La peur est la plus grande illusion de l'ego. La peur est une émotion qui manipule les humains depuis des temps immémoriaux.
Cette manipulation, nous a fait dépasser tout ce qui est abstrait de notre mémoire, c'est-à-dire note passé vécu avec l'insécurité cultivée dans nos séminaires mentaux (ce que nous entretenons dans nos pensées).
Les envahissements que nous recevons dans notre tête sous forme de pensées, ont pour mention de nous affliger à plusieurs niveaux de notre vie. Ces envahissements sont constitués de pensées à caractère anxieux ; afin de nourrir et d'entretenir en nous cette peur de perdre qui n'est que de l'influence pécuniaire sur la somme des valeurs que nous proposons de conserver envers et contre tous.
L'homme est conservateur de formes (encadrement). Il est piégé par le monopole des valeurs qui n'est nul autre qu'une forme physique sur laquelle, il s'appuie psychologiquement pour garantir son impatience de mettre fin au jeu des pensées abstraites qu'il reçoit. Le fait d'ignorer ce jeu, est le piège psychologique dans lequel l'Homme souffre.
Et ce jeu est tellement vicieux que nous ne pouvons le voir dans l'immédiat, mais nous le vivons à tous les instants de notre vie, regardez comment l'individu se perçoit dans la société ; tous ont peur de perdre leur emploi et cela fait vibrer en eux cette insécurité qui n'est pas fondée en soi, car c'est uniquement l'illusion qui manipule la conscience humaine.
L'individu devrait voir dans sa perte une opportunité à son développement, il est évident qu'il doit passer à autre chose. Sa perte d'emploi est uniquement le signal qu'il a terminé avec ce qu'il croyait être l'emploi de sa vie. La vie en soi est tellement grande que l'ego refuse d'avancer et cette forme d'insécurité, il doit la dépasser consciemment dans son être pour retrouver sa liberté.
Beaucoup de gens agissent uniquement par rapport à assouvir leur insécurité et le pire, c'est qu'eux-mêmes l'ignorent, tout simplement qu'ils ignorent cet état de fait. La personne qui perd son emploi et qui ne fait pas vibrer son insécurité, s'apercevra qu'il y a effectivement un rapport étroit entre son ego et les pensées qui l'envahissent. Petit à petit, l'ego prendra le contrôle de son territoire psychique afin de gérer la sommation des pensées dans son mental.
Cela éliminera la peur de perdre.
Pourquoi la peur existe-t-elle ?
C'est grâce à la pensée que la peur existe, car pour générer une peur, il faut une pensée de peur, voire d’insécurité et celle-ci ne vient pas de l'ego, mais plutôt d'une entité dans le mental de l'ego. C'est elle qui insuffle à l'ego une pensée de peur, ensuite, cette pensée doit être validée, autorisée ou refusée par l'ego conscient ou inconscient selon le cas.
À l'évidence, chez l'ego conscient, cette pensée de peur sera aussitôt rejetée par la présence de l'ego dans sa psyché. Par contre, si l'ego n'est pas présent dans sa psyché, la pensée qui lui a été insufflée sera validée par l'intellect de l'ego, car celui-ci est à l'extérieur de son mental d'où le manque de présence de l'ego.
Ce faisant, l'intellect par défaut sera celui qui donnera l'autorisation à toutes les pensées de pénétrer dans la psyché de l'ego. C'est ainsi que la pensée de la peur pourra se matérialiser, car celle-ci aura été acceptée par l'intellect de l'ego qui est la partie rationnelle. Par la suite, l'ego finalisera l'autorisation de la pensée en mettant une croyance en celle-ci et c'est suite à cette croyance que la pensée prendra forme dans le mental de l'ego. C’est ainsi que l'illusion de la peur naîtra chez l'ego.
Alors, cette forme-pensée deviendra la prison de la peur dans le mental de l'ego.
Qui est aux commandes de ce "jeu vicieux ?"
Celle qui est aux commandes de ce jeu vicieux, c'est l'entité primaire qui est le maître à bord dans le mental de l'ego. L'ego devient ainsi le souffre-douleur de cette entité primaire qui le manipule à son insu via les pensées qu'elle insuffle à l'ego pour le manipuler dans sa tête.
Pour comprendre le processus, dans le mental ou réside l'entité primaire suivi de ses subalternes puis vient l'intellect qui fait office de faux esprit. Pour duper l'ego, l'entité primaire a créé un duplicata de l'esprit pour faire croire à l'ego que son intellect est son esprit et que celui-ci est réel.
Ce faisant, l'ego psychologique ou inconscient a mis une croyance en l'intellect et depuis des millénaires, l'ego se fait duper par cet intellect qui est contrôlé par l'entité primaire et ses subalternes via les pensées. Il est urgent que l'ego puisse démystifier son intellect et la partie occulte qui se cache derrière l'intellect.
Comment prend-on le contrôle de son territoire psychique ?
Le mental de l'ego psychologique ou inconscient est comme un vaisseau spatial sans commandant, celui-ci est contrôlé par les forces obscures dans le mental. Donc, il est impératif que l'ego puisse réintégrer son vaisseau spatial pour pouvoir reconquérir son espace mental pour enfin cesser de vivre à l'extérieur de son mental, soit dans la polarité et dans l'illusion.
Les forces astrales, voire ces parasites psychiques, veulent faire croire à l'ego que la vie est psychologique et physique, voire horizontale. L'ego via son intellect, celui-ci croit fermement en cette vie psychologique remplie de mémoire statique, car l’ego est constamment à la recherche de désirs, de plaisirs d’où l’éruption de son volcan émotionnel dans sa tête.
Alors, pour que l'ego reprenne le contrôle de son territoire psychique, celui-ci doit faire acte de présence dans son mental, c'est-à-dire que l'ego doit être présent à son esprit. Pour ce faire, l'ego devra transcender son intellect consciemment, cela implique de ne plus nourrir les personnalités de l'ego, car ce sont elles qui assurent la présence renforcée de l'intellect dans le mental de l'ego.
En ne nourrissant plus ses personnalités, l'ego affaiblira son intellect, du coup, l'ego pourra transcender son intellect sans que celui-ci ne lui fasse opposition. C'est ainsi que l'ego pourra reconquérir son espace psychique en étant présent dans sa psyché.
Certaines personnes sont terrifiées par la solitude, comment expliquer cela ?
Il y a deux sortes de solitude, il y a la solitude psychologique et la solitude psychique, voire verticale. La solitude psychologique est horizontale, celle-ci plonge l'ego dans son intellect, ce faisant, l'intellect laisse passer les pensées de toutes sortes envahir l'espace mental de l'ego.
Du coup, l'ego psychologique ou inconscient, celui-ci est manipulé par les pensées qui ont été approuvées par intellect de l'ego qui a donné son autorisation à la pensée de pénétrer dans le mental. Une fois la pensée pénétrer dans la psyché de l'ego, celle-ci a l'obligation de se matérialiser dans une forme quelconque, ce faisant, l'ego psychologique se retrouve emprisonné dans cette forme pensée.
Les pensées qui sont insufflées à l'ego ont pour fonction d'abaisser le taux vibratoire de celui-ci pour maintenir l'ego à l'horizontale dans sa tête, voire psychologique. Donc, lorsque la solitude est polarisée par les pensées, celle-ci devient très lourde à supporter pour un ego psychologique ou inconscient à cause de la manipulation astrale dans sa conscience mentale.
Tandis que la solitude verticale est en quelque sorte une rencontre intime avec son esprit, ce type de solitude embrasse le vide sidéral de l'esprit, c'est l'ego qui s'abandonne totalement à son esprit. Celui-ci n'a plus de résistance astrale dans son mental, c'est pour cette raison que l'ego dans la solitude verticale, celui-ci est en paix, car il n'est plus assailli par l'astrale dans sa conscience, voire les mémoires, les émotions, etc.
Lire la deuxième partie sur la peur de perdre L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca