Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #313

Un lecteur m'a fait parvenir son commentaire sur l'astral et les réseaux sociaux.

Lire le commentaire à la fin de cette chronique.


Les réseaux sociaux sont-ils les porte-parole de l'astral ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir que plus l'énergie éthérique descend dans la matière, plus le plan astral se raffine afin de maintenir les humains à l'horizontale dans la matière. Voici comment cela fonctionne : lorsque l'énergie éthérique pénètre dans le mental de l'ego, cela va systématiquement hausser le taux vibratoire de l'individu. Ce faisant, le plan astral va réagir, celui-ci donnera à l'humanité des outils technologiques afin de contrebalancer cette invasion éthérique dans le mental des humains.

Pour que le plan astral puisse continuer d'avoir la main mise sur le mental de l'ego, il agira avec subtilité en donnant aux humains des outils de communication horizontaux. C'est un moyen de dériver l'énergie éthérique pour empêcher l'ego de communiquer à la verticale. En fait, c'est un combat de Titan qui se produit et l'humain en est l'enjeu principal.

Les forces éthériques veulent amener l'humain dans l'évolution ou dans une communication verticale et les forces astrales feront tout pour que l'humain demeure dans l'involution. Il faut comprendre que les parasites psychiques du plan astral savent très bien qu'ils sont à la croisée des chemins, ceux-ci savent leurs jours comptés, mais en attendant, ils chercheront à ralentir la progression éthérique dans la conscience mentale des humains.

Les réseaux sociaux représentent une communication à l'horizontale et magnétisent beaucoup le mental psychologique des egos. Les réseaux sociaux ne font qu'étendre la couverture du mental psychologique des egos, il suffit de regarder ce qui se passe sur ces réseaux Dans la plupart des cas, il n'y a pas grand-chose d'intelligent, c'est de l'expression psychologique aromatisée de frustration.

Il faut savoir qu'un ego psychologique ou inconscient est la proie des entités qui habitent sa conscience, alors les réseaux sociaux deviennent des outils qui sont utilisés par les entités qui habitent la conscience mentale des egos. Les réseaux sociaux contribuent à partager une communication involutive.

Certaines personnes diront que MTC utilise les réseaux sociaux, il faut croire que ce n'est pas si pire. Effectivement, au début, j'utilisais le réseau social Facebook pour soumettre des chroniques pour ensuite me rendre contre que l'astral dans certaines personnes cherchait seulement à polariser les écrits éthériques à travers ce réseau social. Alors, l’astral de ces personnes devait être neutralisé en les empêchant de soumettre leur déviance mentale sur la page Facebook de MTC.

Les gens conscients qui utilisent les réseaux sociaux font en sorte de contourner l'astral des egos en ne permettant pas à l'astral d'intervenir, ils vont bloquer certaines personnes afin de neutraliser la polarité de l'astral dans leurs publications. Ils éviteront de nourrir le mental psychologique des egos en limitant l'intervention psychologique de certains individus pour éviter que ceux-ci polarisent la communication.

Pour l’instant, les réseaux sociaux ne font que gaver le mental psychologique des egos inconscients ou psychologiques. L'astral pourrit les réseaux sociaux en manipulant le mental psychologique des humains.

 

Pourquoi les réseaux sociaux ont-ils été créés ?

Les réseaux sociaux ont été créés pour rivaliser avec la communication éthérique. Il faut savoir que les réseaux sociaux sont une forme de communication horizontale et l'astral veille à ce que cela demeure ainsi. L'astral a donné la technologie nécessaire à la communication de masse, cette action a permis à l’astral de conserver son autorité mentale sur les humains. Ce faisant, les humains étant psychologiques, ils vont tous se diriger vers cette communication horizontale via les réseaux sociaux.

La communication verticale est en train de s'instaurer sur la planète via l'ouverture des centres psychiques chez certains individus et cela dérange le plan astral, car les parasites psychiques de l'astral savent que si l'humain communique à la verticale, c'en est fini pour eux.

Alors les réseaux sociaux ont été créés pour rivaliser avec le changement vibratoire qui a cours sur la planète. Plus l'énergie éthérique envahira l'espace mental des humains, plus l'astral usera de subtilité pour maintenir la conscience humaine au raz du sol.

Dans un temps donné, les réseaux sociaux seront appelés à transmuter leur communication horizontale à la verticale. Pour ce faire, une masse de gens verront leur conscience s'ouvrir devant le feu de leur esprit et cela aura pour effet de verticaliser la communication sur ces réseaux. C'est ainsi que le taux vibratoire sur les réseaux sociaux se verra modifié à la hausse.

L'évolution appelle à l'ouverture des consciences et plus il y aura de personnes conscientes, plus le taux vibratoire de la planète sera en hausse et cette hausse vibratoire va se répercuter au sein des réseaux sociaux. La hausse du taux vibratoire des consciences forcera l'inversion des pôles dans le mental des humains, donc la communication sur les réseaux sociaux passera d’une communication horizontale à une communication verticale.

La communication verticale sur les réseaux sociaux permettra à l'intelligence de l'Homme de s'étendre sur toute la planète. D'ici à quelques années, les réseaux sociaux vont se dépolariser par l'afflux de personnes conscientes et c'est à ce moment que le taux vibratoire augmentera sur ces réseaux.

Pour le moment, les réseaux sociaux sont remplis d'egos inconscients qui déferlent leurs émotions jour après jour. Pour l'instant, c'est ainsi, mais cela changera par la venue des nouveaux Hommes conscients sur la planète.



Devons-nous avoir une présence sur les réseaux sociaux ?

Les humains n'auront pas le choix que de suivre la technologie involutive à court terme, c'est lorsque la conscience humaine s'ouvrira au plan de l'éther que la technologie des réseaux sociaux passera de l'involution à l'évolution. Présentement, les réseaux sociaux sont envahis de consciences psychologiques, voire de personnes inconscientes qui abaissent le taux vibratoire de ces réseaux par la dépravation mentale.

L'ego inconscient ou psychologique laisse la voix de ses entités se répandre comme la peste bubonique sur les réseaux sociaux. Le statut vibratoire des réseaux sociaux reflète aujourd'hui la composition vibratoire des personnes qui forment les réseaux sociaux.

Lorsque le mental des humains transmutera l'astral dans leur conscience, cela se réfléchira sur les réseaux sociaux, il en découlera d'une hausse vibratoire de ces réseaux. Il faut savoir que les réseaux sociaux ne sont que des outils technologiques mis à la disposition des humains, c'est la composition vibratoire des humains qui donne le statut vibratoire aux réseaux sociaux.

Évidemment, si les réseaux sociaux sont envahis par des egos psychologiques, voire inconscients, il en résultera un condensé très bas dans l'énergie et les réseaux sociaux ne feront que réfléchir la teneur vibratoire des personnes psychologiques qui le composent.

En ce moment, le taux vibratoire sur les réseaux sociaux est extrêmement bas, il faudra attendre quelques générations avant que celui-ci puisse atteindre un taux vibratoire équivalent à la conscience supérieure. C'est lorsque la mutation des consciences se fera sentir sur les réseaux sociaux que ceux-ci seront exonérés des vibrations psychologiques ou mortes.

Pour répondre à la question, à savoir si nous devons avoir une présence sur les réseaux sociaux, mais pourquoi pas !  Cette présence devra être intelligente, celle-ci devra être dépourvue de psychologie rationnelle, plus il y aura d’humains intelligents sur les réseaux sociaux, plus ces réseaux augmenteront leur teneur vibratoire.

Il est important que la présence de chacun des humains soit dépolarisée sur les réseaux sociaux, cela contribuera au fil du temps à dépolariser les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont le reflet de la vibration mentale de l'ensemble des humains sur la planète. Lorsqu'un certain nombre d'humains auront été dépolarisés, les réseaux sociaux commenceront à réfléchir un nouveau statut vibratoire sur l'ensemble des humains.

Alors pour contribuer à la hausse du taux vibratoire des réseaux sociaux, il convient de dire que les réseaux sociaux devront intégrer des egos conscients qui diffuseront la lumière de l'éther. Plus il y aura d'egos conscients sur les réseaux sociaux, plus le taux vibratoire augmentera et ainsi de suite.

Un ego conscient sur la planète, c'est un ego qui vit parmi des morts-vivants, il en va de même pour les réseaux sociaux qui hébergent des morts-vivants. L'énergie éthérique qui descend sur la planète pénètre la conscience des morts-vivants jour après jour et cela contribuera au réveil des morts dans la matière, c'est une question de temps avant que les morts vivants puissent transcender leur conscience lunaire en une conscience solaire.



Commentaire d'un lecteur

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que justement hier, en regardant les "infos", je me suis rendu compte que dernièrement, les meurtres et les exactions n'arrêtaient pas. On ne compte plus le nombre de policiers tués en exercice, et hier, une enfant de 14 ans s'est fait poignarder à mort à cause d'une histoire de réseau social.

Je me disais vraiment qu'il y avait de la folie dans l'air, puis j'ai essayé de tempérer tout ça en me disant que c'était peut-être dû au fait que les chaînes d'informations se nourrissaient du malheur du monde et ne mettaient en lumière que les choses plus ou moins émotives. Mais il est vrai qu'on ne peut nier qu'il y a une sorte d'aggravation dans la bassesse, et surtout, dans la jeunesse des "malfaiteurs".

Les réseaux sociaux n'ont eu de cesse de connecter les gens entre eux, et d'augmenter par conséquent toutes les externalités négatives imaginables d'une telle connexion toujours plus poussée : comparaison, polarisation (des gens s'exhibent sur les réseaux sociaux avec des richesses immenses, et sont regardés par des gens très pauvres, qui salivent de ce qu'ils n'ont pas), sexualisation, violence, émotion, excitation, agressivité, etc. Un événement dans un coin du monde peut créer des manifestations et des violences dans un coin opposé, ce qui était impossible avant les réseaux sociaux.

Il y a une sorte de stimulation incessante de l'animalité dans L'Homme dans tout ça, quand je compare les statistiques comme les vues, les partages, les "likes", etc., on peut voir que plus le contenu est violent, émotionnel, sexuel, etc., plus celui-ci sera vu, partagé, en somme, très apprécié. J'ai vraiment l'idée que ces déséquilibres sont exponentiels quand un jeune individu est confronté à ces réseaux sociaux sans garde-fou.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 07-01-2024
Fiche: id-00392 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02563 visites + 2 visiteurs