Les Chroniques MTC

Chronique #319

La parole psychologique est une parole mécanique !

Il est important de comprendre la mécanisation de la parole pour dissocier l'intellect qui mécanise la parole de l'ego. En effet, l'intellect, c'est celui qui maintient l'ego dans le cadrage psychologique. Il ne faut pas se surprendre de réaliser que plusieurs personnes n'arrivent pas à établir une communication avec l'Esprit.

En fait, c'est la parole mécanique qui fait défaut à la communication avec l'Esprit, car cette parole mécanisée est un concept créé par l'intellect de l'ego. Mais au fait, comment l'intellect s'y prend-il pour mécaniser la parole dans l'ego ?

Pour donner une image concrète, il faut voir l'ego comme le robot et l'intellect comme étant l'intelligence psychologique qui dicte la parole à son robot (l'ego). L'ego est vraiment le robot de l'intellect, car l'ego est inconscient, il n'a pas conscience de sa forme robotisée, car celui-ci est absent dans sa tête ou son espace mental.

L'ego inconscient tient pour acquis que son intellect est la partie réelle qui fait de lui un être intelligent. Mais cette intelligence robotisée relève de la connaissance, car l'intellect dans l'ego démontre à celui-ci qu'il est intelligent grâce à la connaissance contenue dans son mental psychologique.

L'ego doit savoir que de la connaissance, c'est un faux savoir, c'est de l'information statique qui ne contient pas de vibration. Cette information statique, elle est morte et celle-ci pèse très lourd dans le mental psychologique de l'ego d'où la lourdeur pour l'ego de s'affranchir de son mental psychologique et par décret son intellect.

Alors, l'ego ne sachant pas que la pensée ne vient pas de lui, l'intellect a eu largement le temps pour robotiser l'ego en mécanisant la parole de celui-ci. L'intellect a reproduit le principe de la pensée insufflée dans le mental de l'ego pour mécaniser la parole dans celui-ci.

Ce faisant, lorsque l'ego s’exprime par la parole, il ne sait pas que cette parole n'est pas sienne. L'ego va tenir pour acquis que la parole est sienne, mais dans les faits, c'est l'intellect qui communique à travers la forme de l'ego. Donc, la parole de l'ego n'étant pas sienne, celle-ci s'est mécanisée.

Il faut savoir que lorsque l'ego inconscient fait usage de la parole, ce n'est pas son être réel qui s'exprime, mais plutôt la mécanique de la parole qui est structurée par l'intellect dans l'ego. Certes, l'ego inconscient ne sait pas ce qu'est un intellect, car celui-ci n'est pas au fait que sa conscience mentale est habitée par des puissances occultes, cela dépasse de loin l'entendement de l'ego. De ce fait, l'ego inconscient ou psychologique prend pour acquis que l'intellect est la partie supérieure qui habite son ego.

C'est précisément cette croyance qui maintient l'ego dans la robotisation de sa parole dans la matière, car le fondement de l'ego est corrompu à sa base. C'est pour cette raison que l'ego devra être déconstruit par le double éthérique et ensuite être reconstruit à l'image de sa réalité.

 

Qu'est-ce qui définit l'intellect et pourquoi celui-ci est-il si persistant dans le mental ?

En fait, c'est la croyance qui permet à l'intellect de s'imposer dans le mental de l'ego, car celui-ci croit que l'intellect est en quelque sorte son esprit, voire l'être réel. Il serait permis de dire que l'intellect est le double astral de l'ego, c'est le moi psychologique de l'ego qui se maintient en place en se nourrissant de connaissances qu'il a acquises à la suite d'expériences multiples dans la matière.

Cette forme de double psychologique a créé une énorme base de connaissances dans le mental psychologique de l'ego qui sert de référence à l'intellect. Donc, l'ego étant appuyé fermement sur l'intellect qui lui donne accès à cette base de connaissances, il devient très difficile pour l'ego d'entrevoir qu'il existe une partie réelle de lui-même sur un autre plan de conscience.

Partant de ce fait, l'ego s'est ancré solidement dans la matière croyant que celle-ci est réelle puis il s'est défini en acceptant l'intellect comme étant son ayant droit dans la forme matérielle. C'est que l'ego est devenu au fil du temps un être robotisé qui s'exprime dans une parole mécanique.

Lorsque le moi réel ou le double éthérique s'exprimera à travers la conscience mentale de l'ego, celui-ci réalisera que sa parole était mécanisée par l'intellect.

Cela semble être de la science-fiction, mais l'ego devra un jour dépasser l'illusion de sa parole mécanique. Pour ce faire, il devra débusquer l'intellect dans son mental qui lui fait croire qu'il est sa réalité. C'est par la compréhension que l'ego se soulèvera contre son intellect, celui-ci livrera un combat sans merci à l'intellect pour que sa parole puisse se démécaniser une fois pour toutes.

Ce soulèvement conscient permettra à l'ego de se libérer de l'emprise de l'intellect sur son mental et c'est à ce moment que l'ego pourra établir le contact permanent avec son Esprit.



Je n'arrive pas à me connecter avec mon esprit, pourquoi ?

Il y a plusieurs personnes qui disent ne pas être capable d'entrer en communication avec l'Esprit, celles-ci ont beau essayé, mais elles n'y arrivent pas. Le problème pour ces personnes, c'est que celles-ci sont dans l'impossibilité de se soustraire à la croyance dans laquelle elles ont une foi inébranlable dans leur intellect.

C'est comme si l'ego ne veut pas se jeter dans le vide de sa conscience, celui-ci préfère conserver un pied dans le mental psychologique tout en ayant une ouverture à la conscience supérieure.

Il est dit ceci : "Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir !"

La traduction de cette phrase pourrait se traduire ainsi : "Tout le monde veut accéder à la conscience supérieure, mais personne ne veut mourir à la conscience inférieure."

C'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à se connecter avec son esprit, la croyance émet des résistances qui empêchent l'ego de transcender son intellect qui produit une force attractive dans le mental de l'ego. L'intellect est le maître d'œuvre de la parole mécanique, car celui-ci a habitué l'ego à rationaliser ce qu'il perçoit dans le monde de la forme et cette façon de faire à diviser l'ego dans son mental.

Ce faisant, l'ego se retrouve avec un mental polarisé, il se remet toujours en question, il est constamment dans l'ambivalence. Ce sont les effets de la polarité qui force l'ego à se mécaniser dans sa parole, car la mécanisation de sa parole est fortement appuyée par l'intellect.

L'intellect est comme une sorte de dictateur que l'on voudrait détrôner de son siège mental. Mais pourquoi l'ego n'y arrive-t-il pas ? C'est la force de la croyance en l'intellect qui permet à celui-ci de se maintenir en place et de perdurer dans le temps.

L'ego devra prendre conscience que son espace mental est rempli de mémoires, de connaissances et le test ultime pour l'ego sera de mettre le feu dans les mémoires et les connaissances. Celui-ci devra s'affranchir de ses handicaps astraux dans son espace mental.

L'ego devra mourir consciemment à sa psychologie pour ensuite renaître dans une conscience supérieure.

Quitter l'involution pour l'évolution !



Que se cache-t-il derrière l'intellect ?

Derrière l'intellect de l'ego, se cache un monde invisible qui obscurcit la conscience mentale de l'ego. L'ego devra un jour se réveiller et prendre conscience qu'il transporte dans son mental des parasites psychiques qui évoluent et se nourrissent des émotions de l'ego.

Ce monde obscur est une réalité, ce n'est pas un conte de fées, c'est à l'ego de prendre conscience que ce monde invisible est réel dans sa conscience mentale. Le jour viendra où ce monde invisible deviendra visible lorsque l'ego gagnera en sensibilité mentale, celle-ci lui permettra de sonder sa propre conscience et c'est là que l'ego réalisera que sa conscience mentale est habitée par des forces occultes.

L'ego réalisera l'ampleur de cette manipulation dans son mental, il en sera déconcerté, et même bouleversé de voir tous ses apparats dans son espace mental. L'ego comprendra ensuite qu'il lui faudra de la compréhension pour entreprendre le nettoyage de son espace mental.

Ces forces obscures, qui habitent la conscience mentale de l'ego, vont utiliser la pensée, les corps subtils, la parole mécanique, etc, pour maintenir l'ego dans l'ombre de lui-même afin de faire bon usage de la conscience de l'ego.

La conscience de l'ego étant parasitée, il lui est impossible même de concevoir qu'il existe une partie réelle de lui-même sur un autre plan de conscience que l'on nomme l'éther. Les forces parasitaires maintiennent l'ego dans l'ignorance et dans la division depuis des millénaires.

Mais la donne est en train de changer en faveur de l'ego, car les énergies éthériques qui descendent dans la conscience mentale des humains vont ébranler considérablement le monde occulte dans le mental de l'ego, ce qui permettra à celui-ci de se réveiller dans sa dite conscience.



Comment trépasser la parole mécanisée par l'intellect ?

Pour s'extirper de la mécanique de la parole, l'ego devra être condescendant envers son intellect. Celui-ci devra prendre conscience que l'intellect est un imposteur dans son mental, il est extrêmement facile de comprendre que l'intellect est un faux moi, mais intégrer cette notion sera très difficile pour l'ego, car la croyance en l'intellect fera force de résistance.

L'ego doit comprendre les résistances dans son mental pour mettre à genoux son intellect. L'ego doit savoir qu'une résistance est une empreinte émotionnelle que l'intellect va mettre à profit pour contredire l'ego dans ses revendications territoriales psychiques.

L'intellect ne va pas rendre les armes si facilement, car celui-ci va déployer son arsenal de résistances et l'ego devra faire tomber les résistances une à une. Pour ce faire, l'ego commencera à développer une présence constante dans son mental afin de gérer le flux de pensées qui lui sont insufflées par les forces occultes qui sont elles-mêmes des résistances, car celles-ci font office de barrage à l'ego.

Lorsque l'ego sera présent dans son mental, il commencera à faire le tri des pensées, il s'approchera progressivement de l'intellect et lorsque celui-ci sera découvert par l'ego, c'est à ce moment-là que l'ego sera en mesure de faire taire cet intellect une fois pour toutes.

C'est ainsi que l'ego pourra rétablir à nouveau la communication avec son Esprit.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 04-07-2021
Fiche: id-00398 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs