Les Chroniques MTC

Chronique #314

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur les soins énergétiques.
 



Les Soins Énergétiques et la Conscience

Voici ce que Google dit sur les soins énergétiques

Les thérapies par l'énergie sont aussi appelées thérapies par les biochamps. Elles reposent sur la croyance selon laquelle il existe des champs d'énergie qui circulent à l'intérieur et autour du corps. Lorsque l'énergie circule librement dans votre corps, vous avez une bonne santé émotionnelle, physique et spirituelle.


Michel dit : les soins énergétiques sont les jouets de l'astral, loin de moi de dénigrer les soins énergétiques, car dans tout ce qui existe, il y a de la créativité. Les soins énergétiques se doivent d’être regardés d'un point de vue spirituel et cela tient sous le sens, car les énergies spirituelles font partie des soins énergétiques.

Une personne qui donne des soins énergétiques croit être en contrôle de l'énergie, mais dans les faits, elle ne fait que mettre le corps spirituel en vibration. Non pas que cela puisse être bon ou mauvais, c'est que la personne qui prodigue les soins énergétiques étudie les effets de l'énergie sur le corps spirituel de la personne.

Il faut comprendre qu'à chaque fois que l'ego s'arrête sur un plan quelconque durant sa remontée vers la conscience supérieure, il ne fait que retarder le contact avec la conscience supérieure. Prenons comme exemple les soins énergétiques, ces outils d'énergies ou cette façon, de manipuler l'énergie créent un arrêt mental dans la progression vers la conscience supérieure.

C'est comme si l'ego se laissait magnétiser par les différents outils que le plan spirituel met à la disposition des egos en ouverture de conscience. Le jour viendra ou l'ego devra prendre conscience de ce qu'il fait dans la matière avec les différents outils en provenance du plan spirituel.

L'ego devra un jour quitter la garderie spirituelle et cesser de jouer avec des jouets spirituels, cela ne fait que le retarder dans sa montée en conscience supérieure. Le plan spirituel a plusieurs garderies pour les personnes en ouverture de conscience, car celles-ci sont comme des enfants dans l'énergie, elles doivent maturer dans leur conscience mentale pour pouvoir quitter la garderie sur le plan spirituel.

La maturité de la conscience mentale ne se fait pas en un jour, mais il arrive parfois qu’une personne atteigne le seuil de maturité qui lui permettra de quitter la garderie sur le plan spirituel, mais souvent elle tarde à le faire, car elle est sous l'emprise magnétique des jouets spirituels offerts par ce plan à l'ego.

Parfois, une simple prise de conscience peut déclencher un tsunami gigantesque dans le mental de la personne qui est sous l'emprise magnétique des forces spirituelles, c'est à cet instant que cette personne prend conscience de ce qui se passe et celle-ci en arrivera à mettre fin à l'expérience des soins énergétiques pour ensuite continuer le chemin de sa remontée vers une conscience supérieure.

Il ne faut pas se le cacher, le plan spirituel a beaucoup de boutiques mises à la disposition des personnes en ouverture de conscience, mais l'ego doit savoir que chacune des boutiques le ralentira dans sa progression vers le mental supérieur.

Voici un fait concret :

Au début des années 1990, j'étais dans la traversée du plan spirituel. Ce faisant, j'avais acheté des livres et un bâton de cristal de quartz. Puis une nuit, une entité semi-transparente s'est présentée à moi, celle-ci s'est fondue dans le bâton de cristal de quartz, je savais dès lors qu'il y avait une entité dans le bâton de cristal. Cette entité communiquait avec moi, elle avait une forte ascendance sur ma conscience spirituelle.

J'ai alors commencé à faire ma première guérison sur mon père, celui-ci s'était ébouillanté la main avec de l’huile bouillante quelques années auparavant, il est resté avec une douleur à un doigt depuis ce temps. J’ai donc demandé à mon père s’il voulait que je procède à la guérison de son doigt. Après son acceptation, j’ai procédé avec le bâton de cristal et cela a fonctionné, son doigt n'émettait plus de douleur.

Par la suite, j'ai donc entrepris de soigner des gens. Un jour, j’ai reçu un appel d'une personne qui avait peine à se tenir sur ses deux pieds, elle disait que ça faisait six mois qu'elle était couchée au lit, car son dos était extrêmement douloureux. Après coup, j'ai accepté que cette personne vienne me rencontrer à la maison puis j'ai demandé à cette personne de se coucher à plat ventre sur le tapis et je me suis installé tout près d'elle puis, j'ai commencé à passer le bâton de cristal au-dessus du dos de la personne, je voyais dans le corps astral de celle-ci ce qui ne fonctionnait pas et soudainement le corps astral de cette personne s'est mis à dégager une fumée noire.

Enfin, au bout d'une quinzaine de minutes, la fumée noire s'est dissipée, c'est à ce moment que j’ai su que la guérison était terminée. La personne s'est levée, elle s'est assise sur la chaise, elle était désemparée, car ne comprenant pas ce qui venait de se produire. Après quelques minutes, cette personne s'est penchée pour attacher ses lacets de chaussures et à son grand étonnement, elle ne ressentait plus aucune douleur.

