieure le sauront en conscience et par l'expérience que certains auront vécue. 

Sur la planète Terre, l'humain navigue dans une conscience inférieure et c'est cette conscience qui lui fait défaut. Lorsque l'humain prendra conscience de cet état de fait, il sera en mesure de transcender la conscience inférieure pour une conscience supérieure. Ainsi, l'humain ne se posera plus de questions sur le phénomène ovni, il le saura en conscience.

Pour l'avoir vécu personnellement, lorsqu'une apparition ovni se présente à l'ego, il le sait instantanément, car sa conscience est ébranlée par le taux vibratoire de l'ovni.

En ce qui me concerne, la soucoupe volante était tellement près de moi qu'il m'était possible de voir son alliage qui me semblait être un métal brossé imitant la composition du laiton. J'y voyais de très fines rayures partout sur le vaisseau et celui-ci était stationnaire à quelques mètres du sol, il n'y avait aucun bruit, alors comment cela peut-il être possible ?

En plus de tous ces éléments, l'ovni à l'intérieur de l'engin commençait à me parler dans ma tête, tout ça dépasse la conscience inférieure de l'ego, il faut que l'ego soit doté d'une conscience supérieure pour appréhender le phénomène ovni.



7- Est-ce que ceux qui sont témoins de ce phénomène ont une sorte de voyance que d’autres n’ont pas développée ? Un peu comme ceux qui ont la voyance en rapport avec le monde de la mort, l’astral ?

Personnellement, j'ai vécu le phénomène ovni physiquement et dans d'autres cas, je l'ai vécu en conscience, mais cela n'exclut pas la voyance pour autant, car j'ai déjà vécu le phénomène ovni par la voyance qui est une sorte de communication télépathique par la vision à travers l'occultisme de sa conscience.

Lorsqu'une personne vit un phénomène ovni, il devient évident qu'à la suite de cette expérience, la personne développera de la voyance face à ces formes de vie. Cette voyance permettra de conserver le lien avec ces formes de vie pour diverses raisons qui seront propres à son statut vibratoire.



8- Quelque chose me dit qu’il ne faut pas en avoir peur, pour ceux et celles qui ont cette peur, puisque la peur ébranle et affecte beaucoup nos corps. Est-ce que ça peut être un test pour mesurer notre centricité ? Notre identité psychique ?

La peur est une émotion et celle-ci fait partie intégrante d'une conscience inférieure. Les ovnis ne sont pas là pour tester les humains, leurs présences sont significatives pour faire évoluer les consciences. Il ne faut pas confondre les forces astrales avec les ovnis, car les forces astrales sont là justement pour tester l'humain dans sa conscience mentale.

Les ovnis ont besoin d'un point de départ pour réinitialiser la conscience d'un humain et ce point de départ est le contact de près ou de loin, cela dépend du statut vibratoire de l'individu contacté. Ce point de départ créera une peur dans le mental de l'individu à cause de sa conscience psychologique, mais lorsque cette conscience sera réinitialisée par les ovnis, cette peur disparaîtra.

Tout est une question d'ajustement entre la conscience de la personne et la conscience de l'ovni. Pour que les deux consciences puissent se synthétiser, la conscience psychologique chez l'humain devra être transcendée sinon l'humain souffrira de son lien avec les ovnis.

C'est la divergence du taux vibratoire entre les deux consciences qui crée cette inégalité et par le fait même la peur, la souffrance, le déséquilibre dans le mental psychologique de l'humain.



9- Finalement, pourquoi l’Homme n’en fait-il pas un allié, plutôt que d’être tout de suite en mécanisme de défense devant ces phénomènes ? Aussitôt que les gouvernements sont au fait de présence anormale qu’ils sont incapables d'identifier, leur but premier est de protéger leur base militaire et de se préparer à attaquer "au cas où une invasion ou un anéantissement surviendrait." Qui dit que cette présence est là pour nous nuire ? Si ces ovnis sont prétendument d’une intelligence supérieure à la nôtre, il me semble que ça ferait longtemps qu’ils nous auraient anéantis, non ?

L'Homme ne peut pas en faire un allié, car celui-ci étant dans une conscience inférieure, il se sent menacé, car il ne contrôle pas ce qui le dépasse. Mais le jour viendra lorsque l'Homme aura transcendé son mental inférieur, celui-ci comprendra son lien avec le phénomène ovni.

Les gouvernements sont formés d'individus possédant une conscience inférieure, peu importe que la personne soit une première ministre ou militaire, ce ne sont que des personnalités vivant dans une conscience inférieure. Les ovnis le savent, c'est aussi pour cette raison que les ovnis vont accentuer leur présence face à l'humain, car ils savent que le temps est venu pour l'humain de transcender la conscience inférieure pour une conscience supérieure.

C'est après cette inversion de conscience qu'il sera possible de créer des alliances avec les ovnis.

Les humains n'ont pas besoin des ovnis pour être anéantis, ils le sont déjà de par leur conscience inférieure. Au contraire, les ovnis sont là pour aider l'humain à la transcendance de leur conscience vers une conscience supérieure.

Il faut comprendre que les ovnis sont à la conscience supérieure ce que les humains sont à la conscience inférieure.

Prenons comme exemple une personne consciente qui rencontre une personne inconsciente (psychologique), la personne consciente sera en mesure de comprendre la personne inconsciente et l'inverse ne sera pas possible, car le taux vibratoire de la personne consciente dépasse largement le taux vibratoire de la personne inconsciente.

C'est le même principe qui s'applique avec les ovnis, lorsque l'Homme aura transcendé son mental psychologique, celui-ci sera en phase avec la conscience des ovnis.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-09-2022
Fiche: id-00408 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07635 visites + 3 visiteurs