Les Chroniques MTC

Chronique #328

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur la lecture vibratoire.



Comment faire une lecture vibratoire ?

La lecture vibratoire devient la signature de son auteur !


La lecture vibratoire, c'est d'apprendre à lire la vibration ou la signature vibratoire qu'une personne émet depuis son statut vibratoire, c'est aussi d'apprendre à lire la vibration de l'auteur d'un texte par exemple. Il faut savoir que lorsqu'une personne écrit un simple courriel, elle émet une signature psychique qui se calque dans chacune des lettres formant le texte et la composition de l'ensemble des lettres donne le statut vibratoire de son auteur.

Chaque être humain a une signature vibratoire et cette signature peut être lue ou ressentie par une autre personne sensible mentalement. Pour atteindre cette sensibilité, l'ego doit se départir de ses personnalités, car elles agissent comme des réflecteurs d'énergies qui empêchent l'ego d'absorber la vibration de la personne en face d'elle.

La plupart des humains ne sont pas réels, car ils utilisent des personnalités pour se mouvoir dans la matière. Le fait de se revêtir d'une ou de plusieurs personnalités empêche l'ego d'être dans sa réalité ou d’avoir une présence dans son espace mental, car la personnalité empruntée est une sorte de faux moi qui maintient l'ego dans un reflet imagé de sa propre réflexion.

C'est comme si l'ego se regardait dans un miroir et qu'il prenait pour acquis que son reflet est réel, ainsi, il se véhicule à partir d'une réflexion qui n'est pas sienne. Lorsque l'ego revêt une personnalité,  il est dans un véhicule astral, la personnalité de l'ego devient donc le moteur de ses émotions. C'est la personnalité qui maintient l'ego dans l'illusion de son propre reflet.

Pour faire une lecture vibratoire chez un individu, sur un événement quelconque ou pour détecter la signature vibratoire dans un texte, l'ego ne doit plus avoir de personnalités sinon il lui sera impossible de faire une lecture vibratoire.

Une personnalité traite avec les émotions de l'ego, elle maintient l'ego dans son propre reflet, voire dans l'illusion, alors l'ego ne peut faire une lecture vibratoire, car la personnalité engorge le système neuronal avec les émotions de l'ego. Une personnalité rend l'ego itinérant dans sa tête, car la personnalité pousse l'ego à se nourrir dans les poubelles de l'astral.

L'ego n'a pas besoin de vivre une fusion mentale pour lire une vibration, il lui suffit d'être réel, c'est-à-dire d'être présent dans son mental, c'est pour cette raison que l'ego doit se défaire de ses personnalités. Mais comment savoir si l'ego utilise une personnalité ?

Il faut comprendre qu'une personnalité, c'est un reflet de l'ego, c'est une fausse image de soi que l'ego projette à ses congénères. En fait, l'ego cherche à faire croire aux autres que sa personnalité est réelle. Mais dans les faits, ce n'est qu'une fausse image de l'ego qui est projetée en avant-plan, c'est l'ego qui se cache derrière son propre reflet.

Un autre point qui permet de détecter si l'ego utilise des personnalités, c'est de surveiller si l’ego utilise l'intellect comme moyen de communication, il faut savoir que l’intellect est celui qui nourrit les personnalités de l’ego. Cet intellect est présent dans chacun des egos, alors si l'ego utilise son intellect pour communiquer, il est d’office dans une personnalité, car ce n'est pas son moi réel qui communique, mais plutôt l'intellect qui réverbère le verbe polarisé à travers une des personnalités de l'ego.

Prenons comme exemple les personnes dans des postes clés au sein d’un gouvernement, celles-ci projettent une image erronée à la population ; il n'est pas rare de voir un journaliste d'enquête révéler les sous-couches astrales qui se cachent derrière la fausse image qu'une personnalité publique renvoie à sa population. Il en va de même pour toutes les personnalités publiques, celles-ci ne sont pas réelles, elles projettent l'illusion de la réussite, de la finance, de la possession de biens matériels, etc.

L'ego doit être constant dans sa vibration, c'est-à-dire qu’il doit être réel en toutes circonstances, lorsqu’il s'adresse à un autre ego ou à un public, il doit demeurer réel. Une personne ne devrait pas ressentir de différence entre la personne qui s'adresse à un autre ego ou à un public.

Pour résumer, ce sont les personnalités qui empêchent l'ego de faire une lecture vibratoire ou de détecter la signature vibratoire de l'auteur.



Comment lit-on vibratoirement ? 

Le lecteur dit : "Faut-il être dans une disposition, avoir une sensibilité pour lire vibratoirement, est-ce comme un ressenti ?"

Le lecteur donne les exemples suivants : "Si je lis un courriel d'un ami, est-ce le ressenti qui me fait dire si le contenu du courriel est juste ? Ou lorsque je lis un roman d'un auteur (Victor Hugo), je peux le lire vibratoirement ?

