Les Chroniques MTC

Chronique #297

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur : L'Esprit communique-t-il via nos sens. En me promenant au bord de l'eau, j'exerce mon cerveau à rester focus sur le moment présent ouf pas évident.

J'ai déjà été en communication avec mon Esprit ou Double pour savoir la différence entre une pensée qui vient de l'astral et celui de l'éther et ça je sais, car c'est plutôt vibratoire et je n'en doute jamais contrairement au parasitage et à la manipulation. Malheureusement, je n’arrive pas à être focus tout le temps, mais je me muscle le cerveau en restant sur le point Zéro.

 

La communication par les sens, c'est possible ?

La communication par les sens est plausible, car les sens sont des récepteurs qui permettent à l'ego de ressentir la matière, les émotions et d'établir une communication avec les corps subtils. L'ego doit savoir que les sens sont des récepteurs et des débiteurs vibratoires qui sont contrôlés par les corps subtils, tels que le corps émotionnel, le corps sexuel, le corps astral, le corps de désir, etc.

Tous ces corps subtils sont connectés au corps de désir qui agit comme l'intellect dans le mental de l'ego. Le corps de désir va chercher à amplifier la fréquence de l'un des corps subtils qui émet une vibration. Prenons comme exemple le corps émotionnel, lorsque celui-ci commence à vibrer, il émet une fréquence qui est aussitôt captée par le corps de désir qui va ensuite amplifier cette fréquence dans le but que l'ego se commettre dans la matière.

L'autre jour, une dame m'a raconté qu'elle avait un très fort goût de sucre qui ne la lâchait pas, ce goût de sucre, disait-elle n'arrêtait pas de s'amplifier, celle-ci s'en est allé à l'épicerie pour acheter une tarte au sucre. De retour chez elle, cette dame dit avoir mangé la tarte au complet et dans la soirée, elle ressentait des douleurs au ventre.

Certains diront ; pourquoi avoir mangé toute la tarte, c'est incompréhensible !

Certes cela semble incompréhensible, mais l'action de cette dame relève de son manque d'identité psychique. En fait, la dame n'était pas présente dans cette action, ce sont les corps subtils qui ont répondu aux émotions de cette dame.

Voici l'historique des sens de cette dame.

1. Le corps émotionnel de cette dame a commencé à vibrer suite à un manque affectif.

2. Puis le corps de désir a pris le relais en amplifiant la fréquence émise par le corps émotionnel.

3. Ensuite, le mental psychologique de l'ego a reçu comme indication de combler le corps émotionnel.

4. Enfin, l'ego a donné suite à cette communication par les sens en mangeant cette tarte au sucre.

Le récit de cette dame est une communication horizontale par les sens. En fait, cette communication par les sens peut se faire à l'horizontale ou à la verticale, cela dépend du taux vibratoire de l'ego.

Un ego conscient utilisera ses sens à la verticale, tandis qu'un ego inconscient ou psychologique utilisera ses sens à l'horizontale, tel fut le cas de cette dame par exemple. Celle-ci n'a pu relever la température de ses corps subtils, car elle n'était pas présente dans son mental.

La présence dans le mental représente le chef d'orchestre et les corps subtils représentent les musiciens, c'est ainsi que l'équilibre peut régner dans l'arène des corps subtils. Et si le chef d'orchestre manque par sa présence, c'est le corps de désir qui fera office de chef d'orchestre. 

Il en sera tout autrement avec l'ego conscient, si l'ego ressent que l'un de ses corps subtils à commencer à vibrer, c'est-à-dire que ce corps subtil veut entrer en communication via les récepteurs électrique dans l'ego, ce corps subtil sera aussitôt pris en charge par l'ego conscient.



Mais, que veut dire prendre le corps subtil en charge ?

En fait, l'ego conscient de par sa sensibilité mentale entrera en contact avec le corps subtil qui a commencé à émettre une fréquence, celui-ci isolera ce corps subtil mentalement pour éviter que le corps de désir amplifie cette fréquence. Donc, l'ego conscient cymbalisera les forces occultes derrière cette mise en vibration de ce corps subtil. C'est-à-dire que l'ego conscient de par son énergie mentale va refroidir le corps subtil qui a commencé à vibrer.

Il ne faut pas oublier que lorsque qu'un corps subtil commence à vibrer, c'est que celui-ci a été manipulé par les forces occultes pour inciter l'ego à se commettre à l'horizontale dans la matière. C'est une façon pour les forces occultes dans la conscience de l'ego de manipuler la conscience de celui-ci via les corps subtils.

Pour résumer, la communication par les sens peut se faire à l'horizontale ou à la verticale, cela dépend du statut vibratoire de l'ego.

Alors, les sens tels que le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue, le toucher sont tous des débiteurs et des récepteurs qui vont vraiment permettent d'établir des connexions avec les corps subtils qui par la suite, la fréquence de l'un de ces corps sera captée par le mental psychologique de l'ego pour ne pas dire son intellect.



Est-ce possible que l'esprit communique via nos sens ?

Exemple : il me vient un goût de manger un fruit ou sinon, il me donne une direction une image via mon écran mental ?

Effectivement, l'esprit peut utiliser la communication par les sens pour atteindre l'ego en faisant vibrer l'un de ces corps subtils. Par contre, il faut prendre en contre le statut vibratoire de l'ego, à savoir si cette communication sera horizontale ou verticale.

Pour répondre à l'exemple sur le goût de manger un fruit. Chez un ego conscient, le fait d'avoir le goût de manger un fruit peut lui indiquer qu'il est en manque de vitamine par exemple. Il faut comprendre que c’est une question de sensibilité, plus l’ego est sensible ou réceptif plus il détectera l’information émise par les sens.

Pour répondre au second exemple sur l'esprit, celui-ci peut-il me donner une direction via une image mentale sur mon écran mental : L'écran mental, c'est le téléviseur de l'astral qui utilise les sens de l'ego pour réfléchir des images mentales.


Les images mentales ramènent l'ego à la spiritualité, pourquoi ?

Il faut savoir que l'ego conscient a dépassé le stade des miroirs psychiques telle que la production d'images dans l’écran mental. L'imagerie mentale est fortement utilisée par les entités spirituelles pour dogmatiser le mental de l'ego. En fait, l'imagerie mentale, c'est de la manipulation spirituelle.

Voici un fait concret :

Il y a plus de vingt-cinq ans, je m'étais rendu sur une île privée qui appartenait à l'époque au Groupe Zennor, ce groupe avait été créé par Bernard de Montréal. Bref, une fois arrivé sur l'île en question, j'ai su par la suite que Bernard de Montréal était attendu pour y passer des vacances.

À cette époque, je traversais le plan spirituel et j'avais un écran mental qui me produisait des images à profusion puis un jour, j’étais allongé sur une chaise longue et Bernard de Montréal est venu vers moi, il m'a dit de faire très attention à mon corps spirituel, celui-ci savait que j'étais la proie des entités spirituelles, c'est pour cette raison qu'il m'a fait cette mise en garde, mais à l’époque j’étais loin d’avoir les pieds sur Terre.

Évidemment, cette traversée sur le plan spirituel ne s'est pas terminée tout de suite, mais le fait d'avoir eu cette mise en garde de BDM m'a fait comprendre beaucoup de choses en rapport avec l'écran mental. Un jour Bernard de Montréal m'a dit ; lorsque je ferme les yeux, je ne vois rien, il n'y a que du noir. Cette affirmation était pour moi une seconde mise en garde qui me disait de fermer cet écran mental, car elle manipule le mental de l'ego.

 

Voici un deuxième fait concret :

Toujours sur cette île privée, nous étions deux couples assis à une table dans la salle à manger et Bernard de Montréal était assis avec son staff puis BDM voyant que nous avions terminé notre repas, il est venu à notre table, il nous a dit ; je ne suis pas seulement un conférencier, je peux aussi desservir une table !

Puis BDM a retiré les assiettes de chacun d’entre nous, j'ai remarqué qu'il faisait des gestes dans le dos de chacune des personnes, c'était comme pour aligner les corps subtils. Enfin, après un bref échange, BDM s'en est allé avec les assiettes.

Ce geste de BDM était pour nous démontrer qu'il ne fallait pas se prendre au sérieux et que nous devions avoir les deux pieds bien ancrés dans la matière.

 

Alors pour avoir traversé le plan spirituel en plus d'avoir été manipulé par l'écran mental, il m'est permis d'affirmer aujourd’hui que l'écran mental est une fenêtre qui donne sur le plan spirituel. Il faut comprendre que lorsque l'on regarde les images ou les vidéos sur l'écran mental, c'est comme de regarder un bon film sur le téléviseur. Le fait de regarder un bon film provoque chez l'ego une sorte de rêve dans lequel l'ego aimerait jouer le rôle du super héros.

Partant de ce fait, l'écran mental active le corps de désir qui par la suite, celui-ci va fréquencer le corps spirituel pour le mettre en mouvement dans la matière.

Ce n'est vraiment pas évident pour l'ego en éveil de conscience de traverser le plan spirituel, car celui-ci est très magnétisant pour le mental de l'ego. Il faut savoir que le plan spirituel est la dernière frontière que l'ego devra traverser consciemment pour atteindre le plan de l'éther.



La lectrice dit : Est-ce mon corps de désir ou une manipulation ?

Le corps de désir produit de la manipulation lorsque celui-ci capte une fréquence émise par l'un des corps subtils de l'ego. Il est très important de calmer le corps de désir en prenant conscience des effets que celui-ci peut produire dans le mental de l'ego. Pour ce faire, l'ego doit évidemment être présent dans son mental pour éviter la manipulation de ce corps subtil.

Le corps de désir est équivalent à une machine qui pompe le pétrole dans le sol, celui-ci fait remonter à la surface l'énergie pour nourrir l'ego à l'horizontale. Si l'ego ne porte pas attention au corps de désir, celui-ci entrera dans une phase d'initiation.

L'ego doit faire acte de présence dans son espace mental, c'est ainsi qu'il pourra intervenir consciemment sur le corps de désir qui amplifie la fréquence sur le corps subtil qui s'éveille.

La manipulation psychique est partout, elle s'infiltre dans les moindres recoins de la conscience mentale chez l'ego.

L'ego doit comprendre que pour maintenir l'équilibre dans son mental, il doit maintenir une présence 24h sur 24h. 



La lectrice dit : Je reste prudente à tout coup, mais y a-t-il une façon de vérifier même si l'info est anodine, si la provenance de l'info via mes sens est une manipulation ou une façon de communiquer de l'esprit ?

Pour un ego conscient, les sens sont utilisés comme des alarmes psychiques. Mais pour ce faire, il est important que l'ego soit présent dans son mental. C'est toujours une question de présence, si le capitaine du navire est absent, tout va de travers, il n'y plus de direction, c'est la polarité qui fait office de capitaine et l'ego est charrié dans tous les sens.

Car le corps de désir va amplifier les sens chez l'ego inconscient, mais si l'ego est conscient, celui-ci saura traiter la validité de ses sens par sa présence dans son mental.

L'esprit peut communiquer par les sens pour ajuster l'ego. Prenons comme exemple un ego qui aurait un problème de santé qui ne s'est pas encore déclaré, l'esprit pourrait aussi bien mettre en vibration un corps subtil qui causerait une douleur, et cela, dans le seul but d'avertir l'ego de corriger cette défaillance en comblant le manque de nutriment dont le corps physique aurait besoin.

Mais tout ceci sera possible seulement si l'ego est présent dans son mental. Je reviens souvent sur la présence, car ce mot est fondamental, sans la présence de l'ego dans son espace mental, le mental de l'ego sera baladé au gré des vents psychologiques dans sa conscience mentale.



La lectrice dit : Et comme l'astral est vicieux, cela pourrait les servir à me piéger éventuellement, si je fais confiance sans me questionner lorsqu'un de mes sens me présente une info. Je ne veux pas être le robot de quelqu'un, suis-je devenue parano trop prudente ? Je suis écœuré de me faire manipuler par des intrus et pourtant, je suis en mode observation plus souvent qu'autrement !

L'ego n'a pas besoin d'être parano, il lui suffit d'être présent dans son mental, ainsi, il sera au fait de tous les mouvements qui se produiront dans son mental. Il faut savoir que la manipulation mentale se fait lorsque l'ego est absent dans son espace mental.

Une façon simple de ne pas se faire piéger est de se poser la question suivante : L'information que je reçois contient-elle de l'intelligence ? Vous aurez la réponse instantanément.

Il faut savoir que la manipulation est un outil extraordinaire pour muscler le mental de l'ego. Le double de l'Homme permet aux forces occultes de manipuler le mental de l'ego afin que celui-ci devienne autonome et cela sera possible par la mise en scène de certaines manipulations. Certes, cette façon de faire ne plaît pas à l'ego, mais le double de l’Homme ne le voit pas comme ça. Le double de l'Homme agit en tant qu'évolution sur la conscience de l'Homme.

Le double de l'Homme permet la manipulation, car il sait que l'Homme devra être présent dans son espace mental pour mettre fin à la manipulation. Le double de l'Homme le sait, mais l'ego ne le sait pas encore et c'est par l'apprentissage psychique que l’ego comprendra qu'il doit toujours être présent dans son mental.

En permettant la manipulation, le double de l'Homme fera en sorte d'épuiser l'intellect qui fait barrage à la communication entre l'ego et le double psychique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 04-05-2021
Fiche: id-00376 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs