Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #302

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations concernant l'ouverture des centres psychiques.


Y a-t-il des signes énonciateurs d'une ouverture de nos centres psychiques ?

Pour rappel, les centres psychiques dans le mental de l'ego sont représentés par douze portes bien scellées. Lorsque le temps sera venu pour l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, cela présagera que le mental de l'ego, la colonne vertébrale, le système nerveux, les organes vitaux ainsi que toutes les cellules du corps physique seront disposés à intégrer cette énergie éthérique en provenance du plan de l'éther.

Effectivement, il y a des signes annonciateurs avant l'ouverture des centres psychiques.

Voici un fait concret :

En 1988, je travaillais à mon compte et tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai eu le sentiment que j'étais arrivé au bout du chemin, mais sans en savoir plus, et ce sentiment s'est poursuivi au fil des jours. Je sentais que je devais traverser quelque chose, mais là encore, je ne savais pas quoi.

J'habitais à la campagne et à chaque fin de journée, j'allais me promener avec mes deux chiens et je pleurais. C'est comme si j'avais atteint la fin de mon chemin de vie.

Puis en fin de journée en allant promener mes chiens, j'ai vu un ovni qui me suivait de très loin, cela a piqué ma curiosité, c'est comme si une porte s'ouvrait à l'intérieur de moi.

J'ai continué à promener mes chiens au fil des jours, et plus les jours avançaient, plus l'ovni semblait se rapprocher de moi. Puis le jour fatidique arriva. J'habitais près d'une rivière en bordure de forêt, et depuis l'intérieur de ma maison, j’ai vu un ovni au-dessus de la rivière qui se dirigeait vers ma maison. Celui-ci s'est arrêté à cinq mètres du balcon et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun hublot sur le vaisseau, il y avait des lumières sur le dessus et en dessous de l'ovni.

J'ai ouvert la porte vitrée menant au balcon, j'ai constaté que le vaisseau ne produisait aucun son et je pouvais voir la composition du vaisseau qui semblait être fait de métal brossé, puis l'ovni a commencé à me parler dans ma tête. Celui-ci a dit : « On t'a fait peur, mais nous allons revenir ! »

Dès cet instant, j'ai été pris de panique, car je ne savais pas que l'on pouvait me parler dans ma tête, puis l'ovni est reparti et a disparu au-dessus de la forêt. Ce fut une expérience qui m'a projeté sur une autre trajectoire, et c'est à ce moment précis que ma vie a commencé à changer.

Ce récit confirme bien qu'il y a des signes annonciateurs avant l'ouverture des centres psychiques chez l'ego.

Voici un second fait concret :

Il y a quelque temps, j'ai rencontré un homme qui m'a raconté ce qu'il venait de vivre en promenant son chien. Celui-ci disait avoir vu un vaisseau extraterrestre passer au-dessus de lui, il a été ébranlé par ce qui venait de se produire sous ses yeux.

J'ai dit à cet homme que cela était un signe d'ouverture de conscience, et quelques mois passèrent. Puis ce même homme a été transformé dans sa conscience, celui-ci racontait qu'il pouvait voyager dans les dimensions, il comprenait la vie, etc.

L'expérience que cette personne a vécue démontre bien les signes annonciateurs sur la mutation de la conscience pour préparer l'ouverture des centres psychiques chez l'ego.

Voici un troisième fait concret :

J'ai reçu en consultation une personne qui me racontait qu'elle sentait être arrivée au bout de son chemin, celle-ci ne comprenait pas la raison de ce ressenti. Cette personne racontait que son travail était de plus en plus difficile à supporter.

Bref, j'ai mentionné à cette personne qu'elle était en changement vibratoire au niveau de sa conscience et que cela se matérialisait dans le mental de son ego. Puis j'ai dit à cette personne de ne pas se surprendre de perdre son travail, car celui-ci ne cadrait plus avec le changement vibratoire.

J'ai aussi mentionné à cette personne qu'elle était en préparation pour l'ouverture de ses centres psychiques. Après quelque temps, cette personne a perdu son travail et maintenant, elle vit beaucoup de changements vibratoires dans sa conscience et cela se réfléchit dans le mental et les cellules de l'ego.

Le récit de cette personne confirme les signes annonciateurs d'une conscience en changement vibratoire menant à l'ouverture des centres psychiques.

Cependant, il faudra plusieurs intégrations dans la conscience de cette personne avant l'ouverture de ses centres psychiques.



Finalement est-ce qu'on a un moyen de savoir si notre double éthérique va se manifester et nous "aider" dans cette vie-ci ? 

L'autre jour, une dame me racontait ce qu'elle vivait depuis plusieurs jours, celle-ci disait qu'il ne se passait rien dans sa tête, elle se demandait si elle avait été oubliée. Puis une nuit, une très forte effervescence est survenue dans le mental de cette femme, elle disait avoir la tête comme une passoire et qu'elle était envahie de multiples pensées sans en comprendre la teneur.