La lecture vibratoire s'effectue par la sensibilité et doit être dépourvue d'émotions. Pour ce faire, l'ego doit être dépouillé de ses personnalités sinon il sera incapable de faire une lecture vibratoire, dans le pire des cas, la lecture sera faussée.

L'ego ne doit pas mettre de côté la polarité, celle-ci se retrouve aisément dans la façon dont l'ego peut lire un courriel. Il y a deux types de lectures, il y a la lecture psychologique et la lecture psychique ou vibratoire.

Un ego psychologique ou inconscient qui lit un courriel fera une lecture polarisée de ce courriel, car un ego psychologique, c'est un ego qui utilise son intellect pour rationaliser le texte dans le courriel. Donc, il sera impossible pour un ego psychologique de relever la signature vibratoire de l'auteur d'un courriel à cause de l'intellect et des personnalités qui font barrage à l'ego.

Pour faire une lecture vibratoire, l'ego doit réintégrer son espace mental, car tant et aussi longtemps que l'ego demeurera à l'extérieur de son espace mental, il sera divisé. L'ego doit être dans son unicité pour faire une lecture vibratoire.

En fait, l'ego doit être nu dans sa tête, il ne doit pas être revêtu de personnalité. L'ego doit savoir que lorsque c'est compliqué, c'est qu'il y a de la manipulation astrale. La vie est d'une grande simplicité, un ego conscient ne s'embarrasse pas des éléments extérieurs, car il sait que tout ce qui se trouve à l'extérieur de son espace mental est astral, car les forces astrales ont le plein contrôle sur la matière.

Le jeu des forces astrales est de faire sortir l'ego de son espace mental et pour ce faire, elles vont créer des mouvements dans la matière pour magnétiser l'ego afin de l'attirer vers l'extérieur de son espace mental et c'est à cet instant que l'ego devient manipulable.

Comment l'ego peut-il faire une lecture vibratoire si celui-ci est à l'extérieur de son espace mental ? Lorsque l'ego quitte son espace mental, il est aussitôt récupéré par les forces astrales dans sa conscience mentale. Celles-ci vont mettent en place des miroirs psychiques afin de maintenir l'ego à l'extérieur de son espace mental puis avec le temps, l'ego à l'extérieur de son espace mental acceptera sans broncher que la matière est réelle ; c'est alors qu'il deviendra un ego psychologique, voire inconscient des forces astrales qui le maintiennent à l'extérieur de son espace mental.



Existe-t-il une technique pour lire vibratoire ?

Premièrement, l'ego doit faire acte de présence dans son espace mental pour pouvoir lire la vibration d'une personne ou détecter la signature vibratoire contenue dans un texte quelconque. Il est important que l'ego connaisse les rouages de la mécanique astrale qui empêchent celui-ci de faire une lecture vibratoire.

Deuxièmement, l'ego doit être au fait des personnalités qu'il emprunte pour projeter une fausse image de lui-même. L'ego doit savoir ce qu'est le reflet de son ego, et il doit comprendre les attributs qui le maintiennent dans la projection d'un faux moi. L'ego doit se demander pourquoi il aurait besoin de faire croire qu'il est quelqu'un d'autre que lui-même. L'ego doit se savoir dans son mental pour faire une lecture vibratoire.

Troisièmement, l'ego doit se nettoyer de tous les artifices qu'il a pu revêtir, ainsi l'ego pourra réintégrer son espace mental et de ce fait, il sera présent dans son espace mental, il sera unifié à son Esprit, ainsi, il pourra faire des relevés vibratoires en toutes circonstances.

Alors, la technique requise est l'unicité de l'ego dans son espace mental. Lorsque l'ego est présent dans son espace mental, celui-ci communique avec son Esprit et lorsque l'ego est à l'extérieur de son espace mental, celui-ci communique avec son intellect.

Lorsque l'ego fait usage de l'intellect, il revêt de facto des personnalités ou des fausses copies de son propre reflet, car il faut savoir que l'ego à l'extérieur de son espace mental, est divisé, il est donc soumis à la polarité, c'est pour cette raison que l'ego revêt des personnalités, il tente de combler le cinquante pour cent ou le vide de sa réalité avec de fausses copies de son propre reflet.

Pour faire simple, l'ego doit seulement être présent dans son espace mental.



Est-ce l'ego ou bien, c'est l'Esprit qui permet la lecture vibratoire ?

L'ego à l'extérieur de son espace mental ne fait que vibrer à la mémoire, et est soumis aux frasques de son intellect qui en retour va proposer à l'ego une garde-robe remplie de personnalités. Partant de ce fait, il sera impossible à l'ego d'effectuer une lecture vibratoire. Certes, l'ego pourra lire psychologiquement, mais cette lecture sera faussée par l'intellect.

