Le hasard est perçu de façon profane, les gens croient au hasard et ne cherchent pas à savoir à quoi le mot s'identifie.
Les individus relient ce mot à la chance ou à un coup de dés, il y a sûrement des individus qui acceptent la chance ou le hasard parce que cela est à leur avantage. Mais quand un individu vit une situation difficile, il ne met pas ça sur le dos de la chance ou du hasard. Il essaie plutôt de chercher la raison pour laquelle il vit telle situation, et pourtant l'événement est seulement représenté par le contraire de la chance ou du hasard.
Le mouvement dans lequel l’ego peut se retrouver est toujours relié à l'esprit de l'Homme. Chaque événement est créé pour le développement de l'ego afin d'améliorer son potentiel psychique. Le plan de l'esprit contrôle la destinée de l'Homme et le rend de plus en plus accessible à son énergie.
Rien n'est fait au hasard, il serait erroné de croire que les événements arrivent comme par hasard. Si un individu par exemple gagne un million de dollars au loto, ce n'est pas par hasard, car ce même individu a des événements à vivre avec cette fortune pour le développement de son être.
À l'inverse, si un individu vit une chute financière et perd tout ce qu'il possédait, il ne dira sûrement pas que c'est le fruit du hasard, il va plutôt attribuer la faute à son ego. En quelque sorte, il va chercher à se culpabiliser s'il ne comprend pas ce qui lui arrive ou s'il n'a pas la compréhension du mouvement.
On dit souvent que le hasard fait bien les choses, c'est parce que les choses arrivent toujours au bon moment. On dirait que ce qui arrive, les bonnes choses entre autres, sont faites pour nous et c'est toujours pile au moment où on en a vraiment de besoin.
C'est sûr que tout arrive à point, car tout est contrôlé par les plans d'énergies qui font de la culture psychique sur nous les egos. L'Homme évolue constamment et il doit reconstituer ses positions par rapport à l'ignorance s'il veut dépasser sa partie égoïque.
L'Homme est un être de sulfure, il doit constamment réajuster ses paramètres psychologiques pour sortir de la noirceur de l'inconscience.
Comment percevons-nous le hasard ?
D'un point de vue psychologique : "Le hasard est une puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables : Rien n'a été laissé au hasard. Le hasard est peut-être considéré comme une circonstance de caractère imprévu ou imprévisible dont les effets peuvent être favorables ou défavorables pour quelqu'un : C'est un pur hasard que vous m'ayez trouvé chez moi à cette heure."
D'un point de vue psychique : "Le hasard est une sorte d'aveuglement volontaire d'un ego psychologique ou inconscient. C'est l'intellect dans l'ego qui fait croire à celui-ci que lorsqu'un événement se produit, celui-ci est un hasard. L'intellect agit ainsi pour empêcher l'ego de découvrir que tout est manipulé par les forces astrales à travers la pensée qu’il reçoit dans sa conscience mentale."
L'Homme psychologique est sous la tutelle de son intellect qui va chercher ses références dans les mémoires à partir d'une banque mémorielle qui s'est construite avec le temps. Ce faisant, l'Homme vit dans les mémoires, celui-ci ne parle que du passé ou du futur, l'Homme psychologique n'est pas présent à son esprit, car il vit à l'extérieur de sa psyché.
Alors lorsqu'il se produit une rencontre fortuite par exemple, l'ego psychologique attribue cette rencontre au hasard. Mais dans les faits, lorsque l'ego rencontre une autre personne, cette rencontre n'est pas le fruit du hasard, celle-ci a été programmée depuis les hautes sphères du mental.
Rien n'arrive par hasard, tout est programmé !
Est-ce que le hasard existe vraiment ?
Ce sont les personnes psychologiques ou inconscientes qui s'appuient sur le hasard, car celles-ci n'ont pas la capacité mentale d'entrevoir la réalité. Pour ces personnes psychologiques, la réalité est colorée et engluée dans la forme, ce faisant, l'ego n'arrive pas à entrevoir une quelconque possibilité que le hasard n'existe pas. L'ego psychologique va s'en remettre au hasard, car il ne trouve pas de référent parce que l'ego n'a pas accès à sa réalité, donc pour combler le vide, celui-ci s'en remet au hasard.
Ce qui dépasse l'entendement de l'ego psychologique fait de lui un être ignorant dans le sens que l'ego psychologique ignore qu'il existe des lois, des protocoles vibratoires dans l'énergie. C'est lorsque l'ego sera réveillé dans sa tête qu'il découvrira que le hasard n'existe pas, il prendra conscience que différentes formes de vie manipulent et programment les événements dans la matière.
L'Homme n'est pas arrivé sur Terre par hasard, il a été créé en laboratoire puis il a été déposé sur la Terre par ses créateurs qui sont des formes de vie qui travaillent à l'évolution des consciences. L'Homme n'est pas ce qu'il croit être, il est un support physique pour sa conscience.
L'Homme devra s'élever en conscience pour se rendre compte que le hasard n'existe pas et que tout est contrôlé sur la planète par des formes de vie invisibles.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca