Les Chroniques MTC

Chronique #327

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur : L'expérience de mort imminente ou EMI !
 

L’expérience de mort imminente ou EMI !

Google dit : “L'expérience de mort imminente ou EMI est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé.”

Michel dit : "L’expérience de mort imminente est une mort sensitive dans la conscience de l’ego, c’est la conscience de l’ego qui traverse à l’inverse tous ses corps subtils pour remonter à la lumière astrale. Ce faisant, l’ego entrevoit de marcher dans une sorte de tunnel menant à une lumière éblouissante, ce sont les corps subtils qui forment le tunnel menant à la lumière blanche de l’astrale." 

 

La lectrice dit que durant cette expérience, l'ego rentre dans une lumière intense, de paix et d’amour indescriptible d'un point de vue émotionnel humain.

 Qu'est ce cette lumière remplie d'émotions ?

Cette lumière astrale est une réflexion lumineuse blanchâtre, elle n’est pas la source, car elle est une lumière réfléchie tandis que la source réelle de l’Homme ne réfléchit pas la lumière, car elle est la lumière.

Alors, c’est une lumière astrale qui englobe la conscience de l’ego pour l'élévation du corps spirituel de celui-ci. C’est en quelque sorte une mise en vibration sur le corps spirituel de l’ego afin que celui-ci puisse s’éveiller ou se réanimer, voire se mettre en phase avec le plan spirituel dans sa conscience.

En fait, cette lumière astrale, qui enveloppe la conscience de l’ego, servira de tremplin pour la conscience afin que celle-ci soit fortement projetée dans les hautes sphères spirituelles.

Ce faisant, lorsque l’ego revient à lui, il prendra conscience de ce changement vibratoire sans en être totalement conscient, mais il saura tout de même que quelque chose a changé en lui. C'est à partir de ce moment que l'ego deviendra spirituel et celui-ci entreprendra sa marche spirituelle pour gravir cette montagne spirituelle afin de rejoindre le plan de l'éther.

 

La lectrice dit que son ego revoit toute sa vie terrestre de sa naissance à sa mort, de son point de vue ainsi que d'un point de vue externe.

Est-ce la conscience qui lui fait revoir ça ?

Le fait de revoir défiler sa vie, cela indique une prise de conscience pour l’ego. C’est l’élévation de la conscience chez l’ego qui permet cette vision dans sa propre conscience. Ce faisant, les forces de vie veulent conscientiser l’ego dans sa conscience, c’est une représentation significative de la mutation de la conscience de l’ego afin que celui-ci puisse s’éduquer dans sa forme physique.

L’ego doit se mettre en phase avec sa conscience modifiée, il le fera à travers la voyance de sa conscience modifiée. 


Y a-t-il des manipulations de l'éther à ce moment-là ?

Il devient évident pour l’ego que le double éthérique ou le plan de l’éther manipule la conscience de l’ego à travers les autres plans de conscience, tels que le plan astral, le plan spirituel, etc.

Cela s'apparente à une sorte d’éveil réel de l’ego dans sa conscience. Le double ne pouvant intégrer la partie de l’ego parce que la conscience de celui-ci n’est pas en mesure d’absorber cette lumière éthérique de manière directe, le double fait en sorte de modifier la conscience de l’ego en passant par le plan astral de la conscience.

Ainsi, le double procède au changement vibratoire dans la conscience de l’ego, il le prépare, il réaligne l’ego dans sa conscience vers le plan de l’éther.

 

La lectrice dit après cette mise à 0, l'ego perd son identité et se promène sous forme d'esprit dans plusieurs dimensions, croisant plusieurs autres esprits. 

Est-ce ainsi pour tous les esprits ?

L’esprit est la conscience de l’ego et le fait que la conscience de l’ego ait subi un changement vibratoire majeur, cela a pour effet d’augmenter la sensibilité dans la conscience de l’ego. L’ego ne perd pas son identité, car celui-ci est toujours relié à la matière, c’est plutôt l’ego qui se réveille dans sa conscience. Il faut savoir que l'ego n'a pas d'identité dans sa conscience psychologique, donc celui-ci ne peut pas la perdre. Au contraire lorsque l'ego reviendra dans son corps physique avec une conscience modifiée, il sera en mesure de se créer une identité psychique à cause de sa conscience modifiée. Cette identité psychique, il la créera en étant présent dans son espace mental.

Le fait de sortir d’un long sommeil dans sa conscience permet à l’ego de sonder sa propre conscience, c’est pour cette raison que celui-ci a accès à plusieurs dimensions dans sa conscience.

Pour savoir si c’est ainsi pour tous les esprits, il faut voir dans votre expérience de mort imminente que c’est la représentation concrète d’un changement vibratoire dans la conscience et cette expérience s’applique à toutes les personnes ayant vécu cette expérience de mort imminente. 

Vous remarquerez un changement notoire dans la conscience chez une personne qui vit une expérience de mort imminente. Après avoir vécu cette EMI, celle-ci revient dans son corps physique et du coup, cette personne ne s'abreuve plus à partir de sa conscience psychologique à cause du changement vibratoire qui s’est opéré dans sa dite conscience.

Ce faisant, cette personne va plutôt s’actualiser avec sa conscience modifiée, elle quittera la conscience psychologique pour s’abreuver dans la conscience spirituelle puis une fois le plan spirituel transcendé, celle-ci s'abreuvera à partir de sa conscience éthérique.

Une personne qui vit une mort imminente cherchera à gravir l’échelle de la conscience sur le plan spirituel pour un jour rejoindre sa source réelle sur le plan de l’éther.

Le plan spirituel sera la dernière étape que la conscience de l’ego devra traverser pour accéder à l’éther.

Alors, ce n’est pas le fruit du hasard que l’ego vive une expérience de mort imminente, celle-ci sert à sortir l’ego de son long sommeil dans sa conscience mortuaire.

 

La lectrice dit : ensuite il y a eu une décorporation, sous forme de micromolécule, l'esprit est dans tout être à la fois, ainsi que dans toute matière, il n'y a plus de temporalité, il demeure s'il le veut dans l'environnement que son ego a connu ou visité ailleurs, il vit d'autres incarnations parallèles, il est les végétaux, animaux, éléments, il voyage aussi en astral et en dehors de cette matrice s’il le souhaite, il est conscient de tout, l'esprit devient tout et rien à la fois, avec des vues panoramiques de tout ce qui existe et n'existe pas à la fois.

 A-t-il dans cette décorporation des manipulations éthériques ?

Effectivement, il y a une mise en scène éthérique dans le sens que le double éthérique a permis que cette mort imminente hausse le taux vibratoire de la conscience de l’ego afin que celui-ci puisse avoir la compréhension de la vie.

Dans cette expérience de la conscience, l’ego prend conscience de son unicité, cela fait partie du réveil de l’ego dans sa conscience et dans un même temps, cette unicité permet à l’ego d’avoir la compréhension moléculaire de sa conscience. Dorénavant, l’ego sait que sa conscience est énergie et que celui-ci doit vibrer à sa conscience.

C’est vraiment une prise de conscience majeure pour l’ego le fait de vivre ce réveil dans sa conscience.

 

La lectrice dit : lorsqu’un autre ego appelle l'identité en EMI, l'ego se refait, il se reconstruit immédiatement dans son identité terrienne, il entend son appel et y assiste, le lien émotionnel réapparaît, il est renforcé et lourd, le contact au corps physique revient.

Par la suite, l'esprit est-il soumis aux lois karmiques ?

Premièrement, l’expérience de mort imminente a pour but de modifier le taux vibratoire dans la conscience de l’ego, ce faisant, l’ego se réveille dans sa conscience. Mais lorsque celui-ci revient dans son corps physique, il est tout de même soumis au karma.

Deuxièmement, ce qui va prémunir l’ego du karma, c’est que celui-ci sera conscient des lois karmiques et le fait que l’ego soit réveillé dans sa conscience, il saura éviter les pièges karmiques que les forces astrales auront placés sur le chemin de la traversée du plan spirituel pour ensuite atteindre le plan de l’éther.

Il faut comprendre que le karma sert à maintenir l’ego assujetti à la matière et à une conscience psychologique. Donc, l’ego éveillé dans sa conscience sera très sensible et cette sensibilité sera pour l’ego son système d’alerte psychique dans sa psyché. 


Les egos, peuvent-ils rajouter du karmique à un autre ego après la mort physique ?

Il faut savoir que le karma n’est pas rattaché uniquement à l’ego, il y a des karmas entre l’ego et une ou des entités, il y a des karmas entre entités et l’ego se retrouve prisonnier entre les karmas entre entités.

La programmation astrale de l’ego y est pour beaucoup. Par contre, le réveil mental de l’ego dans sa conscience lui permettra d’esquiver de nouveaux karmas, car la conscience de l’ego ayant subi une majoration de son taux vibratoire, l’ego sera plus sensible mentalement à la création karmique.

Partant de ce fait, l’ego suivra les mouvements de sa conscience modifiée au lieu d’expérimenter ses émotions dans la matière. Ainsi, l’ego évitera d’engendrer de nouveaux karmas avec d’autres egos, voire d'autres entités.

 

La lectrice dit : cet appel est devenu lourd, car l’ego a entendu "Tu n'as pas le droit de mourir, je t'interdis, reviens", le cœur était éteint, le cerveau aussi, le contact au corps a été remis, dans un mouvement électrique, le véhicule humain, s'est remis en fonctionnement dans un choc immense. Pour l’esprit, ce contact était trop lourd, l’esprit était OK pour écouter la demande de l'ego, et a été mis face à la temporalité, dualité comme une loi rappelant que ce n'était pas l'heure à l'ego de mourir, alors qu'avant cette phrase, était possible, paisible et sans contact avec l’ego, une dissociation ensuite de l'esprit et de l'ego/chacun faisant son expérience.

Puis une deuxième lumière arrive et l'esprit a le choix de revenir vivre sur Terre avec l’ego lié à lui ou de rentrer dans cette lumière en laissant l’ego disparaître.


Le choix lumière :
L'esprit rentre dans cette lumière, il y avait d'autres êtres d'apparence terrestre et extraterrestre qui disaient par télépathie de "retourner à la matière pour partager cela et ainsi vivre des expériences terrestres", "pour ensuite accepter l'autre tendre la main" cela était une réunion d’êtres supérieurs. Certains événements terrestres ont été signés puis je suis tombée dans ce corps pour revenir à la vie hors, ce n'était pas le choix initial, ce fut une obligation (d'où le karmique plus haut). Une fois dans ce corps l'ego a été modifié pour un autre ego plus sensible.

Quelle est cette deuxième lumière ?

La deuxième lumière est celle de l’éther, celle-ci fut présentée à la conscience de l’ego afin de permettre à cette conscience de se sensibiliser avec la matrice de l'éther.

L’ego doit comprendre que sa conscience est une culture éthérique tout comme une bactérie qui doit évoluer en culture. Donc, cette culture éthérique est soumise aux aléas des forces de vie qui régissent les consciences. Cette culture éthérique provient de la lumière du double de l’Homme sur le plan de l’éther. C’est pour cette raison que la conscience éthérique de l’Homme est la copie miroir de son double éthérique.

 

Pourquoi être soumis à des contrats ?
    (si l’ego lutte contre ce qui a été signé, il subit des rappels)

L’ego ne s’appartient pas, il est le fruit d’une gestation de la conscience éthérique. Ce sont les forces de vie qui ont la main mise sur la conscience de l’ego, car ce sont elles qui ont engendré cette conscience et ce sont également eux qui font évoluer cette conscience afin que celle-ci puisse un jour se reconnecter à l'origine de sa conscience, c’est-à-dire le plan de l’éther.

Pour résumer, l’ego ne contrôle rien dans la matière, il est le fruit d’une expérience de vie. Cette expérience de vie dépasse de loin l’entendement de l’ego sur la conceptualisation de la conscience.

 

Qui sont ces êtres supérieurs qui changent le choix de l'esprit ?

Ce sont des consciences éthériques qui sont à l’origine de la création de la conscience humaine, celles-ci ont créé la conscience humaine pour des expériences en énergie densifiée, c'est pour cette raison que l’humain est présent sur la Terre. Il faut savoir que la Terre est un gigantesque incubateur pour le développement des consciences.

Ces êtres supérieurs ou éthériques sont la représentation de la conscience réelle de l’Homme sur le plan de l’éther. C’est aussi pour cette raison qu’il est dit que l’Homme est fait à l’image de son créateur.

 

Pourquoi l'ego se rappelle-t-il de cette expérience ? 

L’ego se rappelle cette expérience à cause du changement vibratoire dans sa conscience. Ce faisant, celui-ci a été réveillé dans sa conscience, les forces de vie en ont conclu que la conscience de cet ego était fin prête pour sortir d’un long sommeil. C’est une question d’évolution de la conscience.

La conscience de l’ego, tout ce temps était dans une sorte d’incubateur et lorsque celle-ci a atteint un certain degré d’évolution, c’est là que l’on procède à son réveil tout comme un nouveau-né placé dans un incubateur, celui-ci doit passer une période de temps dans l’incubateur jusqu’au jour où le nouveau-né aura atteint une autonomie responsable.

Cette image d’incubateur donne la compréhension sur le réveil de l’ego dans sa conscience.

 

Est-ce un choix de conscience de faire une EMI ? 

Ce n’est pas un choix de conscience, cela faisait partie de la programmation de l’ego dans la matière. Il faut savoir que le hasard n’existe pas et que tout est parfaitement contrôlé dans la matière et dans la conscience de l’ego.

Même les forces astrales sans le savoir contribuent à l’élévation des consciences à travers les expériences que celles-ci font vivre à l’ego dans la matière.

La vie est comme un orchestre bien rodé par les forces éthériques et le chef d’orchestre de chacun des individus est le double éthérique de l’Homme.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-06-2021
Fiche: id-00406 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08023 visites + 12 visiteurs