Les Chroniques MTC

        Comment rechercher ?
Chronique #316

L'astrologie d'un point de vue psychique

Google dit : L'astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Michel dit : Attention, loin de moi de dénigrer l'astrologie, au contraire, celle-ci a son rôle à jouer dans le monde psychologique, elle maintient le lien avec l'invisible ou du moins elle pointe l’Homme vers le côté mystique de son être, voire sa présence dans la matière.

L'astrologie est la réflexion du mental psychologique de l'ego qui lui est représentée à travers les astres. L'astrologie est une version spirituelle que l'humain donne à des astres, c'est pour cette raison que le mot [ASTRAL] est utilisé pour représenter le plan astral dans la conscience de l'Homme. Ceci dit, le plan astral est un signe de manipulation dans la conscience mentale des humains.

Donc, l'astrologie définit les traits de personnalités chez l'ego psychologique. Cependant, elle ne peut pas définir les traits psychologiques chez un ego conscient, car celui-ci n'a pas de personnalité, il est dans sa conscience supérieure.

Il faut savoir que lorsqu'un ego transcende son mental psychologique, il dépasse les croyances astrales qui le reliaient à son signe astrologique. Les signes astrologiques sont liés aux personnalités de l’ego et si l'ego inconscient devient un ego conscient, cela indique que l'ego aura transcendé toutes ses personnalités, c'est la réalité de l'ego qui s'exprimera dans la matière, alors, l'étiquette astrologique ne sera plus valable pour un ego conscient.

Les questions posées à un astrologue relèvent de la croyance, elles sont puisées dans le mental psychologique de l'ego inconscient, et sont donc polarisées, voire émotives. En fait, c'est l'ego psychologique qui utilise le support de l'astrologie pour tenter de savoir son passé ou son futur, d'où la polarité dans l'astrologie.



Les questions souvent posées par une personne qui consulte un astrologue s'apparentent à celles-ci :

► Vais-je avoir des enfants ?
► Comment puis-je trouver l'amour ?
► Comment puis-je gagner ma vie ?
► Que va-t-il m'arriver ?
► Vais-je avoir de l'argent ?
► Dois-je investir dans telle entreprise ?
► Etc.



Quelle est la cause de toutes ces interrogations auprès d'un astrologue ?

Consulter un astrologue est un signe significatif d'un manque d'identité psychique. L'ego étant dans sa psychologie rationnelle, il n'est pas en mesure de communiquer avec l'invisible, c'est pour cette raison qu’il se tourne vers l'astrologie.

Cependant, la communication de l'ego via l'astrologie est basée sur la polarité, les questions sont à l'horizontale, et font appel aux émotions depuis le mental psychologique de l’ego. C'est l'ego qui cherche de l'espoir dans la divination des astres, cette communication s'apparente à des jeux de hasard comme dans les casinos.

Cette forme de communication atteint une réussite de vingt pour cent sur les individus qui consultent l'astrologie. Cela est compréhensible, car la base de l'astrologie est assise sur des fondements spirituels qui sont solidifiés par la polarité. L'astrologie est une science psychologique qui réverbère les émotions contenues dans le mental psychologique de l'ego.



L'astrologie remplace-t-elle l'identité psychique d'une personne qui consulte ?

L'astrologie donne une identité psychologique à l'ego qui consulte. L'identité psychologique est reliée à la croyance et celle-ci est une forme polarisée de la communication.

Il est évident qu'une personne qui consulte l'astrologie n'a pas accès à la communication verticale, elle communique donc par l'astrologie qui agit en tant que support horizontal.

Il faut savoir que depuis que l’Homme a été coupé de sa source réelle, il a développé au fil du temps différents outils pour communiquer avec l'invisible afin de se reconnecter avec sa source ou avec le savoir. Or, cette reconnexion sera interdite à l'ego tant et aussi longtemps que celui-ci n'aura pas transcendé son mental psychologique.

Le mental psychologique de l'ego n'a pas la capacité vibratoire d'entrer en contact avec la source réelle de l'ego. Ce mental psychologique devra donc être transcendé, c'est à partir de ce moment-là que l'ego pourra avoir accès au savoir ou à son être réel.

L'astrologie crée chez l'ego une identité psychologique qui n'est nulle autre qu'une personnalité, une personnalité représente une forme illusoire qui maintient l'ego dans la mémoire et dans les croyances. 



Un ego conscient, peut-il être assujetti à l'astrologie ?

Jamais, car l'ego conscient n'appartient plus à ce monde psychologique, il est rattaché au plan de l'éther. Sur le plan de l'éther, il n'existe pas de diffraction dans l'énergie, la diffraction appartient au plan psychologique de la conscience humaine.

Un ego conscient n'utilise pas l'astrologie comme GPS dans son mental, car il se sait psychiquement et n'a aucunement besoin de la forme des astres pour se situer dans sa conscience mentale. Un ego conscient ne se pose pas de question, il est présent dans sa conscience mentale vingt-quatre heures sur vingt-quatre. L'ego conscient vit sa présence au quotidien, il ne se rattache à aucune forme astrologique.

Il faut savoir qu'il existe sur Terre deux sortes d'egos, il y a des egos conscients et des egos inconscients ou psychologiques, ce sont deux mondes incompatibles qui ne peuvent cohabiter ensemble. C'est aussi pour cette raison que les Hommes nouveaux seront des êtres qui vivront une très grande solitude dans leur mental et dans leur environnement immédiat.

Les Hommes nouveaux ou conscients ne seront pas attirés par l'astrologie, car ils sauront d'office de quoi il en retourne.



Que représentent les signes astrologiques d'un point de vue psychique ?

Chacun des signes astrologiques cache un trait de personnalité, car le signe astrologique définit la signature psychologique de la personnalité de l'ego. Lorsque l'ego emprunte une personnalité, c'est qu'il n'est pas en mesure d'afficher sa propre réalité. Ce faisant, celui-ci réfléchit ses émotions par le miroir de la forme derrière lequel il cache sa réalité.

Une lecture psychique des signes astrologiques suivants nous fera découvrir des aspects méconnus.

Le Bélier
... La personnalité du bélier permet à un ego de se lancer la tête la première dans ce qu'il croit être une menace, il agit ainsi par peur. Cette personnalité veut démontrer qu'elle est en contrôle, mais dans les faits, elle fait souffrir l'ego, car elle le place souvent dans des positions inconfortables.

Le Taureau
... La personnalité du Taureau met l'ego en constante provocation envers lui-même et son entourage. Cette personnalité dominatrice et belliqueuse maintient une tension sur le système nerveux de l'ego.

Le Gémeau
... La personnalité du Gémeau permet à l'ego de masquer profondément sa réalité. Cette personnalité primaire se nourrit à partir de l'ombre de l'ego ou du moins de ce qu'il en reste, car cet ego est profondément caché dans les profondeurs de ses émotions.

Le Cancer
... La personnalité du Cancer maintient l'épuisement mental et physique chez l'ego. Cette personnalité considère l'ego comme un puits dans lequel elle puise l'énergie vitale de l'ego. En fait, cette personnalité maintient l'ego dans une sorte de léthargie. Ce n'est pas un hasard que l'on ait attribué le mot [Cancer] à cette personnalité qui siphonne l'énergie mentale et physique de l'ego.

Le Lion
... La personnalité du Lion représente la domination par l'agressivité chez l'ego. Cette personnalité reflète chez autrui la dominance de son environnement mental et physique. Cette personnalité maintient l'ego sous sa domination.

La Vierge
... La personnalité de la Vierge représente l'innocence et la vulnérabilité. L’ego qui revêt cette personnalité est maintenu dans un caveau psychologique qui l’empêche de se réaliser ou de s'affirmer dans sa réalité. Cette personnalité rend l'ego vulnérable à toutes sortes d'intrusions.

La Balance
... La personnalité de la Balance maintient l'ego dans la dualité, elle a une très forte ascendance sur l'ego, car elle immerge le mental de l'ego dans la polarité. Ce faisant, l'ego est maintenu dans la division, il est toujours dans une version opposée de lui-même.

Le Scorpion
... La personnalité du Scorpion empoisonne le mental psychologique de l'ego. Cette personnalité pousse l'ego à des conflits internes et externes dans le seul but de générer du poison émotif qu'elle déverse au quotidien dans le mental psychologique dans l’environnement de l'ego. Cette personnalité peut engendrer de sérieux conflits dans la vie sociale de l'ego.

Le Sagittaire
... La personnalité du Sagittaire a tendance à embrouiller le mental psychologique de l’ego en maintenant le désordre dans la vie psychologique de l'ego. Ce faisant, l'ego réfléchit dans son entourage cette formulation de désordre.

Le Capricorne
... La personnalité du Capricorne veut contrôler tous les aspects de la vie de l'ego, elle est une sorte de monarque qui doit régner sur tout. Ce faisant, l'ego refoule ses émotions et tente de réfléchir le monarque en lui pour contrôler les différents aspects de sa vie.

Le Verseau
... La personnalité du Verseau est une personnalité miroir qui maintient l'ego dans des formes miroir de lui-même. Cette personnalité réfléchit plusieurs sous-copies de la forme de l'ego afin de le maintenir dans la suspicion de sa réalité. Cette personnalité déploie la convergence face à ce qu'est la forme de l'ego.

Le Poisson
... La personnalité du Poisson fait croire à l'ego que son environnement psychologique est réel. Mais dans les faits, cette personnalité asphyxie l'ego dans son mental psychologique. Cette personnalité prive l'ego de son oxygène éthérique.



Les planètes ont-elles une quelconque influence dans la vie psychologique de l'ego ?

Les planètes ou les astres n'ont aucune influence sur la vie psychologique de l'humain, ce sont plutôt les plans de conscience qui sont rattachés à ces planètes qui influencent l'humain dans son mental psychologique. L'humain cherche des réponses dans les astres, car n'ayant pas transcendé son mental psychologique, il s'est restreint à la forme des astres pour développer la personnalité de l'ego.

Depuis des millénaires, les Hommes ont toujours recherché la communication avec l'invisible. Il est donc plausible pour un ego psychologique ou inconscient d'utiliser la forme de l'astrologie pour accéder à un savoir.

L'ego doit savoir que chacune des planètes, ou des astres, dans l'univers est reliée à un plan de conscience dans lequel des formes de vie évoluent, ce sont ces formes de vie qui interagissent avec les astres. Le soleil par exemple, est un astre qui est habité par des formes vie qui dépassent l'entendement de l'ego et pourtant cet astre a une influence démesurée sur la planète Terre ainsi que sur d'autres planètes.

Une planète sans vie, ça n'existe pas, ce n'est pas parce que l'Homme ne voit pas de forme humanoïde sur une planète qu’elle est inhabitée, c'est juste que cette planète a un taux vibratoire différent de celui des humains sur la Terre.

Pour résumer, ce sont les différents plans de conscience qui sont rattachés à chacune des planètes qui influencent l'humanité.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 12-12-2022
Fiche: id-00395 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  01433 visites + 2 visiteurs