Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique #320

Pourquoi mon corps sexuel surchauffe-t-il ?

Le corps sexuel chez l'ego est avant tout un corps subtil qui est appelé au changement du fait des intégrations des énergies éthériques. Ce corps subtil, lorsqu'il est mis en vibration, se réfléchit à travers les organes sexuels de l'ego. De ce fait et dépendamment du taux vibratoire que l’ego doit intégrer, cela aura des effets selon la sensibilité de l'ego, et celui-ci ressentira le travail de l'énergie dans ses organes sexuels.

Cela peut être un courant d'énergie qui traverse le sexe de la personne ou encore de fortes douleurs ressenties au niveau de l'organe sexuel, et, chez certains individus, le travail de l'énergie sur le corps sexuel peut s'apparenter à un viol vibratoire, c'est-à-dire que l'ego peut même ressentir que l'on martyrise ses parties génitales.

Chez d'autres personnes, le changement vibratoire dans le corps sexuel peut engendrer de très fortes pulsions sexuelles. Ce faisant, l'ego baignera dans une sorte de piscine sexuelle dans sa tête, celui-ci ressentira dans son mental une très forte présence sexuelle, l'ego se sentira dominé par le sexe. Mais dans les faits, c'est le changement vibratoire dans le corps sexuel qui créera cette dépendance sexuelle chez l'ego.

Il ne faut surtout pas oublier que les forces occultes dans la conscience mentale de l'ego vont tenter de dériver cette énergie réfléchie par le corps sexuel à leur profit. Donc, si l'ego se laisse entraîner mentalement dans une dérive sexuelle, cela voudra dire que l'ego a manqué de présence dans son mental, préférant s’adonner au plaisir sexuel que son sexe peut lui procurer.

Il est important qu'un ego en intégration d’énergie éthérique puisse avoir une présence dans son mental, l'ego doit résister à son corps de désir et pour ce faire, il doit être présent dans sa tête. L'ego doit contenir le changement vibratoire du corps sexuel et empêcher celui-ci de fuiter vers l'extérieur, c'est pour cette raison que l'ego doit prendre conscience de son corps de désir.


Mais, qu’est-ce qu’un corps de désir ? Est-ce un corps subtil ? Comment s'alimente le corps de désir ?

Le corps de désir est une réverbération d'une émotion fortement ancrée dans le mental de l'ego qui force celui-ci à rationaliser ou à manipuler la mise en vibration du corps sexuel à son profit. Autrement dit, le corps de désir s'apparente à une sorte de personnalité, voire une forme psychique qui tente d'inverser la dimension sexuelle de l'intégration par la manipulation psychique dans le mental de l'ego.

Donc, le corps de désir va tenter d'amener l'ego à se connecter à son intellect, et, une fois connecté, il sera très difficile pour l'ego de s'en extirper, celui-ci devra se commettre en matérialisant l'acte sexuel dans la matière.

C'est pour cette raison que l'ego doit prendre conscience de l'importance d'avoir une présence dans son espace mental. C'est ainsi qu'il pourra contenir la mise en vibration de son corps sexuel.

Que ce soit le corps mental ou tout autre corps qui subit un changement vibratoire, l'ego doit être présent dans sa tête pour contenir le changement vibratoire qui s'opère dans le corps subtil. Évidemment, le double éthérique ne peut pas mettre tous les corps subtils en vibration en même temps, il serait impossible pour l'ego de contenir cette mise en vibration dans son mental, c'est pour cette raison que les corps subtils sont travaillés à l'unité.

L'ego doit savoir que lorsque le corps sexuel est en changement vibratoire, il n'y a rien à faire pour l'ego sauf que celui-ci se doit de contenir ce changement vibratoire dans son mental. Donc si l'ego est présent dans sa tête, il saura que c'est le corps sexuel qui est en changement vibratoire, il saura également qu'il devra contenir cette mise en vibration dans son mental.

