Comment verrouiller le mental pour empêcher les intrusions nocives ?
Qui aurait pensé qu'un jour on en arriverait à étudier le mental de l'ego !
Avant de poursuivre sur la façon de verrouiller le mental, il est impératif que l'ego puisse avoir la compréhension de ce qu'est le mental et surtout comprendre comment celui-ci a pu se transmuter en mental psychologique.
Ce jour est effectivement arrivé, car le flux d'énergie éthérique qui descend sur la planète force l'humain à se questionner et à s'intérioriser de plus en plus. Cela ramène l'humain face à son mental, ce qui est ni plus ni moins que l’intégration de l’ego dans son espace psychique.
Mais, les forces occultes s’y opposeront, alors que l'humain commence à peine à se sensibiliser à son environnement mental qui est le centre de communication entre l'ego et son esprit. L'ego ne peut plus ignorer cet espace mental dans sa tête, il est appelé à réintégrer son espace mental, mais il rencontrera des difficultés majeures parce qu'il ne comprend pas la mécanique des forces occultes qui gèrent son mental.
Le but de cette chronique est de décomposer la structure interne du mental occupé par des intrus psychiques. Il est dit que le diable se cache dans les détails !
Alors, nous allons étudier les détails dans le mental afin de repérer ce fameux diable qui se cache dans les détails du mental de l'ego.
Lorsque certaines personnes évoquent le mental et les entités, cela reste vague pour la plupart des egos, car ce sont des énoncés très abstraits qui ne permettent pas à l'ego d'en saisir la teneur vibratoire. C'est pour cette raison que nous allons nous enfoncer profondément dans le mental ou plutôt dans cet espace mental dans la tête de l'ego pour y apporter de la lumière.
Beaucoup de personnes me disent qu’elles ont de la difficulté à entendre la petite voix intérieure ou la voix de l'esprit, elles sont quelque peu désabusées, elles ne savent pas comment intégrer cet espace mental qui est occupé par la noirceur.
Mais au fait, quelle est cette noirceur qui habite le mental de l'ego ?
Cette noirceur dans le mental de l'ego, ce sont les mémoires du passé, les émotions présentes et futures, toutes ces composantes obscurcissent la lumière de l'esprit. C'est pour cette raison que l'ego ne trouve pas la porte d'entrée pour accéder à son espace mental, l'ego sait qu'il a un mental, mais il ne voit pas la porte par laquelle il pourrait y pénétrer afin d'occuper la place qui lui revient de droit.
Qu'est-ce qui empêche l'ego de retrouver cette porte pour pénétrer dans son espace mental ?
Il faut savoir que les forces occultes ont converti le mental de l'ego en un mental psychologique, c'est-à-dire en un mental qui permet de rationaliser l'environnement extérieur de l'ego. Pour ce faire, les forces occultes ont créé l'intellect qui est le gardien placé devant la porte du mental afin d'empêcher l'ego de pénétrer dans son espace mental.
L'intellect est le diable qui se cache dans les détails. Autrement dit, l'intellect est le diable qui se cache dans la communication entre l'ego et son esprit. C'est l'intellect qui empêche l'ego de pénétrer dans son mental, car il maintient un lien continu avec l'ego, il ne cesse de communiquer avec l'ego.
Les forces occultes dans le mental de l'ego ont créé une copie de l'esprit de l'ego pour faire croire à l'ego qu'il communique vraiment avec son esprit. Mais dans les faits, l'ego communique avec un duplicata, une version contrefaite de son esprit. C'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à communiquer avec son esprit.
L'ego communique avec une partie réfléchie de son esprit. C'est comme si l'ego était placé devant un miroir et qu’il essayait de communiquer avec la partie réfléchie de son ego dans le miroir, il serait incapable d'entrer en communication avec la partie réfléchie de son ego. C'est le même principe qui s'applique lorsque l'ego tente de communiquer avec son esprit.
Le reflet ou la copie de l'esprit met l'ego en échec dans sa communication, car celui-ci se retrouve à communiquer devant son miroir psychique.
Comment l'ego peut-il rompre son lien avec l'intellect ?
Maintenant que l'on sait que l'intellect fait office de miroir psychique privant ainsi la communication entre l'ego et son esprit, l'ego se doit d'approfondir son approche avec cet intellect ou cette contrefaçon de son esprit.
Pour ce faire, il est très important pour l'ego de prendre conscience de cet état de fait. L’ego doit s'autoéduquer mentalement, c'est-à-dire que l'ego doit commencer dans un premier temps à trier les pensées qui lui sont réfléchies, c'est par le tri des pensées que l'ego détectera l'intellect qui se cache derrière la pensée.
Prenons comme exemple un casse-tête composé d’une centaine de pièces qui s'imbriquent les unes dans les autres et considérons que derrière ces pièces, se cache une image. Alors pour découvrir cette image cachée, il faudra assurément enlever chacune des pièces du puzzle assemblé qui recouvrent l'image. Il en va de même pour l'intellect qui est caché derrière les pensées !
Ainsi, à chaque fois que l'ego éliminera une pensée, il découvrira une parcelle de l'intellect qui se cache derrière les pensées.
Comment fait-on pour éliminer une pensée ?
Il va de soi que l'ego devra y mettre du sien et pour ce faire, celui-ci devra développer une présence dans sa tête, c'est-à-dire que l'ego devra être aux aguets, il devra surveiller l'intrusion de la pensée qui lui est réfléchie par l'intellect. Ainsi, plus l'ego se conscientisera aux pensées qui lui sont réfléchies, plus sa présence fera obstacle à l'intellect.
Lorsque l'ego aura réussi à faire le tri de plus de cinquante pour cent des pensées qui lui sont réfléchies, il se produira dans son mental une inversion des pôles, c'est-à-dire que le pouvoir de réflexion de l'intellect s'affaiblira. Cet affaissement de la réflexion émise par l'intellect sera tellement visible que l'ego pourra percevoir le vrai visage de l'intellect à travers la réflexion des pensées.
C'est ainsi que l'ego traversera consciemment le miroir de son intellect, c’est ainsi que l'ego pourra entrevoir la porte de son mental lorsqu'il aura traversé le miroir de l'intellect.
Ensuite, lorsque l'ego pénétrera dans son espace mental, la lumière de son esprit se reconnectera à son mental et l'ego pourra communiquer sans être parasité par les pensées réfléchies.
L'intellect pourrait-il renaître de ses cendres ?
Non, l'intellect étant une fausse copie de l'esprit qui a été détruite par l'affaissement de sa propre réflexion, il ne sera plus possible pour celui-ci de renaître de ses cendres, car une fois l'ego de retour dans son centre mental, le centre de gravité mental s'activera par la connexion avec l'esprit et plus rien ne pourra s’interposer entre l’ego et l’esprit.
Il faut savoir que plus le centre de gravité mental prendra de la puissance, plus le mental de l'ego va s’épurer via le centre de gravité qui expulsera les mémoires, les émotions présentes et futures ainsi que l'historique qui avaient le rôle d'ensemencer le mental de l'ego.
Comment verrouiller son espace mental ?
Le verrouillage de l’espace mental sera possible à une seule condition : l'ego devra muscler son cerveau par la prise de conscience de ce qui a été décrit plus haut dans cette chronique.
L'ego doit savoir que c'est le centre de gravité mental qui fera office de cadenas pour verrouiller le mental. Voici comment fonctionne le centre de gravité mental.
Le centre de gravité mental est comme un plateau qui tourne sur lui-même. Essayez de déposer une olive sur une assiette qui tourne sur elle-même, il sera impossible pour l’olive de s'agripper à l'assiette en rotation, elle sera expulsée instantanément. Le principe est le même pour les pensées qui seront réfléchies dans le mental de l’ego.
Une fois le centre de gravité mental activé dans le mental de l'ego, les pensées n'auront plus aucun effet sur le mental de l'ego, car elles seront expulsées du mental, elles retourneront à leur point d'origine, c'est-à-dire l'astral.
Comme vous pouvez le constater, il sera demandé à l'ego de muscler son cerveau par la prise de conscience sur les éléments cités plus haut dans cette chronique.
L'esprit ne fera jamais don de son intelligence à l'ego, celui-ci forcera l'ego à se muscler mentalement. C'est à l'ego de mettre fin à ses souffrances mentales à cause de l'ignorance des lois psychiques qui régissent son mental.
Lorsqu'un ego veut muscler son corps physique, il se donne les moyens nécessaires pour réaliser cette musculature physique, il en va de même pour la musculation psychique.
La musculation psychique sera possible seulement si l'ego prend conscience qu'il est contrôlé par des pensées qui lui sont réfléchies, c'est à ce moment que l'ego cisaillera son intellect pour lui donner la mort psychique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca