Les Chroniques MTC

Chronique #300

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur le risque possible de rater la connexion éthérique.
 

Peut-on rater ce pour quoi nous sommes venus sur Terre ? 

Il faut se poser la question suivante ! Comment l'ego peut-il rater ce pour quoi il est venu sur Terre en sachant que celui-ci ne contrôle rien ?

Il faut savoir que le monde de l'invisible est parmi nous, on s'entrecroise à tous les jours. Certes, les humains ne voient pas l'interaction de l'invisible dans la matière, car ceux-ci ont une vision dénaturée, c'est-à-dire que la vue des humains est obstruée par les émotions.

L'œil de l'humain est polarisé, il est divisé en son centre. Ce faisant, l'œil ne voit que la matière densifiée, car celui-ci est incomplet et d'ailleurs c'est voulu ainsi sinon l'humain ne serait pas capable de vivre dans la matière.


Voici un fait concret qui démontre bien que l'invisible est parmi nous :

À cette époque, je devais avoir huit ans d'âge. Je me rappelle très bien ce qui s'est passé cette journée-là en revenant de l'école. Deux copains et moi marchions sur la rue puis j'ai vu deux formes d'êtres vêtus de blanc, ces êtres marchaient chaque côté de moi, cette vision était normale pour moi puis j'ai expliqué à mes deux amis que lorsque l'on s'incarne sur le plan physique nous sommes accompagnés par des êtres qui nous maintiennent dans notre trajectoire.

Ces êtres lumineux veillent à ce que le karma de l'ego soit respecté dans son ensemble.

Lors d'un séminaire privé avec Bernard de Montréal en 1993, je lui disais que je voyais l'invisible et celui-ci a dit : Cela est dû à ta grande sensibilité puis il a ajouté ceci : L'invisible existe, mais ce n'est pas le temps pour toi de t'en préoccuper, tu dois continuer de vaquer à tes occupations physiques.

Donc, cette affirmation de BDM a mis fin à mes interrogations sur le monde de l'invisible. Aujourd'hui, je vois toujours l'invisible entremêlé avec la matière, c'est comme si deux dimensions existent sur le même palier de conscience. De ce fait, je n'engage jamais de discussion avec le monde invisible même si ceux-ci sont très réels à mes yeux.

Pour répondre à la question à savoir si l'ego peut rater ce pour quoi il est venu sur la Terre ?

L'ego ne peut pas rater ce pour quoi il s'est incarné dans la matière, celui-ci est sous le joug d'une programmation et le monde de l'invisible veille à ce que l'ego accomplisse sa programmation à la lettre.

Certaines personnes diront que telle personne a raté sa vie. Mais dans les faits, personne ne rate sa vie, car celle-ci est programmée et ce qui doit arriver fait partie de la programmation de l'ego. Cette programmation vise à faire évoluer l'ego dans sa conscience.



Peut-on perdre "notre salut" ? 

Google dit ceci : Le salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l'insatisfaction et de la condamnation éternelle (enfer). Il bénéficie d'une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis.

Michel dit : Il est vrai que la notion de salut est un dogme spirituel, car le salut est une forme dans laquelle l'ego se fait polariser, car une forme, c'est un voile vibratoire que recouvre la conscience mentale de l'ego pour la restreindre afin que celle-ci demeure statique. Alors, cette forme fait croire à l'ego via la polarité qu'il existe un paradis et un enfer d'où la polarité.

Ce que l'ego croit perdre est une chose et la programmation de l'ego en est tout autrement. L'ego doit se conscientiser sur la forme structurelle qu'elle représente dans la matière, celui-ci doit se demander qui il est vraiment, l’ego doit comprendre sa composition carbone et le rôle principal de sa forme carbonique dans la matière.

L'ego est composé de visible et d'invisible, le visible fait référence à son corps matériel et l'invisible fait référence à sa conscience. Donc ses deux composantes forment l'unicité dans la matière, car pour que la conscience puisse se véhiculer sur le plan physique, elle a besoin d'un support fait de carbone que l'on nomme l'ego.

L'ego se doit d'appréhender ses deux composantes pour lui permettre de se dissocier par rapport à la conscience et à la forme de l'ego. Ce faisant, l'ego sera en mesure d'établir une communication avec son esprit ou sa petite voix intérieure. Sans cette dissociation, il est quasi impossible pour l'ego d'outrepasser la domination de l'intellect sur la communication avec son esprit. C'est de cette façon que l'ego atteindra le point zéro dans son mental.

Alors, est-ce que l'ego peut perdre son salut ? La question ne se pose plus si l'ego est en mesure de se dissocier ou de prendre conscience qu'il est un ensemble de deux composantes.

La dissociation de ses deux composantes qui forment l'assemblage de l'ego dans la matière lui permettra d'avoir la compréhension nécessaire pour lui permettre de communiquer froidement avec son esprit.



Peut-on rater notre "vocation éthérique" ? 

Google dit ceci : Au sens étymologique, la vocation est un appel. Il a longtemps désigné l'appel à s'engager dans une vie religieuse. Le concept s'enracine dans la Bible et est corrélatif au thème de l'écoute.

Michel dit : Lorsque l'ego se donne une vocation éthérique, cela implique que celui-ci est dans une lancée spirituelle. L'ego par sa vocation d'atteindre le plan de l'éther ou la voix éthérique dans son mental est certes une direction, mais celle-ci devra être dépouillée de ses artifices spirituels sinon l'ego n'atteindra jamais l'éther du mental, pourquoi ?

C'est le magnétisme des entités spirituelles qui feront en sorte de retarder l'ego dans son avancée vers l'éther. Le plan spirituel est la dernière frontière que l'ego devra traverser consciemment, celle-ci est quasi infranchissable grâce à son électromagnétisme qu'elle dégage dans la conscience. Il faut savoir que lorsque l'ego pénètre sur le plan spirituel en conscience, la conscience de celui-ci sera recouverte d'un grand voile qui maintiendra la conscience de l'ego sous un magnétisme constant.

Il sera très difficile pour l'ego de s'affranchir du plan spirituel, car sa conscience sera enorgueillie et cet orgueil spirituel développera dans le mental de l'ego des résistances psychiques. Ces résistances psychiques sont en quelque sorte des garde-fous contre la communication avec l'esprit.

Mais pourquoi la conscience de l'ego se fait-elle piéger de la sorte sur le plan spirituel ? En fait, le plan spirituel est en quelque sorte un laboratoire dans lequel le corps subtil ou le corps spirituel termine sa gestation, voire la construction de celui-ci et une fois la construction de ce corps spirituel terminée, la conscience de l'ego sera retirée de ce plan.

Ensuite, viendra l'étape de la connexion éthérique. Il faut savoir que pour qu'une connexion éthérique puisse se faire avec l'éther, tous les corps subtils de l'ego devront avoir terminé leur construction. Cette construction terminée permettra l'élaboration d'un canal vertical dans lequel la conscience de l'ego pourra se connecter avec la conscience éthérique. C'est ainsi que la fusion des deux consciences s'effectuera dans le mental de l'ego.

Alors, est-ce que l'ego peut rater sa vocation éthérique ? La question ne se pose plus à la suite de cette lecture compréhensive.



Existe-t-il quelque chose qui puisse barrer la route à celui qui est venu sur Terre pour achever son évolution dans la matière ?

Lorsque l'ego s'incarne dans la matière, il est d'office sous le coup d'une programmation, la moindre petite chose que l'ego vit dans la matière est programmée. Il n'y a pas de hasard, la vie sur la planète est régulée par l'invisible et rien n'échappe à l'invisible.

L'ego est comme un logiciel que l'on programme, celui-ci fait exactement ce pour quoi il a été programmé, c'est le même principe qui s'applique chez l'humain, l'ego joue exactement le rôle pour lequel il a été programmé. Donc si l'on barre la route à l'ego, c'est que celui-ci a quelque chose à intégrer avant de poursuivre sa route karmique.

Il peut arriver que l'ego bifurque sur le chemin de sa programmation, mais dans les faits, il ne bifurque pas vraiment, c'est que celui-ci doit vivre une expérience qui fait partie de sa programmation. Dans la programmation de l'ego, il n'y a pas de vide, la conscience de l'ego est un disque remplie de sillon gravé par une programmation qui dépasse l'entendement.

Certainement que l'ego peut être barré sur la route de son évolution dans la matière, mais il faut concevoir mentalement que ce n'est pas vraiment barré, c'est plutôt un ralentissement qui est infligé à l'ego afin que celui-ci pénètre dans une expérience qui fait partie de sa programmation.

Certes, l'ego peut entrevoir qu'il se fait barrer la voie vers l'évolution de sa conscience, mais celui-ci devra changer son approche mentale sur ce que c'est l'évolution. Depuis des millénaires, l’ego traîne des casseroles qui doivent être épurées les unes à la suite des autres et cela demande plusieurs incarnations.

Les casseroles que l'ego traîne sont des expériences émotionnelles qui ont engendré des karmas, c'est pour cette raison que l'ego est prisonnier dans une boucle karmique. À chaque fois que celui-ci se réincarne dans la matière, il se fait piéger par ses émotions, c'est-à-dire que l'ego engendre des mouvements émotionnels dans la matière qui font en sorte que ces mouvements déséquilibrent l'énergie dans les consciences qui sont liées par le mouvement créé par l'ego.

Pour donner un exemple concret, un drame familial engendre un déséquilibre dans la conscience de chacun des membres de la famille. Donc pour réparer le déséquilibre, cette même famille devra se réincarner pour rétablir l'équilibre entre les consciences.

Alors, est-ce qu'il existe quelque chose qui puisse barrer la route à l'ego dans la matière ?

C'est le karma qui fait office de barrage à la conscience de l'ego dans la matière, mais encore là, cela fait partie de la programmation de l'ego, la conscience de celui-ci doit expérimenter le karma pour que celle-ci puisse se muscler ou se refroidir. Une fois la conscience refroidie, celle-ci sera disposée à pénétrer dans le vide sidéral de l'éther.

Une conscience chaude ne peut pas être refroidie instantanément, car elle subirait un choc thermique qui la détruirait dans l’instant présent. Celle-ci doit suivre des étapes de refroidissement par l'épuration à travers les incarnations dans la matière.

Lorsque le cycle de la conscience sera terminé, voire refroidi, celle-ci se connectera avec l'éther du mental.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-05-2021
Fiche: id-00379 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08024 visites + 12 visiteurs