Par contre, si l'ego n'est pas présent dans sa tête face au changement vibratoire de son corps sexuel, il se fera rouler dans la farine psychologique, c'est-à-dire que l'ego se fera charrier sexuellement dans sa tête et fera fuiter cette énergie sexuelle dans le corps émotionnel, ce qui aura pour effet d'engendrer toutes sortes d'expériences sexuelles qui abaisseront le taux vibratoire de l'ego dû à la fuite de son énergie.

Donc, la présence de l'ego dans son espace mental est une priorité pour contenir l'énergie du corps sexuel lorsque l’ego vit un changement vibratoire.


UN CONSTAT QUI VA S'AMPLIFIER DANS LE TEMPS

Depuis quelque temps, j'ai pu constater chez plusieurs personnes que celles-ci ressentent des inconforts au niveau du sexe, entre autres, certaines personnes ressentent une chaleur intense dans les parties génitales tandis que d'autres vont ressentir des picotements, voire des aiguilles qui s'enfoncent dans leur sexe, etc.

Cela est normal, car c’est le double éthérique qui procède au changement vibratoire sur leur corps sexuel.

Voici un fait concret :

Il m'est souvent arrivé d'avoir des inconforts au niveau du sexe lors de certaines intégrations. Parfois, je pouvais ressentir une chaleur intense envahir mes parties génitales, et à d'autres occasions, c'est comme si l’on introduisait des aiguilles sur le pénis, cela était très inconfortable.

À d'autres occasions, j'ai aussi ressenti l'énergie qui parcourait le pénis pour s'amonceler au niveau du gland, je pouvais ressentir comme un cœur qui battait, cela était très douloureux.

Ces inconforts sexuels avaient une durée de vingt-quatre à quarante-huit heures. Par contre, j’étais conscient que cela était causé par des intégrations d'énergie, voire le travail du double éthérique sur le corps sexuel, je devais donc être présent dans mon mental pour contenir le changement vibratoire qui s'opérait sur le corps sexuel.

Je sais fort bien qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui vivent des inconforts sexuels dus à l'intégration des énergies éthériques dans leur corps sexuel. Évidemment, lorsque le corps sexuel est touché par l'énergie éthérique, c'est la partie sexuelle de l'ego qui fait office de dommage collatéral dans le sens que l'ego est dans l'obligation de supporter cette intégration ou le changement vibratoire sur le corps sexuel.



Mon corps sexuel est envahi par l'énergie. Que dois-je faire ?

L'ego doit savoir qu'il est affilié à plusieurs corps subtils, c'est aussi pour cette raison qu'il peut voir sa forme dans la matière, car c'est l'ensemble de tous ses corps subtils qui crée la forme de l'ego telle que la densification de son corps matériel. Bref, le corps sexuel fait partie de la formation de la forme de l'ego,  c’est un corps d'énergie qui sera amené à évoluer, donc à intégrer les énergies éthériques.

Ce faisant, le corps sexuel aura de fortes répercussions sur les organes génitaux de l'ego, ainsi, l'ego se sentira envahi par une énergie sexuelle très intense dans ses parties génitales et cela affectera son mental, car les forces occultes tenteront de récupérer cette mise en vibration du corps sexuel en essayant de manipuler l'ego dans son mental afin que celui-ci crée une ouverture pour faire fuiter cette énergie au lieu de la contenir dans son mental.

Il devient vital pour l'ego de prendre ses responsabilités psychiques en étant présent dans son mental. L'ego doit savoir que le plaisir sexuel est une dérive de son énergie qui permet de nourrir l’astral dans sa conscience mentale.

Il faut se demander pourquoi l'ego aurait envie de plaisir. Le plaisir, c'est de l'ego enorgueilli de son énergie, c'est l'ego qui fait du contrôle sur l'énergie, car ne pouvant la contenir dans son mental, il fait fuiter son énergie pour se créer du plaisir. Le plaisir n'est nul autre que de la manipulation du corps émotionnel par les forces occultes.



Je ressens une forte intensité de chaleur dans mes parties génitales, est-ce normal ?

Pour un ego en intégration d’énergie éthérique, il est normal de ressentir une chaleur intense dans les parties génitales. En fait, c'est le corps sexuel, c’est-à-dire un des corps subtils rattaché à l'ego, qui est en intégration vibratoire. Cela signifie que le corps sexuel a été pris à partie par le double éthérique qui travaille sur ce corps subtil pour en modifier le taux vibratoire. Il est donc normal que l'ego puisse ressentir les effets de ce travail au niveau des organes génitaux.

Lorsque cela se produit, l'ego doit prendre conscience que c'est le corps sexuel qui est en intégration vibratoire, il est surtout important que l'ego n'intervienne pas dans le processus de mise en vibration de son corps sexuel. C'est-à-dire que l'ego ne doit surtout pas s'emparer de cette mise en vibration de son corps sexuel pour son profit personnel. Au contraire, l'ego doit s'efforcer de contenir dans son mental cette mise en vibration.

Dans le cas contraire, l'ego se fera astraliser par les forces occultes qui auront réussi à récupérer cette mise en vibration sur le corps sexuel en manipulant son mental.

Pour éviter la manipulation mentale, l'ego doit être présent dans sa tête, il doit savoir que c'est le corps sexuel qui est en vibration, il doit aussi savoir qu'il se doit de contenir cette mise en vibration dans son mental.



Ma libido grimpe en flèche ! Que faire ?

Les organes génitaux chez l'humain ont une fonction bien définie. Alors, c'est à l'ego de savoir si celui-ci doit avoir une relation sexuelle pour réguler l'énergie entre le corps physique et le corps sexuel.

L'ego doit savoir de par lui-même si la relation sexuelle est un besoin ou si celle-ci relève d'un désir !

Il y a une grande différence entre le besoin et le désir, car le besoin va pousser l'ego vers une relation sexuelle même si celui-ci n'en ressent pas le besoin. En fait, c'est le double éthérique qui exigera que l'ego ait une relation sexuelle pour la régulation de l'énergie entre les corps subtils.

Le désir d'avoir une relation sexuelle relève de la manipulation astrale. En fait, ce sont les forces occultes qui s'infiltrent psychiquement dans le corps de désir de l'ego pour forcer celui-ci à dériver l'énergie du corps sexuel dans la matière, voire à l'horizontale afin que l’ego puisse générer de l’émotion sexuelle.

L'égrégore de la sexualité sur la planète maintient les humains dans l'exploitation sexuelle dans leur conscience. La conscience des humains vit de l'esclavage sexuel, cette forme d’esclavagisme soumet l'humain à cet égrégore sexuel planétaire.

Il suffit de regarder les ravages sexuels sur la planète, ceux-ci sont produits par des egos inconscients qui sont manipulés par l'égrégore sexuel planétaire.

Alors, il faut se poser la question : "Est-ce que cette libido doit être contenue dans le mental ou doit-elle être utilisée au profit de l'égrégore sexuel planétaire ?"



Je n'arrive plus à contrôler mon corps sexuel, je suis envahi par des pulsions sexuelles !

l y a deux points d’entrée pour les pulsions sexuelles, soit la mise en vibration du corps sexuel par le double éthérique, soit l’envahissement du mental de l'ego par des pensées sexuelles qui lui sont insufflées par les forces occultes dans sa conscience mentale.

Lorsque le double éthérique met le corps sexuel en vibration pour y apporter un changement vibratoire, l'ego le saura, car ses parties génitales seront affectées par le travail vibratoire du double éthérique sur le corps sexuel. Ainsi, l’ego ressentira l’énergie qui chauffera les organes génitaux.

Et lorsque l'ego est aux prises avec de fortes pulsions sexuelles, c'est le mental de l'ego qui est envahi par des pensées sexuelles. Il est important que l'ego puisse faire la différence entre la mise en vibration du corps sexuel par le double éthérique et la manipulation sexuelle par les forces occultes qui utilisent la pensée sexuelle pour le soumettre à une relation sexuelle afin d'appesantir sa conscience par le plaisir sexuel.

Donc, le plaisir sexuel relève de la manipulation astrale et le besoin sexuel relève de la complicité du double éthérique.

Pour que l'ego puisse prendre position, celui-ci doit être présent dans sa tête. C'est toujours une question de présence !

L'autre jour j'expliquais à une personne lors d'une consultation qu’elle devait être présente dans sa tête. Je lui ai donné comme exemple l'image d'une maison en lui disant :  « Lorsque vous sortez à l'extérieur de la maison, celle-ci devient vacante par votre manque de présence, donc, cette maison peut aussi bien être occupée par d'autres individus, et c'est lorsque vous revenez à la maison que vous pouvez constater la présence de ces autres individus dans votre maison, et c'est précisément là que vous prenez la décision de les expulser de votre maison. Le principe est le même pour le mental, vous devez être présent dans votre maison mentale à tous les instants de votre vie. »

C'est la présence qui permettra à l'ego de contenir le changement vibratoire de son corps sexuel.



Comment contrôler le corps sexuel ?

L'ego doit savoir qu'il ne peut pas contrôler le corps sexuel, il ne peut que le contenir mentalement, car c'est le double éthérique qui a les pleins pouvoirs sur les corps subtils de l'ego. Par contre, l'ego a un rôle participatif dans la mise en vibration de son corps sexuel par le double éthérique.

Le rôle participatif de l'ego est de savoir que le double éthérique travaille sur le corps sexuel, c'est pour cette raison que l'ego ressent la réverbération du corps sexuel dans ses parties génitales. Ce faisant, l'ego se doit d'être conscient que les corps subtils sont la représentation de la forme de l'ego dans la matière.

Sans les corps subtils, l'ego serait invisible, car ce sont les corps subtils qui réfléchissent la forme de l'ego dans la matière. Partant de ce fait, l'ego doit faire acte de présence dans sa tête, il doit être présent pour contenir la mise en vibration ou le changement vibratoire que le double éthérique effectue sur le corps sexuel.

Si l'ego est présent dans sa tête, celui-ci pourra contenir cette énergie sexuelle en provenance du corps sexuel. Cette présence dans son mental évitera que les forces occultes dérivent cette mise en vibration à leur profit.

Lorsque l'ego est présent dans son mental, il est connecté à son Esprit et dans le cas contraire, l'ego est connecté à l'astral ou avec des entités qui forment le plan astral dans la conscience mentale de l'ego.


Ci-dessous le commentaire d'un lecteur

[et c'est lorsque vous revenez à la maison que vous pouvez constater la présence d'autres individus dans votre maison et c'est précisément là que vous prenez la décision de les expulser de votre maison.]

C'est intéressant car en lisant ce passage il m'est venu à l'esprit d'anciens concepts qu'on peut lire dans les livres traitant des exorcismes. Même s'il ne faut pas s'arrêter à la forme spirituelle, je me souviens qu'il était justement dit que la première malice du Diable était de faire croire au genre humain qu'il n'existait pas.

On retrouve là le fait que les égos sont totalement inconscients de leur manque de présence dans leur mental, du fait même qu'ils ne conçoivent même pas la possibilité qu'une telle ingérence astrale puisse exister. Pourquoi surveiller sa maison, s'il n'y a aucun risque ? Ils laissent alors la porte grande ouverte et laissent le champ complètement libre à tous les parasitages imaginables.

Ainsi, même un individu en éveil peut parfaitement se faire avoir. Même s'il est conscient que sa maison peut se faire cambrioler, s'il manque de présence, les "cambrioleurs" astraux profiteront de la moindre obscurité dans le mental pour se faufiler dans la conscience de l'ego, et ce, toujours sans qu'il le sache. Un cambrioleur n'allume jamais la lumière lorsqu'il pénètre chez quelqu'un. Cela me fait penser que plus on "s'éveille" plus on remarque les zones d'ombres dans notre propre maison mentale. Chaque pièce qu'on allume met en contraste d'autres laissées dans une totale obscurité. 

Excellente chronique !


Lire aussi la chronique : L'effondrement des consciences !


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 13-01-2024
Fiche: id-00399 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05052 visites + 3 visiteurs