Le champ vibratoire qui prédomine la conscience astrale dans l'Homme est en interaction avec les mouvements de l'esprit. La sensualité des effets de l'énergie produit une révolte dans la conscience de l'Homme.
Les effets de cette révolte se traduisent par une mesure physique chez l'individu concerné et conscient de cette dictature astrale qui lui rend la vie si pénible.
Pourquoi ceci ? C'est une bataille dans l'énergie et l'ego en est l'enjeu, il n'y peut rien, tout se fait dans la conscience. Il doit seulement maintenir une vision intelligente en conservant son équilibre dans sa tête.
La ségrégation des effets dans la conscience va perturber la psychologie de l'ego, cependant, l'Homme conscient est également un membre honorable de sa conscience et pour la conquérir, il sait qu’il aura un prix à payer. Soit celui de maintenir sa vision avec le plan de l'esprit par une communication constante dans son mental et c'est seulement à cette condition qu'il y parviendra.
Certes, ce n'est pas évident de manifester l'élocution (articulation) de notre polarité dans un combat que nous ne pouvons pas contrôler. Le test dans le mental sera à la mesure de l'esprit dans l'ego. Seule l’autorité des consommations (intégrations) vibratoires permettra une ascension dans l'énergie, car la partie de l'ego qui va devoir transmuter son astral ou son mental polarisé devra rester consciente pour que diminue en l’ego cette polygamie intellectuelle qui rationalise tout.
Pourquoi l'ego est-il seul dans sa conscience ?
C'est la partie noire de sa conscience qui doit absorber la lumière de l'esprit. Le mot "Seul" est un terme qui se traduit comme suit ; un aveugle est seul avec lui-même et pourtant sa conscience est habitée par des entités en provenance du plan astral.
La conscience de l'Homme est traduite en justice et les plans ne faibliront pas devant la souffrance de l'ego, car cette souffrance est une illusion prêtée à l'ego pour le sonoriser à la polarité nocturne.
Seule une démangeaison consciente déstabilisera le pôle magnétique dans la conscience de l'ego. La révolte que l'ego vivra sera une sanction disciplinaire de sa conscience astrale, afin de le récupérer dans l'énergie.
L'ego souffrira consciemment et après, il ne souffrira plus jamais, car il sera démagnétisé voire dépolarisé par son esprit ou sa partie psychique. La souffrance est née de la polarité dans la révolte, une souffrance consciente est une libération optionnelle de sa conscience astrale.
De nos jours, sur le plan physique, la révolte semble être imminente. Est-il juste de conclure qu'une révolte sur le plan physique est la conséquence d'une révolte sur les plans cachés à l'Homme ?
Il est tout à fait justifié d'affirmer que la révolte dans le mental psychologique est la résultante de la révolte sur les plans de la conscience. La matière est le reflet de ce qui se trame sur les plans de la conscience, donc ce qui se joue sur le plan parallèle miroir à la Terre va se réfléchir dans la matière. Il en est de même pour l'hologramme de l'ego qui donne l'illusion que l'ego est réel dans la matière. En fait, ce sont les corps subtils qui émettent cette réflexion ou cet hologramme de l'ego dans la matière.
Par conséquent, l'ego est le dernier maillon de sa conscience réfléchie dans le monde de la forme, ce faisant, celui-ci est dans l'obligation de s'adapter à son propre reflet qui lui est réfléchi par le plan parallèle miroir à la Terre. La matière est un monde de forme qui impose sa loi dans le sens de la polarité. L'Homme, sans le savoir, se conforme à la polarité et c'est cette polarité qui l’englue dans l'expérience de la forme.
Ainsi, l'Homme dans la matière devient la conséquence de cette révolte astrale qui pèse très lourd dans sa conscience mentale, voire dans sa conscience psychologique. Car tout se joue sur un autre plan de conscience et l'Homme devient le bouc émissaire de cette révolte dans sa conscience. Cependant, le temps de l'Homme involutif est terminé, et pour la première fois de sa vie, l'Homme va vivre une réelle révolte dans son mental.
Cette révolte ne sera pas horizontale, mais plutôt verticale, et celle-ci décimera la structure psychologique que les forces astrales ont mise en place dans la conscience mentale de l'Homme.
Comment distinguer une souffrance inconsciente d'une souffrance consciente ?
La souffrance inconsciente est une souffrance chaude, voire émotive tandis que la souffrance consciente est une souffrance froide accompagnée de compréhension. La souffrance froide ne fait pas appel au corps émotionnel, c'est le corps mental qui est mis en vibration par l’esprit ou le double éthérique.
Tandis que la souffrance inconsciente fait appel au corps émotionnel de l'ego qui est un corps subtil, et lorsque celui-ci est mis en vibration, l'ego devient très émotif et vulnérable. Car les entités astrales peuvent déstabiliser l'ego dans son mental psychologique afin qu’il exécute la pensée soutenue par l'émotion pour se mettre en situation karmique.
La souffrance inconsciente fait partie de l'ignorance de l'ego face à sa conscience psychologique. L'ego psychologique ne sait pas que la pensée ne vient pas de lui, aussi se soumet-il à la pensée qu'il reçoit des entités astrales dans son espace psychique. La cause de la souffrance de l'Homme est générée par la pensée qui est insufflée dans le mental de l'ego, cette pensée force l'ego à se maintenir à l'extérieur de sa psyché.
On sait tous qu'à l'extérieur de son espace mental, l'Homme est soumis à l'attraction de ses deux pôles dans le mental, c'est-à-dire le pôle négatif et le pôle positif. Ce sont ces deux pôles qui créent la division dans le mental de l'Homme, car ceux-ci sont soutenus par l'intellect de l'ego qui est la partie clonée de son esprit.
Il suffit de regarder ce qui se passe sur la planète pour voir toute la souffrance humaine.
Enfin, qu'entendez-vous par souffrance finale ?
Dans la conscience psychologique, l'ego souffre de la polarité appuyée par ses émotions. Dans la conscience froide, l'ego souffre de la dépolarisation de sa conscience mentale, c'est ni plus ni moins qu'une souffrance inversée, c'est-à-dire que l'ego passe de la souffrance chaude à la souffrance froide.
Autrement dit, lorsque le mental de l'ego sera dépolarisé, l’ego ne souffrira plus jamais, car il sera dans l'unicité de son esprit et ne sera plus divisé, ainsi, l’ego ne fera qu’UN avec son esprit.
Il faut savoir que lorsque l'ego vit une souffrance psychologique, c'est qu'il est divisé dans sa tête à cause des effets de la polarité dans sa psyché. C'est cette polarité qui maintient l'ego à l'extérieur de son mental et le contraint à s'appuyer sur son intellect.
Les entités astrales font croire à l'ego que son intellect est son esprit et que la pensée qu'il reçoit est réelle. L'ego, inconsciemment divisé dans son mental, accepte le verdict des entités astrales et plonge dans la croyance. De ce fait, l'ego devient psychologique puis il souffre toute sa vie durant du manque de son unicité avec l'esprit.
C'est pour cette raison que l'ego, une fois unifié à son esprit, ne souffrira plus. C'est le transit de l'ego inconscient à l'ego conscient qui mettra un terme à la souffrance de l'ego psychologique ou divisé dans son mental.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca