Les Chroniques MTC

        Comment rechercher ?
Chronique #325

L'âme et les mémoires créent le poids de l'incarnation chez l'Homme !

L'âme, la machine de guerre qui soumet la conscience de l'Homme !

La mémoire est une expérience vécue qui est enregistrée et encapsulée dans une cellule mémorielle. Chaque cellule est enregistrée dans une sorte de sas temporel qui contient l'ensemble des mémoires de l'ego. Ce sas temporel a un poids, car il supporte la totalité des incarnations de l'ego, voire les expériences de vie de l'ego sur le plan matériel.

Donc, le contenu des mémoires dans le sas temporel a un poids et celui-ci permet d'identifier le taux de parasitage astral contenu dans ce qui est appelé l'âme qui n'est en fait qu'une enregistreuse mémorielle. Le mot " Âme" est une tromperie qui donne un faux statut vibratoire à un phénomène intemporel qui dépasse largement l'entendement de l'ego, pourquoi ?

L'ego psychologique et l'ego spirituel vouent une sorte de culte à l'âme, ceux-ci considèrent l'âme comme étant une entité qui animerait le corps physique de l'ego, ainsi, l'âme serait l'équivalent de l'esprit de l'Homme. Ceci est de la mythologie archéenne qui relève des croisés de l'ego à la recherche de son identité.

Les forces astrales ont créé mentalement cette entité que l'humain appelle l'âme dans le seul but de masquer leur manipulation envers le genre humain. Il faut savoir que l'âme est une machination astrale très puissante qui engendre des paliers karmiques dans la conscience de l'Homme.

L'âme est une sorte de prison pour la conscience de l'Homme, cette prison est alimentée par les mémoires, voire l'enregistrement des expériences de l'Homme sur la Terre. L'âme, c'est une machine de guerre astrale qui force la conscience humaine à s'agenouiller devant la matière qui est dominée par les forces astrales.

Les forces astrales ont besoin de la conscience humaine pour animer la matière sinon celle-ci serait inerte et pour ce faire, elles ont en quelque sorte capturé la conscience humaine pour l'assujettir à la matière. Ces forces astrales se devaient de créer une motorisation dans la conscience humaine afin de perpétuer l'animation dans la matière et c'est là qu’elles ont créé ce que les humains appellent "l'Âme".

L'âme est la version éblouissante de la machination des forces astrales dans la conscience humaine. Les forces astrales ont fait en sorte que cette machine de guerre éblouisse la conscience de l'homme afin que celui-ci soit aveuglé en permanence. L'Homme pour soulager le poids de sa conscience s'est mis à développer le culte de l'âme, il a forgé dans sa conscience une entité pour donner vie à cette machine de guerre que l'humain appelle "l'Âme".

Ce faisant, les forces astrales ont pu jusqu'à ce jour masquer cette machine de guerre qui soumet la conscience humaine à la matière. Mais les forces astrales doivent savoir que cette machine de guerre est maintenant dévoilée à la conscience humaine et c'est ce qui les mettra en échec.

Un grand initié est déjà présent sur la Terre et celui-ci fera plier les forces astrales, cet initié forcera l'astral à libérer la conscience des humains. L'expérience planétaire des forces astrales est arrivée à terme, celles-ci reconnaîtront ce grand initié et elles plieront devant sa force vibratoire.

Les forces astrales savent que peu importe les résistances qu’elles mettront en place, le grand initié brûlera de son feu toutes ces résistances.



Mais qui est ce grand initié ?

C'est une puissance éthérique en provenance du plan de l'éther qui s'est incarnée dans un simple ego qui passe inaperçu aux yeux de tous, mais qui sera reconnu planétairement au niveau de la conscience des Hommes qui auront transmuté leur conscience psychologique. Ce grand initié n'éblouira pas la conscience psychologique des humains en évitant de la sponsoriser, il fera en sorte d'éviter la création d'un culte dans le mental de l'ego psychologique ou spirituel.

Car c'est le culte qui brime la conscience de l'Homme. Afin que l'Homme puisse intégrer ou transmuter son mental psychologique vers le mental supérieur, le grand initié se chargera de passer inaperçu aux yeux des egos psychologiques et spirituels pour éviter que leur mental ne soit magnétisé par le taux vibratoire de la conscience de ce grand initié.

Ce grand initié qui est déjà présent sur la Terre a déjà commencé sa marche éthérique dans la matière et seules les personnes qui auront vécu une transfiguration de leur mental psychologique pourront le reconnaître. Ces personnes ne seront pas magnétisées par le grand initié, car celles-ci auront leur propre identité psychique.

Il faut savoir que ce grand initié créera les bases fondamentales de la régence planétaire dans la conscience des individus qui auront transcendé leur conscience psychologique.



Est-ce que le poids des mémoires diminue à chaque incarnation ?

Effectivement, le poids des mémoires diminue à chacune des incarnations. Mais si le poids des mémoires diminue à chacune des incarnations, pourquoi l'ego ne cesse-t-il de s'incarner ?

Lorsque l'ego se réincarne dans la matière, il le fait pour restaurer les mouvements vibratoires qu'il a déconstruits dans la matière en ne respectant pas les lois de l'énergie des univers. Prenons comme exemple un individu qui enlève la vie à une personne, celui-ci brise la chaîne de vie, il devra donc se réincarner pour replacer le maillon dans la chaîne de la vie.

Et c'est là que les forces astrales interviennent, car celles-ci ont l'obligation de permettre à l'individu qui se réincarne de réparer le maillon de la chaîne de vie qu’il avait brisé puis dans une fraction de seconde, les forces astrales vont tenter de récupérer ce même individu en créant un second mouvement dans la matière pour lier cet individu à un second karma.

Les forces astrales sont très subtiles dans l'art d'appâter l'ego qui vient tout juste de réparer le maillon de la chaîne de vie qu'il avait brisé dans la vie précédente. Alors, si l'ego n'est pas conscient de cet état de fait, il se fera piéger à nouveau dans un mouvement astral et créera un karma dans son aveuglement psychologique.

L'ego doit savoir que le karma est lié à une cassure dans la chaîne de vie. Prenons comme exemple un individu qui abaisse le taux vibratoire d'une personne et que celle-ci étant en vibration basse décide de se suicider. Alors l'individu qui aura abaissé le taux vibratoire de la personne qui s'est suicidée sera lié par un karma avec cette personne.

Donc, le poids des mémoires diminuera lorsque l'ego sera conscient, c'est-à-dire lorsque l'ego aura transcendé son mental psychologique.



L'âme est-elle habitée par une entité ?

L'âme, voire cette machine de guerre astrale est contrôlée par les forces astrales, celle-ci est comme un vaisseau psychique dans la conscience de l'ego, elle est habitée par les forces astrales en plus d'être abritée dans la conscience de l'ego.

C'est pour cette raison que l'ego ressent la présence de l'âme dans sa conscience. Mais cette âme que l'ego perçoit n'est pas ce qu'elle prétend être. Celle-ci dissimule en son sein une machine de guerre qui soumet la conscience de l'ego à la matière, cette âme crée une sorte d'environnement virtuel psychique pour réfléchir ou pour afficher une bienveillance.

Enlevez le masque de la bienveillance à l'âme et vous y découvrirez une monstrueuse aberration des forces astrales pour manipuler la conscience humaine. Si l'âme était ce qu'elle prétend être, l'ego ne passerait pas son temps à se réincarner et à souffrir de son incarnation.

Mais comment enlever le masque de l'âme pour faire apparaître son vrai visage ? Là est la question !

Pour ce faire, il est impératif que l'ego ait transcendé son mental psychologique, car c'est le mental psychologique qui maintient l'ego divisé dans sa conscience. Lorsque l'ego aura transcendé son mental psychologique vers le mental supérieur, il pourra voir le vrai visage de l'âme.



Pourquoi l'ego est-il obligé de s'incarner ?

Il faut savoir que l'incarnation est une boucle temporelle dans laquelle la conscience de l'ego est emprisonnée. Cette boucle temporelle est générée par l'âme qui est la machine de guerre des forces astrales dans la conscience de l'Homme. Pour appréhender les rudiments de l'incarnation, l'ego doit se développer en conscience, c'est-à-dire que celui-ci doit quitter consciemment son mental psychologique, l'ego doit se réveiller dans sa tête et donner la mort à son intellect qui est une sorte de police astrale qui maintient l'ego dans la division.

L'ego doit comprendre qu'il doit quitter l'involution en tout état de conscience, l'ego doit se savoir mentalement, c'est à cet instant qu'il franchira le pas de l'évolution.

Un ego psychologique ou inconscient ne pourra jamais s'affranchir du cycle karmique, il sera emprisonné dans cette roue karmique tant et aussi longtemps qu'il sera alimenté par son mental psychologique qui ne lui appartient pas, ce mental psychologique appartient aux forces astrales.

Le mental psychologique est une sorte d'ordinateur psychique que les forces astrales ont mis en place dans la conscience mentale de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego psychologique obéit aveuglément aux correspondances psychologiques de son mental.

Lorsque l'ego aura transcendé ce mental psychologique, il sera à nouveau opérationnel dans sa conscience mentale.



Comment mettre fin au karma ?

Pour mettre fin au karma, il faut savoir ce qu'est le karma, il faut que l'ego soit au fait des rouages du karma. Pour ce faire, l'ego devra s'auto-détruire psychologiquement. Autrement dit, l'ego doit savoir qu'il est pris dans une bobine psychologique qui est en quelque sorte un condensateur psychique qui a pour fonction de maintenir la division dans son mental.

Cette division a donné naissance à la polarité dans le mental de l'ego et depuis des temps immémoriaux l'ego est en lutte avec le MOINS et le PLUS, voire le vrai et le faux dans son espace psychologique. L'ego est constamment divisé et cette division l’empêche de comprendre la structure psychique de son mental.

Un mental divisé n'a pas de puissance et ce sont les forces astrales qui maintiennent en place cette impuissance pour empêcher l'ego de se connecter avec son Esprit. Alors comment l'ego peut-il mettre fin au karma sachant qu’il est contrôlé dans son espace mental ?

L’Homme doit savoir que le mental psychologique est celui qui fait barrage à l'ego, c'est le mental psychologique qui est la source de la division ou de la polarité dans l'ego. L’Homme doit savoir que les émotions ont un poids vibratoire dans l'énergie, celles-ci sont très lourdes à supporter, c'est aussi pour cette raison que l'ego sombre dans diverses dépressions psychologiques.

Lorsque l'ego prendra conscience de cet état de fait concernant le mental psychologique, il comprendra la nécessité de le transcender pour se libérer du karma planétaire.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-01-2023
Fiche: id-00404 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  01430 visites + 5 visiteurs