Puis cette dame m’a dit : « J'ai finalement saisi ma tablette pour jouer à un jeu. Lorsque j'ai ouvert la tablette, il était inscrit ceci : tu dois détendre ton esprit ! »

La dame fut stupéfaite de voir ce message sur sa tablette, puis le message a disparu.

L'histoire de cette femme démontre bien qu'il y avait une activité intense dans sa conscience et l'envahissement de pensées que cette dame vivait était l'affolement des forces obscures dans la conscience mentale de l'ego.

Cette dame se voyait aspergée d’énergie éthérique qui brûlait comme du feu, d'où la panique dans son mental. L'ego étant le dernier refuge des forces occultes, celles-ci réfléchissaient le malaise qu'elles pouvaient vivre face à l'invasion ou à la mutation de la conscience de cette dame.

Cette dame ayant une sensibilité accrue, cela lui a permis de ressentir l'apologie des forces éthériques au sein de sa conscience.

Dans le cas de cette dame, il devient évident que le double éthérique travaillait en arrière-plan dans la conscience mentale de l'ego.

Même si l’ego ne ressent rien dans son espace mental, cela est voulu ainsi, cependant celui-ci doit se dire que le travail se fait au niveau de la conscience.



Plus je vous lis et plus je comprends que je n'ai le contrôle sur quasiment rien du tout !

Je continue de lire vos chroniques, les œuvres de Bernard de Montréal ainsi que celles de Marc de Lasalle, sans rien attendre et sans polariser les choses auxquelles nous sommes confrontés.

Ça, c'est un fait, l'ego réalisera avec le temps qu'il ne contrôle rien dans la matière, mais pourquoi l'ego ne contrôle-t-il rien ?

Premièrement, l'ego est un être programmé, alors tout ce qu'il fait dans la matière est la suite logique de sa programmation, et peu importe le geste ou la parole qui s'en dégagera, cela fait partie de la programmation de l'ego.

Deuxièmement, l'ego doit comprendre qu'il est un support pour sa conscience, car celle-ci a besoin d'un support pour se véhiculer dans la matière. L'ego doit savoir qu'il y a deux types de conscience, il y a la conscience polarisée pour ne pas dire une conscience astrale, puis il y a la conscience dépolarisée, c'est-à-dire la conscience supérieure.

Ces deux types de conscience ont besoin d'un support, et c'est là que l'ego va jouer son rôle de support pour une conscience polarisée ou pour une conscience supérieure. Partant de ce fait, c'est la conscience qui autorise à l'ego de faire ceci ou cela dans la matière.

Il est important que l'Homme puisse comprendre qu'il est le produit de deux composantes spécifiques, c'est-à-dire le support (l'ego) et la conscience polarisée ou dépolarisée.

Une conscience polarisée, c'est une conscience dite astralisée par les forces occultes qui maintiennent l'ego divisé dans son mental, le privant ainsi de son autonomie psychique, voire de sa communication avec le double éthérique.

Une conscience dépolarisée, c'est une conscience qui a été épurée par le double éthérique, celle-ci est reliée au plan de l'éther. Cette conscience supérieure est contrôlée par le double de l'Homme, ce faisant, l'ego est en fusion avec sa réalité cosmique. Il faut comprendre que le double de l'Homme ne permettra jamais que l'ego puisse contrôler l'énergie qui découle du plan de l'éther dans son mental.

L'ego doit se rendre à l'évidence qu'il est l'enjeu des forces invisibles et cela dépasse son entendement.



Ainsi, la meilleure chose à faire finalement, c'est quoi, attendre que ça se passe ?

La meilleure chose à faire pour l'ego en quête de réponses, c'est d'assimiler la compréhension du monde invisible dans sa conscience. L'ego doit comprendre comment les forces occultes le manipulent dans son mental. Cette compréhension permettra à l'ego de développer un équilibre dans son mental.

Les forces occultes sont rattachées à la conscience de l'ego, celui-ci ne peut ignorer cet état de fait, il est donc préférable pour l'ego de s'éduquer mentalement pour contrôler les pensées qui lui sont insufflées par les forces occultes depuis sa conscience mentale.

Un ego qui est en contrôle des pensées qui lui sont insufflées, c'est un ego qui fait acte de présence dans son mental, et plus l'ego demeurera présent dans son mental, plus son identité psychique se renforcera. C'est ainsi que l’ego va muscler son cerveau. Pour la première fois, il y aura un capitaine à la barre du navire, dans son espace mental.

L'ego doit prendre conscience qu'il ne peut pas attendre que ça se passe, car ça ne se passera jamais, c'est pour cette raison que l'ego doit s'éduquer mentalement afin de comprendre la structure psychique des forces occultes dans sa conscience.

Le fait que l'ego soit présent dans son mental, cela lui donnera une identité psychique qui l’empêchera de sombrer dans la polarité. Cette identité psychique le maintiendra sur le point Zéro dans son mental, ainsi l’ego pourra mettre fin à la polarité qui est la source de ses souffrances.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 06-01-2024
Fiche: id-00381 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09786 visites + 3 visiteurs