Il est important que l'ego puisse se savoir mentalement pour avoir une identité psychique. Pour ce faire, l'ego se doit de réintégrer son espace mental, c'est ainsi qu'il s'unira à l'Esprit et qu’il pourra faire des lectures vibratoires.

L'ego doit comprendre que lorsqu'il est à l'extérieur de son mental, il navigue dans les eaux troubles de l’astral. C'est pour cette raison que l'ego doit réintégrer son espace mental, il doit faire acte de présence dans son espace mental sinon l'ego sera comme un zombi qui erre dans les miroirs de sa conscience astrale.

Alors, pour répondre à la question, à savoir si c'est l'ego ou l'Esprit qui permet la lecture vibratoire, il convient de dire que l'Esprit est la clé qui permet de faire une lecture vibratoire, mais l'ego devra réintégrer son espace mental pour se connecter à son Esprit, l'ego devra faire acte de présence dans son espace mental pour s'unifier à l'Esprit.

Afin que l'ego puisse se reconnecter à son Esprit, il aura besoin de prendre conscience de ce qui l'empêche de se connecter à son Esprit.



Alors, peut-on regarder un film "vibratoirement" ou écouter de la musique ?

Personnellement, lorsque je regarde un film, je le visionne au niveau du mental supérieur, il peut y avoir beaucoup d'informations. Lorsque je visionne un film et que je relève une signature vibratoire, il m'arrive de verser des larmes, car la signature vibratoire me ramène à une réalité psychique.

Prenons comme exemple le film suivant "La Matrice", lorsque l'on visionne ce film, une personne moindrement sensible peut regarder ce film à partir d'une lecture vibratoire. Alors les scènes dans ce film peuvent facilement être perceptibles à travers le visionnement vibratoire, car les scènes dans ce film sont des images qui sont projetées dans le mental de la personne qui visionne le film, ces images pour une personne sensible peuvent être décodées par une lecture vibratoire.

Il ne faut pas se le cacher, que ce soit un film ou de la musique, ce sont tous des réflexions astrales qui somme toute peuvent être décodées pour en faire un visionnement vibratoire. Contrairement à la musique, le film présente des images, il illustre des scènes qui peuvent être décodées par une personne sensible.

La musique peut être un relaxant tout comme un excitant mental, la musique comme le film, c'est astral, contrairement au film, la musique ne projette pas d’images, celle-ci produit des ondes sonores qui vont être perçues par les différents corps subtils. Prenons comme exemple une musique angélique, celle-ci produira une onde sonore qui mettra le corps spirituel en vibration, ce faisant, le mental de l’ego cherchera à se nourrir de spiritualité en tout genre. Par exemple, l'ego sera porté à visionner un film religieux ou spirituel.

Personnellement, je n'écoute pas la musique, car la musique brouille la communication mentale. La musique n'a pas été inventée pour le plaisir de l'ego, le but caché de la musique est de maintenir l'écoute de l'ego à l'extérieur. Tant que l'ego écoute de la musique, celui-ci est privé de sa communication intérieure.

Les forces astrales sont très subtiles dans l'art de maintenir l'ego à l'extérieur de son espace mental. Pour un ego conscient, la musique devient un obstacle à la communication. Lorsque je vais dans un restaurant et que la musique est trop forte, il m’arrive de demander à la personne responsable de baisser le volume.

Par contre, si l'ego a les corps subtils pour supporter la musique, pourquoi celui-ci s'en priverait-il ?

C'est une question de sensibilité mentale. Je me rappelle avant l'ouverture de mes centres psychiques en 1989, j'utilisais la musique romantique pour un prélude à la sexualité, cela préparait doucement les corps sexuels du couple à la fluidité de l'onde sonore et c'était très bien ainsi, car mes corps subtils pouvaient le supporter. Évidemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est pour cette raison que l'ego doit vivre sa vie au moment présent. Lorsque la vibration change, l'ego doit s'adapter au nouveau taux vibratoire de ses corps subtils.

Lorsque l'ego aura transcendé son mental psychologique, celui-ci saura que la musique est une onde astrale qui cherche à mettre l'ego en déséquilibre dans son espace mental pour le maintenir à l’extérieur. 



La lecture vibratoire est-elle du fait de la Vue ?

Non, la lecture vibratoire d'une personne par exemple se fait à partir du degré de sensibilité de l'ego qui fait cette lecture vibratoire. La personne n'est pas obligée de parler pour la lire vibratoirement, il suffit simplement de filtrer le taux vibratoire de cette personne, car celle-ci dégage un signal vibratoire que l'ego conscient peut capter et décoder pour en faire une lecture vibratoire.

L'autre jour, j'ai traversé l'appartement d'une personne et je pouvais faire une lecture vibratoire dans cet appartement. D'ores et déjà, j'avais la signature thermique des personnes qui habitaient cet appartement. Un aveugle peut aussi bien faire une lecture vibratoire, il n'a aucunement besoin de voir, c'est la vibration que l'autre personne émet qui peut être lue vibratoirement.

Un autre jour, j'ai visionné un documentaire qui présentait un aveugle hors du commun, celui-ci était capable de voir dans l'énergie, il se déplaçait dans l'environnement comme s'il voyait avec ses yeux physiques. Cet aveugle voyait la forme vibratoire que son environnement dégageait.

L'ego doit comprendre que tout est énergie, le problème de l'ego, c'est que celui-ci regarde la vie avec ses yeux physiques, il n'utilise pas les yeux de l'Esprit, car l'ego n'est pas présent dans son espace mental. L'ego est plutôt concentré sur la forme qui détermine son environnement physique. C'est l'intellect dans l'ego qui maintient cette illusion que la forme est réelle pour inciter l'ego à vibrer à la forme au lieu que celui-ci vibre à son Esprit.

Alors pour répondre à la question à savoir si la lecture vibratoire peut se faire avec la vue ? La lecture vibratoire se fait avec la vue de l'Esprit.



Quand est-il des autres sens : tels que l'écoute vibratoire (ouïe), le senti vibratoire (l’odorat), le goûter vibratoire et le toucher vibratoire ?

L'ouïe par exemple chez une personne consciente, elle permet de déceler l'intelligence dans le verbe de la personne qui s'exprime. L'ouïe a plusieurs fonctions, celle-ci permet à l'ego conscient de convertir certains bruits en lecture vibratoire.

Voici un fait concret :

À l'époque ma petite fille avait à peine six mois d'âge puis avant de quitter la maison, celle-ci s'est mise à pleurer, sa mère tentait de la consoler, elle n'y arrivait pas puis j'ai soudainement fixé ma petite fille dans les yeux et son esprit est entré en contact avec moi, elle s'est arrêtée de pleurer puis un échange très instructif eut lieu entre nos deux consciences, la mère voyant cela, elle dit "Il se passe quelque chose-là" et moi de lui répondre : "Ta fille et moi venons d'avoir une discussion très sérieuse."

L'odorat chez une personne consciente permet de déceler des anomalies sur la nourriture par exemple. L'autre jour, j'ai pris dans ma main un plat contenant du poulet désossé et j'ai aussitôt décelé qu'il y avait un problème avec ce poulet désossé, j'ai soulevé le couvercle, le poulet semblait correct et lorsque je l'ai senti, j'ai pu faire une lecture vibratoire, je pouvais savoir qu'une formation bactérienne était en cours sur le poulet désossé, je me suis donc abstenu de le consommer.

Le goûter vibratoire peut prévenir l'ego d'une intoxication alimentaire entre autres. Le goûter vibratoire peut aussi bien devenir le thermomètre qui permet à l'ego d'obtenir la fraîcheur des aliments qu'il consomme. Il m'est déjà arrivé de prendre le repas dans un buffet chinois et après avoir goûté un morceau de viande camouflé dans une sauce, je pouvais déceler la fraîcheur de cette viande, celle-ci était à la limite de la consommation.

Le toucher vibratoire, il y a de ça plusieurs années, j'étais dans une salle de conférences avec une douzaine de personnes puis l'une d'elles qui fabriquait des produits naturels m'a remis un bocal fait de plastique rigide de couleur blanc et m'a demandé de lui décrire les composants de son produit. Je lui ai donc décrit la composition de son produit et cette personne a confirmé l'exactitude de ma description.

Voici un fait concret :

Je m’apprêtais à faire cuire des spaghettis, j’avais mis un chaudron rempli d’eau sur le feu puis l’eau est arrivée à ébullition et entre-temps je discutais avec le double éthérique puis sans m’en rendre compte, j’ai déposé les spaghettis dans l’eau bouillante et lorsque le bout de mes doigts a touché l’eau bouillante, je suis revenu présent dans mon ego puis le double m’a dit : “Il te faut prendre conscience que tu dois demeurer ancré à la matière en même temps qu'être présent dans l’éther.” Ce récit démontre l’importance d’avoir une présence dans la matière pour compléter la fusion mentale.

Pour résumer, les sens chez l'ego ont deux fonctions bien distinctes. La première fonction permet à l'ego psychologique ou inconscient de sonder la matière et de vivre des expériences.

La seconde fonction est plutôt réservée à l'ego conscient, car celui-ci utilise la deuxième fonction pour lire dans la matière et cette fonction empêche l'ego de s'empêtrer dans des couches astrales.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 24-08-2022
Fiche: id-00407 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08167 visites + 7 visiteurs