Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #309

Contenir l'astral de l'autre personne en la maintenant à distance !

Il y a deux façons de contenir l'astral chez un individu : soit par la conscience psychologique ou par la conscience supérieure.

Pour l'instant, l’humanité utilise la forme primitive pour contrôler l'astral dans les egos. Cette forme primitive de contrôle relève de la psychologie de l'ego. Les egos psychologiques sont perpétuellement en confrontation avec leurs semblables : au niveau psychologique, car ils n'ont pas accès à leur conscience supérieure. Ce faisant, ils utilisent leur conscience psychologique pour forcer l'astral de l'autre à se soumettre.

Pour ce faire, l'ego psychologique va user d'impression en utilisant la personnalité la plus forte chez lui pour avoir ascendance sur l'autre individu pour le forcer à se soumettre, car ce même individu utilise lui aussi des personnalités. En fait, ce sont des jeux de personnalités qui s'entrechoquent entre elles, car les egos n'ont pas d'identité psychique, ce sont leurs personnalités qui servent de fausses identités.

Il faut se demander la raison des conflits sur la planète, la Terre est habitée par des humains et ceux-ci s'entretuent à cause du contrôle qu'un État veut exercer sur un autre État. Lorsque l'impression psychologique ne suffit plus, les egos utilisent la force brute.

Prenons comme exemple le Japon, lorsque celui-ci a déclaré la guerre aux États-Unis, les deux pays ont dû se confronter en utilisant la force brute, c'est-à-dire les armes, les bombes, et pour mettre fin à l'ascendance d'un pays sur l'autre pays, il a fallu que les États-Unis utilisent la bombe nucléaire. Cela a mis fin au conflit entre le Japon et les États-Unis, mais cela a aussi causé des centaines de milliers de morts à cause de la domination astrale d'un pays qui voulait avoir l'ascendant sur l'autre pays.

C'est le même principe qui s'applique entre deux egos psychologiques, ceux-ci ne comprennent pas que l'ascendance d'un ego sur un autre ego est créée par la polarité. Aujourd'hui cette ascendance continue de se perpétuer à travers le genre humain. Prenons l'exemple d'un couple, en général, l'homme cherchera toujours à dominer sa partenaire de façon subtile ou concrète, et si la partenaire ne se soumet pas, l'homme utilisera la force brute, et dans la plupart des cas, cela se traduira par un drame.



Mais comment l'ego psychologique peut-il contenir l'astral dans l'autre ?

Dans la version psychologique de l'humain, il est impossible pour celui-ci de contenir l'astral d'une autre personne sans qu'il y ait un jeu de force psychologique entre les parties. La raison de ceci est due au fait que les egos ont une conscience polarisée. Ce faisant, les forces occultes dans la conscience des egos vont maintenir la division permettant ainsi de garder la porte ouverte aux conflits de toutes sortes.

Les forces occultes dans la conscience de l'ego vont tout faire pour maintenir les deux pôles en action dans la conscience des egos. C'est pour cette raison que le genre humain est toujours en conflit perpétuel.

Certes, il y a la paix entre certains pays, mais cette paix n'est pas réelle, celle-ci est soumise à des conditions d'impressions. Regardez comment la Russie jauge les États-Unis, ces deux pays s'impressionnent par leurs armes nucléaires, ceux-ci sont dirigés par des egos démesurés dans leur conscience. Le plus impressionnant dans ce jeu, c'est que chacun des egos dans son pays respectif est inconscient des forces occultes qui utilisent la polarité pour le maintenir en dualité.

Tant et aussi longtemps que l'Homme n'aura pas traversé sa conscience psychologique, il sera dangereux pour lui-même et pour les autres.



Comment contenir l'astral de l'autre personne en la maintenant à distance ?

Pour ce faire, il faut tenir pour acquis que l'ego conscient est dans sa conscience supérieure, donc ce n'est pas l'ego qui interviendra pour contenir l'astral, mais plutôt la conscience supérieure de l'ego.

Contrairement à un ego psychologique, un ego conscient peut lire dans la conscience d'un autre ego. Ce faisant, l'ego conscient aura la teneur vibratoire de l'ego inconscient, ainsi l'ego conscient pourra maintenir une distance entre lui et la conscience astrale de l'autre ego.

Voici un fait concret :

Depuis quelque temps, une personne cherchait désespérément à entrer en contact avec moi. Après avoir effectué une lecture dans la conscience de cette personne, il s'est révélé qu’elle était affiliée avec de puissantes entités sur le plan astral qui cherchaient à empêcher ma conscience de descendre la compréhension depuis le plan de l'éther jusqu'à la matière. Ce faisant, il m'a fallu ériger des contreforts au niveau physique pour empêcher cet ego de pénétrer dans mon espace psychique.

Le problème ici, ce n'est pas la personne, mais plutôt les puissantes entités du haut astral qui opèrent dans la conscience de cette personne. Celle-ci sans le savoir s'est enorgueillie et cela a fait en sorte qu’elle est devenue imbue d'elle-même, c'est de cette façon que les entités contrôlent son ego. Donc, l'ego conscient sachant cela, il peut contenir l'astral de cette personne en créant une distance physique et psychique avec cet ego qui ne comprend pas ce qu’il vit.

Voici un second fait concret :

L'astral de l'autre personne peut être contenu par la conscience supérieure d’un ego en fusion mentale. Il y a quelque temps, une personne m’a téléphoné et m’a demandé une consultation en privé chez elle. J'ai accepté de rencontrer cette dame chez elle. J'ai aussitôt remarqué qu'une fois à l'intérieur de la maison, les entités se sont toutes retrouvées à l'extérieur.

Je les voyais toutes qui me regardaient par la fenêtre, puis j'ai commencé à discuter avec la dame, je lui donnais la compréhension sur ce qu'elle vivait et en même temps, j'entendais les entités m'injurier. J'ai continué de donner à la dame la compréhension sans me préoccuper des entités, et même si j’entendais leurs injures dans ma tête, je les ai ignorées tout au long de la consultation.

Une fois la consultation terminée, j'ai expliqué à la dame ce qui venait de se produire avec les entités, je l'ai donc mise en garde. J'ai dit à cette dame que lorsque je franchirai la porte de la maison, les entités reprendraient leur position dans cette maison et ce serait à elle de les contenir par la compréhension qui lui a été délivrée.

Voici un troisième fait concret :

L'autre jour, j'étais en consultation avec une dame, je lui ai expliqué comment la consultation allait se dérouler. J'ai dit à la dame que nous allions discuter comme deux amis qui viennent de se retrouver, le temps que nos deux consciences se synchronisent, et que cela prenait environ de quinze à vingt minutes. Et ce fut le cas pour cette dame.

La conscience supérieure de l’ego en fusion mentale doit abattre les résistances dans la conscience de l'autre personne pour ensuite contenir l'astral. Une fois les résistances de l'astral mises à terre, la conscience de l'autre personne se voit enveloppée d'une sorte de voile éthérique en provenance de la conscience supérieure de l'ego en fusion mentale. Ce faisant, l'astral n'a plus aucun pouvoir d'attraction sur la conscience de la personne, car il n'a pas la capacité de briser cette couche éthérique qui protège la conscience de la personne.

Par la suite, l'ego en fusion mentale peut instrumentaliser la conscience de la personne sans que l'astral ne puisse interférer dans la descente de la compréhension éthérique qui pénètre la conscience mentale de la personne.

Une fois la consultation terminée, la dame a dit qu'elle ressentait les paroles éthériques pénétrer dans son corps physique. Elle disait qu'elle sentait quelque chose qui venait de s'ouvrir sur sa tête. Le ressenti de cette dame était dû au retrait temporaire de son astral dans sa conscience, c'est ainsi que cette dame a pu intégrer la compréhension via la conscience éthérique de l’ego en fusion mentale.

Il faut savoir que ce n'est pas l'ego en fusion mentale qui contient l'astral de l'autre personne, mais plutôt la conscience supérieure de l'ego en fusion mentale.

Pour résumer, afin de contenir l'astral de l’autre personne, il faut que l'ego ait accès à sa conscience supérieure, et pour ce faire, sa conscience doit être dépolarisée.

Voici un quatrième fait concret :

Il y a quelque temps dans une autre consultation, j'ai reçu une dame ayant un mental très fort en historique et du coup, le mental émettait beaucoup de résistance, car l'intellect de cette dame voulait s'emparer de cette compréhension qui pénétrait dans son mental, puis au bout d'une vingtaine de minutes, la dame a commencé à se frotter les yeux, elle était comme dans un demi sommeil.

J'ai dit à cette dame : "vous semblez être très relaxe.", celle-ci m’a répondu : "Je ne sais pas ce qui se passe, mais je me sens bien". J'ai expliqué à cette dame que c’étaient toutes les résistances dans son mental qui s’étaient affaissées.

Par la suite, le mental de cette dame a été inséminé de compréhension. Quelques mois plus tard, cette même dame m’écrivait qu'elle ressentait toujours un travail dans son mental.

Cette expérience confirme bien que l'ego peut être absent dans une consultation, car c'est son esprit qui enregistre la compréhension et qui par la suite va la transmettre à l'ego au compte-gouttes.



Un ego qui ne vit pas la fusion mentale peut-il contenir l'astral dans l'autre personne ?

Il faut savoir que pour contenir l'astral dans l'autre personne, il faut que l'ego ait accès à son esprit, il doit avoir une identité psychique, il doit être présent dans sa tête, il doit avoir conscience de la manipulation de la pensée, etc. Et pour finir, la conscience de l’ego devra être dépolarisée.

Un ego qui porte une attention particulière à sa petite voix intérieure ou à son feeling ne pourra pas contenir l'astral dans l'autre personne, mais il pourra s'en prémunir.

Cela sera possible pour un ego en préfusion, c'est-à-dire un ego qui a une promiscuité avec sa conscience éthérique. Un ego en préfusion, c’est un ego qui vit beaucoup d'intégrations, mais dont les centres psychiques ne sont pas encore ouverts.

Donc, celui-ci ne pourra pas contenir l'astral dans l'autre, mais il pourra tout de même s'infiltrer dans la conscience astrale pour tenter d'y apporter de la compréhension, voire de la lumière, mais il devra être conscient que les forces astrales dans la conscience de l'autre personne lutteront férocement pour annihiler cette compréhension.

L'ego en préfusion sera donc considéré comme un intrus dans la conscience de l'autre personne, il lui sera très difficile de descendre cette compréhension, car en même temps, il devra lutter pour maintenir l'astral à distance. Ce faisant, cette compréhension sera absorbée à cinquante pour cent par la conscience de l'autre personne.



Pourquoi faut-il être dans la conscience supérieure pour contenir l'astral dans l'autre personne ?

Il faut savoir que la conscience d'un ego psychologique, spirituel ou en préfusion est enduite de polarité. Lorsqu'il y a de la polarité dans la conscience, cela indique la présence des forces astrales dans celle-ci.

Une conscience déjà polarisée ne peut pas contenir l'astral dans l'autre personne, car les deux consciences astralisées se réconfortent pour neutraliser le mental dans la conscience des deux egos.

La conscience d'une personne fusionnée peut contenir l'astral de plus de cinq cents personnes dans une salle de conférence, c'était le cas de la conscience éthérique de Bernard de Montréal lorsque celui-ci donnait des conférences.

Il n'y a pas de limites pour la conscience éthérique, celle-ci dispose d'une puissance vibratoire qui s'adapte à la quantité de personnes dans une salle de conférence par exemple.

Pour répondre à la question sur la raison pour laquelle une conscience éthérique peut contenir l'astral dans l'autre personne, c'est que la conscience psychologique de l'ego a transmuté en une conscience éthérique lorsque le double de l'Homme a fait son entrée dans le mental de l'ego en ouvrant les centres psychiques de celui-ci.

Alors la conscience psychologique de l’ego a été nettoyée de toutes ses résistances pour être ensuite assimilée par la conscience éthérique. Ce faisant, l'ego n'appartient plus au plan de la matière, il est un être de l'éther. L'ego est conscient qu'il est dans la matière, tout comme il est conscient qu’il est sur le plan de l'éther en simultané.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 06-01-2024
Fiche: id-00388 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09826 visites + 2 visiteurs