Les Chroniques MTC

Chronique #304

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur la mémoire.

Qu'est-ce que la mémoire longue et la mémoire courte ?

La mémoire rappelle l'ego à ses émotions, voire à ses expériences. Il faut savoir que la mémoire est le fondement du mental psychologique, car celle-ci enrichit l'intellect de l'ego afin de le maintenir à l'horizontale dans la matière et surtout d'éloigner l'ego de son esprit.

Pour un ego psychologique, il est très difficile de se dissocier de la mémoire, car l'ego a toujours puisé dans son mémoriel pour construire son environnement. La construction d'une banque de mémoires s'est bâtie dans chacune des incarnations de l'ego dans la matière, à chaque fois que l'ego vivait une expérience, celle-ci était relayée dans la banque de mémoire.

Cette façon de faire garantissait à l'ego et surtout aux forces occultes dans la conscience mentale de l'ego une sorte de réalité virtuelle pour l'ego. Ainsi, l'ego croyant que la pensée vient de lui, il a aussitôt émis une croyance en celle-ci, ce qui a eu pour effet d'engendrer un intellect qui est une fausse copie de la réalité du double éthérique.

Partant de cette croyance, l'ego s'est créé un univers psychologique monté de toute pièce sur de la mémoire. Depuis des millénaires, l'ego navigue mentalement dans les eaux troubles de son mental psychologique. Ce faisant, l'ego s'est construit à travers les expériences vécues dans la matière. Il faut savoir que lorsque l'ego vit une expérience, que celle-ci soit douloureuse ou pas, cela n'a aucune importance, c'est l'émotion de l'expérience vécue qui se consolide en mémoire.

L'ego a une mémoire courte et une mémoire longue. La mémoire courte est celle qui est utilisée au quotidien, c'est-à-dire que tout ce que l'ego fait par le biais de ses émotions, celles-ci sont converties en mémoires courtes qui peuvent être utilisées comme repérage dans l'environnement immédiat de l'ego. On peut dire que la mémoire courte est une sorte GPS horizontale pour l'ego psychologique qui veut maintenir ses repères par le biais de sa mémoire courte.

La mémoire longue fait référence à de grandes expériences que l'ego aurait vécues dans ses multiples réincarnations. La mémoire longue est surtout utilisée par les régisseurs karmiques pour programmer une réincarnation dans la matière. Il faut se rappeler que l'ego est prisonnier dans une boucle karmique parce qu'à chacune de ses réincarnations, il contrevient au déséquilibre dans l'énergie. C'est pour cette raison que celui-ci doit se réincarner afin de rééquilibrer l'énergie de sa vie précédente. 



Les mémoires sont-elles créées par les conditionnements de nos multiples vies ?

Effectivement, les mémoires se créent lors de multiples expériences vécues. Il est important de savoir que la mémoire se crée via une expérience positive ou négative, car pour engendrer une mémoire, il faut un mental polarisé, c'est-à-dire un mental psychologique qui rationalise tout, voir qui segmente ou qui compartimente l’information.

Pour engendrer une expérience, il faut de la polarité entre deux ou plusieurs personnes psychologiques qui n'ont pas conscience qu'elles sont manipulées dans leur conscience. Donc, l'événement qui sera mis en place par les forces occultes dans l'environnement de l'ego aura pour but d'engendrer une expérience polarisée dans le but de générer un karma entre les individus.

La multiplicité des expériences chez l'ego voit le jour lorsque celui-ci émet une frustration, c'est là que l'émotion lie l'ego inconscient à l'expérience. La frustration peut mener aussi bien à une petite expérience tout comme celle-ci peut mener l'ego dans un drame.

Les mémoires réunies forment l'univers psychologique de l'ego, toutes ces mémoires sont transmises à l'ego via son intellect qui est devenu la réalité de l'ego psychologique.

Lorsque les centres psychiques s'ouvrent chez l'ego, la base fondamentale de la structure psychologique qui le reliait au mémoriel de l'ego s'effondre, il se crée ensuite un grand vide dans le mental et l'ego ne peut plus s'appuyer sur ses mémoires, car celles-ci ont été brûlées en partie, pourquoi ?

L'ego a tout de même besoin d'une mémoire basique pour son quotidien.

Par exemple, lorsque j'écris une chronique, ma conjointe me demande le sujet de la chronique ainsi qu'un petit résumé, je lui dis que je n'ai aucun souvenir de ce que j’ai écrit et même le sujet de la chronique que je venais tout juste d'écrire m'échappe. Je dois parfois vérifier dans l'ordinateur pour savoir ce que j'ai écrit.

Alors, oui, la mémoire se crée au fil des réincarnations et celle-ci condamne l'ego psychologique à vivre des expériences.



Est-ce que les mémoires me font réagir dans certaines situations en utilisant mes émotions ?

Il est évident que les mémoires sont utilisées par les forces occultes pour faire réagir l'ego dans des situations d'incertitudes, c'est pour cette raison que l'ego psychologique fait appel à ses mémoires. Il cherche un appui psychologique qu'il comblera par le biais de ses mémoires.

Mais attention, la mémoire n'est pas un gage de certitude, elle ne fait que conforter l'ego psychologique par un support mémoriel. Il faut savoir que la mémoire emprisonne l'ego dans des formes, ce faisant, l'ego est constamment pris à parti par diverses situations, car l'ego psychologique est un contrôleur né, celui-ci préfère avoir sous son contrôle toutes situations dans lesquelles il est impliqué.

Prenons comme exemple la situation d'un couple, en général l'homme est celui qui exerce le plus de contrôle dans le couple, il va chercher à restreindre la liberté de sa partenaire, car pour lui sa partenaire n'est pas une partenaire, elle est son bien et lorsque celle-ci tente d'avoir un peu de liberté, il se produit un volcan d'émotions dans l'homme contrôleur et si celui-ci ne contrôle pas son volcan émotif, c'est sa partenaire qui écopera d’où la violence conjugale.

Lorsque l'ego a une réaction émotionnelle, c'est que l'intellect fait appel à la mémoire et celle-ci met le corps émotionnel en vibration et c'est à ce moment que l’ego tente de contrôler certaines situations qui souvent lui échappent.

Le truc pour contrecarrer la mémoire qui veut faire réagir l'ego à telle situation, celui-ci devrait se poser la question suivante : Pourquoi mon ego réagi à cette situation, qu'est-ce que mon ego doit comprendre dans ce soulèvement psychologique ?

L'ego doit apprendre à faire une pause psychologique avant de se mettre en mouvement face à une situation. En fait, l’ego doit rehausser le taux vibratoire de l’événement en cours, ainsi il aura une vision ajustée sur la situation en cours et cela lui permettra de mettre de l’intelligence dans le mouvement.



Doit-on tenir compte de ses mémoires pour continuer à se développer et rester présent dans le mental ?

Au contraire, la mémoire fait perdre la présence de l'ego dans son mental, car celle-ci rappelle constamment à l'ego qu'il est un être psychologique, rationnel, divisé et émotif. Une mémoire est une émotion encapsulée servant de référent à l'intellect dans l'ego, il faut comprendre que l'intellect est une copie mémoire du double de l'Homme, celui-ci fait croire à l'ego qu'il est la partie invisible et réelle de son être.

Ainsi, l'intellect peut continuer d'induire l'ego en erreur en polarisant son mental afin que l'ego génère des expériences pour créer des émotions qui seront converties en mémoires. Les forces occultes dans le mental de l'ego vont toujours concocter des menus de désirs pour maintenir l'ego dans la polarité.

C'est lorsque l'ego est divisé dans son mental qu'il est vulnérable et le système mémoriel est l'appendice des forces occultes pour maintenir l'ego sous la servitude psychologique.

La sexualité et la finance sont des désirs matérialisés qui font appel aux mémoires pour se maintenir en place dans la conscience psychologique des humains.

Pour résumer, l'ego aurait intérêt à démystifier la mémoire qui crée le désir, car celui-ci crée une boucle de désir qui sans cesse rappelle la mémoire pour reconstituer une scène de désir.



Est-il possible d'annihiler une mémoire ?

Une mémoire peut s'annihiler par une prise de conscience. Pour ce faire, l'ego doit avoir la compréhension sur la création de la mémoire, il doit savoir comment la mémoire se crée et comment elle est utilisée par l'intellect. En fait, ce sont les forces occultes derrière l'intellect de l'ego qui manipulent le mental de l'ego via la mémoire.

Cette mémoire peut-être une mémoire négative ou positive. Prenons comme exemple un conjoint qui décède, si le deuil a affligé énormément la conjointe et si celle-ci n'a pas d'identité, vous remarquerez que cette personne revivra son deuil à chaque anniversaire du défunt.

C'est la mémoire qui recrée le deuil annuellement, certaines personnes vont même payer des messes annuelles à l'église pour célébrer la mémoire du défunt. En fait, cela met plus de poids à la mémoire. Ce faisant, la conjointe abaissera son taux vibratoire et elle vivra un statu quo dans l'énergie, elle devra supporter cette bassesse vibratoire sur une certaine période.

Alors pour annihiler cette mémoire, la conjointe devrait se défaire mentalement et physiquement de tout ce qui représentait son conjoint décédé. Celle-ci devra le faire en toute conscience et c'est à cet instant que la mémoire s'effondrera, car celle-ci ne sera plus alimentée par les émotions de la conjointe.

C'est une façon parmi tant d'autres de casser une mémoire et par surcroît de mettre fin à la manipulation de cette mémoire. 



Pourquoi la mémoire karmique est-elle masquée à l'ego ?

La mémoire karmique fait partie de la mémoire longue, c'est l'expérience de toutes les vies qui constituent la mémoire longue. Cette mémoire longue est masquée à l'ego, car celui-ci serait incapable à partir de son mental psychologique de visionner ou de contenir ses vies précédentes dans son mental psychologique, pourquoi ?

Le mental psychologique de l'ego est empreint d'émotions, il est lourdement chargé par les mémoires, les émotions en plus d'être divisé. Donc, celui-ci n'est vraiment pas paré pour supporter ses vies passées. Seul le mental supérieur peut supporter une dure vision d'une vie passée.

J'en ai personnellement fait l'expérience lors d'un voyage en France chez un couple d'amis, j'y ai vu le drame qui s'était passé entre nous trois dans une autre vie et fut très difficile à supporter, car l'événement fut tragique.

C'est pour cette raison que l'ego n'a pas souvenir de ses vies passées, c'est une question d'équilibre pour l'ego dans cette vie-ci.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-05-2021
Fiche: id-00383 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08026 visites + 9 visiteurs