Les Chroniques MTC

Chronique #318

Contenir l'énergie du double éthérique dans son mental, pourquoi ?

L'énergie éthérique qui descend dans le mental de l'ego, presse l’ego à la dispersion de cette énergie. L'ego a tendance à faire fuiter cette énergie, car celle-ci lui crée une pression dans son mental et dans les corps subtils. En fait, c'est comme si l'ego avait une forte envie d'uriner et que sa vessie cherchait à se vider pour enlever la pression.

L'ego en intégration d'énergie a le mental comme une passoire et le fait de contenir consciemment cette énergie dans son mental va lui permettre de colmater les orifices et de surcroît de hausser le taux vibratoire dans l'espace mental.

Les trous de la passoire mentale représentent les fuites de données que l’astral récupère à cause de la non-condensation de l'ego. Les fuites de données ou les fuites d'énergies dans l'espace mental de l'ego s'apparentent aux fuites de données au sein des gouvernements qui contrôlent les humains. Il n'est pas rare de voir au journal télévisé qu'un tel département gouvernemental a subi une fuite de données.

Alors, l'ego en intégration de son moi réel doit prendre ses responsabilités dans son mental, car il doit savoir que la première étape de la gradation mentale est de contenir l'énergie que le double éthérique lui envoie dans son espace mental. Cela devrait être la priorité de l'ego, celui-ci doit savoir que son mental ne sera pas sécurisé tant et aussi longtemps que l'ego sera dans l'incapacité de contenir ou de condenser cette énergie éthérique dans son mental. J'ajouterais même que cette phase d'intégration est impérative pour l'ego. Pourquoi ?

Lorsque l'ego est inconscient qu’il doit contenir l'énergie du double éthérique dans son mental, il laisse fuiter cette énergie dans les différents corps subtils, tels que le corps spirituel, le corps de désir, le corps sexuel, le corps émotionnel, etc. Ce faisant, l'ego laisse les portes ouvertes aux intrusions dans son espace mental.

L'ego doit savoir que c'est une question de prise de conscience. Peu importe le corps subtil qui sera alimenté par la non-responsabilité de l'ego face aux énergies qui pénètrent dans son mental, l’ego doit prendre conscience qu'il doit cesser sur le champ d'alimenter les corps subtils, sinon il sera maintenu dans la manipulation psychique.

La pénétration mentale des énergies éthériques met le mental ainsi que les corps subtils de l'ego en vibration, c'est alors que l'un des corps subtils prend l'avantage sur les autres pour se nourrir de cette énergie qui fuit de l'espace mental de l'ego. Il arrive souvent que ce soit le corps spirituel qui s'active et du coup, l'ego ressent le désir d'exprimer cette énergie mentale par le biais de son corps spirituel. L'ego cherchera à communiquer cette énergie à des personnes extérieures, il ira même jusqu’à vouloir créer des groupes d'enseignements de la conscience et sans le savoir, c'est l'énergie de son espace mental qui fuitera.

Évidemment, cela fait l'affaire des forces occultes, car elles savent très bien que si l'ego ne colmate pas les orifices dans son espace mental, il sera manipulable. C'est comme si l'ego travaillait clandestinement pour les forces occultes, mais sans en prendre conscience, car l'énergie mentale qui fuit enorgueillit l'ego, le rendant ainsi vulnérable.

Les forces occultes savent que l'énergie éthérique descend dans la conscience mentale de l'humain, c'est pour cette raison qu’elles doivent agir avec plus de subtilités pour tronquer l'ego dans son espace mental.



Que se passera-t-il dans le mental lorsque l'énergie du double éthérique sera contenue ?

Le fait que l'énergie éthérique soit contenue dans l'espace mental de l'ego donnera à celui-ci une signature psychique, c'est-à-dire que l'ego cessera de s'identifier au corps spirituel pour ne nommer que ce corps subtil. L'ego aura pour la première fois une identité psychique.

Une identité psychique, c'est la connexion avec l'éther, soit le double éthérique, le moi réel. Cette authenticité vibratoire permettra à l'ego de se maintenir au centre de son espace mental. L’ego ne sera plus soumis à la manipulation psychique des forces obscures par le biais de ses corps subtils.

De plus, un ego ayant une identité psychique aura accès à un centre de gravité mental. Le centre de gravité mental sera activé en même temps que la permutation de l'identité psychique dans le mental de l'ego. Ce faisant, l'intellect dans l'ego ne pourra plus contrôler le mental de l'ego, car celui-ci aura été colmaté, il sera dans une autonomie complète.

Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés avec la communication éthérique, elles n'arrivent pas à établir le contact psychique avec l'éther, pourquoi ?

L'intellect en est la cause principale, car celui-ci a toujours du pouvoir sur le mental de l'ego à cause des portes qui demeurent ouvertes par le manque de condensation ou de contenance vibratoire.

Il est important que l'ego prenne conscience de cet état de fait, il doit colmater les fuites dans son mental pour fermer les portes à l'intellect. L'intellect est un dériveur d'énergie mentale, c'est lui qui propose à l'ego de faire fuiter son énergie mentale dans tel ou tel corps subtil et si l'ego n'est pas conscient de ce stratagème, il se fera rouler dans la farine psychologique.

Le fait de contenir l'énergie du double éthérique dans le mental aura pour effet de sceller tous les orifices et l'ego sera intouchable dans son mental et la communication pourra s'établir en permanence avec le plan de l'éther.



Est-il difficile de contenir l'énergie du double éthérique dans son mental ?

La difficulté vient du fait que l'ego se laisse obnubiler par l'effervescence vibratoire qui envahit son mental. C'est comme si l'ego avait la sensation de vivre une supériorité, ainsi, cette sensation se développe et se transmet à l'intellect qui à son tour va dériver cette énergie vers le corps spirituel par exemple.

Alors, le corps spirituel mis en vibration voudra s'exécuter dans la matière en s'évaporant dans toutes sortes de contrefaçons de sa propre réalité. Le corps spirituel essaiera de disperser cette énergie éthérique par la parole, par de l'enseignement sur la conscience, etc. C'est ainsi que le mental de l'ego sera dilué dans des formes multiples, les forces obscures savent manipuler les différents corps subtils de l'ego.

Les corps subtils sont en quelque sorte les paravents du monde astral dans la conscience de l'ego, car chacun des corps a la propriété d'influencer le comportement mental de l'ego. Cependant, ces corps subtils ne sont pas autonomes, mais sont gérés par des puissances obscures dans la conscience astrale de l'humain.

Alors, la difficulté vient du fait que l'ego nage entre deux mondes, soit le monde psychologique, soit  le monde de l'invisible. L'autre jour, je discutais avec une personne qui vit beaucoup d’intégrations, cette personne est très sensible à l'énergie, elle dit avoir un contact, mais elle ne connaît pas la source de son contact. Ce faisant, cette personne se fait rouler dans la farine psychologique plus souvent qu'autrement. Elle vit de la manipulation, mais elle peine à comprendre ce qui se passe vraiment dans sa tête.

Cette personne n'arrive pas à prendre une décision consciente, car son intellect la met constamment en opposition avec son contact. Le rôle de l'intellect est de positionner le mental de l'ego dans la division afin de bloquer la communication entre l'ego et son Esprit.

J'ai donc expliqué à cette personne que tout ce qu'elle vit prendra fin lorsqu’elle sera en mesure de contenir l'énergie éthérique qui envahit son mental.

Encore là, il s'agit d'une prise de conscience majeure pour l'ego. Il est important que l'ego sache pourquoi il se fait rouler dans la farine psychologique. L'ego doit savoir qu'il n'est pas seul dans sa conscience, celle-ci abrite des forces obscures qui dépassent largement son entendement.

Le premier pas à franchir mentalement pour l'ego est de prendre conscience qu’il doit contenir l'énergie éthérique que le double lui envoie.



Contenir ou condenser l'énergie éthérique dans son mental

La condensation de l'énergie éthérique est une prise de conscience de l'ego face à l'invasion des énergies éthériques dans sa conscience mentale. C'est l'ego qui est conscient qu'il doit compresser l'énergie éthérique dans son mental pour que celle-ci puisse développer le noyau nucléaire dans l'antichambre de l'espace mental.

L'ego doit savoir que plus, il contiendra cette énergie éthérique dans son mental, plus le noyau nucléaire augmentera en densité. Lorsque le noyau nucléaire aura comblé l'espace dans l'antichambre dans le mental de l'ego, toutes les portes se refermeront dans l'espace mental et les forces obscures se riveront à un noyau nucléaire impénétrable.

C'est à ce moment-là que l'ego pourra entreprendre sa destinée dans la matière, car il sera armé mentalement pour descendre l'énergie éthérique dans la conscience des humains.

L'ego doit comprendre qu'il ne doit pas inverser les rôles, Il doit procéder en premier à contenir l'énergie éthérique dans son mental et ensuite, il sera en mesure de descendre l'énergie éthérique ou le savoir dans la matière.

Au début, il ne sera pas aisé pour l'ego de contenir l'énergie éthérique dans son mental, car les forces obscures chercheront à le magnétiser pour le manipuler dans son mental, mais l'ego devra résister consciemment à ce magnétisme. Pour ce faire, l'ego devra garder le focus sur le fait qu'il doit à tout prix contenir l'énergie éthérique qui pénètre dans son mental.

Il ne peut en être autrement, ce sera un passage obligé pour l'ego. C'est aussi une façon de muscler le cerveau de l'ego, car celui-ci devra avoir une présence constante dans son mental pour contenir l'énergie éthérique.



L'ego arrivera-t-il à contenir cette énergie éthérique dans son mental ?

On peut dire que ce sera pour l'ego le test ultime qui lui permettra d'entrer en contact avec le double éthérique. Pour contenir une vibration de l'éther dans son mental, il faut impérativement que l'ego soit conscient. Certes, les forces obscures proposeront toutes sortes d'archétypes à l'ego pour dériver l'énergie éthérique vers d'autres canaux qui alimenteront et maintiendront le mental psychologique de l'ego sur les rails de sa conscience psychologique.

Pour que l'ego puisse réussir à contenir cette énergie éthérique, il lui faudra une sérieuse prise de conscience dans son mental. C'est-à-dire que l'ego devra être au fait des enjeux psychiques dans son espace mental. L'ego devra savoir que les forces obscures sont présentes dans son mental. Il devra aussi savoir que pour les déloger, il lui faudra contenir consciemment l'énergie éthérique en la condensant par la prise de conscience.

C'est ainsi que l'ego se saura mentalement, il prendra conscience au fur et à mesure de la contenance vibratoire qu'il développera dans son mental. Le fait de contenir l'énergie éthérique dans son mental s'apparente à une pelote de laine sur laquelle on recouvre couche après couche un brin de laine en continu, celle-ci ne cesse de croître. Ainsi, l’énergie éthérique finira par combler l'espace mental de l'ego.

Donc, l'ego qui s'implique à contenir l'énergie éthérique dans son mental devra être conscient que cela se fera un jour à la fois. L'ego doit prendre conscience qu'il pourra contenir l'énergie éthérique par des multicouches vibratoires qui seront superposées dans son mental à chacune des intégrations.

C'est ainsi que l'ego mettra fin à la domination de l'astral dans sa conscience pour ensuite entreprendre sa vie éthérique.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 07-09-2022
Fiche: id-00397 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 4 visiteurs