Cette personne m'a avoué qu'elle avait senti de la fumée, elle se demandait d'où celle-ci venait. J'ai accompli plusieurs guérisons avec ce bâton de cristal puis une nuit, j'ai eu la vision que l'entité venait de quitter le bâton de cristal, ce qui a mis fin à la guérison.

J'étais tellement en colère de m’être fait berner que j'ai jeté mes livres, le bâton de cristal et les tableaux peints à la rivière qui était à quelques pas de ma maison. Ce fut la fin de ma relation avec le monde spirituel. La colère face à ce plan spirituel a permis de me dégager consciemment de ce plan spirituel.



Les soins énergétiques sont-ils nécessaires ?

Ceux-ci font partie de l'étude de l'énergie sur le corps spirituel, la promulgation des soins énergétiques fait vibrer autant le corps spirituel de la personne qui donne les soins que la personne qui reçoit les soins énergétiques. C'est comme si l'on frottait deux pierres les unes contre les autres, cela provoque des étincelles qui animent ou allument le corps spirituel chez les personnes qui s’y frottent.

Il est important autant pour la personne qui donne des soins énergétiques que pour celle qui reçoit les soins énergétiques de comprendre la profondeur des soins énergétiques. En fait, c'est d'en comprendre le sens profond, la raison pour laquelle une personne donne des soins énergétiques.

Comme décrit ci-haut, ce sont des jouets en provenance de la garderie spirituelle mis à la disposition des personnes en ouverture de conscience. Alors, ces outils spirituels sont-ils nécessaires ? Ceux-ci sont nécessaires aux personnes qui donnent des soins énergétiques, car ces outils vont permettre à ces personnes d'atteindre une certaine maturité psychique et lorsque cette maturité psychique sera atteinte, la personne qui prodiguait les soins énergétiques se remettra en question, cette personne subira une sorte de réveil dans sa conscience et c'est là qu'elle mettra fin aux soins énergétiques, car elle aura compris qu'elle doit continuer sa remontée vers la conscience supérieure.

La question serait : est-ce que les soins énergétiques sont nécessaires pour le client ? En fait, il faut comprendre que si le client est attiré vers une personne qui donne des soins énergétiques, c'est qu’il est appelé à faire vibrer son corps spirituel avec la personne qui prodigue les soins énergétiques. Ce faisant, le corps spirituel du client lorsque qu’il est mis en vibration permet à ce client d'élever sa conscience spirituelle afin que celle-ci puisse maturer.

Il faut savoir que la maturation de la conscience se fait toujours à l'insu de l'ego, c'est seulement lorsque la conscience a atteint son point de maturation psychique que l'ego s'en apercevra par la remise en question sur la pratique des soins énergétiques.

Pour résumer, les soins énergétiques ont un rôle à jouer dans la matière, ceux-ci permettent à deux personnes de mutualiser leur conscience spirituelle par la mise en vibration de leur corps spirituel. 



Les soins énergétiques, apportent-ils une harmonisation sur les corps subtils ?

Les soins énergétiques régulent l'astral dans les corps subtils, mais c'est surtout le corps spirituel qui rafle la mise, car celui-ci est très sollicité lors des soins énergétiques. Lorsque les soins énergétiques sont pratiqués, le corps spirituel vibre plus que tout les autres corps subtils, il émet une lumière spirituelle qui se réfléchit sur les autres corps, ce qui permet la régulation de ceux-ci.

Il faut comprendre que les corps subtils sont en quelque sorte des caisses de résonance et lorsque l'un d'eux est mis en vibration, il a préséance sur les autres corps qui absorbent en retour la lumière émise par le corps subtil mis en vibration.

Prenons comme exemple le corps sexuel, lorsque celui-ci est mis en vibration, il émet une lumière tellement forte qu'il aromatise l'environnement de tous les corps et cette lumière pénètre le mental de l'ego pour sommer celui-ci de s'exécuter dans la matière. Pour ceux et celles qui sont aux prises avec le corps sexuel, il leur suffit de prendre conscience de ne plus alimenter ce corps sexuel à partir de la forme, tel que de visionner des images, des vidéos, accepter des pensées, etc.

Il devient important de comprendre comment la résonance d'un corps subtil peut se faire entendre dans le mental de l'ego. Le corps subtil peut exiger à l'ego de se commettre dans la matière. L'ego a donc tout intérêt à appréhender le processus des corps subtils pour éviter la manipulation de ceux-ci sur son ego.



Les soins énergétiques aident-ils dans une prise de conscience ?

Les soins énergétiques ne font qu'amplifier la conscience spirituelle, car le corps spirituel du donneur et du receveur se mettent en phase pour vibrer à la conscience spirituelle. Une personne qui donne des soins énergétiques est connectée à sa conscience spirituelle par l'entremise du corps spirituel. Donc, à chaque fois que la personne donne des soins énergétiques, celle-ci fait vibrer son corps spirituel ainsi que le corps spirituel de la personne qui reçoit les soins énergétiques.

Ce faisant, ce n'est pas une prise de conscience, mais plutôt une mise en vibration du corps spirituel. La contribution de la mise en vibration du corps spirituel est très prolifique sur le plan spirituel, car cette action nourrit le plan spirituel, c'est aussi l'une des raisons parmi tant d'autres qui font que l'ego est maintenu prisonnier sur le plan spirituel.

La personne qui donne des soins énergétiques prendra conscience de ce qu'elle fait après que sa conscience aura atteint le point de maturation qui permettra à la personne de se réveiller dans sa conscience spirituelle.

Il n'est pas donné à tous de se réveiller sur le plan spirituel de sa conscience, beaucoup de personnes termineront leur évolution mentale dans cette conscience spirituelle, et elles devront se réincarner pour atteindre le point de maturation psychique afin de se libérer consciemment de l'emprise que les forces spirituelles ont sur leur conscience.



Les thérapies sont-elles liées à des formes spirituelles ?

Effectivement, les thérapies sont représentées par une sorte d'escalier spirituel qui mène à de multiples expériences spirituelles. Lorsque le corps spirituel est mis en vibration, celui-ci résonne sur le plan de la conscience spirituelle et selon le statut vibratoire de la personne, celle-ci se connecte d'office à une entité correspondant au taux vibratoire de sa conscience spirituelle.

Le plan matériel tout comme le plan spirituel sont des mondes de formes, ces plans sont quadrillés par des cloisons psychiques dans lesquelles l'ego se fait emprisonner. Il n'est pas évident pour l'ego de quitter la cellule psychique qui le maintient prisonnier dans cette conscience spirituelle, c'est pour cette raison que l'ego a besoin de compréhension pour liquéfier la cellule qui le maintient prisonnier.

Vous remarquerez que sur le plan matériel, les humains se déplacent de forme en forme. En fait, l'humain quitte une forme pour une autre forme, car la forme crée l'illusion de sécurité, la forme agit comme une tanière psychique pour l'ego. C'est pour cette raison qu'il devient difficile pour l'ego de quitter ou de casser une forme.

Lorsque le double éthérique descend dans le mental de l'ego, il casse et viole toutes les formes dans la conscience et dans l'environnement physique de l'ego. Le double démontrera à l'ego comment la forme le maintenait prisonnier. Il faut savoir que tout type de thérapie est une forme et chaque forme fait partie d'un gigantesque quadrillage universel.

Il n'y a pas de forme sur le plan de l'éther, car sur ce plan, la polarité est inexistante.



Voici le commentaire d'une personne qui prodiguait des soins énergétiques

Toutes les thérapies holistiques ou conventionnelles, ne sont que des illusions pour l'ego lui permettant d'engendrer une évolution pendant cette période d'involution. Cette illusion, l'aide à une relaxation de ses corps.

Les mémoires vont être comme "dégonflées" mais aucunement transmutées ou brûlées. C'est de la guérison émotionnelle.

Personnellement, je vois que mes égrégores, entités, etc., n'ont jamais été transmutés par des thérapies, seulement l'illusion dans cela m'a permis de rentrer dans la spiritualité et donc de découvrir ce monde.

La semaine dernière lors d'une communication, une phrase est sortie naturellement :

"Poser les mains sur une personne en Soin, c'est Astral !" et "La parole vibratoire, est l'énergie de l'Esprit."

Il y avait un contexte, mais cette prise de conscience m'a poussé à arrêter les soins énergétiques, même si les gens étaient très contents, et que certaines maladies physiques avaient été "guéries".

Depuis quelques mois, je fais les mêmes effets, juste en parlant aux gens. Je dirais que ce qui est important, c'est la vibration de la personne, et l'Intelligence de sa parole. J'ai vu plusieurs fois de simples mots de ma part, restructurer les énergies des gens.​​​​​​​

Peu importe la technique, si la vibration du thérapeute est fragmentée, assistée par des entités, et que les énergies viennent des égrégores, alors là, on retombe sur de l'astral, soit de la mémoire, et donc des énergies mortes, c'est de l'émotionnel.

Aujourd'hui, je vois bien que tous ces soins ont créé de la fascination et m’ont poussé à connaître la spiritualité, cela a créé de la manipulation. Mais c'était nécessaire, car aujourd'hui, je redécouvre toutes mes zones d'ombre.

Je me suis rendu compte de deux choses :

Les gens très spirituels qui vouent un culte au thérapeute, par peur, par crainte de l'astral, vont le considérer comme un garde du corps. Ce qui fait d'eux des guerriers de la Lumière pour combattre l'ombre, mais ils ne réalisent pas qu'ils alimentent la polarité, soit le plus de la même batterie qui contient aussi le moins.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 18-09-2022
Fiche: id-00393 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08173 visites + 7 visiteurs