Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #324

Quelle est l'origine de la peur ?

Pour comprendre l'origine de la peur, il faut savoir que le mental de l'ego est cloîtré en plusieurs subdivisions, ces subdivisions sont représentées par des compartiments qui prennent la forme d'une cellule. Cette cellule est un espace clos dans le mental qui représente une FORME.

Cette FORME a été imposée par le plan astral pour maintenir la subdivision dans la conscience mentale de l'ego. De ce fait, sans le savoir, l’ego a contribué à nourrir la FORME dans son mental. Ce faisant, l'ego a créé toutes sortes de FORMES dans son mental et celles-ci ont engendré le monde de la FORME dans l'espace mental de l'ego.

Aujourd'hui, l'ego n'est plus capable de vivre dans le vide de sa conscience mentale, car celle-ci est remplie de FORMES multiples qui retiennent les mouvements de l'ego dans la matière. Donc, les FORMES restreignent le contact avec le double de l'Homme, la forme oblige l'ego à se compartimenter dans son mental.

Il faut savoir qu'une FORME est la répétition d'un mouvement qui est réglé comme une horloge. Prenons l'exemple d'une personne qui a l'habitude de prendre un verre de vin en fin d'après-midi, en fait, cette habitude est devenue une FORME qui a été nourrie par la répétition du mouvement, puis cette FORME a pris de la valeur psychologique aux yeux de l'ego.

Cette FORME fait partie des mœurs de l'ego et si un événement venait contrecarrer la FORME, cela engendrerait une peur dans le mental de l'ego. En fait, cette peur est une illusion que le plan astral impose à l'ego afin de le maintenir dans la FORME qu'il a créée ou qui lui a été imposée par une pensée qui lui a été insufflée et qu’il a acceptée, d'où la création de la FORME.

Donc, l'origine de la peur prend naissance dans la FORME dans laquelle l'ego s'est emprisonné. La source de la peur est due à la possession que l'ego exerce sur la FORME et lorsque cette FORME est en péril, l'ego développe la peur de perdre l'illusion contenue dans la FORME.

Peu importe l'importance de la FORME créée, celle-ci peut être d'une banalité sans bornes, mais elle reste tout de même une FORME qui compartimente le mental de l'ego. Prenons comme exemple le mariage, celui-ci est une FORME dans laquelle deux personnes se lient psychologiquement l'une à l'autre, et lorsque l'un des deux partenaires ne respecte pas la FORME du mariage, il se crée au sein de cette FORME une peur de perdre.

Il faut savoir que dans la FORME du mariage, il y a de la possession, car les partenaires veulent se posséder l'un l'autre, c'est une dynamique de polarité qui se met en place dans la FORME du mariage. Ainsi, la FORME du mariage devient une cellule polarisée dans laquelle le plan astral maintient la pression pour soumettre les deux partenaires à cette FORME.

Le mental de l'ego est rempli de FORMES ou de mini prisons qui empêchent l'expansion de la conscience chez l'ego. C'est pour cette raison que le double éthérique doit brûler les FORMES dans le mental de l'ego.

Voici un fait concret :

La nuit passée, je me suis réveillé à la suite d’une vision dans laquelle je voyais le double éthérique sur le toit d'une maison qui brûlait de l'intérieur. Les murs de cette maison étaient remplis de braises ardentes de couleur rouge.

Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai compris que le double éthérique procédait à l'extermination des formes dans mon mental, puis j'ai regardé l'heure sur mon cadran, il indiquait deux heures du matin. Ensuite, le double a commencé à m'expliquer le concept de la forme et je l’ai coupé ainsi : "Cesse de me parler, je dois dormir."

Et le double a rétorqué en me disant : "Tu me demandes de cesser de parler parce que tu as peur de manquer de sommeil pour la journée qui va suivre." Ensuite, le double m'a dit : "Tu dois savoir que le sommeil est une forme qui vous est imposée par l'astral et la peur provient de cette forme qui est imposée à l'ego."

Puis le double a ajouté : "L'humain est dans l'obligation de dormir, car celui-ci doit refaire le plein d'énergie polarisée dans son mental, c'est la division qui exige le sommeil, car l'Homme n'est pas connecté à sa source réelle."

Enfin, j'ai dit à mon double éthérique : « J'ai compris, je vais de ce pas écrire une chronique sur l'origine de la peur. »



Comment se libérer d'une FORME ?

Il faut savoir qu'une FORME est une sorte d'épitaphe mortuaire qui prive l'ego d'une liberté psychique, car la FORME soumet le mental de l'ego à la polarité. Il faut se demander pourquoi l'ego refait les mêmes gestes tous les jours.

C'est parce que l'ego est prisonnier dans des FORMES, il se doit de nourrir les FORMES, car celles-ci donnent l'illusion de sécurité à l'ego. Il faut comprendre que la FORME cadre l'ego dans une mini cellule et celle-ci devient la sécurité de l'ego. L'ego agit comme un lapin qui se cache dans son terrier lorsqu'il sent le danger.

C'est le même principe qui s'applique chez l'ego, ainsi la FORME lie l'ego à la peur, car c'est dans la FORME que la peur prend naissance. L'ego doit savoir que la peur n'existe pas, c'est une puissante illusion qui est contenue dans une FORME qui sert de support à la peur.

Un ego en fusion mentale ne vit pas de peur, car il sait que la peur est une illusion.

Voici un fait concret :

Lorsque j'ai vécu une purge mentale, il m'a fallu traverser la peur. Pour rappel, une purge mentale est une saignée provoquée par le double éthérique pour éliminer les toxines par la voie urinaire.

Donc, un matin, lorsque je prenais une douche, le double éthérique me dit : « "Tu vas bientôt uriner du sang ». Je me suis dit : « C'est ok, on verra." Quelques jours plus tard, je me suis mis à uriner du sang et cela m'a ébranlé mentalement, car on sait tous qu'uriner du sang, ce n'est pas normal.

J'ai donc uriné du sang pendant onze jours consécutifs et durant ce temps, le double éthérique ne me donnait pas d'information, j'étais livré à moi-même, je devais traverser consciemment cette peur dans mon mental. J'ai remarqué que plus les jours avançaient, plus la saignée était importante.

Dans la nuit du neuvième jour, je me suis levé pour aller uriner, je regardais le sang qui s'écoulait dans la toilette, celui-ci était très foncé, et j'ai dit à mon double : « Fais ce que tu veux, moi je retourne me coucher ! »

Puis le lendemain matin, j'étais sous la douche et le double m'a dit que je devais passer ce test puis il a ajouté que la purge sanguine était terminée. Après deux jours, tout était redevenu normal, il n'y avait plus de saignées, la purge venait de prendre fin.

Dans ce récit, il faut y voir deux opérations conjointes :

La première opération avait pour but de faire prendre conscience à l'ego qu'il devait transcender l'illusion de la peur. Cette opération a permis à l'ego d'extirper le parasitage de l'astral dans le mental.

La seconde opération avait pour but d'expurger les toxines du système sanguin de l'ego afin que celui-ci apporte plus d'oxygène au cerveau.



Que sont la peur négative et la peur positive ?

La peur négative est une illusion imposée à l'ego depuis une source extérieure. Prenons l'exemple d'une personne qui reçoit un avis d'expulsion, cela engendre une peur négative.

La peur positive est une illusion que l'ego s'impose de l'intérieur à partir de la FORME dans laquelle il est maintenu prisonnier.

Que la peur soit négative ou positive, celle-ci reste une illusion, c'est la croyance appuyée par les émotions qui donne la substance de vie à la peur.

L'ego doit prendre conscience que la peur n'existe pas, elle est une illusion, car la vie de l'ego a été programmée jusqu'au retrait de celui-ci du plan matériel. Alors l'ego doit se demander pourquoi il aurait peur en sachant que sa vie est déjà sous le sceau de sa programmation.

L'ego doit savoir que la polarité est partout, le mental de l'ego est polarisé ainsi que les cellules du corps humain, c'est pour cette raison que l'ego est confronté à la polarité.

Il est important que l'ego sache que ce sont les FORMES qui abritent la polarité. Si l'ego détruit la FORME dans laquelle il est prisonnier, il détruira en même temps les effets de la polarité dans cette FORME.

L'ego doit savoir que son espace mental est rempli de FORMES et tant et aussi longtemps que ces FORMES ne seront pas détruites, l'ego sera polarisé dans son mental.



Pourquoi la peur prend-elle naissance dans la FORME ?

En fait, la FORME est une sorte de support dans lequel l'illusion de la peur est contenue, il faut savoir que tout ce qui existe a besoin d'un support, peu importe que celui-ci soit psychique ou physique.

Pour que la peur puisse se développer chez l'ego, celle-ci a besoin d'être contenue dans une FORME, car la FORME est elle-même issue d'une illusion pour emprisonner l'ego dans des miroirs psychiques. Il faut savoir que le but des forces occultes est de maintenir l'ego dans l'illusion que la matière est réelle.

Donc, l'illusion de la peur contraint l'ego à se soumettre aux forces occultes sans que celui-ci en soit conscient. Il faut tout de même admettre que les forces occultes sont très pernicieuses dans l'art d'appâter l'ego.

Ceci étant dit, l'ego doit faire face à des peurs qui en fait ne sont pas les siennes, mais plutôt des illusions que les forces occultes font miroiter dans sa conscience mentale.

Pour résumer, l'ego doit prendre conscience du monde de la FORME dans lequel  il est cloîtré. L'ego doit savoir que la FORME est une sorte d'assujettissement de l'ego à l'astral. L'ego doit en arriver à s'extraire d'une FORME en la détruisant.



Comment détruire une FORME ?

La FORME se détruit par la prise de conscience de celle-ci. L'ego doit savoir que la FORME est un terrier psychologique dans lequel il se réfugie pour se sécuriser. Dans les faits, la FORME n'est pas un lieu de sécurité, mais plutôt un espace psychologique qui emprisonne l'ego et empêche celui-ci de communiquer avec son Esprit.

L'ego doit savoir que pour maintenir la vitalité d'une FORME, celle-ci doit être nourrie par la croyance de l'ego appuyée de ses émotions. Lorsque l'ego croit en quelque chose, il crée une FORME et pour solidifier cette FORME, celle-ci s'alimente des émotions de l'ego.

Alors pour détruire une FORME, l'ego doit cesser toute croyance en celle-ci et de surcroît, l'ego doit prendre conscience qu'il ne doit plus alimenter cette FORME avec ses émotions.

Une FORME est faite pour être violée, l'ego doit transcender la FORME. Pour ce faire, l'ego doit faire acte de présence dans son espace mental afin de gérer le flux de pensées émis par les forces occultes à son endroit.

La pensée émise par les forces occultes a pour but de consolider la FORME afin de la maintenir en place dans le mental de l'ego.

L'ego sera en mesure de détruire la FORME lorsqu’il aura développé une responsabilité psychique et cela se fera par sa présence dans son espace mental.

Les énergies éthériques qui envahissent la conscience mentale de l'ego ont pour but d’en hausser le taux vibratoire afin que l’ego se redresse à la verticale dans sa conscience.

Le redressement de l'ego dans sa conscience lui permettra de transcender son mental psychologique. C'est ainsi que l'ego passera de l'involution à l'évolution, il prendra conscience que la FORME et la PEUR ne sont que des illusions engendrées et entretenues par les forces occultes dans sa conscience mentale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 14-01-2024
Fiche: id-00403 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09824 visites + 2 visiteurs